Aller au contenu

Olympique Lyonnais 4 - TFC 0 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jpaul1171 a dit :

Cela fait plusieurs décennies que les gardiens ne jouent plus plantés sur leur ligne... ;)

Non mais d'accord mais pas aussi loin de ses cages quand même ! Contre Bastia je me rappelle y'a 2-3 ballons qu'il va chercher au devant des attaquants et il est à + ou - 25 m de ses buts...  Après, que cet après-midi il y ait 3 ou 4-0 ça ne change pas grand-chose, mais je trouve qu'il a facilité la tâche de Depay sur le 4ème but

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Toulouzind'ariege a dit :

Non mais d'accord mais pas aussi loin de ses cages quand même ! Contre Bastia je me rappelle y'a 2-3 ballons qu'il va chercher au devant des attaquants et il est à + ou - 25 m de ses buts...  Après, que cet après-midi il y ait 3 ou 4-0 ça ne change pas grand-chose, mais je trouve qu'il a facilité la tâche de Depay sur le 4ème but

Oui, mais y'avais personne sur la route de Memphis! 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Toulouzind'ariege a dit :

Non mais d'accord mais pas aussi loin de ses cages quand même ! 

Et si Depay lance un autre lyonnais dans le dos de la défense, tu aurais été content que Lafont puisse être le premier sur le ballon, non ? Un but comme ça quand tu es gardien, tu en prend un tous les 5 ans, alors que des situations ou tu peux couper une attaque parce que tu es avancé, ça arrive à chaque match ou presque...

il y a 3 minutes, PaG a dit :

Oui, mais y'avais personne sur la route de Memphis! 

:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, SpeedyTFC a dit :

On fera le bilan en fin de saison mais je me demande qui sont les marcheurs ... avec les moyens techniques modernes, on doit avoir le kilométrage de chaque joueur ... Perso je pense que Dupraz devrait mettre un compteur sur chaque joueur pour voir en temps reel les kilos effectués en Match ... hihihihihi

Exact, on fera ça calmement, en se remémorant chaque instant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elmö a dit :

j'espère ne plus jamais revoir doumbia sinon...et quelques autres aussi...

Moué. Doumbia qui rentre en jeu à Lyon alors qu'on perd 2-0 et que Dupraz a décidé que "fuck it, quitte à faire n'imp autant le faire jusqu'au bout", je suis vraiment pas sûr qu'on puisse lui mettre quoi que ce soit sur le dos. Au contraire il a même été plutôt volontaire dans la récupération (certes souvent pour le perdre directement derrière, mais là encore tout le monde avait baissé les bras et faisait même plus semblant de proposer des solutions).

Par contre clairement le côté gauche est une catastrophe. Sylla mais surtout Moubandje ('tain mais sérieux y a absolument TOUT ce qu'il faut pas faire quand on est latéral en phase défensive sur le premier but...) c'est plus possible, genre vraiment. Encore une fois c'est de ce côté-là qu'on perd le match, et encore une fois la prochaine fois on mettra pas Durmaz (avec lui, au moins, même si ça défendait mal ça attaquait bien... :rolleyes: ) pour je sais pas quelle raison (le discours de Dupraz "Sylla c'est une brêle mais au moins il court" quand t'as dit la même semaine que "tu veux jouer l'Europe", c'est juste un non définitif).

La passe de Delort pour Jean qui frappe sur la barre était un bijou :love: le plus beau geste du match jusqu'au but de Depay.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Tiens au passage, y a quelques temps on avait regardé et comparé combien de fois le TFC avait gagné 4-0 avec Casa et avec Dupraz, je pense que si on s'amuse à regarder combien de fois on a pris 3 ou 4-0 avec l'un puis avec l'autre on se marrerait aussi :grin:

J'ai le souvenir d'un 3-0 contre Nice, 0-3 contre Sainté et puis ce 4-0 contre Lyon.

On a pris 3 raclées cette saison, on en a également mis 3, 4-1 contre Bordeaux, 4-0 contre Angers et 4-1 contre Bastia.

Faudra éviter les débâcles à l'avenir, perdre est une chose, se faire humilier en est une autre qui est bien plus problématique...

Lien vers le commentaire

 Au moins cette défaite a conduit JB the Fun boy à fermer sa grande gueule. Si deux ou trois naïfs ont pu éviter la lobotimisation inhérente au ton franchouillard-branchouille qu'il emploie et qu'il partage avec Enora Malagré, ce serait toujours ça de gagné. On pourrait même rêver en pensant que Bièregougnoux et PantxiDurex sont revenus à leurs premiers amours footballistiques, lorsqu'ils decouvrirent ce sport à l'époque funeste où Greg, le policier ou encore Junipute régnaient sans partage sur le foot français. Il faut dire que le superbe outil connecté leur permettrait d'exercer leurs talents et de conduire les froids lyonnais à une passion nouvelle pour le bidonnage et la déconne.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Moué. Doumbia qui rentre en jeu à Lyon alors qu'on perd 2-0 et que Dupraz a décidé que "fuck it, quitte à faire n'imp autant le faire jusqu'au bout", je suis vraiment pas sûr qu'on puisse lui mettre quoi que ce soit sur le dos. Au contraire il a même été plutôt volontaire dans la récupération (certes souvent pour le perdre directement derrière, mais là encore tout le monde avait baissé les bras et faisait même plus semblant de proposer des solutions).

Par contre clairement le côté gauche est une catastrophe. Sylla mais surtout Moubandje ('tain mais sérieux y a absolument TOUT ce qu'il faut pas faire quand on est latéral en phase défensive sur le premier but...) c'est plus possible, genre vraiment. Encore une fois c'est de ce côté-là qu'on perd le match, et encore une fois la prochaine fois on mettra pas Durmaz (avec lui, au moins, même si ça défendait mal ça attaquait bien... :rolleyes: ) pour je sais pas quelle raison (le discours de Dupraz "Sylla c'est une brêle mais au moins il court" quand t'as dit la même semaine que "tu veux jouer l'Europe", c'est juste un non définitif).

La passe de Delort pour Jean qui frappe sur la barre était un bijou :love: le plus beau geste du match jusqu'au but de Depay.

Je n'ai pas trouvé l'entrée de Durmaz particulièrement convaincante... De toute façon, tous nos offensifs se sont fait bouffer en deuxième période... C'était même humiliant de voir la charnière centrale lyonnaise gagner tous ses duels. Comme par hasard, Braithwaite n'était pas là mais bon, quand on se fait manger à ce point, imaginer qu'un tel ou un tel aurait pu changer la donne est futile.

Lyon nous a rappelés à la réalité. Et au TFC, j'ai parfois l'impression que la réalité, c'est à peine une option -_-.

Par contre, ya un an à pareille époque, le Tef mettait 4-0 à Bordeaux, avec la suite que l'on sait. Là, c'est 0-4 à Lyon. J'espère que c'est pas un signe... Côté optimiste, à part Monaco, on n'affrontera rien qui ressemble de près ou de loin à cette équipe lyonnaise. Côté pessimiste, ça fait un moment qu'on sait que notre marge sur le maintien est infime. On devrait encore avoir l'occasion de s'émouvoir...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Gollum a dit :

Je n'ai pas trouvé l'entrée de Durmaz particulièrement convaincante... De toute façon, tous nos offensifs se sont fait bouffer en deuxième période... C'était même humiliant de voir la charnière centrale lyonnaise gagner tous ses duels. Comme par hasard, Braithwaite n'était pas là mais bon, quand on se fait manger à ce point, imaginer qu'un tel ou un tel aurait pu changer la donne est futile.

Lyon nous a rappelés à la réalité. Et au TFC, j'ai parfois l'impression que la réalité, c'est à peine une option -_-.

Par contre, ya un an à pareille époque, le Tef mettait 4-0 à Bordeaux, avec la suite que l'on sait. Là, c'est 0-4 à Lyon. J'espère que c'est pas un signe... Côté optimiste, à part Monaco, on n'affrontera rien qui ressemble de près ou de loin à cette équipe lyonnaise. Côté pessimiste, ça fait un moment qu'on sait que notre marge sur le maintien est infime. On devrait encore avoir l'occasion de s'émouvoir...

bah sans milieu de terrain c'était un peu dur de faire un match de foot..

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Moué. Doumbia qui rentre en jeu à Lyon alors qu'on perd 2-0 et que Dupraz a décidé que "fuck it, quitte à faire n'imp autant le faire jusqu'au bout", je suis vraiment pas sûr qu'on puisse lui mettre quoi que ce soit sur le dos. Au contraire il a même été plutôt volontaire dans la récupération (certes souvent pour le perdre directement derrière, mais là encore tout le monde avait baissé les bras et faisait même plus semblant de proposer des solutions).

Par contre clairement le côté gauche est une catastrophe. Sylla mais surtout Moubandje ('tain mais sérieux y a absolument TOUT ce qu'il faut pas faire quand on est latéral en phase défensive sur le premier but...) c'est plus possible, genre vraiment. Encore une fois c'est de ce côté-là qu'on perd le match, et encore une fois la prochaine fois on mettra pas Durmaz (avec lui, au moins, même si ça défendait mal ça attaquait bien... :rolleyes: ) pour je sais pas quelle raison (le discours de Dupraz "Sylla c'est une brêle mais au moins il court" quand t'as dit la même semaine que "tu veux jouer l'Europe", c'est juste un non définitif).

d'accord sur le coté gauche évidemment (même quand on tourne bien moubandjé m'exaspère) et bon, je vais pas parler de sylla, on a tous le même avis plus ou moins :grin:

mais bon, doumbia ça reste quand même une horreur, il est d'une lenteur qui ferait passer un paresseux pour usain bolt, et il est incapable de ne pas perdre la balle, le seul truc qu'il a réussi c'est gratter un corner :wacko: 

alors il a ptet pas été aidé, mais quand même, il a surtout pas aidé lui-même...

il y a 31 minutes, Gollum a dit :

Je n'ai pas trouvé l'entrée de Durmaz particulièrement convaincante...

sans blague ? il était pourtant là où tu voulais le voir :lolol: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Viz a dit :

bah sans milieu de terrain c'était un peu dur de faire un match de foot..

Gros +1.

Certes, Blin fait la boulette qui amène le deuxième but. Mais Dupraz le sort, et à partir de là, on joue sans milieu de terrain récupérateur. Et sans milieu de terrain tout court. Somalia à force de courir partout n'est quasiment jamais dans cette zone du terrain, Trejo nous fait une deuxième mi-temps en mode décrassage, et Doumbia, ben voilà quoi. Les lyonnais ont joué dans un fauteuil, jamais un toulousain à moins de 3m, à tel point qu'on aurait dit que le terrain était plus grand, genre celui du Camp Neu :unsure: 

Pour moi, celle là, elle est pour le coach autant que pour les joueurs. M'enfin, faut passer à autre chose, et je gage que son coaching nous fera gagner contre Rennes :)

 

 

Lien vers le commentaire

Blin Bodiger les gars, désolé mais c'est moyennasse. On peux composer avec il n'y a pas de soucis, mais c'est un duo. Dès que l'un n'est plus ... Il faut installer un autre duo derrière et que celui ci soit plus qualitatif. Pourquoi ne pas associer Pi et Trejo en relayeurs ? Faire monter Durmaz et Toivonen devant. à priori aucun risque sur ce genre de match, à l'extérieur, face à Lyon dans une très bonne dynamique. 

il y a 24 minutes, Piou a dit :

Il a dit quelque chose concernant l'Idole Yago ou pas ? 

Titulaire indiscuté :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Viz a dit :

bah sans milieu de terrain c'était un peu dur de faire un match de foot..

Tout est relatif puisque Trejo est pour moi notre meilleur joueur, sur ce match. On n'a pas de latéraux et en l'occurrence, on a aussi un goal très ordinaire. En deuxième période, on n'a pas non plus d'attaquants.

On a très bien joué durant 30 mn. Après, on a plus existé. Et malgré ça, il faut une erreur :lolol: de Blin pour plier le match. Au match aller, déjà, c'est une perte de balle Jullien-Blin au milieu qui nous avait flingués...

il y a 25 minutes, fredC a dit :

Gros +1.

Certes, Blin fait la boulette qui amène le deuxième but. Mais Dupraz le sort, et à partir de là, on joue sans milieu de terrain récupérateur. Et sans milieu de terrain tout court. Somalia à force de courir partout n'est quasiment jamais dans cette zone du terrain, Trejo nous fait une deuxième mi-temps en mode décrassage, et Doumbia, ben voilà quoi. Les lyonnais ont joué dans un fauteuil, jamais un toulousain à moins de 3m, à tel point qu'on aurait dit que le terrain était plus grand, genre celui du Camp Neu :unsure: 

Pour moi, celle là, elle est pour le coach autant que pour les joueurs. M'enfin, faut passer à autre chose, et je gage que son coaching nous fera gagner contre Rennes :)

 

 

Ni Trejo, ni Doumbia ne sont ni n'ont jamais été des MD... Un des deux soucis majeurs de notre équipe, c'est que Blin est de près ou de loin le seul joueur capable d'occuper ce poste (je laisse Akpa de côté :ninja:; en plus, il est convalescent). On a précipité son retour et j'imagine qu'il était cramé.

C'est bien moins un souci de coaching que d'effectif, en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Tout est relatif puisque Trejo est pour moi notre meilleur joueur, sur ce match. On n'a pas de latéraux et en l'occurrence, on a aussi un goal très ordinaire. En deuxième période, on n'a pas non plus d'attaquants.

On a très bien joué durant 30 mn. Après, on a plus existé. Et malgré ça, il faut une erreur :lolol: de Blin pour plier le match. Au match aller, déjà, c'est une perte de balle Jullien-Blin au milieu qui nous avait flingués...

Ni Trejo, ni Doumbia ne sont ni n'ont jamais été des MD... Un des deux soucis majeurs de notre équipe, c'est que Blin est de près ou de loin le seul joueur capable d'occuper ce poste (je laisse Akpa de côté :ninja:; en plus, il est convalescent). On a précipité son retour et j'imagine qu'il était cramé.

C'est bien moins un souci de coaching que d'effectif, en l'occurrence.

Ok pour le soucis d'effectif. Mais pour moi ça devient aussi un soucis de coaching à partir du moment où le coach décide de sortir le seul MD qu'on ait sur le terrain pour le punir d'une erreur (certes grossière) alors qu'il n'est pas cramé, pour le remplacer par des joueurs qui n'en n'ont ni le profil, ni les qualités...

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Ok pour le soucis d'effectif. Mais pour moi ça devient aussi un soucis de coaching à partir du moment où le coach décide de sortir le seul MD qu'on ait sur le terrain pour le punir d'une erreur (certes grossière) alors qu'il n'est pas cramé, pour le remplacer par des joueurs qui n'en n'ont ni le profil, ni les qualités...

T'es sûr qu'il est pas cramé ? :unsure2:

Quand il sort, Dupraz lui prodigue un geste d'affection. Je suis pas sûr du tout qu'il s'agisse d'une sanction. Blin revient de blessure et au vu des efforts produits en première période, je pense qu'il était sérieusement entamé. Voire, sa fatigue peut expliquer cette erreur grossière de transmission (même si Blin est dans la moyenne de notre effectif en matière de passes :huh:)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gollum a dit :

T'es sûr qu'il est pas cramé ? :unsure2:

Quand il sort, Dupraz lui prodigue un geste d'affection. Je suis pas sûr du tout qu'il s'agisse d'une sanction. Blin revient de blessure et au vu des efforts produits en première période, je pense qu'il était sérieusement entamé. Voire, sa fatigue peut expliquer cette erreur grossière de transmission (même si Blin est dans la moyenne de notre effectif en matière de passes :huh:)

ah ? je sais pas, moi j'avais pris ça pour une sanction tellement c'est venu rapidement. Et comme c'est juste à la reprise après la mi-temps, je me disais qu'il pouvait pas être cramé. Mais tu me fais douter (faut dire que j'ai pas vu les images de sa sortie, j'étais un peu en rogne moi-même du coup j'suis allé boire un verre d'eau à ce moment là :grin: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.