Aller au contenu

TFC 3 - AS Monaco FC 1 - 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dupraz sur l'Equipe: "En deuxième mi-temps, on a dominé les débats et il faut ce brin de réussite pour l'emporter, il faut le reconnaître. Imaginez-vous que deux minutes avant que "Choco" (Oscar Trejo) ne marque, j'avais l'intention de le remplacer, comme quoi définitivement, je ne sers à rien." :siffle: :grin:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pascal-dupraz-tfc-definitivement-je-ne-sers-a-rien/736856

Trop bon notre coatch.:beer:

Lien vers le commentaire

J'étais parfaitement placé sur le 2ème but et la façon dont Martin croque son défenseur et lui passe devant pour se rendre dispo pour le centre, c'est du grand art.

Sinon, j'ai vu une des meilleurs charnière centrale de l'histoire du Tef, des latéraux qui montent sans cesse, un durmaz qui a fait l'amour à Raggi et au latéral droit de l'EDF, un blin à 3 poumons et un trejo égal à lui-même, exaspérant, énervant, irritant...mais génial sur un geste qui change le match.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arno31 a dit :

Analyse du match par "Mr Ali Benarbia":

:"toulouse c'est braithwaite, je ne les vois pas tenir la saison"

Merci Ali pour cette analyse.

On dépend quand même grandement de lui pour le score, faut le reconnaître...A Caen, il rate tout, on perd, ce soir il est passeur décisif et buteur sur nos 3 buts.

De sa saison dépendra la nôtre. Mais on bougera quand même tout le monde, on est solide et notre charnière est très très forte.

Lien vers le commentaire

Quelle nouvelle! Le Téf sait jouer au foot et faire prolonger cet exploit sur plusieurs matches

Pour ne pas trop nous déboussoler, il y a bien sûr quelques vieux démons qui reviennent de temps en temps histoire de perdre à Bastia et Caen et d'offrir 3 points à des clubs qui ont le mérite de durer en L1.

Les recrutements tant externes (Durmaz, Jullien, Toivonen) qu'internes (Michelin, Cafaro, Amian) doublés de la montée en puissance quasi inattendue de Bodiger, et des confirmations que sont Blin, Diop et Lafont ont transfiguré ce club avec l'aide quasi magique du sorcier Dupraz.  

Bien sûr ce soir on a encore vu par moment des pertes de balle idiotes, quelques passes mal assurées (on est le Tef ou pas) mais on a surtout vu des moments de foot de haut niveau, une équipe avec un moral en béton armé, quelques fulgurances individuelles de très haut vol et une mise en place tactique parfaite. J'en reste coi, quoi.

Bien plus que le match contre le PSG (avec des moments dignes de Verdun ou de Fort Alamo), celui de ce soir va être un match référence car parvenir à retourner avec autant d'aisance une équipe comme le Monaco de ce début de saison est un véritable exploit quand on sait dans quel néant on était il y a encore 6 ou 7 mois.  On verra bien comment cette équipe passera Lyon et puis Nice plus tard, mais si les blessures épargnent l'effectif, on peut désormais envisager de gratouiller quelques points.

On sait bien qu'une équipe aussi jeune aura forcément à connaître quelques contreperformances, mais si Dupraz parvient à préserver cet esprit commando, on aura en tous les cas gagné une belle équipe qui réconcilie le Téf avec même les plus exigeants des supporters.  Quel plaisir !!!!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Alfcat a dit :

Quelle nouvelle! Le Téf sait jouer au foot et faire prolonger cet exploit sur plusieurs matches

Pour ne pas trop nous déboussoler, il y a bien sûr quelques vieux démons qui reviennent de temps en temps histoire de perdre à Bastia et Caen et d'offrir 3 points à des clubs qui ont le mérite de durer en L1.

Les recrutements tant externes (Durmaz, Jullien, Toivonen) qu'internes (Michelin, Cafaro, Amian) doublés de la montée en puissance quasi inattendue de Bodiger, et des confirmations que sont Blin, Diop et Lafont ont transfiguré ce club avec l'aide quasi magique du sorcier Dupraz.  

Bien sûr ce soir on a encore vu par moment des pertes de balle idiotes, quelques passes mal assurées (on est le Tef ou pas) mais on a surtout vu des moments de foot de haut niveau, une équipe avec un moral en béton armé, quelques fulgurances individuelles de très haut vol et une mise en place tactique parfaite. J'en reste coi, quoi.

Bien plus que le match contre le PSG (avec des moments dignes de Verdun ou de Fort Alamo), celui de ce soir va être un match référence car parvenir à retourner avec autant d'aisance une équipe comme le Monaco de ce début de saison est un véritable exploit quand on sait dans quel néant on était il y a encore 6 ou 7 mois.  On verra bien comment cette équipe passera Lyon et puis Nice plus tard, mais si les blessures épargnent l'effectif, on peut désormais envisager de gratouiller quelques points.

On sait bien qu'une équipe aussi jeune aura forcément à connaître quelques contreperformances, mais si Dupraz parvient à préserver cet esprit commando, on aura en tous les cas gagner une belle équipe qui réconcilie le Téf avec mêmes les plus exigeants des supporters.  Quel plaisir !!!!!

 

:thumb::bowdown:

il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

ce soir  à chacun de ses matches j ai vu un gars extraordinaire se battant sur tous les ballons

Fixed -_-

Lien vers le commentaire

Putain, que c'est bon. Je me demande si c'est pas mieux que contre Paris. Mais je sais plus. Putain que c'est bon...

Avant le but "Magic Mystery Tour" du tandem Trejo-Braithwaite, je me disais que ce TFC là n'était pas payé. L'équipe était en train de sortir un bon match, et contre Monaco siouplait. Mais Trejo le meneur pas meneur et Braithwaite l'attaquant pas buteur avaient jusque là tout raté. Et comme le TFC avait cru opportun d'encaisser un but made in saison dernière -un but spécial Kana-Spajic en DC...- on allait vers notre deuxième défaite consécutive. Et puis, ya eu ce but "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Et Monaco a fini par craquer, disloqué par la grinta et l'étouffante pression de cette formidable équipe toulousaine. Laissé à l'état de pantin désarticulé. Mentalement broyé. Physiquement lessivé. C'était qui, déjà, l'équipe en face ? :unsure2:. Monaco ? Ah oui, quand même :).

Énorme. Sans doute le meilleur match que j'ai vu, cette saison. Et ce qui m'a surpris, c'est que quand les Monégasques se sont mis à gérer, donc à jouer bas, on a su faire le jeu. Toujours en pressing et en passes tendues mais courtes, verticales, en sachant passer par les côtés. Question "foot", c'est ce que j'ai vu de plus abouti de notre part. Et une fois de plus, j'ai du mal à ressortir un joueur en particulier. Si, Braithwaite, bien sûr, totalement injouable quand il est dans ces dispositions. Durmaz, évidemment. Et j'ai aimé le match de Sylla, à droite. Mais ce collectif est tellement incroyable qu'on a presque des scrupules à le décomposer...

Alors si on veut mégoter, ya ce but trop vite et trop passivement encaissé. Ya quelques passes en retrait et quelques ballons bêtement perdus qui m'ont agacé. Ya la longue inefficacité du duo Trejo-Braithwaite. Ya le placement toujours hasardeux de Yago, précieux dans sa capacité à jouer troisième DC et de manière générale, plutôt en progrès mais encore trop approximatif.

Mais cette équipe a une telle marge qu'elle peut survivre à ces approximations là. C'est bluffant. Pour ne pas dire inouï :).

Il y a 5 heures, stadtfc31 a dit :

L'activité de ce sujet reflète très bien l'horaire de ce match...

Beaucoup de supporters vont arriver en retard et rater le doublé de Martin, c'est dommage.

Non, il avait tout prévu :bowdown:.

Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Malheureusement il est toujours aussi pataud dans la surface. Entre lui et Sylla il ne faut pas espérer marquer plus de deux buts dans le meilleur des cas.

Quand on pense que ça pouvait terminer à genre 4 ou 5-1. D'autant que les deux HJ sifflés en fin de match contre Trejo puis Edouard sont loin d'être évidents... Ah, le foot :grin:.

Lien vers le commentaire

Le petit mot de Ménès :

Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos deux représentants qui joueront mardi en Ligue des Champions ont peu brillé lors de leur déplacement respectif, à Toulouse et à Nice. Les Monégasques s’étaient pourtant mis dans les meilleures conditions en ouvrant le score dès la 3e minute de jeu avec un joli but de la tête signé Germain. Mais à partir de là, le Téfécé a très nettement pris l’ascendant, dans l’engagement physique et dans les duels, notamment au milieu. Et les hommes de Dupraz pouvaient s’estimer lésés d’être menés au repos.

Mais en deuxième mi-temps, la faillite des cadres monégasques - Raggi, Moutinho, Fabinho et Bernardo Silva tous nettement en-deçà de leur niveau - a plombé l’ASM et le milieu de terrain toulousain a alors mangé tout cru son homologue monégasque. Pendant longtemps, les Hauts-Garonnais ont manqué de justesse dans leur dernière passe, par précipitation essentiellement. Jusqu’à l’égalisation de Trejo à l’issue d’un une-deux aussi magnifique qu’improbable avec Braithwaite dans la surface. 

Un Braithwaite infernal qui a fait la misère à la défense asémiste de la première à la dernière minute, dans le harcèlement, la prise de risque et le pressing. Un travail de sape récompensé par deux buts et une passe décisive. Au final, les Toulousains signent une superbe performance, aussi belle que celle réalisée face au PSG. A la différence qu’ils avaient surtout défendu face à l’ogre parisien et simplement exploité ses erreurs, alors que là, le Téf’ a dominé ce match dans le jeu.

Lien vers le commentaire

Je sais pas jusqu'à quand ça va tenir mais vraiment gros gros kif ici.

Sinon pour l'anecdote, j'ai regardé le match dans l'arrière salle d'un rade pourri avec un autre type, visiblement pour le Tef aussi, bien que pas du tout supporter :confus: , sans doute contre l'ASM, on commence à parler, je lui explique tout sur notre équipe, Martin commence les vendanges, il me dit qu'il l'aime pas, qu'il est mauvais etc... je lui réponds que non, que c'est notre Captain, état d'esprit irréprochable, il se crée beaucoup d'occases, il a progressé dans la finition... Il me dit qu'il préférait Ben Yedder, et là cri du coeur, je lui réponds :" Mais Wissam c'est mon fils !:ninaj: bien audible jusqu'à l.autre bout du bar. :ninja: Là le mec me regarde le plus sérieusement du monde : "Ah ouais ?!!!!" du genre à me demander un autographe la bave aux lèvres, sachant que j'ai 33 ans et que j'en parais 16 et que je suis plutôt typé caucasien :ninaj:

La suite vous la connaissez, après chaque but le mec se retournait vers moi et me disait :"Ah ouais mais il est bon ce Brasswayte" avec  l'air satisfait du gars qui venait de dénicher une pépite à Football Manager :jongle:

Lien vers le commentaire

Le match référence, clairement supérieur à celui du PSG où on a profité des circonstances. Un match incroyablement abouti, le final effaçant les premières minutes et le manque d'efficacité pendant une heure.

Une énorme pression, quelques très beaux enchaînements et un scénario parfait.

Attention cependant, ce ne sera tous les soirs possible de jouer à ce niveau. Il faut aussi accepter des matchs médiocres et à l'arrache. 

4-1/2-1/2-0/3-1, presque trois buts par match, deux retournements de score: c'est le pied au Stadium cette saison. Et quand on pense que la seule non victoire de Dupraz au Stadium c'est le match énorme face à l'OL :love:

Quel est le prochain adversaire qui voudra passer dans la lessiveuse tefeciste? :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

4-1/2-1/2-0/3-1, presque trois buts par match, deux retournements de score: c'est le pied au Stadium cette saison.

Et pas que cette saison :

9 matchs sous PD : 8V - 1D - 24Bp - 6Bc +18 Diff

2.66 buts par matchs dans notre antre...

20161015_071350.jpg

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait aussi plaisir c'est le discours des joueurs, quand tu lis les interview d’après match on les sent motivés et surtout avec de l'ambition. De l'ambition dans le jeu mais aussi l'envie de réaliser quelque chose dans ce championnat et ça, ben cela fait un bail qu'on a pas eu ça en tête.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Je sais pas jusqu'à quand ça va tenir mais vraiment gros gros kif ici.

Sinon pour l'anecdote, j'ai regardé le match dans l'arrière salle d'un rade pourri avec un autre type, visiblement pour le Tef aussi, bien que pas du tout supporter :confus: , sans doute contre l'ASM, on commence à parler, je lui explique tout sur notre équipe, Martin commence les vendanges, il me dit qu'il l'aime pas, qu'il est mauvais etc... je lui réponds que non, que c'est notre Captain, état d'esprit irréprochable, il se crée beaucoup d'occases, il a progressé dans la finition... Il me dit qu'il préférait Ben Yedder, et là cri du coeur, je lui réponds :" Mais Wissam c'est mon fils !:ninaj: bien audible jusqu'à l.autre bout du bar. :ninja: Là le mec me regarde le plus sérieusement du monde : "Ah ouais ?!!!!" du genre à me demander un autographe la bave aux lèvres, sachant que j'ai 33 ans et que j'en parais 16 et que je suis plutôt typé caucasien :ninaj:

La suite vous la connaissez, après chaque but le mec se retournait vers moi et me disait :"Ah ouais mais il est bon ce Brasswayte" avec  l'air satisfait du gars qui venait de dénicher une pépite à Football Manager :jongle:

:lol:

Sinon, mon Luther, tu me crois si je te dis qu'Augustin avait donné le score du match dans la semaine ? Plus exactement il m'avait donné le nombre de buts. Le TFC est porté par un esprit bénéfique ;).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FEJ a dit :

Super résultat, sans Toivonen, Doumbia..... :drapeau-tfc2:

putain les problèmes de riche que va avoir Dupraz avec l'effectif au complet :grin: 

déjà rien que la semaine prochaine il va forcément falloir qu'un dégage entre Bodiger-Trejo-Toivonen, alors que franchement tous mériteraient d'être titulaires

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

 

4-1/2-1/2-0/3-1, presque trois buts par match, deux retournements de score: c'est le pied au Stadium cette saison. Et quand on pense que la seule non victoire de Dupraz au Stadium c'est le match énorme face à l'OL :love:

Quel est le prochain adversaire qui voudra passer dans la lessiveuse tefeciste? :grin:

bah lyon justement :grin: 

(y'a auxerre avant ptet bien !)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

putain les problèmes de riche que va avoir Dupraz avec l'effectif au complet :grin: 

déjà rien que la semaine prochaine il va forcément falloir qu'un dégage entre Bodiger-Trejo-Toivonen, alors que franchement tous mériteraient d'être titulaires

+1.                                                                                                                                                                                                           Maintenant, il faut que Dupraz trouve le bon système pour avoir de meilleurs résultats à l'extérieur.

Prochain match.....Angers, ça rappelle des bons souvenirs ;-)

Si on gagne les 3/4 de nos matchs à domicile sur la saison, plus quelques bons points pris à l'extérieur, je prend.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tomas a dit :

Bravo et félicitations pour votre victoire d'hier, vous avez une belle équipe et un bon entraineur, au plaisir de vous voir sur angers,

en espérant un autre scénario que l'année dernière.

Merci mais il est très bien le scénario de l'an dernier :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.