Aller au contenu

Huitièmes de finale


Bebs

Messages recommandés

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

 

La France a été devant les 40 premières et les 30 dernières. Les bleus n'ont eu à trembler qu'une petite dizaine de minutes maximum et on n'a jamais senti de panique. C'est mieux de revenir vire au score et le but est assez exceptionnel mais Je pense qu'en faire un tournant chanceux dans le match est très injuste.

La frappe il la refait 20 fois elle rentre pas, donc l'action est construite mais bien sûr que c'est un tournant chanceux. Parce qu'ils s'étaient repliés derrière et en phases construites on a beaucoup de mal. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Ah mais faut savoir, on était pas censé être solide derrière et aller vite devant ? C'est qu'on me répétait ici.

Donc oui je te rejoins on est pas solide derrière, sûrement du au manque d'expérience de leaders. Mais justement quand tu es pas solide derrière tu peux pas te permettre de ne pas attaquer à 1-0 alors que c'est la 1ere mi temps. 

Déjà Giroud n'aurait jamais du débuter ce genre de match face à cette défense incroyablement lente. Ensuite à 1-0 alors qu'il gagnait pas un duel et touchait pas un ballon il aurait du le sortir pour faire rentrer Dembélé. Parce que là si tu as Dembélé et Mbappé ça serait devenu très compliqué pour eux de remonter ce score et de jouer aussi haut en ayant deux flèches capables de les prendre dans le dos. Y a plein d'opportunités ou ça a manqué de projection, surtout sur le côté gauche. 

Et Mbappe le penalty il va le chercher tout seul, Giroud et Grizi était à la ramasse. Bon il est difficile à suivre aussi mais si c'est pas Mbappe ce contre ne peux jamais aller au bout.

Donc ouais je suis très content de cette qualif et je fais pas le rabajoie parce que j'avance quand même un avis argumenté. Ou alors on est obligé de dire bravo les bleus et faire comme si tout avait été parfait ? alors qu'on est tombé face à une équipe d'une faiblesse incroyable que ce soit défensivement ou tactiquement. On est sur un forum de foot quand même. 

Donc content de la qualif mais absolument pas rassuré par notre jeu collectif et les choix de Deschamps.

 

 

T'es arguments sont virtuels La réalité c'est que la France est passé malgré des faits contraires. Ça donne plus raisons aux choix réels de Deschamps qu'à tes propositions non testées et donc non vérifiées.

il y a 3 minutes, KousKous a dit :

La frappe il la refait 20 fois elle rentre pas, donc l'action est construite mais bien sûr que c'est un tournant chanceux. Parce qu'ils s'étaient repliés derrière et en phases construites on a beaucoup de mal. 

Et le but de Di Maria il le met tous les jours? Et le deuxième argentin il n'est pas chanceux? Et les argentins qui finissent la mi-temps (et le match :Huh: ) à 11 c'est la charte de Deschamps?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Ça devient gênant tes interventions :ninja:

Comprendre que Giroud permet de liberer les espaces pour Mbappe ou Griezmann c'est pas compliqué quand même. 

Giroud c'est le Guivarc'h actuel, faut surtout pas le sortir. 

Je préfère avoir de la vitesse sur les 2 côtés avec Dembélé et Mbappe et Grizi en faux 9 quitte à libérer moins d'espaces qu'avec un pivot, ça avait très bien marché face à l'Italie en plus. Pourquoi il teste une configuration en amical, cette configuration a fait ses preuves et il la change totalement ? 

Après je connais pas d'équipes qui jouent le contre avec un attaquant pivot. Avec des faux 9 y en pas mal. Les 2 dernières équipes finaliste de la LdC par exemple. Même si je le concède le jeu du Real est moins direct qu'à l'époque de la BBC.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pas d’accord. Il reste un point d’appui précieux et son expérience est profitable pour le groupe. 

Il y a des points à travailler, certes, mais je ne pense pas que les français aient encore livré toutes leuros forces. A de nombreux moments ils ont choisi de laisser venir et subir.

J'ai le même sentiment que Kouskous pour le coup, j'ai eu la sensation qu'on a joué à 10 tout l'après-midi... Un seul éclair, une passe de 3m sur le dernier but, pour le reste, Giroud a été à la cave, c'était le seul match pour Dembélé de toute la compétition.. Et il a quand même eu le nez de faire rentrer Thauvin :ninja:

 

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Ça devient gênant tes interventions :ninja:

Comprendre que Giroud permet de liberer les espaces pour Mbappe ou Griezmann c'est pas compliqué quand même. 

Giroud c'est le Guivarc'h actuel, faut surtout pas le sortir. 

Revois l'action du 1er péno où tu vois qu'il fixe les défenseurs (un autre à sa place les fixerait tout autant)? Il est 20m derrière Mbappe ('alors qu'il part 10m devant...) Avec un mec rapide en plus, ce soir c'était pas 4 qu'ils en prenaient. Je suis persuadé qu'il nous sera bien plus utile au prochain tour, mais pas aujourd'hui où je l'ai trouvé médiocre (même si le résultat de l'EDf est très positif)

il y a 10 minutes, KousKous a dit :

La frappe il la refait 20 fois elle rentre pas, donc l'action est construite mais bien sûr que c'est un tournant chanceux. Parce qu'ils s'étaient repliés derrière et en phases construites on a beaucoup de mal. 

La chatte y'en a eu des deux côtés, on peut pas s'appuyer dessus aujourd'hui... par exemple, jamais avec un arbitre au niveau, les Argentins ne doivent terminer ce match à 11... Je pense que l'arbitre iranien peut lui aussi faire ses valises ce soir...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

 

La France a été devant les 40 premières et les 30 dernières. Les bleus n'ont eu à trembler qu'une petite dizaine de minutes maximum et on n'a jamais senti de panique. C'est mieux de revenir vite au score et le but est assez exceptionnel mais je pense qu'en faire un tournant chanceux dans le match est très injuste.

Ah mais je pense pas qu’il soit chanceux. Il fait le geste comme il faut, avec la prise d’initiative, le but exceptionnel ... la réussite de pavard, c’est pas de la chance.

Mon point de vue c’est que la chatte c’est Deschamps qui l’a: un but exceptionnel pile au moment où il faut pour nous sortir de la mouise, sans même un changement à faire, il est verni ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

T'es arguments sont virtuels La réalité c'est que la France est passé malgré des faits contraires. Ça donne plus raisons aux choix réels de Deschamps qu'à tes propositions non testées et donc non vérifiées.

Et le but de Di Maria il le met tous les jours? Et le deuxième argentin il n'est pas chanceux? Et les argentins qui finissent la mi-temps (et le match :Huh: ) à 11 c'est la charte de Deschamps?

Mes propositions ont été testées et approuvées par Deschamps lui même face à l'Italie. 

Le but de Di maria est la conséquence d'une erreur défensive, même s'il le met pas tous les jours non plus.

Le deuxième but Argentin est ma conséquence d'une équipe qui recule trop et se met en danger sur ce type de ballon contrés dans sa surface. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Piou a dit :

Ça devient gênant tes interventions :ninja:

Comprendre que Giroud permet de liberer les espaces pour Mbappe ou Griezmann c'est pas compliqué quand même. 

Giroud c'est le Guivarc'h actuel, faut surtout pas le sortir. 

Et puis sur le 4eme but il fait une super passe décisive, pile dans le tempo sur une contre attaque de 50 mètres. Comme quoi même sur une contre attaque en jeu rapide, il peut être très précieux -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fredC a dit :

Pavard c’est quand même faible je trouve :(

👎

 

il y a 3 minutes, ZeStump a dit :

J'ai le même sentiment que Kouskous pour le coup, j'ai eu la sensation qu'on a joué à 10 tout l'après-midi... Un seul éclair, une passe de 3m sur le dernier but, pour le reste, Giroud a été à la cave, c'était le seul match pour Dembélé de toute la compétition.. Et il a quand même eu le nez de faire rentrer Thauvin :ninja:

On a eu 30 % de possession, il a fait son taf défensif, a fait une superbe passe décisive, créé des espaces pour ses copains... Quand on sera mené et qu'on jouera contre onze gars qui défendent, son but nous fera du bien :)

Pour moi le seul point "inquietant" c'est Lloris, qui n'a pas encore été décisif dans cette coupe...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Mes propositions ont été testées et approuvées par Deschamps lui même face à l'Italie. 

Le but de Di maria est la conséquence d'une erreur défensive, même s'il le met pas tous les jours non plus.

Le deuxième but Argentin est ma conséquence d'une équipe qui recule trop et se met en danger sur ce type de ballon contrés dans sa surface. 

Reculer sur un coup franc à proximité de la surface, quelle erreur tactique :rolleyes:

Et tu ne crois qu'avec Dembele à la place de Giroud les bleus auraient encore plus reculé...

Giroud n'a pas été bon, surtout en première mi-temps mais sa présence offrait une palette d'attaque et de relance plus large qu'avec simplement des flèches dans le carquois. Sans Giroud l'Argentine aurait peut-être adapté d'entrée sa défense pour contenir un risque venant essentiellement de la vitesse adverse et le gamin n'aurait peut-être pas eu autant de facilités.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

👎

Alors bon d’abord j’assume complètement de pas toujours dire des trucs intelligents hein :grin:

mais bon au moment où je dis ça, Pavard c’est trois « erreurs » défensives:

- un corner concédé très bêtement 

- la faute sur di maria qui entraine le but

- le mauvais alignement sur le but de Mercado

donc oui à ce moment là il fait pas un match de dingue

heureusement, il s’est bien repris. En fait je l’ai surtout trouvé fébrile jusqu’à son but, ce qui peut se comprendre vu son age et son inexpérience ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Reculer sur un coup franc à proximité de la surface, quelle erreur tactique :rolleyes:

Et tu ne crois qu'avec Dembele à la place de Giroud les bleus auraient encore plus reculé...

Giroud n'a pas été bon, surtout en première mi-temps mais sa présence offrait une palette d'attaque et de relance plus large qu'avec simplement des flèches dans le carquois. Sans Giroud l'Argentine aurait peut-être adapté d'entrée sa défense pour contenir un risque venant essentiellement de la vitesse adverse et le gamin n'aurait peut-être pas eu autant de facilités.

Avec Dembélé à gauche Mercado serait beaucoup moins monté à mon avis, puis dans la conservation du ballon c'est plus efficace avec un 9 qui participe au jeu et qui décroche. 

Puis l'avantage de Grizi dans l'axe c'est qu'il fait des appel en décrochant et que dans le même temps tu as Dembele et Mbappe qui peuvent prendre la profondeur. Ce qui est beaucoup plus difficile à défendre et bien moins lisibles pour la charnière adverse. Tandis que Giroud est beaucoup moins mobile et beaucoup plus prévisible qu'un Griezmann. 

Et je crois pas que l'Argentine compte des défenseurs plus rapide dans sa liste que ceux qui ont été alignés. 

Lien vers le commentaire

Bravo, bravo, bravo !!!!! Magnifique match de football, et en plus c est nous qui gagnons.

Deschamps toujours tres critiqué, mais son bilan est déjà bon,

2014 1/4 DE Finale, tu perds contre le futur vainqueur

2016 finale

2018 au minimum 1/4 

J ai jamais été fan de ce mec, mais que dire ? 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, KousKous a dit :

Mes propositions ont été testées et approuvées par Deschamps lui même face à l'Italie. 

Le but de Di maria est la conséquence d'une erreur défensive, même s'il le met pas tous les jours non plus.

Le deuxième but Argentin est ma conséquence d'une équipe qui recule trop et se met en danger sur ce type de ballon contrés dans sa surface. 

 Tu pipes rien à ce sport. C'est plus ou moins vrai pour la plupart des gens ici ou moi, mais toi tu penses pouvoir parler d'égal avec Deschamps alors que tu n'as même pas remarqué que c'était Giroud qui jouait à la gauche de Griezmann et qui faisait les efforts défensifs dans cette zone.

 Tu me fais beaucoup penser à ce journaliste.  🤭

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Avec Dembélé à gauche Mercado serait beaucoup moins monté à mon avis, puis dans la conservation du ballon c'est plus efficace avec un 9 qui participe au jeu et qui décroche. 

Puis l'avantage de Grizi dans l'axe c'est qu'il fait des appel en décrochant et que dans le même temps tu as Dembele et Mbappe qui peuvent prendre la profondeur. Ce qui est beaucoup plus difficile à défendre et bien moins lisibles pour la charnière adverse. Tandis que Giroud est beaucoup moins mobile et beaucoup plus prévisible qu'un Griezmann. 

Et je crois pas que l'Argentine compte des défenseurs plus rapide dans sa liste que ceux qui ont été alignés. 

Deschamps a déjà testé ces 3 là ensemble et a vu que les retours défensifs n’étaient pas à la hauteur. 

Dembelé n’a pas montré de grandes qualités dans la conservation et l’abattage défensif. Sa place sur le banc est logique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Fixed

Deschamps peut remercier Mbappe et Pavard qui met le but de sa vie. Mais c'est absolument pas un match maîtrisé et face à une défense aussi faible et lente faire joueur Giroud et se priver d'un Dembélé est une faute grave. 

Tu sais, la CDM, c'est pas des devoirs de vacances, hein.

Aucune équipe ne "maîtrisera" quoi que ce soit. Mais l'EDF fait partie des 8 qui peuvent prétendre à la victoire finale et c'est tout ce qui compte ;).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tu pipes rien à ce sport. C'est plus ou moins vrai pour la plupart des gens ici ou moi, mais toi tu penses pouvoir parler d'égal avec Deschamps alors que tu n'as même pas remarqué que c'était Giroud qui jouait à la gauche de Griezmann et qui faisait les efforts défensifs dans cette zone.

 Tu me fais beaucoup penser à ce journaliste.  🤭

Il était quand même beaucoup dans l'axe, on est loin de ce que fait Mandzukic à la Juve. Je viens d'aller voir sa heat map sur whoscored elle est on ne peut plus axiale ... donc oui il y a été occasionnellement mais c'était pas du tout une consigne de Deschamps et heureusement parce que ça aurait été idiot de ne pas l'utiliser dans l'axe.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.