Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Corentin Jean


Doberman

Messages recommandés

il y a 20 minutes, elkjaer a dit :

C'est une expression optimiste concernant Edouard. Mais le truc c'est justement de dire que même si un de nos jeunes n'avait pas fait «aussi bien» qu'Edouard ça n'aurait rien changé comptablement pour notre equipe mais ça aurait donné un peu d'expérience à un jeune de notre club et un peu de lisibilité sur son potentiel à l'encadrement.

Entre un jeune prêté par un autre club qui est avec un handicap -2 pour la L1 et un joueur du centre du tef en handicap -4 je donne toujours la chance au jeune du club.

Et bien sûr le prêt d'un Chantôme ou d'un Jean c'est autre chose.

Sauf qu'on parle du TFC. Pas franchement un club réticent à lancer les jeunes, au moindre signe de compétence de leur part... Donc, les Pélican & Cie, s'ils avaient le niveau, il me semble que le staff s'en serait rendu compte. Il m'arrive de ne pas être légitimiste mais en l'occurrence, l'aguerrissement des jeunes du centre faisant manifestement partie des priorités du club (à raison), il faut s'inquiéter pour les jeunes susnommés. Cafaro a d'ailleurs été essayé, sans résultat probant (même si je ne juge pas toutes ses entrées sans intérêt, d'ailleurs).

Donc pardon mais l'argument anti Edouard que je vois systématiquement servi est quand même un comble de mauvaise foi : le voir plus mauvais qu'il n'est et décider qu'il suffirait quasiment de prendre un mec au hasard dans la rue pour le remplacer c'est un peu :wacko:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Les handicaps chez les jeunes sont très aléatoires. Entre un jeune qui n'a jamais joué en L1 et un autre c'est toujours difficile de savoir lequel reussira le mieux à cet échelon. Et les perfs/stats en réserve et chez les jeunes ne sont pas toujours des indicateurs fiables. Mais compte tenu de l'apport négligeable d'Edouard même à -10 j'aurais pris un pitchoun. 

Je te rappelle qu'on a fini 17èmes pendant 2 saisons, et que là, si on peut mettre un mec un peu meilleur qu'un autre, on va pas non plus se gêner. De toutes façons, si on n'avait pas eu Edouard, les jeunes du club n'auraient pas joué non plus, car ils ne sont pas prêts du tout. On aurait mis Sylla ou Somalia en deuxième attaquant s'il avait fallu. 

il y a une batterie d'entraineur, educateurs etc au club qui connaissent très bien les possibilités de chaque jeune. Ceux qui ne jouent pas en L1, c'est parce qu'on sait qu'ils n'ont pas le niveau. Et l'exemple de Lafont ou Diop que tu vas me sortir, tu peux le remballer, parce que quand on les as mis, on savait qu'il y avait une bonne chance que ça marche. On a pas mis ces deux jeunes au hasard, mais parce qu'ils étaient prêts. Et le jour ou Khalid sera pret et qu'il se retrouvera sur le terrain, ca sera pas non plus la peine de dire "vous voyez, ca fait 1 an que je vous dit qu'il fallait le mettre"...

Lien vers le commentaire

Tout cela pour dire qu'il nous faut un 2nd attaquant qui vienne chatouiller Braithwaite, car trop confortable sans concurrence et que le pret d'Edourd n'est pas un reel succes meme s'il a depanne et que nous devons dans le futur travailer sur l'integration dans notre centre de formation de jeunes attaquants a potentiel ce qui n'est pas le cas depuis... Bancarel?

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, zerocool a dit :

Il a apporté ce qui lui était demandé,

tu m'excuseras, je me suis arrêté là :ninja: 

il y a 49 minutes, elkjaer a dit :

C'est une expression optimiste concernant Edouard. Mais le truc c'est justement de dire que même si un de nos jeunes n'avait pas fait «aussi bien» qu'Edouard ça n'aurait rien changé comptablement pour notre equipe mais ça aurait donné un peu d'expérience à un jeune de notre club et un peu de lisibilité sur son potentiel à l'encadrement.

Entre un jeune prêté par un autre club qui est avec un handicap -2 pour la L1 et un joueur du centre du tef en handicap -4 je donne toujours la chance au jeune du club.

Et bien sûr le prêt d'un Chantôme ou d'un Jean c'est autre chose.

je ne dis rien d'autre que ça depuis le début de la discussion -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Entre un jeune prêté par un autre club qui est avec un handicap -2 pour la L1 et un joueur du centre du tef en handicap -4 je donne toujours la chance au jeune du club.

il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

je ne dis rien d'autre que ça depuis le début de la discussion -_- 

 

 

il y a 32 minutes, Gollum a dit :

les Pélican & Cie, s'ils avaient le niveau, il me semble que le staff s'en serait rendu compte.

il y a 30 minutes, swedishwasher a dit :

il y a une batterie d'entraineur, educateurs etc au club qui connaissent très bien les possibilités de chaque jeune. Ceux qui ne jouent pas en L1, c'est parce qu'on sait qu'ils n'ont pas le niveau.

 

:10:et hop voilà  comment on plie le débat  !

Et sinon Jean, toujours rien ?...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, flibustier a dit :

 

 

 

:10:et hop voilà  comment on plie le débat  !

Et sinon Jean, toujours rien ?...

:lol2:

Et le débat ne porte pas sur Edouard mais sur une question de principe.

Les décisions et les relations de Sadran pèsent peut-être plus que les avis des entraîneurs et éducateurs sur le niveau des jeunes :siffle:

Plus sûrement, à la question «y-a-t'il un jeune attaquant de pointe prêt à être régulièrement sur la feuille de match?» je crois volontiers que nos éducateurs puissent dire non. 

Par contre je doute fortement qu'ils approuvent le choix d'un Edouard à la place d'un de leurs poulains. Et ça ne me paraît rien d'autre qu'une question de bon sens.

Débat plié :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

:lol2:

Et le débat ne porte pas sur Edouard mais sur une question de principe.

Les décisions et les relations de Sadran pèsent peut-être plus que les avis des entraîneurs et éducateurs sur le niveau des jeunes :siffle:

Plus sûrement, à la question «y-a-t'il un jeune attaquant de pointe prêt à être régulièrement sur la feuille de match?» je crois volontiers que nos éducateurs puissent dire non. 

Par contre je doute fortement qu'ils approuvent le choix d'un Edouard à la place d'un de leurs poulains. Et ça ne me paraît rien d'autre qu'une question de bon sens.

Débat plié :ninja:

Très convaincant en effet  ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Très convaincant en effet  ;)

S'il s'agit d'affirmer avec conviction des vérités dont on ne sait rien je peux le faire aussi ;)

Mais je préfère me contenter de dire que préférer à des joueurs dont on pense qu'ilsn'ont pas le niveau parce qu'on les a sius ses ordres un joueur qu'on imagine avoir le niveau parce qu'on ne l'a pas sous ses ordres, ça me semble un argument faiblard pour plier un débat.

Note bien que je serais ravi qu'Edouard nous sorte une deuxième partie du saison du tonnerre mais même si c'était le cas çane changerait rien à mon opinion sur ce genre de prêt. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

S'il s'agit d'affirmer avec conviction des vérités dont on ne sait rien je peux le faire aussi ;)

Mais je préfère me contenter de dire que préférer à des joueurs dont on pense qu'ilsn'ont pas le niveau parce qu'on les a sius ses ordres un joueur qu'on imagine avoir le niveau parce qu'on ne l'a pas sous ses ordres, ça me semble un argument faiblard pour plier un débat.

Note bien que je serais ravi qu'Edouard nous sorte une deuxième partie du saison du tonnerre mais même si c'était le cas çane changerait rien à mon opinion sur ce genre de prêt. 

Moi en fait je m'en fous un peu je venais juste pour savoir si Jean avait signé :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Les décisions et les relations de Sadran pèsent peut-être plus que les avis des entraîneurs et éducateurs sur le niveau des jeunes :siffle:

Parce que tu crois que Sadran préfère faire jouer Edouard pour je ne sais quelle raison de relation obscure, plutot que de donner de la valeur à un jeune du club qu'il pourra revendre un jour quelques millions d'euros ? S'il devait appuyer dans un sens à mon avis ça serait dans l'autre, mais il est assez intelligent pour faire confiance à son staff sportif.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Moi en fait je m'en fous un peu je venais juste pour savoir si Jean avait signé :ninja:

+1. D'ailleurs le jour où ça arrivera, si quelqu'un peut m'envoyer une notification, ce sera gentil ! :)  :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, flibustier a dit :

Moi en fait je m'en fous un peu je venais juste pour savoir si Jean avait signé :ninja:

moi pareil :(

y a qu'un cheveux sur la tête à Mathieu, y a qu'une dent dans la mâchoire à Jean... :band:. Bon il vient ou pas ? 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, SpeedyTFC a dit :

Espérons que le prêt de Jean ne soit pas annulé , apparement l OA n est pas évidente à conclure. Dans ce cas là , il faut signer le contrat sans OA tanpis.

Moi j'espère qu'on l'aura avec l'oa pour une fois on pourrait avoir un peu de chance avec nos prêts ? Non !!!!

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.