Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, liliantfc a dit :

Disparition de Somalia j'espère aussi

C'est ouf ça, Sylla et Somalia ont toujours fait de leur mieux avec leurs moyens. C'est pas eux qui ont demandé de jouer à un poste qui n'est pas le leur. Je comprends pas qu'on puisse autant les détester juste parce qu'ils jouent, alors que d'autres sont pas mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

par contre Ruffier absent, ça oui c'est bon :)

Edouard va marquer et ainsi égaler les stats de Durmaz B).

De manière générale, à part Ruffier, j'ai pas l'impression que l'ASSE ait grand chose en magasin cette saison... Et quand je vois le calendrier à venir avec tous ces points qui nous tendent les bras... Va pas falloir attendre le mois de mars pour sortir de l'hibernation.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

C'est ouf ça, Sylla et Somalia ont toujours fait de leur mieux avec leurs moyens. C'est pas eux qui ont demandé de jouer à un poste qui n'est pas le leur. Je comprends pas qu'on puisse autant les détester juste parce qu'ils jouent, alors que d'autres sont pas mieux.

jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'ils font ce qu'ils peuvent, au niveau de l'envie, on peut difficilement leur reprocher quoi que ce soit...

par contre, je vois pas qui n'est pas mieux :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

par contre Ruffier absent, ça oui c'est bon :)

C'est clair que lui, sur les dernières confrontations,  il nous a bien fait chichi. .... Donc content de son absence !

il y a 19 minutes, swedishwasher a dit :

C'est ouf ça, Sylla et Somalia ont toujours fait de leur mieux avec leurs moyens. C'est pas eux qui ont demandé de jouer à un poste qui n'est pas le leur. Je comprends pas qu'on puisse autant les détester juste parce qu'ils jouent, alors que d'autres sont pas mieux.

Somalia , en fait, je ne sais pas du tout quel est son vrai poste ?? Je n'arrive pas à savoir où ses qualités s'expriment le mieux ?? En 6 peut être ? Et encore ,vu les derniers matches qu'il a joué en N6, je ne l'ai pas du tout trouvé convaincant .... à part faire de longs sprints c'est quoi ses qualités ? Ce n'est pas les centres , ni les passes longues ....Bref,  je ne vois pas où on pourrait utiliser ce joueur !

La dernière fois où je l'avais trouvé bon , c'était la saison dernière , à Bordeaux,  où il avait joué latéral gauche ..... depuis ...??...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

C'est ouf ça, Sylla et Somalia ont toujours fait de leur mieux avec leurs moyens. C'est pas eux qui ont demandé de jouer à un poste qui n'est pas le leur. Je comprends pas qu'on puisse autant les détester juste parce qu'ils jouent, alors que d'autres sont pas mieux.

  Oui ils font de leurs mieux avec leurs moyens, c'est vrai. Je ne crois pas qu'ils soient détesté, mais les supporters peuvent être content de songer que Jean, Durmaz, voir Braithwaite se retrouveront titulaire à leur place, maintenant qu'il y a Delort qui arrive pour jouer en 9. Que veut-on ? Que le Téf soit plus performant. Donc il nous faut sur les ailes des joueurs d'un niveau supérieur à Somalia et Sylla. C'est simple comme raisonnement. Avec le sentimentalisme on aurait encore Ali dans les buts. 

Somalia il me semble que son meilleur poste serait arrière droit, mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

C'est ouf ça, Sylla et Somalia ont toujours fait de leur mieux avec leurs moyens. C'est pas eux qui ont demandé de jouer à un poste qui n'est pas le leur. Je comprends pas qu'on puisse autant les détester juste parce qu'ils jouent, alors que d'autres sont pas mieux.

Toutafé -_-

Le torrent de haine qui leur est balancé dessus est foncièrement injustifié, d'autant que tout le monde est obsédé par leur production offensive , et oublie les efforts monstres qu'ils produisent par matchs. Rien qu'en replacement , retours défensifs, harcèlement, je pense qu'ils ont souvent grandement contribué à ce que l'équipe, même amputée de 2/3 de ses titulaires, ne prennet pas (trop) l'eau.

Aprés ba oui , un milieu déf et un arrière latéral aligné devant ça produit pas grand chose, mais fustigeons alors la faiblesse de l'effectif et pas ces deux mecs en particuliers, qui ont des états d'esprit irréprochables sur le pré.

Lien vers le commentaire

Par exemple essayez de regarder un match entier de Sylla, y'a pas à dire il se donne à 200 % ... pour gratter les ballons.mais à chaque attaque Toulousaine , il les perd à cause de sa  mauvaise technique ....et du coup, les joueurs du TFC  se privent d'une solution côté gauche...

En revanche Jean est plus dans le style WBY, regattin très remuant qui se débrouille pas mal avec le ballon et je pense peut faire permuter  notre attaque pour dimanche

ça peut faire                                               Braithwhaite                                                     Jean                                                 Braithwhaite

                                                   Durmaz          Trejo            Jean              Braithwhaite     Trejo       Durmaz                   Jean      Durmaz         Trejo          

Et ça ouvre des perspectives intéressantes pour la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

De manière générale, à part Ruffier, j'ai pas l'impression que l'ASSE ait grand chose en magasin cette saison...

Avec les absences conjuguées de Béric et de Tannane devant (:(), notre principal atout offensif reste le côté droit avec Hamouma comme milieu excentré (et qui revient très bien depuis quelques matchs) et surtout Malcuit comme latéral droit capable de créer le surnombre devant et de distiller de bons centres.

Notre milieu de terrain, à défaut d'être imaginatif et créatif, sait se montrer besogneux et solide. Un Selnaes des bons jours, avec sa qualité de passes, peut toutefois tirer son épingle du jeu.

Notre défense, avec des joueurs expérimentés dans l'axe comme Perrin ou Théophile-Catherine, peut être considérée comme notre point fort (même si l’absence de Ruffier dans les cages est un énorme handicap, tellement il avait atteint un niveau stratosphérique depuis deux saisons).

Bref, le TFC est selon moi favori sur ce match et devrait l'emporter.

Lien vers le commentaire

Ils ont craqué au TFC  pour les tarifs ? 

La place si on n'est pas abonné en virage: 20 €

                                                   en honneur Sud : 35 €

                                                   en honneur Nord: 50 € :shock:

Tout ça pour.......un TFC/ASSE :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

Ils ont craqué au TFC  pour les tarifs ? 

La place si on n'est pas abonné en virage: 20 €

                                                   en honneur Sud : 35 €

                                                   en honneur Nord: 50 € :shock:

Tout ça pour.......un TFC/ASSE :ninja:

Faut rembourser le transfert d'AD -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, punky a dit :

Avec les absences conjuguées de Béric et de Tannane devant (:(), notre principal atout offensif reste le côté droit avec Hamouma comme milieu excentré (et qui revient très bien depuis quelques matchs) et surtout Malcuit comme latéral droit capable de créer le surnombre devant et de distiller de bons centres.

Notre milieu de terrain, à défaut d'être imaginatif et créatif, sait se montrer besogneux et solide. Un Selnaes des bons jours, avec sa qualité de passes, peut toutefois tirer son épingle du jeu.

Notre défense, avec des joueurs expérimentés dans l'axe comme Perrin ou Théophile-Catherine, peut être considérée comme notre point fort (même si l’absence de Ruffier dans les cages est un énorme handicap, tellement il avait atteint un niveau stratosphérique depuis deux saisons).

Bref, le TFC est selon moi favori sur ce match et devrait l'emporter.

Le souci c'est que pour gagner un match, faut marquer au moins un but. Autant dire, une gageure...

Mais bon, sinon que nous, on n'a pas d'atout offensif, ce que tu dis de ton équipe ressemble à la nôtre et ça conforte plutôt mon impression (très vague) de la saison de l'ASSE ;). Laborieux, dirais-je...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DanceCommander a dit :

Ça fait plus de 2 mois qu'on est à l'arrêt et là hop...par le pouvoir du crâne ancestral et la magie du mercato on reprendrait un rythme de champion ?

soyons sérieux !

On vient de recruter 2 golgoths de premier choix -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, swedishwasher a dit :

C'est ouf ça, Sylla et Somalia ont toujours fait de leur mieux avec leurs moyens. C'est pas eux qui ont demandé de jouer à un poste qui n'est pas le leur. Je comprends pas qu'on puisse autant les détester juste parce qu'ils jouent, alors que d'autres sont pas mieux.

D'accord avec toi!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elmö a dit :

jsuis d'accord avec toi sur le fait qu'ils font ce qu'ils peuvent, au niveau de l'envie, on peut difficilement leur reprocher quoi que ce soit...

par contre, je vois pas qui n'est pas mieux :ninja: 

Je pense par exemple que Somalia en milieu def n'aurait été pire que ce qu'on a pu voir de Sirieix ou Akpa (voire Doumbia). Idem à l'aile droite, chaque fois que Cafaro est entré (c'est pourtant plus son profil), il n'a pas apporté plus, Edouard non plus, et Lukebakio ça n'a pas l'air bien plus transcendant.  Et à l'aile gauche, si on n'enlevait pas Durmaz pour boucher le trou à droite, on n'aurait pas besoin de boucher le trou à gauche avec Sylla, qui pourrait bien concurrencer Moubandje à son poste.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Je pense par exemple que Somalia en milieu def n'aurait été pire que ce qu'on a pu voir de Sirieix ou Akpa (voire Doumbia). Idem à l'aile droite, chaque fois que Cafaro est entré (c'est pourtant plus son profil), il n'a pas apporté plus, Edouard non plus, et Lukebakio ça n'a pas l'air bien plus transcendant.  Et à l'aile gauche, si on n'enlevait pas Durmaz pour boucher le trou à droite, on n'aurait pas besoin de boucher le trou à gauche avec Sylla, qui pourrait bien concurrencer Moubandje à son poste.

Chacun a un profil différent. Si on a la chance de mener et qu'il faut fermer la boutique à la fin, Somalia peut-être une bonne solution pour remplacer Jean, qui doit manquer de rythme et ne doit pas avoir, selon ses propos, un match entier dans les jambes; si au contraire, on doit planter, Odsonne ou Lukebakio  peuvent être des alternatives.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Je pense par exemple que Somalia en milieu def n'aurait été pire que ce qu'on a pu voir de Sirieix ou Akpa (voire Doumbia). Idem à l'aile droite, chaque fois que Cafaro est entré (c'est pourtant plus son profil), il n'a pas apporté plus, Edouard non plus, et Lukebakio ça n'a pas l'air bien plus transcendant.  Et à l'aile gauche, si on n'enlevait pas Durmaz pour boucher le trou à droite, on n'aurait pas besoin de boucher le trou à gauche avec Sylla, qui pourrait bien concurrencer Moubandje à son poste.

le problème avec sylla c'est que c'est le joueur le plus utilisé par dupraz, et qu'il plombe toutes les attaques donc forcément au bout d'un moment ça fatigue -_-

donc bon, ramener ça à sirieix ou quoi....

 

Lien vers le commentaire

Bon il faudrait le gagner ce match meme si l asse n a rien d une victime consentante, mais ce serait l occasion de relancer la machine et d avoir une fin de saison palpitante ! D apres moi rien n est terminé, ni en haut ni en bas, a part monaco et psg,les autres equipes vont laisser des pts, des equipes comme lyon lille l om vont carburer mais les equipes du bas comme lorient nantes vont etre difficile a jouer aussi, bref il va y avoir un regroupement en dessous des 2 1ers et ce serait bien d en etre

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, marco a dit :

Ce serait déjà bien de pas perdre...ça se rapproche derrière

 

les scores du jour ne nous permettent pas de bouger au classement. En cas de victoire, on reste au contact et on fait le creux avec les autres.

Par contre si on perd, on reste bien loin de la première moitié.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.