Aller au contenu

Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, foototo a dit :

Garcia et Bostok inexistant, découvrent que la L1 ce n'est pas du bidon au niveau impact physique.

Aucun tir cadré , le travail est énorme, si l'on veut ne pas serrer les fesses en fin de saison il faut se mettre au boulot tout de suite et ne pas oublier que dans le foot tout par de l’arrière, et la on est loin du compte( devant le PSG, Lyon ou Monaco on prend une valise) et grâce à Reynet  ce soir on évite le carton . La saison va être dure 

Si si y a eu un tir cadré à un moment :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

J'ai ri :)

9152-full.gif

Je suis toujours en pleine lecture du topic et il y a un truc qui me vient à l'esprit:

Est-ce qu'on ne payerait pas ce soir la mauvaise préparation de l'OM avec une défense gruyère ? Du coup cela à forcé leur coach Garcia à faire revenir plus vite que prévu certains joueur ? On aura aucunement profité de la reprise tardive de certains de leur cadre.

Lien vers le commentaire

Soyons clairs; il leur manquait Thauvin/Rami (et encore lui...), pour le reste c'est l'équipe type de la fin d'année dernière, donc très très peu affaiblie et surtout pas en manque d'automatisme. On tombe probablement sur l'équipe la mieux rodée de tout le championnat... Vous verrez qu'ils vont faire un début de saison canon sur ces deux premiers mois de compétition

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, foototo a dit :

Garcia et Bostok inexistant, découvrent que la L1 ce n'est pas du bidon au niveau impact physique.

Aucun tir cadré , le travail est énorme, si l'on veut ne pas serrer les fesses en fin de saison il faut se mettre au boulot tout de suite et ne pas oublier que dans le foot tout par de l’arrière, et la on est loin du compte( devant le PSG, Lyon ou Monaco on prend une valise) et grâce à Reynet  ce soir on évite le carton . La saison va être dure 

On y a eu un peu droit quand même :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Soyons clairs; il leur manquait Thauvin/Rami (et encore lui...), pour le reste c'est l'équipe type de la fin d'année dernière, donc très très peu affaiblie et surtout pas en manque d'automatisme. On tombe probablement sur l'équipe la mieux rodée de tout le championnat... Vous verrez qu'ils vont faire un début de saison canon sur ces deux premiers mois de compétition

Alors que nous c'est tout l'inverse, on peut donc être gonflés d'optimisme et ravis :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, VIX15 a dit :

j'imagine que c'est trop tard pour demander à ce qu'on joue en L2 dès cette année ? :ninja:

ben non ce n'est pas trop tard pour le demander, certains l'ont déjà demandé depuis pas mal de saisons d'ailleurs :ninaj:

Lien vers le commentaire

Allez si on veut rester optimiste , on va dire qu'une bonne branlée pour la première journée ( le 10 août) contre une équipe du top 4 , c'est peut-être une belle saison qui nous attend...

Et si on veut se faire peur, c'est que pendant la saison 2008/2009, les équipes que l'on a gagnés à domicile sont maintenant quasiment toutes en L2 ( Le Havre, Sochaux, Auxerre, Le Mans, Valenciennes, Nancy,Grenoble)

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Allez si on veut rester optimiste , on va dire qu'une bonne branlée pour la première journée ( le 10 août) contre une équipe du top 4 , c'est peut-être une belle saison qui nous attend...

 

Oui :) 

Après tout, en 2006-2007, on avait commencé par une défaite sèche contre Bordeaux, puis finalement on s'est qualifiés pour le tour préliminaire de la C1 :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Coolbool a dit :

Bon je viens de voir le résumé but + VAR sur BFM à l'instant. C'est moins évident que le pénalty des croates en finale de CdM, mais la décision me paraît logique vu que ça annihile une occasion de but.

Oufff, on ne s'est pas fait enc.... une nouvelle fois contre l'OM. Par contre le jaune, c'est abusé vu qu'il n'y a pas de mouvement de la main vers le ballon.

Je continue ma lecture du topic. J'en suis juste à la page 10. 😅

non pas si évidente que cela, vu que Germain dévie la balle à bout portant, d'après les directives FIFA ça doit jouer en faveur du défenseur, en plus il n'y a pas mouvement de main comme tu le dis  ...

la tête de Germain ne m'a pas l'air cadré non plus . mais bon je suis contre la VAR, et contre le fait de siffler ce genre de main (idem pour celle du Croate).

d'ailleurs va vite falloir qu'il se penche sur ce sujet au board 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Footballeur82 a dit :

il faut mieux perdre une fois 4-0 que quatre fois 1-0 :ninaj: 

même si on vient d'en prendre 12 de suite :ninja:

Il vaut mieux 12 en 3 matchs que 3 sur 12 matchs...

 2777-full.png

Ou bien 4-0 tu l'as que 12-0 tu l'auras. :ph34r:

 

il y a 31 minutes, spidav32 a dit :

Logiquement si le scénario est écrit à l'avance, voici notre saison 

http://capitolefc.com/2018/08/07/saison-18-19/

Dingue comme c'est réaliste quand même. 🤣

Lien vers le commentaire

Et ben....on devait tout casser offensivement, et pas une occase...et on en prend 4 contre soit disant contre une equipe marseillaise diminuée...j adore les forumers positifs ici qui clachent les soit disant footix :thumb:. J ai les boules car rien ne semble changer dans ce club de "freres"  car ...rien n a changé finalement.

Allé on va faire mieux contre les Girondins, esperons...il reste l espoir c est tout...et mon dieu que ce logo est moche et illisible...

:modedesespoir:

 

Lien vers le commentaire

Bon ben je viens de voir le match sur BeIN. J'ai arrêté à 2-0.

P..... on commence bien! J'essaye de me dire que c'est que le début mais franchement on a été plus bas que tout. Je m'attendais à mieux mais là ça va être compliqué. Surtout ne vendons pas Durmaz et faisons rejouer les mecs de l'an dernier, les Sanogo, Durmaz, Cahuzac, Sylla et même Toivonen....

J'étais optimiste mais là je crois qu'on est plus mal que l'an dernier. Difficile d'être plus mauvais.

Hé bé ça part bien!

Foutu TFC!!!

 

 

 

à l’instant, Lopez a dit :

 

Allé on va faire mieux contre les Girondins, esperons...il reste l espoir c est tout...et mon dieu que ce logo est moche et illisible...

:

 

Heu je vois pas comment! Soyons réalistes!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Bon ben je viens de voir le match sur BeIN. J'ai arrêté à 2-0.

P..... on commence bien! J'essaye de me dire que c'est que le début mais franchement on a été plus bas que tout. Je m'attendais à mieux mais là ça va être compliqué. Surtout ne vendons pas Durmaz et faisons rejouer les mecs de l'an dernier, les Sanogo, Durmaz, Cahuzac, Sylla et même Toivonen....

J'étais optimiste mais là je crois qu'on est plus mal que l'an dernier. Difficile d'être plus mauvais.

Hé bé ça part bien!

Foutu TFC!!!

 

 

 

Heu je vois pas comment! Soyons réalistes!

J ai continué le suplice jusqu a la fin et a 2-0 j ai failli faire comme toi...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Coolbool a dit :

Il vaut mieux 12 en 3 matchs que 3 sur 12 matchs...

 2777-full.png

Ou bien 4-0 tu l'as que 12-0 tu l'auras. :ph34r:

 

Dingue comme c'est réaliste quand même. 🤣

Ouais mais autant le 4-0 était prévisible, même si ce but VAR nous fout la tête dans le sac (je suis vraiment pas fan de cette VAR et en plus il met un jaune la dessus). Autant la suite je n'y crois pas une seconde, Bordeaux beaucoup plus pragmatique que nous va nous découper, et nîmes on à déjà vu que ca ne sera pas une partie de plaisir. Difficile de trouver une once d'espoir au vu de notre match. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tad11 a dit :

vendons pas Durmaz et faisons rejouer les mecs de l'an dernier, les Sanogo, Durmaz, Cahuzac, Sylla et même Toivonen....

 

Euh, les gars qui nous ont amené à la 18 ième place ???

Arrêtons de dire des conneries et attendons 7 ou 8 journées avant de dégueuler...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Pingouin a dit :

Je me remate le match pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé -_-

J'ai pas vu, mais tout lu.

Après visionnage, Go nous résumer les choses positives que tu auras aperçu.🖐️

Le fofo se dote d'une cellule vidéo noctambule à ce que je vois. 🌚 B)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

J'ai pas vu, mais tout lu.

Après visionnage, Go nous résumer les choses positives que tu auras aperçu.🖐️

Le fofo se dote d'une cellule vidéo noctambule à ce que je vois. 🌚 B)

L'élite bosse la nuit, c'est bien connu :)

Alors déjà pour le pénalty, après avoir revu la faute au moins 20 fois, je pense qu'il est valable, mais j'ai encore un tout petit doute qui, de toute façon, est impossible à combler.

Ensuite, sur le match en lui-même, je réalise qu'on est tout simplement faibles techniquement. Il y a des passes ratées qui sont tout simplement scandaleuses. De plus, il y a énormément d'écart entre les joueurs, et cela favorise les interceptions marseillaises qui sont indénombrables.

Garcia a bien commencé, mais après il a coulé mentalement et physiquement (excès de confiance en début de match ?). Et je crois que Bostock a essayé de compenser ce problème. C'est pour cela qu'on le voyait souvent essayer de transpercer le milieu marseillais en solitaire (et perdre beaucoup de ballons). On avait la sensation qu'il y avait un problème de transmission de balle entre le milieu et l'attaque, il ne faut pas chercher plus loin.

Michelin, et surtout Moubandjé, je n'en parlerais même pas (même si je ne peux m'empêcher de dire que Moubandjé est doucement en train d'atteindre le niveau National 2-3).

Les autres c'est pas si mauvais (mais ça reste mauvais, surtout Jullien et Leya), mais ils subissent les errances du du trio Garcia/Bostock/Sangaré, et des arrières latéraux.

Et un bon point pour Reynet, qui a fait ce qu'il pouvait (même s'il aurait peut être pu sortir sur le 4ème but + une relance bizarre en 1MT), et Dossevi, qui a finalement coulé comme les autres, mais plus tard dans le match.

Y a du boulot !

Lien vers le commentaire

Un peu deg comme vous tous ici de la défaite mais après une nuit pasée, j'ai aussi envie de me raisonner même si je ne vois pas grand chose pour espérer d'ici 6/7 matchs .

L'équipe qui était présente hier est toute neuve et n'a que peu de matchs ensemble, qui plus est sort d'une pré saison assez minable. Lorsque une équipe n'a pas ses automatismes il faut compenser par les qualités individuelles des joueurs,  et là faut quand même regarder d'ou viennent nos recrues : soit disant un bon potentiel mais ils ne viennent que de clubs inférieurs ou bien ont peu joués (Bostock, Garcia hier ca fait peur). De plus certains titulaires potentiels hier ont pris l'eau de toute part et plus particulièrement sur nos cotés, le niveau de nos latéraux hier  est plus proche du National que de la ligue 2 même.

On jouait face a Marseille dans un stade plein, comme pour les 4/5 équipes qui finiront tout en haut ce n'est pas notre championnat  , je préfère que l'on joue le coup a fond sur les équipes qui jouent au delà de la 10e place : cela fait beaucoup d'année que sur certains matchs on frôle l'exploit face a du gros (voire on gagne) pour perdre des matchs a 6pts quelques journées plus tard. 

Bref oui on aurait aimé un coup fumant hier mais le fait est que c'est très rare de voir une équipe qui joue le maintien depuis plusieurs saison se transformer en européen potentiel en si peu de temps (ou alors pas avec ce recrutement). 

 

Lien vers le commentaire

J ai été étonné de voir sangaré et moubanjé  qui n ont pas fait la préparation. 

Ils n ont pas tenu malgré leurs efforts, normal . 

beaucoup trop de passes râtés, bostok était trop lent et a beaucoup joué vers l arrière.

En début de match,  les bonnes relances venaient de Julien, oui messieurs. 

Bon match de Michelin qui s est bien battu, mettons le en confiance .

On ne peut pas en vouloir à la défense avec un milieu sans aucun jeu de transition, deux milieux récupérateurs  trop lents, et surtout zéro seconds ballons. Combien de passes directs rendus à l adversaire.( énorme).

Leya iseka a préssé  trop souvent seul. Il nous fera du bien. Vous verrez, il en veut.

Pourtant je reste serain même si je suis très déçu. Pourquoi?

Nous avons été ambitieux  dans nos intentions contre l une des meilleures équipes. 

CE n est pas passé ce soir, mais si les gars restent solidaires et que l on trouve un meilleur équilibre au milieu. On devrait finir  13ème. 🙄

Pas de doute les gars, c est ce que je redoute. Allez tfc.

 

 

Lien vers le commentaire

Casanova doit régler un problème à l'équipe c'est que quand l'équipe adverse attaque normalement en ayant la possession, la on sait défendre, mais lorsque que nous, nous avons la possession, quand on se fait contre-attaquer, la on panique et on prend un but, sur les 4 buts de hier soir, 3 sont sur contre! Vite un défenseur physique et rapide qui peut en contre rattraper et empêcher l'attaquant de faire une passe vers l'avant ou d'aller au but 

Lien vers le commentaire

Une chose que j'ai pas comprise. Comment on peut mettre une défense Michelin (niveau faible et qui a quasiment jamais joué en ligue1) - Amian (qui n'a quasiment jamais joué en DC) - Jullien ( qui a été très faible en 2017/2018 ) - Moubandjé ( qui a été très faible en 2017/2018 ). 4 joueurs associés face à l'OM qui ont pas le niveau ligue 1 face à des joueurs offensivement au top.. Ca aurait pu donner un carton inédit. On s'en sort bien avec ce 4-0.

Ah eh sur le pénalty j'ai vraiment pas compris pourquoi l'arbitre l'a sifflé. La tête de Germain était clairement pas cadré (n'en déplaise à ces parodies de commentaires des journaleux de Canal+ qui ont répété 58 fois que la tête était cadrée). Bref à ce rythme la VAR va poser plus de polémiques qu'autre chose.

Ah eh les commentateurs de Canal+..... comment dire..... J'ai rarement vu aussi lamentable. Je sais pas s'ils couchent avec les femmes des joueurs de l'OM mais à ce point..... Vraiment pitoyables ces journaleux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.