Aller au contenu

Olympique Lyonnais 4 - TFC 0 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Piou a dit :

Ce qui me dérange le plus c'est pas tant la défaite, mais ce petit sourire d'auto satisfaction particulièrement agaçant de Bruno Genesio.

Bah franchement s'il sourit pas là il sourit jamais hein... moi ce que je trouve agaçant c'est notre équipe sans milieu de terrain ni arrières latéraux 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Ce qui me dérange le plus c'est pas tant la défaite, mais ce petit sourire d'auto satisfaction particulièrement agaçant de Bruno Genesio.

tellement

 

j'espère ne plus jamais revoir doumbia sinon...et quelques autres aussi...

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

on donne quasiment tous les buts , il faut vraiment travailler la circulation de balle ... mais j hallucine quand meme des tirs de Lyon en pleine lucarne, j ai trouvé Lafont mauvais ...

Hé bien on va voir ce que donne Goico la semaine prochaine. ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

on donne quasiment tous les buts , il faut vraiment travailler la circulation de balle ... mais j hallucine quand meme des tirs de Lyon en pleine lucarne, j ai trouvé Lafont mauvais ...

Franchement il peut pas grand chose, à part sur le dernier. C'est max de réussite côté lyonnais et nous, max de maffre et pas de justesse ..

Lien vers le commentaire

Une coupe d'Europe, mais faut etre réaliste on a une équipe de milieu de tableau, et bien content de ne pas vivre la fin de championnat de l'an dernier. 

Quelle différence de niveau technique entre nos joueurs et de ceux de Lyon, certains  devraient retourner dans un centre de formation pour réapprendre les bases d'un bon footballeur

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

on donne quasiment tous les buts , il faut vraiment travailler la circulation de balle ... mais j hallucine quand meme des tirs de Lyon en pleine lucarne, j ai trouvé Lafont mauvais ...

Le tef à le plus mauvais ratio de passes réussies est de très loin. On a qui au milieu qui puisse ressortir proprement le ballon et le faire circuler? Blin? somalia? Doumbia? sylla? bodi?

Dupraz demande aux joueurs de jouer les seconds ballons et d'avoir un jeu direct vers l'avant, mais il faut une qualité de passes au dessus de la moyenne et un bon placement.

de 1 : La qualité de passe je ne la vois pas ( dernier de ce classement )

de 2 : comment jouer les seconds ballons quand ton milieu joue extrêmement bas?

il y a 1 minute, fredC a dit :

Franchement il peut pas grand chose, à part sur le dernier. C'est max de réussite côté lyonnais et nous, max de maffre et pas de justesse ..

sur celui de jallet tu m'excusera mais il est pour lafont, sur le 3 eme buts, il ne plonge pas et le dernier je n'en parle pas. Bref il est jeune, on lui pardonne mais sa fou les nerfs

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wawa31 a dit :

Le tef à le plus mauvais ratio de passes réussies est de très loin. On a qui au milieu qui puisse ressortir proprement le ballon et le faire circuler? Blin? somalia? Doumbia? sylla? bodi?

Dupraz demande aux joueurs de jouer les seconds ballons et d'avoir un jeu direct vers l'avant, mais il faut une qualité de passes au dessus de la moyenne et un bon placement.

de 1 : La qualité de passe je ne la vois pas ( dernier de ce classement )

de 2 : comment jouer les seconds ballons quand ton milieu joue extrêmement bas?

sur celui de jallet tu m'excusera mais il est pour lafont, sur le 3 eme buts, il ne plonge pas et le dernier je n'en parle pas. Bref il est jeune, on lui pardonne mais sa fou les nerfs

pas d'accord avec toi, en particulier pour le premier. Pour le dernier j'ai déjà dit qu'il était pour lui

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, foototo a dit :

Une coupe d'Europe, mais faut etre réaliste on a une équipe de milieu de tableau, et bien content de ne pas vivre la fin de championnat de l'an dernier. 

Quelle différence de niveau technique entre nos joueurs et de ceux de Lyon, certains  devraient retourner dans un centre de formation pour réapprendre les bases d'un bon footballeur

On est pas sauvés ... On a plus que 8 points d'avance. On va peut être inventer le concept de démontada © :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon ben finalement, pas fâché d'en rester à 4-0 :grin:. Le scénario pourrait me donner quelque regret mais enfin, au vu de cette deuxième période, mieux vaut faire profil bas. Toutefois, toutefois, au vu de notre première demi-heure, qui sait ce qu'il serait advenu si on avait pu tenir le 0-1 juste un peu plus longtemps ? On ne le saura jamais puisque Blin a commis un crime contre l'équipe. Cette passe à Cornet, c'est comme Trapp qui ne sort pas sur le premier but barcelonais, mercredi soir ou Marquinhos qui laisse Iniesta marquer. C'est juste inacceptable et ça n'appelle aucune autre forme de commentaire -_-.

Mais bon... Que nos défenseurs souffrent le martyr face aux attaquants lyonnais, c'était attendu. Que nos attaquants se fassent à ce point manger par leurs vis-à-vis, ça l'était moins; accessoirement, les anti Braithwaite en auront peut-être pris pour leur grade parce que quand il n'est pas là, ça se voit quand même.... Quant au milieu, no comment -_-.

On doit donc accepter d'avoir été mangés par une équipe en pleine réussite (le quatrième but... :lol:). Et quand cette équipe s'appelle Lyon, ça met juste en lumière l'écart abyssal qui existe entre une formation de calibre européen et un 17ème sortant de L1. On n'a sûrement pas pris cet adversaire au bon moment mais quand on s'appelle le TFC, y a t-il un bon moment pour prendre l'OL ? C'est Lyon, déjà, qui avait brisé notre dynamique de début de saison en venant gagner au stadium. C'est Lyon qui nous humilie aujourd'hui. C'est Lyon qui avait contribué à relancer Reims, lors de la dernière journée de la saison dernière. Bref, le jour où l'OL descendra en L2, on sera soulagés (à condition de pas y être nous-mêmes...) :grin:.

Et pourtant, je persiste à penser que c'est pas notre match le plus mauvais de la saison... La première demi heure a été remarquable et le deuxième but reste un fait de jeu dont une équipe professionnelle devrait pouvoir se passer. En dehors de ça, ce match a ceci d'intéressant qu'il met en lumière les faiblesses aujourd'hui structurelles de notre équipe. Celles qu'il faudra corriger l'été prochain si on veut espérer progresser : (1) on a pris la grêle sur les côtés et c'était évident ; on sait bien qu'au niveau des latéraux, on n'est pas équipés. (2) remplacer Blin par Doumbia... :blink:. Dupraz fait en l'occurrence ce qu'il peut mais c'est ça qui est grave. L'urgence du prochain mercato résidera dans la venue d'un MD de bon niveau. Ces dernières saisons, on a essayé Aguilar, Furman. Il faudra faire mieux car au vrai, le fantôme de Capoue continue de hanter cette équipe toulousaine...

Côté lyonnais, j'espère que ça ira loin en EL... Accessoirement, sur leur côté droit, c'est Rafael le titulaire :unsure2: ? Non parce que j'aurais préféré...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.