Aller au contenu

Huitièmes de finale


Bebs

Messages recommandés

il y a 42 minutes, KousKous a dit :

Il était quand même beaucoup dans l'axe, on est loin de ce que fait Mandzukic à la Juve. Je viens d'aller voir sa heat map sur whoscored elle est on ne peut plus axiale ... donc oui il y a été occasionnellement mais c'était pas du tout une consigne de Deschamps et heureusement parce que ça aurait été idiot de ne pas l'utiliser dans l'axe.

 Pfff non mais Messi est souvent placé à droite sur les compositions d'équipe du FCB,  mais offensivement il passe le plus clair de son temps dans l'axe, avec un latéral droit qui a pour consigne de beaucoup monter pour qu'il y ait aussi une solution sur le côté.  Là Deschamps lui demande en phase offensive de se recentrer, avec un Hernandez voire un Matuidi qui prennent l'espace qu'il abandonne. Mais c'est possible aussi parce qu'en cas de perte du ballon, Kanté couvre une zone très large et que Pavard-Varane-Umtiti peuvent jouer efficacement à trois derrière.   

 Enfin bref tu prends Deschamps pour un pipe sans comprendre ce qu'il essaie de faire et en te fiant à des schémas tactiques sur un tableau.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Bon, vu que je me suis un peu planté sur l'argentine, je vais me rabattre sur ces Uruguayens pour la victoire finale. Géographiquement, au moins, c'est cohérent.

Quelle équipe de poux :love:.

Cavani en est le fer de lance des poux 😉

Mais quel joueur .... j adore 

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Gollum said:

Bon, vu que je me suis un peu planté sur l'argentine, je vais me rabattre sur ces Uruguayens pour la victoire finale. Géographiquement, au moins, c'est cohérent.

Quelle équipe de poux :love:.

On est en Europe, le titre est prevu pour une equipe europeenne, donc fais ton choix dans ce qui reste d'europeen...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, hmg a dit :

On est en Europe, le titre est prevu pour une equipe europeenne, donc fais ton choix dans ce qui reste d'europeen...

Il y a quatre ans, c'était où ? :ninja:

Ceci dit, après le Pérou et l'Argentine, la France qui élimine l'Uruguay en quarts, le Brésil en demie et La Colombie en finale, ça ferait un joli combo CDM-Copa America :grin:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Pfff non mais Messi est souvent placé à droite sur les compositions d'équipe du FCB,  mais offensivement il passe le plus clair de son temps dans l'axe, avec un latéral droit qui a pour consigne de beaucoup monter pour qu'il y ait aussi une solution sur le côté.  Là Deschamps lui demande en phase offensive de se recentrer, avec un Hernandez voire un Matuidi qui prennent l'espace qu'il abandonne. Mais c'est possible aussi parce qu'en cas de perte du ballon, Kanté couvre une zone très large et que Pavard-Varane-Umtiti peuvent jouer efficacement à trois derrière.   

 Enfin bref tu prends Deschamps pour un pipe sans comprendre ce qu'il essaie de faire et en te fiant à des schémas tactiques sur un tableau.

Non mais j'ai bien compris son plan anti Messi mais pour moi on aurait pas perdu en efficacité défensive en conservant un milieu Matuidi - Kanté - Pogba (qui sont tous les 3 de bons défenseurs) et en mettant Dembélé à gauche et Grizi en pointe.

Ce qu'on aurait perdu en qualité défensive on l'aurait récupérer en freinant Mercado dans ses montées avec la menace des contres de Dembélé. Un peu ce qui est arrivé à Tagliafico qui s'est clairement moins montré offensivement sur ce match. 

J'ai vraiment du mal avec les équipes qui penchent d'un côté. Et c'est pas que chez Deschamps, le Brésil a le même problème (quand c'est Willian à droite et pas Costa). Si on les joue DD risque de regretter d'avoir pris Thauvin au détriment de Moussa. Parce que lui contrairement à Matuidi il est capable de bien bloquer le couloir tout en ayant une grosse capacité de projection. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.