Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 1 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Oui bien sur, d'ailleurs Jean serait bien (Jean et Durmaz, voir Braithwaite plutôt que Somalia et Sylla).

Sinon, quand je parlais de joueurs de métiers c'est plutôt positionné derrière, pour voir, conseiller, orienter le jeu.

C'est clair que Jean répondrait au "premier besoin" que l'on attend depuis des années...

Concernant, le milieu d'expérience qui nous manque , on avait en la personne de Didot , le joueur expérimenté qui pouvait prendre ce rôle "d'accompagnateur  de pitchoun ", mais j'ai toujours eu l'impression qu'il refusait ce rôle ((comme le capitanat d'ailleurs )), bref, il n'est plus là et la question ne se pose plus....faut chercher ailleurs un profil similaire  ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mario a dit :

C est vrai que depuis Lyon le soufflet est retombé :ninja: 

Bien joué mario!!!!;) J'aurais encore plus apprécié si je n'étais pas aussi déçu mais la situation est si catastrophique que je me retiens mais bravo quand même!!!

Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'an passé, même avant que PD arrive, je disais après les matchs: "P...... c'est pas possible de perdre ce match avec toutes ces occases! si au moins on les mettait au fond...!!!" alors que là je peux même pas dire ça! on a plus d'occases depuis le match contre Metz en championnat!! ah si!! pardon!! Braithwaite en a eu une contre l'OM quand il s'est retrouvé seul devant Pelé!! et aussi Lukebakio hier, il a vu son tir passer à 30 cm!!!!

C'est désespérant!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, mario a dit :

Deja 2 joueurs pour remplacer Sylla et Doumbia, ce serait bien, c est pas l attaque qui est defaillante ce sont plutot les transmissions.

On est d'accord pour moi Sylla, Somalia, Doumbia sont sensé apporter de ' l'offensif' , donc c'est ce que j'appelle dès joueurs devants;)

Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Je n'ai pas vu ce match (j'avoue que mes regrets sont minimes...) mais je voudrais une confirmation : Sylla et Somalia ont VRAIMENT joué "ailiers" ? :unsure2:

 

Oui.....et il a fallu attendre l'entrée de Pavel pour voir un centre correcte à la place (position) de Somalia, qui lui a été repositionne au centre à la place de Doumbia

Lien vers le commentaire

Le plus décevant de tous reste Doumbia,  Sylla on le sait tous qu'il est mauvais et Somalia est notre couteau suisse donc pas de performance puisque pas de stabilité...

Reste donc Tongo qui a eu le temps de se remettre de ses blessures,  a appris le projet de jeu de Dupraz... mais est incapable de gérer le rythme de match et son jeu est très vite lisible pour l'adversaire ( je joue bas,  et j'attends qu'il perde bêtement le ballon sur son contrôle) 

Tout cela,  ne nous permet pas d'avoir une vraie possession pour nous projeter rapidement vers l'avant... -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

Et il a été nettement meilleur que le titulaire

Tout a fait ce qui prouve la faiblesse de nos joueurs, il faut bien reconnaître que depuis quelques matchs  on offre le pire jeu de toute les équipes de L1, 

Par ailleurs j'ai l'impression qu'aucun joueur n'est en progrès( à part Blin et Amian)par rapport  au début de saison , et la est ce que la responsabilité de Dupraz n'est elle pas engagée?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, foototo a dit :

On en est réduit à faire jouer un arriere qui  n'est pas titulaire en milieu de terrain(Ninkov) cela montre l'étendue de désarrois de Dupraz  

Ninkov a des qualités pour jouer dans le couloir non ? Que ce soit arriere lateral ou milieu excentré,  apres ce n est pas un grand technicien mais il a une certaine hargne qui nous manque

Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Le plus décevant de tous reste Doumbia,  Sylla on le sait tous qu'il est mauvais et Somalia est notre couteau suisse donc pas de performance puisque pas de stabilité...

Reste donc Tongo qui a eu le temps de se remettre de ses blessures,  a appris le projet de jeu de Dupraz... mais est incapable de gérer le rythme de match et son jeu est très vite lisible pour l'adversaire ( je joue bas,  et j'attends qu'il perde bêtement le ballon sur son contrôle) 

Tout cela,  ne nous permet pas d'avoir une vraie possession pour nous projeter rapidement vers l'avant... -_-

Doumbia est clairement le type de joueur que je n aime pas, pas beaucoup d intelligence de jeu, peu technique, pas finisseur, en fait tout dans l explosivité uniquement. A la limite le joueur que tu fais rentrer quand tout le monde est creuvé.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fifidu31170 a dit :

Quand dupraz a un joueur dans le nez il est pas près de rejouer

C est un gars beaucoup dans l affectif , avec un caractere entier et sulfureux. 

Il est bon dans les operations sauvetages car il faut instaurer du lien, de l affectif dans une equipe souvent decohesionnée.

Dans le quotidien d une saison ce caractere peut se frotter a des temperements avec des situations  ou les egos prennent souvent l ascendant et le chef a toujours raison et avec Dupraz c est surmultiplié. Un peu comme Luis Fernandez d ailleurs, ils sont un peu pareils, hyper sensibles .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mario a dit :

 

Doumbia est clairement le type de joueur que je n aime pas, pas beaucoup d intelligence de jeu, peu technique, pas finisseur, en fait tout dans l explosivité uniquement. A la limite le joueur que tu fais rentrer quand tout le monde est creuvé.

il est même pas bon à faire chauffeur pour le club ...:lol2:

Typique du mal francais dans le choix d'un joueur , des cuisseaux comme des jambons de bayonne et t'es un bon joueurs dans l'esprit de beaucoup d'entraîneurs francais.

peut -être pas un hasard que les 3 équipes en tête du classement soient toutes entraînées par un étranger..et Nantes remonte comme une balle aussi.( bon ok je fais un peu dans la mauvaise fois :grin:)

Valbuena avait été mis au premier plan par Garrets je crois, avant que Duchamps le remette sur le banc de touche avant de finalement voir qu'un peu de technique ne fait pas de mal.

certainement pour ça que Cafaro a disparu des feuilles de match et que PI moisi sur la touche.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Je n'ai pas vu ce match (j'avoue que mes regrets sont minimes...) mais je voudrais une confirmation : Sylla et Somalia ont VRAIMENT joué "ailiers" ? :unsure2:

 

On a joué en 4231 avec Blin et Doumbia pour le 2 et Sylla - Trejo - Somalia pour le 3. Je ne suis pas convaincu par Doumbia à ce poste. Quand il réussit des passes, c'est souvent vers l'arrière ou latéral. Trejo placé plus haut que d'habitude manque de monde devant lui pour passer le ballon une fois qu'il a éliminé. Je ne parle pas de la prestation de Sylla, caricaturale; c'est un peu mieux pour Somalia mais sa dépense physique n'écarte pas ses manques technique et parcussion (ce poste n'est pas non plus le sien ...)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

On est d'accord pour moi Sylla, Somalia, Doumbia sont sensé apporter de ' l'offensif' , donc c'est ce que j'appelle dès joueurs devants;)

Oui.....et il a fallu attendre l'entrée de Pavel pour voir un centre correcte à la place (position) de Somalia, qui lui a été repositionne au centre à la place de Doumbia

J'ai à peu près tout lu et apparemment, la seule lumière d'espoir qui nous reste, c'est Ninkov.

On est bien :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

J'ai à peu près tout lu et apparemment, la seule lumière d'espoir qui nous reste, c'est Ninkov.

On est bien :ninja:.

J'ai trouvé Amian pas dégueu défensivement, yago est pas sur de retrouver sa place de titu en rentrant de la CAN à mon avis

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

L'essentiel c'est que l'entraineur nantais a dit que son équipe avait fait un grand match ! C'est beau le foot !!!

Et le notre a dit qu on ne devait pas le perdre,  alors que le 2 0 était quasi fait si le nantais n avait pas mis au pied les chaussures de Bozo -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, claude1960 a dit :

L'essentiel c'est que l'entraineur nantais a dit que son équipe avait fait un grand match ! C'est beau le foot !!!

Ça lui permet juste de motiver ses joueurs je pense.... Tactique psychologique de l'entraîneur  ! 

Après, le nôtre dit aussi qu'on ne méritait pas de perdre :shock:..... Comme quoi, on peut vraiment tout dire en conférence de presse sans que les journalistes ne soient choqués ou fassent une remarque ! 

 

Édit  :  grillé par Marco.... (Je rejoins ta remarque à 100 % . Et Bamou, ET Sala auraient dû aggraver le score )

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, mario a dit :

Et le notre a dit qu on ne devait pas le perdre,  alors que le 2 0 était quasi fait si le nantais n avait pas mis au pied les chaussures de Bozo -_- 

Moué. Honnêtement, y a 1-1 à la fin du match c'est très loin d'être un scandale. Je rejoins plutôt l'avis de Dupraz sur ce coup: on mérite pas de gagner, mais on mérite pas de perdre non plus parce que notre adversaire n'était pas supérieur (l'action du 2-0 dont tu parles, on en a combien avant? :rolleyes: ). Ils ont fait le match qu'il faut face à nous en étant solides dans leurs 20 derniers mètres (étant donné qu'apparemment quand t'es coach à Toulouse il est interdit contractuellement de demander à tes joueurs de frapper en-dehors de la surface :ninja: ) et en nous pressant très fort sur nos premières relances, mais franchement offensivement ils sont au moins aussi mauvais que nous.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.