Aller au contenu

Montpellier HSC 2 - TFC 1 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Master a dit :

A noter que c'est la première fois de la saison que Montpellier bat une équipe en ayant pris le premier but...

De toutes façons, à chaque fois qu'on doit rencontrer une équipe en pleine mauvaise série, c'est bingo pour elle.

il y a 1 minute, Gollum a dit :

N'exagère pas <_<.

:ninja:

Putain, c'est toi SON client ?...

Lien vers le commentaire

Il est

il y a une heure, ZeStump a dit :

Assez d'accord avec toi, par contre vu le niveau de nos attaquants, on peut faire une croix sur le maintien. Delort a tout son temps pour faire ce qu'il veut du gardien et même là il tente le plus difficile (et le rate), les deux sont au fond du trou. 

Il est effectivement inquiétant de ne pas avoir de 9 qui te fait gagner des matchs et un gardien qui t’évite d'en perdre.

Même si on est 18eme pour les barrages, on signe. C'est mieux que 19 ou 20...2 points de retard et 17 matchs à jouer. Dupraz a quand même remonté 10 points en 10 journées...Vu comme ça, ça parait pas insurmontable. Par contre, faut battre Troyes...

Lien vers le commentaire

Boh au fond la ligue 1 c'est sympa quand t'es capable de faire une bonne saison de temps en temps et que tu sens que t'as la capacité de titiller un peu le top 5... 

Si t'en es pas capable, au mieux tu t'emmerde, au pire tu sers de sparing partner et tu dois éprouver régulièrement la frustration d'un mauvais arbitrage, donc finalement, la ligue 2, c'est peut être mieux... 

Perso j'évite en général de regarder les matchs contre les gros (ou en tout cas d'un oeil distrait) parce qu'on se fait taper à chaque fois... Donc finalement, entre un TFC-Rennes sans enjeu et un TFC-Sochaux qui peut avoir un intérêt (on a quand même plus de chance de jouer le haut de tableau en ligue 2 qu'en ligue 1, soyons tout à fait objectifs), la différence n'est peut être pas si grande...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Grominet a dit :

Boh au fond la ligue 1 c'est sympa quand t'es capable de faire une bonne saison de temps en temps et que tu sens que t'as la capacité de titiller un peu le top 5... 

Si t'en es pas capable, au mieux tu t'emmerde, au pire tu sers de sparing partner et tu dois éprouver régulièrement la frustration d'un mauvais arbitrage, donc finalement, la ligue 2, c'est peut être mieux... 

Perso j'évite en général de regarder les matchs contre les gros (ou en tout cas d'un oeil distrait) parce qu'on se fait taper à chaque fois... Donc finalement, entre un TFC-Rennes sans enjeu et un TFC-Sochaux qui peut avoir un intérêt (on a quand même plus de chance de jouer le haut de tableau en ligue 2 qu'en ligue 1, soyons tout à fait objectifs), la différence n'est peut être pas si grande...

 

 

+1. C'est la reflexion intérieure que je mène depuis un moment. A force de jouer avec le feu, on va se bruler...Y en a un peu marre d'en chier tous les ans depuis 4 ou 5 ans en jouant la loose et en serrant les miches. C'est relativement conforme avec notre budget même si on sous performe un peu. J'ai perso de très bons souvenirs de l’époque des pitchouns et ce type d'aventure est peut etre plus taillé pour ce qu'est vraiment notre club. Repartir avec des jeunes et quelques grognards pour les encadrer, pourquoi pas? On verra pas Neymar, et on remontera en L1 avec un autre élan que l'espèce de survie qu'on mène depuis 4 ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Au risque de paraître pessimiste, j'ai peur que ce soit mort pour le top 10 :unsure2:

On n'est qu'à quelques points de....allez je sors! Sinon j'ai pas rêvé! Sylla qui met des mines cadrés, qui marque des buts!!!! Qu'est ce qu'il lui arrive? Je suis pas fan des Sylla somalia etc... Mais force est de constater qu'ils se mettront minables pr sauver notre club et rien que pr ça ils méritent notre respect et en ce moment d'etre titulaires ! En tant que supporter à la con et critique du sieur dupraz je dois avouer qu'il a raison et que j'avais tord.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Umberto a dit :

Il est

Il est effectivement inquiétant de ne pas avoir de 9 qui te fait gagner des matchs et un gardien qui t’évite d'en perdre.

Même si on est 18eme pour les barrages, on signe. C'est mieux que 19 ou 20...2 points de retard et 17 matchs à jouer. Dupraz a quand même remonté 10 points en 10 journées...Vu comme ça, ça parait pas insurmontable. Par contre, faut battre Troyes...

Faut battre Troyes et surtout aller gagner à Amiens, si on fait ça sur les 3 prochains matchs, on respirera un peu mieux. 

Mais pour ça faudrait déjà faire des compo pour essayer de gagner les matchs....

Lien vers le commentaire

Mourir avec ses idées, c est beau, mais c est très con aussi !!!!!

Allez olivier, c est mort, on s en sortira pas, il se passe plus rien, que l ont soient bons, moyens, ou mauvais de toutes façons, c est DEFAITE, alors tente un truc, ME.DE,!!!pour essayer de déclencher un supplément d âme chez nos joueurs, et puis si ça marche pas et ben !!!!! On ira en ligue 2, de toutes façon nos meilleurs souvenirs ils y sont en ligue2, ils sont même en national, OLIVE :yay:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pac a dit :

Gradel sera suspendu contre Troyes, je vois pas comment on arriverait à marquer un but...

Gradel on le perd contre Troyes, Nice et Paris.  Vu que c est notre meilleur joueur et notre tireur de penalty, ca promet pour ces 3 matchs...

Lien vers le commentaire
à l’instant, marco a dit :

Pour moi oui. .. déjà suspendu et tu rajoutes à cela celui d hier soir et son petage de plomb...3 +1.

 

De quel pétage de plomb tu parles ?! :unsure2:

Edit; Ah tu parles de son pétage de plomb après avoir pris le rouge? Je sais pas si ça a une incidence ces faits a posteriori (et surtout à chaud).
C'est vrai qu'il faut remercier les partenaires de l'avoir calmé car sinon s'il en était venu aux mains on pouvait très bien ne plus le voir jusqu'à la fin de la saison.
Moi aussi ça m'aurait traversé l'esprit en écopant d'un carton rouge aussi injuste.

Lien vers le commentaire

Ce qui ajoute a notre inquietude,  c est qu on n est pas bon a l exterieur et on va recevoir Troyes ( rime avec 3 points?) , Paris, Monaco et l OM. Ca va donc etre dur de se refaire la cerise à domicile. Faudra prendre des points a Nice et Amiens.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

:(

Je n'ai vu le match que d'un oeil distrait... Mon sentiment du soir, c'est la tristesse. Colère, tristesse, désespoir, colère, tristesse, désespoir...

Globalement, j'ai l'impression que les Toulousains ont été dignes. J'ai vu des joueurs de devoir -le "sens du devoir" n'est pas ce dont on manque- mais décidément, rien ne sourit. Rien. Rien. Rien. Le devoir, ce n'est sans doute pas assez en dépit de l'abnégation des Sylla, Yago, Diop, Somalia, Blin et j'en oublie sûrement.

À 10 contre 11, un nul eut été une belle performance mais les Montpelliérains ont accéléré jusqu'au bout du bout et... Accessoirement, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Roussillon n'est pas titulaire en EDF, au poste d'ARG. À part "Deschamps", je vois pas bien la raison...

Qu'est-ce que je peux reprocher à ce que j'ai vu ? Peut-être le fait que Delort n'ait pas converti son occase... On dira qu'il la joue bien, j'imagine. Sauf qu'elle ne va pas au fond et qu'un joueur de ce calibre supposé doit faire mieux que de toucher le poteau.

Mais bon, on est maudits... Le seul truc que je retiens, c'est qu'avoir l'infortune d'aimer le TFC, depuis trop longtemps, c'est en prendre plein la tronche. Allez, encore une droite à la pointe du menton. On a déjà le pif en sang, un oeil gonflé et une arcade en lambeaux. Un peu plus, un peu moins...

 

Pas mieux.

Si : une note d'optimisme en plus. J'ai trouvé que le Téf commençait à jouer mieux. De meilleures transmissions et plus de gnaque. Ca n'a pas suffit à cause de notre poisse, d'un arbitrage parfois non équitable et surtout à cause de notre manque d'inspiration récurent dans les phases d'attaque. En résumé je n'arrive pas à envisager une descente en L2.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pac a dit :

Gradel sera suspendu contre Troyes, je vois pas comment on arriverait à marquer un but...


Ba en faisant autre chose que de se reposer que sur Gradel.

A un moment, c'est inévitable qu'on ne voit que lui, vu qu'il joue absolument tout les ballons pour sa gueule...contre Nantes jusqu'à qu'il obtienne le péno il avait été affreux de maladresse et d'individualisme, et hier désolé mais la défaite est pour sa pomme. Non seulement il a été une caricature de lui même jusqu'au carton rouge, mais en plus il se fait logiquement expulsé pour son geste non maîtrisé (oui parce que le "c'est injuste il l'a pas fait exprés" ça n'as pas de sens, un joueur qui fait un pied haut pour contrôler un ballon, si par maladresse il met ses crampons dans la gueule de l'adversaire, on ne lui met pas rouge non plus?) et change un scénario de rencontre qui était clairement en notre faveur.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Gradel est de loin notre offensif le plus efficace cette saison, mais dans le même temps il vampirise tout notre jeu, pour chaque dribble, crochet, touche de balles en plus, faut voir le nombre d'appel que ses coéquipiers font dans le vide, le nombre de situation offensive qu'il ralentit...des joueurs pour le remplacer, on en a en pagaille sur le banc, il est tant que ça serve.

Enfin tout ça en imaginant que Pascal nous ponde pas encore contre Troyes une improbable compo...parce que perso il faudra encore m'expliquer hier la présence de Sanogo alors qu'on joue bas , et qu'il n'as du coup aucune possibilité de déviation ou de ballons jouables dans la surface...donc contre Nantes quand on joue haut et qu'on bombarde de centres on met Jean, contre Montpellier par contre on met Blin au milieu et Somalia sur un côté, on joue bas mais là par contre on fout Sanogo :bangin:

Allez, au mois ça y est on peut arrêter les discours type "on finira dans les 10 premiers" et se mettre vraiment en mission commando, on a notre destin entre nos mains : on reçoit quatre de nos concurrents (Angers, Troyes , Lille et Dijon), on va a Caen et Amiens , on termine face a Guingamp chez nous qui sauf miracle aura fini sa saison...
 

Il faut sur les 4 prochains match faire au moins 6 points. Sinon...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.