Aller au contenu

Olympique Lyonnais 4 - TFC 0 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 47 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Si ça se voit autant c'est qu'il y a un problème de coaching justement.

Ça dépend ce qu'on appelle problème de coaching. Ya quelqu'un, ici, qui a jamais pensé que Dupraz était un génie du jeu :unsure2: ? Moi, ce que je vois, c'est qu'il est en train de maintenir une quasi équipe de L2.

Et ce que je vois aussi, c'est que pour corriger les soucis d'effectif, c'est pas le dernier (cf mercato hivernal). Il se trompe mais... il corrige (cf Braithwaite). Dupraz, c'est d'abord un... sélectionneur. Il identifie les joueurs qui lui permettent de bâtir une équipe cohérente. Mais il ne les invente pas. Et il ne peut pas transformer le plomb en or. Peut-être certains coaches y parviendraient-ils ? :unsure2:

Parce que l'option Toivonen-Durmaz sur laquelle certains se paluchent allègrement, c'est mignon tout plein mais si ça avait été la panacée, on serait déjà au courant. Qu'on me dise que des joueurs comme Cafaro ou Sangaré mériteraient d'être revus, why not -tout est possible -_-- mais nos Suédois ont largement eu l'occasion de s'exprimer <_<.

Dupraz fait donc avec ce qu'il a. Peut-être qu'un coach (étranger) ferait mieux. À voir pour la suite mais enfin, depuis trois saisons, avec Casa, Arribagé ou Dupraz, les constats sont toujours les mêmes. Sinon que cette saison, on devrait pouvoir rester en L1 sans trop galérer. Le conditionnel s'impose quand même...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que c'est pas un mercato mais 3 qu'il va falloir pour assainir l'effectif de ses boulets. Le coup de vendre un joueur par an pour rester à l'équilibre financier, c'est très bien, mais pas quand on doit vendre le seul joueur valable de l'effectif... Va falloir sérieusement dégraisser et entourer les bons jeunes que l'on a par quelques joueurs valables. Sinon dans 2 ans on aura vendu Diop et Delort et il nous restera toujours pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Ça dépend ce qu'on appelle problème de coaching. Ya quelqu'un, ici, qui a jamais pensé que Dupraz était un génie du jeu :unsure2: ? Moi, ce que je vois, c'est qu'il est en train de maintenir une quasi équipe de L2.

 

le problème de cette équipe c'est justement qu'il est quasiment impossible de se faire une idée sur son vrai niveau :ninja: 

franchement la 1ère MT d'hier (ou les 35/40 premières minutes on va dire :ninja: ) c'était quand même beau, je m'attendais pas du tout à ce qu'on secoue les lyonnais comme ça chez eux...et puis la suite comment dire...pas la peine d'en dire grand chose justement tellement ça se passe de commentaires. Et c'est tout le temps comme ça en fait, depuis le début de saison (alternance entre matchs fantastiques, contre des ténors en plus, et matchs lamentables avec niveau digne d'une CFA2), mais aussi les 2/3 saisons précédentes d'ailleurs.

alors je sais bien que la constance et la régularité font partie intégrante de ce qu'on peut appeler le niveau d'une équipe, mais nous on est quand même assez extraordinaire d'inconstance, et ce sur un même match en plus :huh:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

alors je sais bien que la constance et la régularité font partie intégrante de ce qu'on peut appeler le niveau d'une équipe, mais nous on est quand même assez extraordinaire d'inconstance, et ce sur un même match en plus :huh:

Dans ce cas là c'est compréhensible, on est vraiment bien, on se prend un but, on se dit qu'on va revenir avec les mêmes intentions en 2de et on s'en prend un direct. Y'a de quoi être assommé.  

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

le problème de cette équipe c'est justement qu'il est quasiment impossible de se faire une idée sur son vrai niveau :ninja: 

franchement la 1ère MT d'hier (ou les 35/40 premières minutes on va dire :ninja: ) c'était quand même beau, je m'attendais pas du tout à ce qu'on secoue les lyonnais comme ça chez eux...et puis la suite comment dire...pas la peine d'en dire grand chose justement tellement ça se passe de commentaires. Et c'est tout le temps comme ça en fait, depuis le début de saison (alternance entre matchs fantastiques, contre des ténors en plus, et matchs lamentables avec niveau digne d'une CFA2), mais aussi les 2/3 saisons précédentes d'ailleurs.

alors je sais bien que la constance et la régularité font partie intégrante de ce qu'on peut appeler le niveau d'une équipe, mais nous on est quand même assez extraordinaire d'inconstance, et ce sur un même match en plus :huh:

Absolument ...

Cette inconstance on la remarque sur plusieurs matchs mais aussi à l'intérieur d'un même match : Grosso modo 20 bonnes minutes ,20 moyennes et 50 minutes dégueulasses séquencees dans un même match ...

C'est fort ça. ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

le problème de cette équipe c'est justement qu'il est quasiment impossible de se faire une idée sur son vrai niveau :ninja: 

franchement la 1ère MT d'hier (ou les 35/40 premières minutes on va dire :ninja: ) c'était quand même beau, je m'attendais pas du tout à ce qu'on secoue les lyonnais comme ça chez eux...et puis la suite comment dire...pas la peine d'en dire grand chose justement tellement ça se passe de commentaires. Et c'est tout le temps comme ça en fait, depuis le début de saison (alternance entre matchs fantastiques, contre des ténors en plus, et matchs lamentables avec niveau digne d'une CFA2), mais aussi les 2/3 saisons précédentes d'ailleurs.

alors je sais bien que la constance et la régularité font partie intégrante de ce qu'on peut appeler le niveau d'une équipe, mais nous on est quand même assez extraordinaire d'inconstance, et ce sur un même match en plus :huh:

Sauf que l'inconstance se termine par une débâcle et qu'on ne doit guère qu'à un "effet Jean-Delort" relativement bref, je le crains, de s'être donnés une marge sur le fond du classement.

Dupraz a surfé sur la vague du printemps dernier pour doper cette équipe, durant l'été. Depuis, tout rentre dans la norme. Et la norme, c'est le niveau L2. On a payé pour le savoir, quand même. Compartiment offensif délesté de son "bonbon" -et dramatiquement orphelin-, milieu aussi tendre que maladroit, faiblesse abyssale sur les côtés. Vraiment, si on excepte la DC et le gardien (parce que Lafont nous sort une belle saison), on est à la ramasse.

On vient de toucher un avant-centre et c'est peu dire que ça peut changer la face de notre mercato estival. Mais Swedish a raison : on continue de traîner un nombre affligeant de boulets dont on parvient pas à se débarrasser. D'ailleurs, quand Dob dit "chouette un match de L1", c'est exactement ça : que notre équipe ait pu survivre à autant de décisions désastreuses est en soi invraisemblable... Et en dépit de ses erreurs -qui n'en fait pas ?- l'invraisemblable s'appelle Dupraz, jusqu'à nouvel ordre...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Dans ce cas là c'est compréhensible, on est vraiment bien, on se prend un but, on se dit qu'on va revenir avec les mêmes intentions en 2de et on s'en prend un direct. Y'a de quoi être assommé.  

oui, une certaine fragilité/fébrilité mentale peut expliquer la prestation d'hier, mais je suis pas certain que ça explique tous les grands écarts de niveau qu'on a pu connaitre cette saison

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

oui, une certaine fragilité/fébrilité mentale peut expliquer la prestation d'hier, mais je suis pas certain que ça explique tous les grands écarts de niveau qu'on a pu connaitre cette saison

Je suis assez d'accord avec toi (c'est bien pour ça que je précisais 'dans ce cas'), même si je ne pense pas que ce soit propre à notre équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Ça dépend ce qu'on appelle problème de coaching. Ya quelqu'un, ici, qui a jamais pensé que Dupraz était un génie du jeu :unsure2: ? Moi, ce que je vois, c'est qu'il est en train de maintenir une quasi équipe de L2.

 

Parce que l'option Toivonen-Durmaz sur laquelle certains se paluchent allègrement, c'est mignon tout plein mais si ça avait été la panacée, on serait déjà au courant. Qu'on me dise que des joueurs comme Cafaro ou Sangaré mériteraient d'être revus, why not -tout est possible -_-- mais nos Suédois ont largement eu l'occasion de s'exprimer <_<.

 

 Ta théorie sur le sujet a toujours été débile. Si PD ou un autre véritable entraîneur avait pris en main l'équipe de l'année dernière dès le début, la dix-septième place finale aurait été improbable. Si pour toi un effectif composé de Delort, Jean, Blin, Jullien, Diop, Lafont,Durmaz, Toivonen etc... est celui d'un club de L2,  tu devrais te cantonner aux matchs du Stade toulousain comme tous les toulousianno-gaulois-opportunistes qui se respectent, au moins ton complexe de supériorité et ton mépris à l'égard des perdants en sport trouveraient leur sens en toute légitimité. Sinon Durmaz et Toivonen n'ont jamais eu l'occasion de faire leurs preuves sans Sylla, Somalia ou MB9 qui leur ruine tout ou avec l'apport positif de Jean ou Delort. J'ai cru que PD gèrerait bien sa nouvelle richesse d'effectif après Angers, mais force est de constater que sur ce plan là, il est en train de faire de la merde et dans les grandes largeurs ( les deux suédois sont manifestement peu convaincus et bougons, Jean commence à trop en faire, Delort à s'agacer, Amian et Bodiger sont gérés bizarrement, Pi pareil... Par contre des types comme TD4, FM29, OT10 ou MB9 qui ne seront plus là l'année prochaine ou qui ont des comportements parfois contestables sur le terrain bénéficient d'un peu plus de mansuétude j'ai l'impression ).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ta théorie sur le sujet a toujours été débile. Si PD ou un autre véritable entraîneur avait pris en main l'équipe de l'année dernière dès le début, la dix-septième place finale aurait été improbable. Si pour toi un effectif composé de Delort, Jean, Blin, Jullien, Diop, Lafont,Durmaz, Toivonen etc... est celui d'un club de L2,  tu devrais te cantonner aux matchs du Stade toulousain comme tous les toulousianno-gaulois-opportunistes qui se respectent, au moins ton complexe de supériorité et ton mépris à l'égard des perdants en sport trouveraient leur sens en toute légitimité. Sinon Durmaz et Toivonen n'ont jamais eu l'occasion de faire leurs preuves sans Sylla, Somalia ou MB9 qui leur ruine tout ou avec l'apport positif de Jean ou Delort. J'ai cru que PD gèrerait bien sa nouvelle richesse d'effectif après Angers, mais force est de constater que sur ce plan là, il est en train de faire de la merde et dans les grandes largeurs ( les deux suédois sont manifestement peu convaincus et bougons, Jean commence à trop en faire, Delort à s'agacer, Amian et Bodiger sont gérés bizarrement, Pi pareil... Par contre des types comme TD4, FM29, OT10 ou MB9 qui ne seront plus là l'année prochaine ou qui ont des comportements parfois contestables sur le terrain bénéficient d'un peu plus de mansuétude j'ai l'impression ).

Quand on commence à fonder un procès en "débilité" sur un argument convoquant du "probable" (définition de "probable" : ce que le coiffeure pose comme étant juste :grin:), c'est qu'on est passablement agacé ;). Au risque d'y perdre en lucidité.

Dois-je au passage te rappeler que Jean fut relégué en L2, la saison dernière ? Que Delort provenait certes d'une top équipe européenne (Caen) mais n'était que remplaçant au Mexique ? Que Jullien évoluait en L2 ? Que Blin, Diop et Lafont n'ont aucune autre référence que celle de notre équipe ? Que Toivonen était en perdition ? Que Trejo est un joueur de deuxième division espagnole ? À l'évidence, si on joue pas la LDC avec ça, c'est la faute du coach :ninja:.

Bref, il arrive que ta provoc bon marché soit un tant soit peu étayée. Mais là, vraisemblablement parce que tu ne dors pas bien ces temps ci, t'as décidé que Toivonen et Durmaz étaient des génies incompris du jeu et que c'était donc pas leur faute s'ils étaient décevants. Au demeurant, toi qui me reprochas un jour de donner la leçon aux coaches hyper compétents qu'étaient Casa et Arribagé :siffle:, je te laisse expliquer à Dupraz qui il devrait titulariser pour faire briller tes chouchous ;).

Comme tu sembles ces temps ci t'égarer, je te rappelle juste la contrainte suivante : ces joueurs doivent faire partie de l'effectif actuel du TFC -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ta théorie sur le sujet a toujours été débile. Si PD ou un autre véritable entraîneur avait pris en main l'équipe de l'année dernière dès le début, la dix-septième place finale aurait été improbable. Si pour toi un effectif composé de Delort, Jean, Blin, Jullien, Diop, Lafont,Durmaz, Toivonen etc... est celui d'un club de L2,  tu devrais te cantonner aux matchs du Stade toulousain comme tous les toulousianno-gaulois-opportunistes qui se respectent, au moins ton complexe de supériorité et ton mépris à l'égard des perdants en sport trouveraient leur sens en toute légitimité. Sinon Durmaz et Toivonen n'ont jamais eu l'occasion de faire leurs preuves sans Sylla, Somalia ou MB9 qui leur ruine tout ou avec l'apport positif de Jean ou Delort. J'ai cru que PD gèrerait bien sa nouvelle richesse d'effectif après Angers, mais force est de constater que sur ce plan là, il est en train de faire de la merde et dans les grandes largeurs ( les deux suédois sont manifestement peu convaincus et bougons, Jean commence à trop en faire, Delort à s'agacer, Amian et Bodiger sont gérés bizarrement, Pi pareil... Par contre des types comme TD4, FM29, OT10 ou MB9 qui ne seront plus là l'année prochaine ou qui ont des comportements parfois contestables sur le terrain bénéficient d'un peu plus de mansuétude j'ai l'impression ).

pas mieux

à l’instant, Gollum a dit :

Quand on commence à fonder un procès en "débilité" sur un argument convoquant du "probable" (définition de "probable" : ce que le coiffeure pose comme étant juste :grin:), c'est qu'on est passablement agacé ;). Au risque d'y perdre en lucidité.

Dois-je au passage te rappeler que Jean fut relégué en L2, la saison dernière ? Que Delort provenait certes d'une top équipe européenne (Caen) mais n'était que remplaçant au Mexique ? Que Jullien évoluait en L2 ? Que Blin, Diop et Lafont n'ont aucune autre référence que celle de notre équipe ? Que Toivonen était en perdition ? Que Trejo est un joueur de deuxième division espagnole ? À l'évidence, si on joue pas la LDC avec ça, c'est la faute du coach :ninja:.

Bref, il arrive que ta provoc bon marché soit un tant soit peu étayée. Mais là, vraisemblablement parce que tu ne dors pas bien ces temps ci, t'as décidé que Toivonen et Durmaz étaient des génies incompris du jeu et que c'était donc pas leur faute s'ils étaient décevants. Au demeurant, toi qui me reprochas un jour de donner la leçon aux coaches hyper compétents qu'étaient Casa et Arribagé :siffle:, je te laisse expliquer à Dupraz qui il devrait titulariser pour faire briller tes chouchous ;).

Comme tu sembles ces temps ci t'égarer, je te rappelle juste la contrainte suivante : ces joueurs doivent faire partie de l'effectif actuel du TFC -_-.

Il faut arrêter le bashing continuel des joueurs du TFC. La qualité de notre effectif n'a rien à envier à d'autres équipes de L1 et même de haut de tableau. Il n'est pas non plus interdit de s'interroger sur les choix et la manière d'optimiser la qualité collective de notre équipe type.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, flibustier a dit :

pas mieux

Il faut arrêter le bashing continuel des joueurs du TFC. La qualité de notre effectif n'a rien à envier à d'autres équipes de L1 et même de haut de tableau. Il n'est pas non plus interdit de s'interroger sur les choix et la manière d'optimiser la qualité collective de notre équipe type.

Oh, je te rassure, je n'envie pas grand chose à Lorient, Bastia, Dijon, Nancy et consorts. Et je préfère justement notre place à la leur.

J'imagine que c'est normal, sur un forum de supporters, de faire comme si les deux dernières saisons ne disaient rien -ou pas grand chose- de notre effectif. Que c'est normal aussi de penser que notre mercato d'été fut suffisant. Ou qu'entre tous les clubs lambda de notre championnat, le TFC est pile celui qui pourrait se permettre de bien jouer au foot en délaissant les fondamentaux. Je lis ça depuis trois saisons : toi, entre autres, tu as toujours pronostiqué qu'on se maintiendrait aisément. Je me trompe ? :unsure2:

Et loin de moi l'idée de te le reprocher : si le foot n'inclinait pas au rêve, à quoi servirait-il ?

Mais tu peux pas empêcher certains d'être un peu lucides. Parce que moi, vois-tu, je ne bashe personne : je me contente juste de regarder les matches...

Qu'ensuite, on puisse attendre mieux du coach, j'en suis le premier convaincu. Mais à la marge. Pas plus qu'à la marge...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Quand on commence à fonder un procès en "débilité" sur un argument convoquant du "probable" (définition de "probable" : ce que le coiffeure pose comme étant juste :grin:), c'est qu'on est passablement agacé ;). Au risque d'y perdre en lucidité.

Dois-je au passage te rappeler que Jean fut relégué en L2, la saison dernière ? Que Delort provenait certes d'une top équipe européenne (Caen) mais n'était que remplaçant au Mexique ? Que Jullien évoluait en L2 ? Que Blin, Diop et Lafont n'ont aucune autre référence que celle de notre équipe ? Que Toivonen était en perdition ? Que Trejo est un joueur de deuxième division espagnole ? À l'évidence, si on joue pas la LDC avec ça, c'est la faute du coach :ninja:.

Bref, il arrive que ta provoc bon marché soit un tant soit peu étayée. Mais là, vraisemblablement parce que tu ne dors pas bien ces temps ci, t'as décidé que Toivonen et Durmaz étaient des génies incompris du jeu et que c'était donc pas leur faute s'ils étaient décevants. Au demeurant, toi qui me reprochas un jour de donner la leçon aux coaches hyper compétents qu'étaient Casa et Arribagé :siffle:, je te laisse expliquer à Dupraz qui il devrait titulariser pour faire briller tes chouchous ;).

Comme tu sembles ces temps ci t'égarer, je te rappelle juste la contrainte suivante : ces joueurs doivent faire partie de l'effectif actuel du TFC -_-.

 Dois-je rappeler que Jean appartient à un club qui a de bons résultats en LDC depuis 3 ou 4 ans? Que Jullien a été un pilier de la remontée de Dijon en L1 après une saison à Fribourg? Que Diop ou Lafont sont suivis par de grands clubs européens? Que l'arrivée de Delort doit être le transfert le plus onéreux financièrement parlant de l'histoire du club? :lolol:

 Après je ne remets pas en cause la compétence de Dupraz, je n'aime simplement pas du tout sa gestion de l'effectif dernièrement, alors quand il fait le zouave avec Les Grosses têtes ou lors de l'après match contre Lyon, ça passe mal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Oh, je te rassure, je n'envie pas grand chose à Lorient, Bastia, Dijon, Nancy et consorts. Et je préfère justement notre place à la leur.

J'imagine que c'est normal, sur un forum de supporters, de faire comme si les deux dernières saisons ne disaient rien -ou pas grand chose- de notre effectif. Que c'est normal aussi de penser que notre mercato d'été fut suffisant. Ou qu'entre tous les clubs lambda de notre championnat, le TFC est pile celui qui pourrait se permettre de bien jouer au foot en délaissant les fondamentaux. Je lis ça depuis trois saisons : toi, entre autres, tu as toujours pronostiqué qu'on se maintiendrait aisément. Je me trompe ? :unsure2:

Et loin de moi l'idée de te le reprocher : si le foot n'inclinait pas au rêve, à quoi servirait-il ?

Mais tu peux pas empêcher certains d'être un peu lucides. Parce que moi, vois-tu, je ne bashe personne : je me contente juste de regarder les matches...

Qu'ensuite, on puisse attendre mieux du coach, j'en suis le premier convaincu. Mais à la marge. Pas plus qu'à la marge...

Je ne pense pas qu'on puisse envier globalement quoique ce soit non plus (à part leur résultat) à Saint-Etienne qui joue régulièrement l’Europe ou à Rennes habitué du haut de tableau. Bref à part 5 ou 6 équipes du haut de tableau, le reste (13 à 14 équipes si on enlève la lanterne rouge larguée très vite chaque année) se vaut plus ou moins

La différence se joue forcément ailleurs d’où le fait de trouver léger l'argument de l'effectif pour expliquer les lacunes du club quant à mieux jouer.

J'ai en effet pensé qu'avec un vrai coach, on pouvait éviter le scénario cauchemar de la saison dernière. Il se trouve qu'avec Dupraz, l'équipe s'est mise à tourner et s'installer dans une spirale positive avec les mêmes joueurs que gérait Arribagé.  Notre classement sur les 10 dernières journées étaient éloquent à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flibustier a dit :

Je ne pense pas qu'on puisse envier globalement quoique ce soit non plus (à part leur résultat) à Saint-Etienne qui joue régulièrement l’Europe ou à Rennes habitué du haut de tableau. Bref à part 5 ou 6 équipes du haut de tableau, le reste (13 à 14 équipes si on enlève la lanterne rouge larguée très vite chaque année) se vaut plus ou moins

La différence se joue forcément ailleurs d’où le fait de trouver léger l'argument de l'effectif pour expliquer les lacunes du club quant à mieux jouer.

J'ai en effet pensé qu'avec un vrai coach, on pouvait éviter le scénario cauchemar de la saison dernière. Il se trouve qu'avec Dupraz, l'équipe s'est mise à tourner et s'installer dans une spirale positive avec les mêmes joueurs que gérait Arribagé.  Notre classement sur les 10 dernières journées étaient éloquent à ce sujet.

 

Chaque saison, 15 équipes de L1 partent a priori sur la même ligne. Et puis l'a priori se transforme en a posteriori. Au fil des matches.

La différence, elle se fait donc d'abord sur le terrain. Par exemple, hier, je pense pas que les instructions du coach prévoyaient que Blin donne une passe décisive à Cornet. Et si on avait eu Ancelotti sur le banc, il aurait aussi subi ça.

Pardon mais je pense que ton argumentaire illustre un gros problème culturel du TFC : se voir beaucoup plus beau qu'il n'est. Un coup on joue la 6ème place, l'autre l'EL. Bref, on se voit en haut de l'affiche chaque saison. Et évidemment, ensuite, ça râle et ça déchante sévère. Parce que ce qu'a fait Dupraz, la saison dernière, c'est justement un "miracle". Mais c'est arrivé à un moment de la saison où la moitié de nos adversaires étaient démobilisés. Et ne l'oublions pas, cela n'a été possible que grâce à l'effondrement de Reims. Pour le reste, 10 journées sur les 78 des deux saisons dernières, c'est en effet éloquent mais pas dans le sens que tu dis. Nos joueurs ne maîtrisent pas les fondamentaux du foot. C'est ça, la vérité. Ils ne savent pas faire de passes. Et même dans le combat, trop d'entre eux sont déficients.

L'erreur -ou une erreur- de Dupraz est d'avoir mis trop longtemps à l'entériner. Lui aussi s'est vu trop beau. Il a commencé à corriger au mercato d'hiver. Il continuera cet été. Mais faut pas trop lui en demander. Les coaches qui changent leur équipe, en bien ou en mal, c'est rarissime. Un Bielsa, un Favre -peut-être un Ranieri- ou un mec de ce genre -toujours un étranger...- je pense pas qu'on puisse se l'offrir.

Ça veut pas dire que je dédouane Dupraz de ses erreurs : contre Lille, je lui ai mis cher parce que l'égalisation lilloise est pour lui. Mais hier, tu peux mettre qui tu veux sur le banc...

Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Dois-je rappeler que Jean appartient à un club qui a de bons résultats en LDC depuis 3 ou 4 ans? Que Jullien a été un pilier de la remontée de Dijon en L1 après une saison à Fribourg? Que Diop ou Lafont sont suivis par de grands clubs européens? Que l'arrivée de Delort doit être le transfert le plus onéreux financièrement parlant de l'histoire du club? :lolol:

 Après je ne remets pas en cause la compétence de Dupraz, je n'aime simplement pas du tout sa gestion de l'effectif dernièrement, alors quand il fait le zouave avec Les Grosses têtes ou lors de l'après match contre Lyon, ça passe mal.

Je suis pas sûr que F82 aurait fait mieux que ce florilège... :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Quand on commence à fonder un procès en "débilité" sur un argument convoquant du "probable" (définition de "probable" : ce que le coiffeure pose comme étant juste :grin:), c'est qu'on est passablement agacé ;). Au risque d'y perdre en lucidité.

Dois-je au passage te rappeler que Jean fut relégué en L2, la saison dernière ? Que Delort provenait certes d'une top équipe européenne (Caen) mais n'était que remplaçant au Mexique ? Que Jullien évoluait en L2 ? Que Blin, Diop et Lafont n'ont aucune autre référence que celle de notre équipe ? Que Toivonen était en perdition ? Que Trejo est un joueur de deuxième division espagnole ? À l'évidence, si on joue pas la LDC avec ça, c'est la faute du coach :ninja:.

Bref, il arrive que ta provoc bon marché soit un tant soit peu étayée. Mais là, vraisemblablement parce que tu ne dors pas bien ces temps ci, t'as décidé que Toivonen et Durmaz étaient des génies incompris du jeu et que c'était donc pas leur faute s'ils étaient décevants. Au demeurant, toi qui me reprochas un jour de donner la leçon aux coaches hyper compétents qu'étaient Casa et Arribagé :siffle:, je te laisse expliquer à Dupraz qui il devrait titulariser pour faire briller tes chouchous ;).

Comme tu sembles ces temps ci t'égarer, je te rappelle juste la contrainte suivante : ces joueurs doivent faire partie de l'effectif actuel du TFC -_-.


C'est marrant quand je lis votre échange entre le coiffeur et toi, je m'aperçoit que je suis d'accord avec...les deux. :grin:

En fait , vos arguments ne sont pas incompatibles, c'est juste que pour moi la vérité ne vient ni de l'un, ni de l'autre, mais bien d'entre les deux.

Oui, il est ridicule d'estimé que notre effectif à le niveau Ligue 2, car il est fourni en trés bon joueurs. Et pourtant ,oui, cette saison et les deux dernières, cet effectif nous à plus montrés un niveau proche de la Ligue 2 qu'un niveau proche de l'Europe.

En fait, des garçons comme Trejo, Durmaz, Toivonen, Braithwaite, Diop etc...ont intrinsèquement et indiscutablement,  le niveau Ligue 1, voire haut du panier de Ligue 1. Sur le papier, notre onze type peut taper dans les 6/7 premiers.  Oui mais voilà, le trés haut niveau, c'est n'est pas juste avoir un potentiel, c'est savoir l'exprimer de manière régulière et sur le plus long laps de temps possible. Autrement dit, tu feras toujours une bien meilleure saison  avec onze mecs moyens mais réguliers et cohérent ensemble, qu'avec 11 gros talents , mais qui n'exprime pas leurs capacités au même rythme ou dans une même expression collective.

Or, c'est bien ça la maladie de notre cher Tef : plein de bons joueurs, plutôt des bon gars dans l'ensemble, mais qui pour plein de raisons n'expriment que trés rarement ensemble et sur la longueur leur talent. Ils le font par séquence courte : La première mi temps à Lorient, la seconde contre Angers, le match entier contre Monaco...De quoi faire une saison montagne Russes : Des performances parfois incroyables dans leur contenu, parfois franchement désesperante, au gré de la forme de chacun .

Pourquoi cette incapacité chronique à exprimer durablement ce potentiel? Les raisons sont multiples et diffèrent selon les joueurs : La jeunesse et l'inexpérience pour Blin, Diop, Lafont, Jullien,Bodiger, Amian  la forme physique et la confiance pour Durmaz ou Toivonen, voire tout simplement l'inconstance chronique chez un Trejo. Et à ce onze trés compétitif intrinsèquement, vient s'ajouter un paquet de joueurs au niveau trés, TROP limite pour la Ligue 1 : Sylla, Somalia, Yago, Ninkov, Moubandje...

Au final, on couche un onze sur le papier, c'est quoi les joueurs dont on est a peu prés sûr de leur performance sur tout un match? Dont on peut espérer a peu prés qu'ils ne vont pas passer du niveau LDC au niveau Ligue 2 d'une mi-temps à l'autre? Allez, Delort, Jean, Diop, Jullien, Lafont peut être...Soit a peine la moitié de l'équipe...

Dupraz a réussi a homogénéiser tout ça durant quelques temps en mettant au premier plan la seule donnée qui peut être a peu prés exprimer par tout un groupe en même temps : la donnée physique . Quand toute ton équipe presse, court et dévore l'adversaire ensemble, peu importe le niveau de chacun, puisque c'est ton collectif dans sa production physique qui gagne le match. Mais ça, ça ne tient pas sur bien longtemps, et certainement pas sur 38 journée.

Sans oublier que les joueurs de ce onze là évolue depuis quoi, même pas une saison ensemble, même pas dix matchs pour les derniers arrivés...

Bref , au final, on fait la saison qu'on doit faire. Et Dupraz a pour moi comme défaut tout de même de s'enfermer derrière les manques physiques et mental de chacun en les érigeants comme excuse ultimes de mauvaises prestations, sans comprendre que c'est son boulot de trouver de nouvelles solutions pour recréer un peu de collectif et d'enthousiasme dans tout ça, surtout quand on lui met a disposition des solution comme cet hiver...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

 

Je suis pas sûr que F82 aurait fait mieux que ce florilège... :grin:

 T'en vois beaucoup des profils de ce type dans les effectifs de L2 ou à Bastia, Guinguamp, Angers, Metz, Nantes, Caen, Nancy ou Dijon? 

Lien vers le commentaire

Bon c'est sûr Lyon est largement supérieur et ça on le sait depuis longtemps mais je trouve qu'après cette belle tôle et cette grosse déception on est quand même très critiques envers le Tèf et le coach. Sur ce match, on a les premières occases franches et avec de la réussite (ou avec la chatte comme dirait Dupraz!!) on peut mener 2 à 0 assez rapidement donc relativisons un peu!! Si Delort marque d'entrée ça change la donne!! La combinaison qui emmène le tir de Jean sur la transversale est superbe et là aussi Lyon a beaucoup de bol!

Des fois ça sourit et des fois tu tapes la barre!! parfois l'arbitre siffle en ta faveur et parfois tu te fais entuber!! le foot c'est comme ça!!! jamais on aurait dû rester en L1 l'an passé, jamais le PSG doit prendre 6 à 1 à Barcelone!! c'est le foot!! Quand ça veut pas ça veut pas!! après la transversale de Jean j'ai compris qu'on ne gagnerait pas ce match! j'i les boules mais c'est comme ça!!

Lien vers le commentaire

tad11 je suis d'accord avec ton analyse ! Génésio et Aulas ont dit à peu près la même chose à savoir que la chance a été de leur côté ! Si on avait mené 2 à 0 personne ne peut savoir quel aurait été le score final ! Mais nous savions TOUS que Lyon nous était largement supérieur, il n'y a pas photo, donc perdre à Lyon n'a rien de scandaleux sauf que le score est bien lourd ! Je pense aussi que Lafont a été fébrile sur les 2 premiers buts !

Lien vers le commentaire

Les 7 points pris contre les 2 premiers pour l'instant (ça serait énorme une surprise à Monaco...) valent très chers. Tu nous les enlèves et on est repartis pour un scenario maintien. On va quand même arriver à prendre 6 points sur les matchs qui restent???

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fredC a dit :

ah ? je sais pas, moi j'avais pris ça pour une sanction tellement c'est venu rapidement. Et comme c'est juste à la reprise après la mi-temps, je me disais qu'il pouvait pas être cramé. Mais tu me fais douter (faut dire que j'ai pas vu les images de sa sortie, j'étais un peu en rogne moi-même du coup j'suis allé boire un verre d'eau à ce moment là :grin: )

J'ai le même avis que toi, il est cramé après 3 mn en 2e mi-temps ? Pourquoi ne pas le changer à la mi-temps alors ? C'est clairement une sanction après sa boulette.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, PaG a dit :

Oui, mais y'avais personne sur la route de Memphis! 

 

Même pas le chauffeur, qui buvait sa bière en regardant l'heure ? :grin:

Il y a 20 heures, Flolynyk a dit :

Exact, on fera ça calmement, en se remémorant chaque instant. 

Et puis tant qu'on y sera, on parlera des histoires d'avant, comme si on avait 50 ans...

Il y a 22 heures, swedishwasher a dit :

Et si Depay lance un autre lyonnais dans le dos de la défense, tu aurais été content que Lafont puisse être le premier sur le ballon, non ? Un but comme ça quand tu es gardien, tu en prend un tous les 5 ans, alors que des situations ou tu peux couper une attaque parce que tu es avancé, ça arrive à chaque match ou presque...

Sûrement, mais je suis jamais trop rassuré quand je le vois positionné aussi haut :lol: Après apparemment comme ce sont les consignes de Passecale...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :


C'est marrant quand je lis votre échange entre le coiffeur et toi, je m'aperçoit que je suis d'accord avec...les deux. :grin:

En fait , vos arguments ne sont pas incompatibles, c'est juste que pour moi la vérité ne vient ni de l'un, ni de l'autre, mais bien d'entre les deux.

Oui, il est ridicule d'estimé que notre effectif à le niveau Ligue 2, car il est fourni en trés bon joueurs. Et pourtant ,oui, cette saison et les deux dernières, cet effectif nous à plus montrés un niveau proche de la Ligue 2 qu'un niveau proche de l'Europe.

En fait, des garçons comme Trejo, Durmaz, Toivonen, Braithwaite, Diop etc...ont intrinsèquement et indiscutablement,  le niveau Ligue 1, voire haut du panier de Ligue 1. Sur le papier, notre onze type peut taper dans les 6/7 premiers.  Oui mais voilà, le trés haut niveau, c'est n'est pas juste avoir un potentiel, c'est savoir l'exprimer de manière régulière et sur le plus long laps de temps possible. Autrement dit, tu feras toujours une bien meilleure saison  avec onze mecs moyens mais réguliers et cohérent ensemble, qu'avec 11 gros talents , mais qui n'exprime pas leurs capacités au même rythme ou dans une même expression collective.

Or, c'est bien ça la maladie de notre cher Tef : plein de bons joueurs, plutôt des bon gars dans l'ensemble, mais qui pour plein de raisons n'expriment que trés rarement ensemble et sur la longueur leur talent. Ils le font par séquence courte : La première mi temps à Lorient, la seconde contre Angers, le match entier contre Monaco...De quoi faire une saison montagne Russes : Des performances parfois incroyables dans leur contenu, parfois franchement désesperante, au gré de la forme de chacun .

Pourquoi cette incapacité chronique à exprimer durablement ce potentiel? Les raisons sont multiples et diffèrent selon les joueurs : La jeunesse et l'inexpérience pour Blin, Diop, Lafont, Jullien,Bodiger, Amian  la forme physique et la confiance pour Durmaz ou Toivonen, voire tout simplement l'inconstance chronique chez un Trejo. Et à ce onze trés compétitif intrinsèquement, vient s'ajouter un paquet de joueurs au niveau trés, TROP limite pour la Ligue 1 : Sylla, Somalia, Yago, Ninkov, Moubandje...

Au final, on couche un onze sur le papier, c'est quoi les joueurs dont on est a peu prés sûr de leur performance sur tout un match? Dont on peut espérer a peu prés qu'ils ne vont pas passer du niveau LDC au niveau Ligue 2 d'une mi-temps à l'autre? Allez, Delort, Jean, Diop, Jullien, Lafont peut être...Soit a peine la moitié de l'équipe...

Dupraz a réussi a homogénéiser tout ça durant quelques temps en mettant au premier plan la seule donnée qui peut être a peu prés exprimer par tout un groupe en même temps : la donnée physique . Quand toute ton équipe presse, court et dévore l'adversaire ensemble, peu importe le niveau de chacun, puisque c'est ton collectif dans sa production physique qui gagne le match. Mais ça, ça ne tient pas sur bien longtemps, et certainement pas sur 38 journée.

Sans oublier que les joueurs de ce onze là évolue depuis quoi, même pas une saison ensemble, même pas dix matchs pour les derniers arrivés...

Bref , au final, on fait la saison qu'on doit faire. Et Dupraz a pour moi comme défaut tout de même de s'enfermer derrière les manques physiques et mental de chacun en les érigeants comme excuse ultimes de mauvaises prestations, sans comprendre que c'est son boulot de trouver de nouvelles solutions pour recréer un peu de collectif et d'enthousiasme dans tout ça, surtout quand on lui met a disposition des solution comme cet hiver...

 

Je comprends ton propos mais j'ai quand un peu de mal à suivre ta (relative) plaidoirie. D'abord, tu peux avoir quelques bons joueurs et d'autres qui ont un niveau National et CFA (tu sembles OK avec ça) : au final, ça peut tout à fait constituer un effectif "niveau L2". Et puis, c'est quand même curieux, cette posture -car c'en est une- qui veut qu'on ait des joueurs de "talent" et un "effectif de niveau L1" pour ensuite, parce que les faits sont têtus, tenter de démontrer que leur potentiel est sous exploité. Mais un talent qui s'exprime tous les 29 février, on fait comment pour décréter qu'il est réel ? Tout aussi curieux est de vanter le "talent" d'une équipe... dernière de L1 au classement des passes.

Ensuite, dissocier un hypothétique talent de la condition physique, ça ne mène absolument nulle part. Le TFC ne dispute pas un tournoi de football circus, que je sache. On parle bien d'une équipe qui joue des "matches de foot" ? Si oui, parler de "talent intrinsèque" est hors sol. Le foot, c'est d'abord un sport. Et tout sport est d'abord un combat.

C'est d'ailleurs à ce paramètre physique que nous devons notre classement (cf le début de saison). Dupraz le sait et il persiste dans ce qui a plutôt fonctionné. Ce qu'une partie du forum semble refuser c'est qu'en gros, le TFC est confronté au dilemme suivant : soit titulariser des bourrins infoutus d'assurer des gestes techniques élémentaires. Soit titulariser des mecs qui se liquéfient dans l'adversité. Et avec ça, on est onzièmes. En grande partie parce que... les autres clubs n'ont pas mieux en magasin. Donc, Dupraz fait d'une quasi équipe de L2 (non parce que deux fois 17ème, je l'invente pas...) une équipe de milieu de tableau de L1. Pas si mal.

Last but not least, des joueurs de tout petit calibre qui te sortent un gros match de temps à autre, en foot, c'est systématique. Je ne me rappelle même plus le nom du club qui a passé 4 buts à Monaco en CDF, manquant de peu de les éliminer. Ce club là n'avait même pas un niveau L2.

C'est donc la troisième saison qu'on me sert les mêmes arguments. Moi, je veux bien : d'autant que des trois dernières saisons, celle-ci est de loin la plus défendable. Mais je sais pas combien d'entraîneurs il va falloir user pour qu'on n'arrête de se voir ce "talent" fantomatique, systématiquement sous exploité, que le monde nous envie.

.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.