Aller au contenu

TFC 3 - AS Monaco FC 1 - 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je l'ai déjà dit et je le répète aprés la performance de hier soir: on peut et à juste titre, analyser pendant des heures la performance de chacun de nos joueurs, les choix tactiques de Dupraz, reste que les performances de cette année ne peuvent en aucun cas se résumer à la bonne forme temporaire d'un ou deux cadres, ou a un systême de jeu qui tient la route face a tel ou tel adversaire.

Ce qui est exceptionnel , et ce qui me fait penser fortement que ça va durer et que l'on peut faire quelque chose de grand cette année,c'est que Dupraz à réussi à créer dans ce groupe la chose la plus forte et la plus fragile qui soit en football: une alchimie, une dynamique de groupe. Ce sentiment diffus mais réel, que chaque supporters qui va voir jouer cette équipe ressent, que chaque mec sur le terrain joue avec mais surtout pour l'autre, se défonce à son poste pour collectivemment assumer une ambition de plus en plus affichée.

Une bande de "sales gamins" encadrés par plusieurs éléments issus d'un mercato malin mais remarquable , qui a eu pour but de faire venir non seulement de vrais bon joueurs de foot, mais aussi et surtout des caractères bien trempés, avec un vrai vêcu au trés haut niveau, qui insufflent à leur jeunes partenaires un sens du professionnalisme et une mentalité de gagnants. Aprés des années à être l'équipe des gentils couillons de la ligue 1, on est devenus en l'espace d'un an une des équipes les plus emmerdantes à jouer de ce championnat.

Qu'on se le dise, ce TFC est la meilleure équipe de France chez elle, et en 9 matchs n'a été battu qu'a la faveur de décisions arbitrales discutables (un coup franc aux 16 mètres offert aux Bastiais , un penalty généreux pour des Caennais broyés chez eux.)

Sans un Nice stratosphérique, le Toulouse Football Club mériterait d'être Leader de Ligue 1 aujourd'hui. Et elle ne le doit a personne d'autre qu'à elle même. Que c'est bon putain.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

:lol:

Sinon, mon Luther, tu me crois si je te dis qu'Augustin avait donné le score du match dans la semaine ? Plus exactement il m'avait donné le nombre de buts. Le TFC est porté par un esprit bénéfique ;).

Il ne cessera jamais de m'épater cet Augustin, une vraie bénédiction pour le TFC.

Seul les vrais savent :ramoncool:

Lien vers le commentaire
7 hours ago, LutherBlissett said:

Je sais pas jusqu'à quand ça va tenir mais vraiment gros gros kif ici.

Sinon pour l'anecdote, j'ai regardé le match dans l'arrière salle d'un rade pourri avec un autre type, visiblement pour le Tef aussi, bien que pas du tout supporter :confus: , sans doute contre l'ASM, on commence à parler, je lui explique tout sur notre équipe, Martin commence les vendanges, il me dit qu'il l'aime pas, qu'il est mauvais etc... je lui réponds que non, que c'est notre Captain, état d'esprit irréprochable, il se crée beaucoup d'occases, il a progressé dans la finition... Il me dit qu'il préférait Ben Yedder, et là cri du coeur, je lui réponds :" Mais Wissam c'est mon fils !:ninaj: bien audible jusqu'à l.autre bout du bar. :ninja: Là le mec me regarde le plus sérieusement du monde : "Ah ouais ?!!!!" du genre à me demander un autographe la bave aux lèvres, sachant que j'ai 33 ans et que j'en parais 16 et que je suis plutôt typé caucasien :ninaj:

La suite vous la connaissez, après chaque but le mec se retournait vers moi et me disait :"Ah ouais mais il est bon ce Brasswayte" avec  l'air satisfait du gars qui venait de dénicher une pépite à Football Manager :jongle:

Il est où ton rade ? non parce qu'il fut un temps j'étais client habituel de ce genre d'établissements :ninja: 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, LutherBlissett said:

Un bar chelou Avenue de Clichy dans le 17ème, contrebande de clopes sous mon nez et liquide vaisselle tout fatigué en guise de savon dans les toilettes, heureusement que je suis pas flic :ninaj:

Merde je connais très bien le quartier, la personne qui partage ma vie ( :ninja: ) y habite.

C'est quoi son petit nom à ton bar 3 étoiles ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Le match référence, clairement supérieur à celui du PSG où on a profité des circonstances. Un match incroyablement abouti, le final effaçant les premières minutes et le manque d'efficacité pendant une heure.

Une énorme pression, quelques très beaux enchaînements et un scénario parfait.

Attention cependant, ce ne sera tous les soirs possible de jouer à ce niveau. Il faut aussi accepter des matchs médiocres et à l'arrache. 

4-1/2-1/2-0/3-1, presque trois buts par match, deux retournements de score: c'est le pied au Stadium cette saison. Et quand on pense que la seule non victoire de Dupraz au Stadium c'est le match énorme face à l'OL :love:

Quel est le prochain adversaire qui voudra passer dans la lessiveuse tefeciste? :grin:

 

 

Que ce soit Paris ou Monaco, p-e que le calendrier a aussi un peu aidé.

À domicile chaque fois.

Contre Paris : ct le dernier des 3 matchs en 8j

Monaco, après une trêve internationale.

Et les deux enchaînent avec la LDC.

Ça a dû jouer, participer à faire pencher la balance.

 

 

Lien vers le commentaire

ça pour une bonne soirée c'était une bonne soirée :grin:

Choco :wub2:

Un peu déçu par la faible affluence même si vendredi 19h tout ça... le virage Brice Taton était loin d'être plein et les Indians manquaient un peu d'éléments pour mettre une vraie belle ambiance. Par contre le virage ouest était relativement bien garni alors qu'il était quasiment tout le temps déserté les années précédentes.

J'ai l'impression qu'ils font exprès de ne pas ouvrir toutes les portes du virage des Indians pour que l'autre se remplisse plus.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, LutherBlissett said:

Tu t'imagines bien que je l'ai pas retenu :ninaj:

Je sortais du métro, il pleuvait, le match était déjà commencé depuis 10 minutes, j'ai foncé tête baissée dans le premier bar qui diffusait le match, j'ai bien vu quand je suis rentré que les gens me regardaient avec suspicion. :ph34r:

Ah merde, je croyais que c'était ton fief, ça aurait été drôle :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Damdam a dit :

Un peu déçu par la faible affluence même si vendredi 19h tout ça... le virage Brice Taton était loin d'être plein et les Indians manquaient un peu d'éléments pour mettre une vraie belle ambiance. Par contre le virage ouest était relativement bien garni alors qu'il était quasiment tout le temps déserté les années précédentes.

J'ai l'impression qu'ils font exprès de ne pas ouvrir toutes les portes du virage des Indians pour que l'autre se remplisse plus.

C'est vraiment faire la fine bouche.

Je pense que pour le moment et vu l'horaire du match avoir cette affluence c'était très bien. Et peut-être que c'était la pluie qui a fait déserter les premiers rangs des virages mais j'ai trouvé le kop tout à fait correct. Mais surtout j'ai rarement vu le Stadium faire aussi "stade", y a pas que le virage Est, même les honneurs se bougent (timidement certes), reprennent les chants plus facilement, se lèvent pas que pour les buts. Et des gens partout dans le stade attendent à la fin du match parce qu'ils savent que les joueurs vont les saluer, bref j'ai rarement vu ça depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire

Moi c'est clairement la première fois que je vois ça. Les gens viennent au stade en étant conscients qu'ils sont non pas là pour assister à un spectacle mais être au contraire un élément essentiel du spectacle. Ca rugit, ça grogne, ça chante, ça applaudit, ça vit quoi. Ca commence même à se répondre entre les virages sur certaines poussées.

Même si y a 2-3 aspects qui sont encore très chiants (en premier lieu la sono qui n'est toujours pas réglée au niveau de l'inclinaison des enceintes, et le fait que ça soit la mairie qui la gère et pas directement le Tef' ou les Indians, donc c'est l'armée mexicaine et il faut toujours au moins un quart d'heure pour qu'elle soit réglée à peu près correctement, mais quand elle est à peu près réglée au niveau du volume pour pas casser les couilles aux tribunes Honneurs c'est les gens en haut du virage qui l'entendent plus... :rolleyes: ), je trouve que c'est une excellente idée de regrouper le public sur les matchs où c'est un peu moins plein. Y a un vrai noyau dur de supporters qui se forme et c'est un point extrêmement positif, y a rien qu'à voir sur les grecques (le "Viva Tolosa") qui sont de plus en plus massives.

C'est quand même incroyable quand on dresse le bilan des 6 premiers mois de Dupraz au club les miracles qu'il a accompli: maintien du club dans l'élite, parcours de rêve en ce début de saison, côte de sympathie auprès du grand public qui a explosé et Stadium forteresse imprenable à l'ambiance bouillante, personne ne pouvait y croire :grin: et pourtant c'est lui qui est en train de réussir tout ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Ekelund a dit :

j'espère simplement qu'on a pas une prépa physique axée sur le début de saison et qu'on s'écroulera sur la fin à ce niveau

Et si c'était le cas, serait-ce si grave ? On peut considérer qu'il y a deux moitiés de classement et qu'on a joué 6 des 9 (relativement) grosses équipes de L1 jusqu'ici sans la moindre défaite (PSG, Monaco, OM, ASSE, LOSC, Bordeaux; il nous reste à jouer Nice, Rennes et Lyon parmi les gros présumés -présumés parce que Lille, c'est très très présumé...). Or, pour aligner des perfs contre ces équipes là, faut avoir un net avantage physique.

Si on s'étiole -et je ne vois pas comment le physique de cette équipe ne s'étiolerait pas- ce sera donc contre des équipes dans nos eaux. Le seul bémol de la saison en cours réside d'ailleurs dans le fait que contre les "moyens", on a du mal. Franchement, pour avoir vu les images de Montpellier-Caen et Bastia-Angers hier, je me demande comment on a pu perdre contre ces deux là. Et contre Guingamp, on a galéré. Mais on peut supposer que même en étant physiquement moins bien, on arrivera à rivaliser avec du Lorient, du Nancy, du Metz et même du Montpellier. Et puis, démarrer comme on le fait, ça donne un énorme supplément de confiance à l'équipe. Alors quitte à choisir son pic de forme, autant que ce soit maintenant.

L'autre paramètre, ce sera le rôle du banc. Bientôt, Pi, Doumbia voire Akpa pourront prétendre à intégrer notre milieu. Ceux là seront frais et de leur niveau dépendra aussi notre dynamique.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Si on s'étiole -et je ne vois pas comment le physique de cette équipe ne s'étiolerait pas-

Avec seulement le championnat à jouer et éventuellement quelques matchs de coupes domestiques, je ne vois pas pourquoi une bande de gamins en pleine forme, ne pourrait pas tenir ce rythme, pas si affolant. On ne joue pas la coupe d'Europe et rien à part les blessures, ne peut les empêcher d'être à 100% durant les 90mn hebdomadaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

C'est quand même incroyable quand on dresse le bilan des 6 premiers mois de Dupraz au club les miracles qu'il a accompli: maintien du club dans l'élite, parcours de rêve en ce début de saison, côte de sympathie auprès du grand public qui a explosé et Stadium forteresse imprenable à l'ambiance bouillante, personne ne pouvait y croire :grin: et pourtant c'est lui qui est en train de réussir tout ça.

+1 :clapping: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bebs a dit :

C'est vraiment faire la fine bouche.

Je pense que pour le moment et vu l'horaire du match avoir cette affluence c'était très bien. Et peut-être que c'était la pluie qui a fait déserter les premiers rangs des virages mais j'ai trouvé le kop tout à fait correct. Mais surtout j'ai rarement vu le Stadium faire aussi "stade", y a pas que le virage Est, même les honneurs se bougent (timidement certes), reprennent les chants plus facilement, se lèvent pas que pour les buts. Et des gens partout dans le stade attendent à la fin du match parce qu'ils savent que les joueurs vont les saluer, bref j'ai rarement vu ça depuis 10 ans.

 

Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Moi c'est clairement la première fois que je vois ça. Les gens viennent au stade en étant conscients qu'ils sont non pas là pour assister à un spectacle mais être au contraire un élément essentiel du spectacle. Ca rugit, ça grogne, ça chante, ça applaudit, ça vit quoi. Ca commence même à se répondre entre les virages sur certaines poussées.

Même si y a 2-3 aspects qui sont encore très chiants (en premier lieu la sono qui n'est toujours pas réglée au niveau de l'inclinaison des enceintes, et le fait que ça soit la mairie qui la gère et pas directement le Tef' ou les Indians, donc c'est l'armée mexicaine et il faut toujours au moins un quart d'heure pour qu'elle soit réglée à peu près correctement, mais quand elle est à peu près réglée au niveau du volume pour pas casser les couilles aux tribunes Honneurs c'est les gens en haut du virage qui l'entendent plus... :rolleyes: ), je trouve que c'est une excellente idée de regrouper le public sur les matchs où c'est un peu moins plein. Y a un vrai noyau dur de supporters qui se forme et c'est un point extrêmement positif, y a rien qu'à voir sur les grecques (le "Viva Tolosa") qui sont de plus en plus massives.

C'est quand même incroyable quand on dresse le bilan des 6 premiers mois de Dupraz au club les miracles qu'il a accompli: maintien du club dans l'élite, parcours de rêve en ce début de saison, côte de sympathie auprès du grand public qui a explosé et Stadium forteresse imprenable à l'ambiance bouillante, personne ne pouvait y croire :grin: et pourtant c'est lui qui est en train de réussir tout ça.

+1 avec vous deux !

et oui, le volume de la sono, c'est mieux^^

 

et faut continuer à mettre "thunderstruck" à la fin :punk: :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Avec seulement le championnat à jouer et éventuellement quelques matchs de coupes domestiques, je ne vois pas pourquoi une bande de gamins en pleine forme, ne pourrait pas tenir ce rythme, pas si affolant. On ne joue pas la coupe d'Europe et rien à part les blessures, ne peut les empêcher d'être à 100% durant les 90mn hebdomadaires.

J'ai jamais vu d'équipe avoir un niveau physique homogène sur une saison. Et surtout pas une équipe dans nos eaux. Manifestement, notre équipe a beaucoup travaillé et le simple fait de faire bosser un effectif de L1, ça rapporte des points. Mais quand les terrains seront plus gras et que les matches se seront accumulés, on peinera. Franchement, quand je vois ce que donnent Sylla ou Blin, je ne peux pas envisager qu'ils n'aient pas un coup de mou à un moment donné.

Et n'oublie pas les matches internationaux. Même en catégorie jeunes, ce sont des matches intenses et ça finira aussi par peser.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.