Aller au contenu

TFC 3 - AS Monaco FC 1 - 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Gollum a dit :

J'ai jamais vu d'équipe avoir un niveau physique homogène sur une saison. Et surtout pas une équipe dans nos eaux. Manifestement, notre équipe a beaucoup travaillé et le simple fait de faire bosser un effectif de L1, ça rapporte des points. Mais quand les terrains seront plus gras et que les matches se seront accumulés, on peinera. Franchement, quand je vois ce que donnent Sylla ou Blin, je ne peux pas envisager qu'ils n'aient pas un coup de mou à un moment donné.

Et n'oublie pas les matches internationaux. Même en catégorie jeunes, ce sont des matches intenses et ça finira aussi par peser.

je prends le pari pour Issiaga . Ce gamin a toujours eu du gaz , c'est dans sa nature . il est grand et fin . s'il ne se blesse pas il n'aura pas de coup de mou . par contre il risque d'etre en concurrence avec Somalia . et du coup il pourra recharger ses batteries a 250 % 

Lien vers le commentaire

A voir aussi pour Diop qui n'a pas eu beaucoup de repos t cet étè . D'ailieurs Dupraz avait dit qu'il ne le cramerai pas et qu'il lui octroierait une plage de repos individuel durant la saison . Je sais pas si c'est toujours d'actualité. Et encore plus dur à faire si on joue les avant poste toute la saison.

Mais s'il le fait ce sera total respect de faire passer les interets individuel d'un jeune joueur avant celui de l'equipe. Le rôle d'un tres bon formateur quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bebs a dit :

C'est vraiment faire la fine bouche.

Je pense que pour le moment et vu l'horaire du match avoir cette affluence c'était très bien. Et peut-être que c'était la pluie qui a fait déserter les premiers rangs des virages mais j'ai trouvé le kop tout à fait correct. Mais surtout j'ai rarement vu le Stadium faire aussi "stade", y a pas que le virage Est, même les honneurs se bougent (timidement certes), reprennent les chants plus facilement, se lèvent pas que pour les buts. Et des gens partout dans le stade attendent à la fin du match parce qu'ils savent que les joueurs vont les saluer, bref j'ai rarement vu ça depuis 10 ans.

J'ai dit un peu déçu, nuance :grin:

Et pour le virage des indians je parlais pas des 1ers rangs mais des côtés qui étaient vides ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LaCroix a dit :

Moi c'est clairement la première fois que je vois ça. Les gens viennent au stade en étant conscients qu'ils sont non pas là pour assister à un spectacle mais être au contraire un élément essentiel du spectacle. Ca rugit, ça grogne, ça chante, ça applaudit, ça vit quoi. Ca commence même à se répondre entre les virages sur certaines poussées.

 

C'est quand même incroyable quand on dresse le bilan des 6 premiers mois de Dupraz au club les miracles qu'il a accompli: maintien du club dans l'élite, parcours de rêve en ce début de saison, côte de sympathie auprès du grand public qui a explosé et Stadium forteresse imprenable à l'ambiance bouillante, personne ne pouvait y croire :grin: et pourtant c'est lui qui est en train de réussir tout ça.



On nous rabat les oreilles que l'on en fait trop avec Dupraz, alors que vu ce qu'il est en train de réaliser, au contraire je pense que l'on en fait pas assez. Tout ce que tu est en train de dire est trés juste, et je rajouterai que pour moi ce qu'il fait est clairement en train de transformer le club en profondeur, de le faire passer dans une autre dimension pour les saisons à venir. Le TFC devient petit à petit un club que l'on suit, que l'on regarde, à la communication claire et extrêmement maligne. A part cataclysme et si Duprazgère bien tout ça, on va devenir un des club a suivre pour au moins les deux ou trois prochaines saisons.

Non seulement on a de trés forte chance de se placer dans les 10 premières places, mais en plus on est en train de faire émerger trois ou quatre joueurs qui représentent une vraie garanti financière pour l'avenir. Des Diop, Lafont, Blin, Jullien voire Michelin sont des garçons qui vont sans doute attiser les convoitises dans les saisons a venir, et garantir saisons aprés saisons non seulement un certain niveau de performance, mais en plus la certitude de rentrées régulière saisons aprés saisons de montant à deux chiffres dans les caisses du club.

Ne nous y trompons pas , on vis un véritable tournant dans l'histoire de notre club, savourons le à fond!

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Damdam a dit :

ça pour une bonne soirée c'était une bonne soirée :grin:

Choco :wub2:

Un peu déçu par la faible affluence même si vendredi 19h tout ça... le virage Brice Taton était loin d'être plein et les Indians manquaient un peu d'éléments pour mettre une vraie belle ambiance. Par contre le virage ouest était relativement bien garni alors qu'il était quasiment tout le temps déserté les années précédentes.

J'ai l'impression qu'ils font exprès de ne pas ouvrir toutes les portes du virage des Indians pour que l'autre se remplisse plus.

C'est tout à fait ca. Jeudi j'ai voulu acheter mes places et impossible d'acheter virage est <_<

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, simba a dit :

A voir aussi pour Diop qui n'a pas eu beaucoup de repos t cet étè . D'ailieurs Dupraz avait dit qu'il ne le cramerai pas et qu'il lui octroierait une plage de repos individuel durant la saison . Je sais pas si c'est toujours d'actualité. Et encore plus dur à faire si on joue les avant poste toute la saison.

Mais s'il le fait ce sera total respect de faire passer les interets individuel d'un jeune joueur avant celui de l'equipe. Le rôle d'un tres bon formateur quoi.

Je pense que DIOP sera suspendu pour la venue d'Auxerre : 3 jaunes

Lien vers le commentaire

Braithwaite dans l'équipe type de l'Equipe.

Et homme de la journée selon Maxifoot :

equipetype20162017equipetypeL1_9.jpg

Joueur de la journée : Martin Braithwaite (Toulouse) Le véritable héros de la victoire de Toulouse sur l'AS Monaco ! Tout proche de l'expulsion après 20 minutes de jeu à la suite d'un tacle dangereux, le Danois a été ensuite décisif avec une passe décisive sur l'égalisation de son équipe, puis un doublé en fin de partie pour offrir le succès aux siens. Capitaine exemplaire, l'attaquant se montre à la hauteur de la confiance de son coach. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-30224.htm#footref

 

  

Lien vers le commentaire

Ce que je retiens le plus de ces victoires face à Paris et Monaco, c'est que le groupe à maintenant la preuve qu'il peut battre n'importe qui. De très bonne augure pour les coupes nationales.

Si seulement on pouvait en soulever une...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ztonjesus a dit :

Pas du tout il tacle le ballon. J'étais pile en face de l'action. Il y a touche c'est tout. 

Il touche le ballon du pied droit mais prend la jambe de l'adversaire avec le gauche. Il y a faute. Carton jaune pas scandaleux mais jamais rouge. 

Lien vers le commentaire
Le 15/10/2016 à 10:32, Ekelund a dit :

putain les problèmes de riche que va avoir Dupraz avec l'effectif au complet :grin: 

déjà rien que la semaine prochaine il va forcément falloir qu'un dégage entre Bodiger-Trejo-Toivonen, alors que franchement tous mériteraient d'être titulaires

bon ben je viens de voir ce que Dupraz a envoyé sur Bodiger pendant la 1ère mi-temps...je pense que c'est lui qui va sauter :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 16/10/2016 à 03:10, LaCroix a dit :

Moi c'est clairement la première fois que je vois ça. Les gens viennent au stade en étant conscients qu'ils sont non pas là pour assister à un spectacle mais être au contraire un élément essentiel du spectacle. Ca rugit, ça grogne, ça chante, ça applaudit, ça vit quoi. Ca commence même à se répondre entre les virages sur certaines poussées.

Même si y a 2-3 aspects qui sont encore très chiants (en premier lieu la sono qui n'est toujours pas réglée au niveau de l'inclinaison des enceintes, et le fait que ça soit la mairie qui la gère et pas directement le Tef' ou les Indians, donc c'est l'armée mexicaine et il faut toujours au moins un quart d'heure pour qu'elle soit réglée à peu près correctement, mais quand elle est à peu près réglée au niveau du volume pour pas casser les couilles aux tribunes Honneurs c'est les gens en haut du virage qui l'entendent plus... :rolleyes: ), je trouve que c'est une excellente idée de regrouper le public sur les matchs où c'est un peu moins plein. Y a un vrai noyau dur de supporters qui se forme et c'est un point extrêmement positif, y a rien qu'à voir sur les grecques (le "Viva Tolosa") qui sont de plus en plus massives.

C'est quand même incroyable quand on dresse le bilan des 6 premiers mois de Dupraz au club les miracles qu'il a accompli: maintien du club dans l'élite, parcours de rêve en ce début de saison, côte de sympathie auprès du grand public qui a explosé et Stadium forteresse imprenable à l'ambiance bouillante, personne ne pouvait y croire :grin: et pourtant c'est lui qui est en train de réussir tout ça.

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller au stade, ce compte-rendu d'ambiance est réjouissant. Merci. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.