Aller au contenu

Quarts de finale


Bebs

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Damdam a dit :

On aime bien jouer à se faire peur, j'entends déjà les débats sur comment prendre Hazard mais je trouve qu'on est favori contre cette Belgique.

Witsel au milieu maillon faible selon moi et sachant que Meunier sera suspendu ils risquent de modifier leur défense, à voir mais je nous trouve au-dessus

Le milieu defensif de la Belgique a été très faible ce soir...

Ca a failli leur couter le match.

A côté de ça, la défense et De Bruyne, Lukaku, Hazard... Waouh...

Lien vers le commentaire

Ce qui failli leur coûter le match c'est surtout l'arrière gauche, totalement à la rue... On a vraiment de la chance d'éviter le Brésil qui est pour moi un cran au-dessus de la Belgique (merci le csc foireux et les actions un peu litigieuses non sifflées dans la surface). On s'en plaindra pas.

Lien vers le commentaire

Magnifique ça quand même quand on revoit le premier but http://www.footmercato.net/flash-mercato/edf-antoine-griezmann-et-le-secret-des-deux-buts_231113

Citation

« C’est Raphaël qui me l’a demandé et après il m’a dit de faire un petit pas, de s’arrêter et de la mettre au point de penalty. J’ai la chance de le mettre où il la voulait et il la met au fond, on est très heureux ! 

 

Lien vers le commentaire

On est plus complet défensivement de façon collective que les belges. Offensivement ils ont un aussi bon potentiel que nous mais la grosse différence, enfin moi ce que je remarque, c’est leur capacité à lâcher le ballon proprement, dans le bon timing. Ça croque beaucoup moins que nous et ça joue plus simple et collectif. 

Mais ça m’inquiète pas parce que on est difficile à déséquilibrer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

 

Et en première période, tactiquement, ils étaient largués complet.

Enfin Willian, il aurait peut-être fallu lui donner un ballon ou deux en première période... :huh:

Surtout au vu de son match contre le Mexique...

Pourtant Costa les as eu les ballons lui. À chaque match où Willian a joué leur jeu penchait trop à gauche. 

Même au début de la seconde période avec Jesus à droite c'était mieux. 

Quand t'as Neymar qui attire tous les ballons si tu fais pas un minimum d'effort pour te rendre disponible tu vois pas la balle du match. Costa a souvent décroché donc il a eu des ballons et a amené de la percussion à droite. 

 

Lien vers le commentaire

 Quand t'as Neymar qui reste à gauche au lieu de se recentrer constamment et des belges fatigués, c'est tout de suite plus facile pour Firmino et Costa aussi. Mais s'ils ont joué arrêtés toute la première mi-temps ça va être de la faute de Willian et Jésus maintenant. :rolleyes: Visiblement le fait de t'être planté dans les grandes largeurs sur Deschamps ne t'a servi à rien, bravo. :thumb:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, KousKous a dit :

Pourtant Costa les as eu les ballons lui. À chaque match où Willian a joué leur jeu penchait trop à gauche. 

Même au début de la seconde période avec Jesus à droite c'était mieux. 

Quand t'as Neymar qui attire tous les ballons si tu fais pas un minimum d'effort pour te rendre disponible tu vois pas la balle du match. Costa a souvent décroché donc il a eu des ballons et a amené de la percussion à droite. 

 

Tu n'as pas dû voir le match contre le Mexique où Willian a mis le feu (notamment à droite mais aussi à gauche, en effet) ;). Et Jesus n'a pas marché sur l'eau non plus :ninja:...

J'ai plutôt eu l'impression que le jeu brésilien penchait spontanément à gauche en première période. La responsabilité en incombe d'abord à Coutinho, qui a joué sur la gauche toute la partie, déséquilibrant un milieu brésilien qui n'en demandait pas tant. Le latéral y est aussi pour beaucoup: quand tu as Fagner d'un côté et Marcelo de l'autre, y'a comme qui dirait une légère différence d'aptitude offensive... Du coup, Willian s'est souvent retrouvé seul de chez seul de son côté, prêt à en découdre avec Verthongen. Mais il n'a jamais été servi. Et pour cause dans la mesure où en première période notamment, outre que Coutinho était collé à Neymar, Paulinho a joué second avant centre et Fernandinho était aux fraises. Jouer ailier droit dans une équipe aussi distendue voire hémiplégique que cette équipe brésilienne (en première période), c'est pas un cadeau...

L'entrée de Costa a évidemment fait un bien fou et je te concède que c'est mieux que Willian. Mais l'entrée en question coïncide aussi avec un bloc/pressing haut qui n'existait pas en première période, où les Brésiliens ont littéralement joué sans milieu de terrain. Enfin, en deuxième période, les Brésiliens se sont mis à réaliser que tout miser sur un Neymar peu en jambes et bien neutralisé par Meunier, c'était pas la solution...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Piston gauche ou DC gauche ? En 3-4-3 il n'y a pas d'arrière gauche. 

Si, en phase défensive, ils jouaient à 4 derrière. En phase offensive, c'était un 3-4-3... 

il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Tu n'as pas dû voir le match contre le Mexique où Willian a mis le feu (notamment à droite mais aussi à gauche, en effet) ;). Et Jesus n'a pas marché sur l'eau non plus :ninja:...

J'ai plutôt eu l'impression que le jeu brésilien penchait spontanément à gauche en première période. La responsabilité en incombe d'abord à Coutinho, qui a joué sur la gauche toute la partie, déséquilibrant un milieu brésilien qui n'en demandait pas tant. Le latéral y est aussi pour beaucoup: quand tu as Fagner d'un côté et Marcelo de l'autre, y'a comme qui dirait une légère différence d'aptitude offensive... Du coup, Willian s'est souvent retrouvé seul de chez seul de son côté, prêt à en découdre avec Verthongen. Mais il n'a jamais été servi. Et pour cause dans la mesure où en première période notamment, outre que Coutinho était collé à Neymar, Paulinho a joué second avant centre et Fernandinho était aux fraises. Jouer ailier droit dans une équipe aussi distendue voire hémiplégique que cette équipe brésilienne (en première période), c'est pas un cadeau...

L'entrée de Costa a évidemment fait un bien fou et je te concède que c'est mieux que Willian. Mais l'entrée en question coïncide aussi avec un bloc/pressing haut qui n'existait pas en première période, où les Brésiliens ont littéralement joué sans milieu de terrain. Enfin, en deuxième période, les Brésiliens se sont mis à réaliser que tout miser sur un Neymar peu en jambes et bien neutralisé par Meunier, c'était pas la solution...

 

Tite va se faire désosser par les médias brésiliens, continuer à faire jouer Jésus alors qu'il est totalement inexistant depuis le début de la CDM, c'est pire que de l'aveuglement. LE mec a été un fantôme, c'est incroyable. Le Brésil a joué à 10 80% du temps, pas étonnant qu'ils finissent par perdre. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Quand t'as Neymar qui reste à gauche au lieu de se recentrer constamment et des belges fatigués, c'est tout de suite plus facile pour Firmino et Costa aussi. Mais s'ils ont joué arrêtés toute la première mi-temps ça va être de la faute de Willian et Jésus maintenant. :rolleyes: Visiblement le fait de t'être planté dans les grandes largeurs sur Deschamps ne t'a servi à rien, bravo. :thumb:

A quel moment je me suis planté sur Deschamps ? Giroud aurait jamais du commencer face à l'Argentine, il a fait un match dégueulasse, ce qui est logique car ce n'est pas un joueur de contre, hier il marque pas mais il a bouffé la charnière centrale et a servi de point d'appui face à un bloc bas. 

Je suis pas fan de sa philosophie mais tant qu'il fait des choix cohérents ça m'ira. 

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Tu n'as pas dû voir le match contre le Mexique où Willian a mis le feu (notamment à droite mais aussi à gauche, en effet) ;). Et Jesus n'a pas marché sur l'eau non plus :ninja:...

J'ai plutôt eu l'impression que le jeu brésilien penchait spontanément à gauche en première période. La responsabilité en incombe d'abord à Coutinho, qui a joué sur la gauche toute la partie, déséquilibrant un milieu brésilien qui n'en demandait pas tant. Le latéral y est aussi pour beaucoup: quand tu as Fagner d'un côté et Marcelo de l'autre, y'a comme qui dirait une légère différence d'aptitude offensive... Du coup, Willian s'est souvent retrouvé seul de chez seul de son côté, prêt à en découdre avec Verthongen. Mais il n'a jamais été servi. Et pour cause dans la mesure où en première période notamment, outre que Coutinho était collé à Neymar, Paulinho a joué second avant centre et Fernandinho était aux fraises. Jouer ailier droit dans une équipe aussi distendue voire hémiplégique que cette équipe brésilienne (en première période), c'est pas un cadeau...

L'entrée de Costa a évidemment fait un bien fou et je te concède que c'est mieux que Willian. Mais l'entrée en question coïncide aussi avec un bloc/pressing haut qui n'existait pas en première période, où les Brésiliens ont littéralement joué sans milieu de terrain. Enfin, en deuxième période, les Brésiliens se sont mis à réaliser que tout miser sur un Neymar peu en jambes et bien neutralisé par Meunier, c'était pas la solution...

 

La Belgique c'est pas du tout la même équipe que le Mexique 

Coutinho n'a jamais été un 10, il joue soit relayeur gauche soit milieu gauche, mais son jeu a toujours penché à gauche. Mais quand tu alignes côté gauche Coutinho Neymar et à droite Paulinho Willian peut on vraiment s'étonner que ton animation soit déséquilibrée ? Et Marcelo était inapte physiquement hier donc il a pas eu son activité habituelle même si  Fagner est pas trop monté non plus c'est vrai. 

Quand tu as Firmino qui presse comme un mort de faim en pointe ça incite aussi les autres à suivre. Quand j'avais dis que Firmino était meilleur que Jesus dans le jeu on m'avait dit qu'il marquait moins en sélection, mais au final Jesus a fini avec 0 buts et avec un impact dans le jeu trop insuffisant. Et quand tu choisis de faire reposer toute ton animation offensive sur Neymar tu t'exposes à ce qui s'est passé hier première mi temps. Un Neymar en dedans bien pris par Meunier. 

En revanche quand tu mets un créatif de l'autre côté et un 9 mobile qui combine et dézone tu as beaucoup plus d'occasions et un jeu bien plus équilibré et fluide. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, ZeStump a dit :

Si, en phase défensive, ils jouaient à 4 derrière. En phase offensive, c'était un 3-4-3... 

Tite va se faire désosser par les médias brésiliens, continuer à faire jouer Jésus alors qu'il est totalement inexistant depuis le début de la CDM, c'est pire que de l'aveuglement. LE mec a été un fantôme, c'est incroyable. Le Brésil a joué à 10 80% du temps, pas étonnant qu'ils finissent par perdre. 

Le blème, c'est que c'est pas le seul... Je ne comprends notamment pas la titularisation de Coutinho. Alors OK, il donne la passe décisive donc, ça me donne tort. Mais le reste du temps, il rate tout ce qu'il entreprend, récupère peu de ballons (c'est pas son job non plus mais du coup, ça manque) et déséquilibre l'équipe. Je trouve que ça fait beaucoup...

De façon liée, le Mexique avait déjà pointé les faiblesses brésiliennes au milieu de terrain et pourtant, en première période, les Brésiliens ont joué de la même façon. Quand t'as les dragsters dont dispose la Belgique, c'est beaucoup trop facile de jouer dans le dos des milieux et de se retrouver en duel avec les défenseurs... Et je suis même pas sûr que Casemiro aurait réglé le problème même si Fernandinho ne l'a pas vraiment remplacé.

il y a 30 minutes, KousKous a dit :

La Belgique c'est pas du tout la même équipe que le Mexique 

 

Merci pour cette précision bienvenue :ninja:.

En tout état de cause, jouer avec deux milieux défensifs qui jouent soit à 50 mètres de leur défense, soit à hauteur des attaquants, quelle que soit l'équipe en face, ça t'expose à de légères contrariétés...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Le blème, c'est que c'est pas le seul... Je ne comprends notamment pas la titularisation de Coutinho. Alors OK, il donne la passe décisive donc, ça me donne tort. Mais le reste du temps, il rate tout ce qu'il entreprend, récupère peu de ballons (c'est pas son job non plus mais du coup, ça manque) et déséquilibre l'équipe. Je trouve que ça fait beaucoup....

Le fait qu'il ait été directement impliqué (buteur ou passeur décisif) dans 4 des 6 buts de son équipe pèse en effet assez peu au final :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Merci pour cette précision bienvenue :ninja:.

En tout état de cause, jouer avec deux milieux défensifs qui jouent soit à 50 mètres de leur défense, soit à hauteur des attaquants, quelle que soit l'équipe en face, ça t'expose à de légères contrariétés...

Ce que je voulais dire c'est que quand tu as une équipe qui ferme bien derrière comme l'a fait la Belgique c'est beaucoup plus compliqué pour un joueur comme Willian d'exister. Quand il ne peut pas déborder et qu'il doit rentrer intérieur il est beaucoup moins intéressant qu'un gaucher.

Quand tu as un joueur comme Costa qui peut éliminer en 1 contre 1 ou rentrer intérieur en étant sur son bon pied c'est beaucoup plus utile forcément. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Le blème, c'est que c'est pas le seul... Je ne comprends notamment pas la titularisation de Coutinho. Alors OK, il donne la passe décisive donc, ça me donne tort. Mais le reste du temps, il rate tout ce qu'il entreprend, récupère peu de ballons (c'est pas son job non plus mais du coup, ça manque) et déséquilibre l'équipe. Je trouve que ça fait beaucoup...

Il a été le meilleur Brésilien de cette coupe du monde jusqu'à hier. Et il fallait pas l'aligner ? 👀

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Il a été le meilleur Brésilien de cette coupe du monde jusqu'à hier. Et il fallait pas l'aligner ? 👀

+1, Gollum ne doit pas regarder les matchs c'est pas possible, s'il veut sortir Coutinho... :ninja: Le gros souci ça a été Jésus + Fernandinho hier qui les tue avec sa tête complètement foirée et en face un grand gardien....

Lien vers le commentaire

Et Neymar aussi. Combien de ballons perdus ? J'aimerai voir la stat.

Le fait est que le Brésil a quand même eu 4 ou 5 grosses occasions pour revenir, les belges ont pas été parfait défensivement, loin de la. Il faudra pas trop se découvrir en phase offensive au risque de prendre un contre (comme le Brésil, mais notre équipe est plus équilibrée et je crois pas qu'on est pris un but en contre depuis le début). Pour le reste, les opportunités, on en aura, et vu notre efficacité offensive en ce moment, on devrait marquer plusieurs buts.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, KousKous a dit :

A quel moment je me suis planté sur Deschamps ? Giroud aurait jamais du commencer face à l'Argentine, il a fait un match dégueulasse, ce qui est logique car ce n'est pas un joueur de contre, hier il marque pas mais il a bouffé la charnière centrale et a servi de point d'appui face à un bloc bas. 

Je suis pas fan de sa philosophie mais tant qu'il fait des choix cohérents ça m'ira. 

 

 Tu le fais juste passer pour un incompétent depuis le départ parce que Benzema n'est pas là , mais à part ça tu n'es pas planté. Pareil pour Giroud voire Matuidi qui n'auraient jamais dû commencer contre les Argentins mais bizarrement, les Français font un de leur meilleur match à 9 et Giroud fait une passe décisive sur un contre. :ninaj: Et puis l'Uruguay n'a pas eu un bloc très bas hier. En fait tu ne fais que répéter ce que t'entends et les idioties propagées par les Pierre Ménès et autres sans être capable d'analyser par toi-même une rencontre ( après si tu passes ton temps le nez sur ton téléphone c'est moins facile effectivement ), mais tu te permets encore de sortir tes "j'avais raison", "Il aurait dû faire ça", "depuis le temps que je le dis". Coach c'est un métier mais toi tu penses pouvoir faire la leçon à un type comme Deschamps  ( après l'Histoire ne doit pas particulièrement t'intéresser je présume ), je trouve ça aberrant.

Lien vers le commentaire

Les brésiliens étaient largement au dessus, mais ils ont raté leur première mi-temps , et se sont offerts trop vite au contre Belge après l'ouverture du score

Les belges excellents en transition rapide et en contre en 1ere mi-temps, mais ils n'ont pas pu faire grand chose de dangereux en 2eme mi-temps.

Ils doivent essentiellement leur salut à Hazard et Courtois sur cette période.

Heureusement pour nous, le brésil n'est pas revenu ça leur aurait boosté le moral et il n'aurait pas refait les mêmes erreurs pour la suite.

Les belges sortent grisés de cette victoire flatteuse, ils sont maintenant bon à cueillir (surtout sans Meunier).

Je ne vois plus qui pourrait nous arrêter maintenant à part les Suédois ou les russes :ninja:-_-  

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, ZeStump a dit :

+1, Gollum ne doit pas regarder les matchs c'est pas possible, s'il veut sortir Coutinho... :ninja: Le gros souci ça a été Jésus + Fernandinho hier qui les tue avec sa tête complètement foirée et en face un grand gardien....

Je te retourne la remarque (sans perfidie) à propos du match d'hier : tu peux éventuellement l'aligner au départ mais c'est invraisemblable de pas voir que ce garçon pose un double problème. Le premier est commun à tous les attaquants (sauf Costa) : il a presque tout foiré. Loin de moi l'idée de le lui reprocher spécifiquement car bien sûr, Jesus et Neymar ne valent pas mieux...

Mais son profil est nettement plus emmerdant : un MO qui ne récupère pas grand chose (tu me diras : Neymar non plus) et qui penche à gauche, ça déséquilibre l'équipe de manière fatale, a fortiori sans Casemiro. Prendre un tel risque tactique implique que le joueur réussisse à peu près tout ce qu'il entreprend et on est très loin du compte. À la limite, si tu veux garder Coutinho, tu sors Neymar mais les deux dans cette forme là, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire

La Dèche laisse bien Giroud tous les matchs alors qu'il en a raté une bonne chiée.... :ninja:et il est loin d'avoir le génie de Coutinho, pour moi un type pareil, il joue tout les matchs tout le temps, même s'il passe parfois à travers (et encore sans lui hier, ça fait 0 but pour le Brésil), pour moi le problème ne vient ni de Neymar ni de Coutinho, même dans un jour sans pour les deux, mais de Jésus qui n'a rien fait de toute la CDM et qui est encore là à la 60e. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.