Aller au contenu

Jean-Clair Todibo


Lopez

Messages recommandés

Le 26/12/2018 à 07:57, format_c a dit :

Regarde ses stats sur Bein, il est juste impressionnant, surtout comparé à ses compères du club.

On parle d un gamin formé milieu de terrain qui en 10 matchs enterre les tauliers qui jouent en défense. Et on le snobe parcequ il a fait 2 mauvaises relances...

Enfin bon, il a enterré Yago, Fortes et un MBia totalement hors de forme, hein... Et la spirale négative des résultats avait déjà commencé avec lui.

Je ne sais pas ce qu'il fera à l'avenir mais ici certains le voient déjà beaucoup trop beau. Pour l'instant il a fait 10 matchs honnêtes dans une équipe de deuxième partie de tableau de L1, c'est tout.

Et je pense aussi que si plein de clubs huppés sont (peut-être) dessus, c'est simplement parce qu'il est quasi-gratuit et que c'est un pari qui ne leur coûte rien vu leurs budgets.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Trinita a dit :

Enfin bon, il a enterré Yago, Fortes et un MBia totalement hors de forme, hein... Et la spirale négative des résultats avait déjà commencé avec lui.

Je ne sais pas ce qu'il fera à l'avenir mais ici certains le voient déjà beaucoup trop beau. Pour l'instant il a fait 10 matchs honnêtes dans une équipe de deuxième partie de tableau de L1, c'est tout.

Et je pense aussi que si plein de clubs huppés sont (peut-être) dessus, c'est simplement parce qu'il est quasi-gratuit et que c'est un pari qui ne leur coûte rien vu leurs budgets.

Il a aussi enterré Julien et Amian, bref il a mis tout le monde d accord... Le club a fait une boulette de plusieurs millions d euros amha

Il a plus ou moins les meme stats que Kimpenbe, sauf sur les passes.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Trinita a dit :

Enfin bon, il a enterré Yago, Fortes et un MBia totalement hors de forme, hein... Et la spirale négative des résultats avait déjà commencé avec lui.

Je ne sais pas ce qu'il fera à l'avenir mais ici certains le voient déjà beaucoup trop beau. Pour l'instant il a fait 10 matchs honnêtes dans une équipe de deuxième partie de tableau de L1, c'est tout.

Et je pense aussi que si plein de clubs huppés sont (peut-être) dessus, c'est simplement parce qu'il est quasi-gratuit et que c'est un pari qui ne leur coûte rien vu leurs budgets.

Ben oui. Il ne coute pas un rond. N’ont rien à perdre. 

J’espere qu’il s’entraîne un peu dans son jardin ou sur la PS4 pour ne pas perdre son énorme potentiel :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Todibo est pas un "petit con" parce qu'il part du club pour signer un premier contrat pro ailleurs. Son comportement et choix sont juste dictés par les règles du marché, et si on peut discuter de la pertinence de son choix sur le plan sportif, par contre c'est idiot de le faire sur le plan "moral" dans ce qu'est devenu le milieu du football aujourd'hui.

Des exemples comme celui de Todibo, il y en a des dizaines chaque année en Europe, sans que ce soit à ce point médiatisé. Au tef on a la chance d'avoir un Centre de Formation qui fonctionne bien, et récemment plusieurs gamins du cru qui sont de fait attaché au club , mais on peut pas en vouloir à Todibo , qui a déjà signé au Tef à 16 ans sans attache particulière avec le club, d'être toujours dans cet état d'esprit là.

Capoue, Sissoko, Diop,  Lafont, tout ces garçons a divers degrés était certainement "attaché au club", mais il faut voir aussi , une fois qu'ils avaient signé pro, face à qui ils devaient s'asseoir pour pouvoir demander à partir. Sadran à toujours tenu les joueurs du club sous contrat dans une main de fer, et partir du Tef quand on est un bon joueur qui a de la valeur, c'est un sacerdoce. Donc peut être que ces joueurs là sont restés plusieurs années par attachement au club, peut être aussi parce qu'ils savaient que de toutes manières, il y avait plus fort qu'eux en face, et qu'il valait mieux jouer selon les règles de leur employeur plutôt que partir plus tôt que prévu (cf Sissoko ). Todibo (et son agent ) en ont bien conscience aussi : si il signe au Tef, et que aprés une éblouissante première saison il veut aller voir ailleurs, ça sera la croix et la bannière. Donc autant "profiter" de pas avoir signer pour partir de suite.

Je continue à penser que le choix de Todibo es plus risqué sportivement qu'autre chose, peu respectueux de la confiance que lui a donné son coach, et que le seul endroit où il est sûr de s'y retrouver (et son agent aussi ), c'est sur le plan financier. Mais rêvez pas, la grande majorité des joueurs pro, c'est leur manière de fonctionner aujourd'hui.

je vois pas pourquoi Sadran devrait lâcher tout de suite les jeunes formés au club, il me paraît normal de vouloir les garder deux ou trois ans pour qu'ils apportent au club au niveau sportif avant de partir ensuite vers d'autres cieux, enfin sauf si pour vous le sportif ne compte pas et que seul les transferts vous font bander.

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Casimir a dit :

Ben oui. Il ne coute pas un rond. N’ont rien à perdre. 

J’espere qu’il s’entraîne un peu dans son jardin ou sur la PS4 pour ne pas perdre son énorme potentiel :ninja:

Moubandje ne coûte rien non plus mais bizarrement, y'a pas un seul grand club sur lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rémi Loret a dit :

il a 10 ans de +...

J'ai pris l'exemple de Moub parce qu'il est parlant pour dire que ce n'est pas que le contrat qui fait que des clubs s'intéressent à un joueur, mais si tu veux un plus jeune, on peut parler de Sissoko, tout le monde ne se jetait pas dessus et il était dans la même situation (en ayant même déjà prouvé son niveau).
On peut parler de Cafaro l'année dernière, ou de plein d'autres exemples. 
Si Todibo est suivi c'est avant tout pour son niveau, ça ne veut pas dire qu'il deviendra un très grand joueur, et effectivement le risque étant faible les grosses équipes sont plus véhémentes, mais s'il n'avait pas un grand potentiel, ils ne seraient pas dessus aujourd'hui, fin de contrat ou non.  

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

J'ai pris l'exemple de Moub parce qu'il est parlant pour dire que ce n'est pas que le contrat qui fait que des clubs s'intéressent à un joueur, mais si tu veux un plus jeune, on peut parler de Sissoko, tout le monde ne se jetait pas dessus et il était dans la même situation (en ayant même déjà prouvé son niveau).
On peut parler de Cafaro l'année dernière, ou de plein d'autres exemples. 
Si Todibo est suivi c'est avant tout pour son niveau, ça ne veut pas dire qu'il deviendra un très grand joueur, et effectivement le risque étant faible les grosses équipes sont plus véhémentes, mais s'il n'avait pas un grand potentiel, ils ne seraient pas dessus aujourd'hui, fin de contrat ou non.  

Cafaro avait jamais été titulaire et était impliqué dans une merde

Moussa, c'était il y a quelques années, avant qu'il y ait un fric dingue dans tous les championnats

Je pense qu'aujourd'hui, il y a un tel potentiel à se faire du fric sur un joueur du style Todibo, grand en particulier, que risquer 1 million de temps en temps sur un jeune, qu'il soit excellent à priori ou moyennas, est dans l'idée de tous les clubs : à la revente, si tu en vends 1 à 20 millions et 10 à 0 euro, ben tu es largement gagnant

Modifié par Rémi Loret
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pascalbergerac a dit :

je vois pas pourquoi Sadran devrait lâcher tout de suite les jeunes formés au club, il me paraît normal de vouloir les garder deux ou trois ans pour qu'ils apportent au club au niveau sportif avant de partir ensuite vers d'autres cieux, enfin sauf si pour vous le sportif ne compte pas et que seul les transferts vous font bander.

Parce que Sadran est un employeur et que les joueurs sont des salariés avec des contrats. Sadran n'a pas à lâcher ou pas des joueurs, il a a proposé des contrats à la hauteur de la valeur du joueur et surtout dans un bon timing car Sadran n'a pas les moyens de faire autrement.

Donc d'un point de vue sportif je suis d'accord avec toi, et j'ai même un scoop, tous les joueurs du centre on cela en tête quand ils viennent au TFC débuter ou finir leur formation.

Todibo était de cela. Mais a cause de la mauvaise gestion administrative du club, de son incompétence à de nombreux niveaux, les faits ont changés.

Il n'y a pas de sentiment dans ce que je dis, c'est de la pure logique sportive et administrative.

Todibo va partir a la fin de son contrat, comment lui en vouloir alors qu'il a des propositions plus grosses a tous les niveaux sur la table. Il n'a pas foutu la merde (tu l'as entendu ? ), il a toujours était professionnel malgré son jeune âge.

Alors ça fait chier car Toulouse est le dindon de la farce et en tant que supporter j'aurais préféré une autre issu. Personne ici ne souhaitait son départ.

Mais les joueurs ne sont pas des pions que Sadran bouge a sa guise ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pascalbergerac a dit :

je vois pas pourquoi Sadran devrait lâcher tout de suite les jeunes formés au club, il me paraît normal de vouloir les garder deux ou trois ans pour qu'ils apportent au club au niveau sportif avant de partir ensuite vers d'autres cieux, enfin sauf si pour vous le sportif ne compte pas et que seul les transferts vous font bander.

Ah mais j'ai pas dis qu'il avais tort ou raison, je suis factuel c'est tout !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

je vois pas pourquoi Sadran devrait lâcher tout de suite les jeunes formés au club, il me paraît normal de vouloir les garder deux ou trois ans pour qu'ils apportent au club au niveau sportif avant de partir ensuite vers d'autres cieux, enfin sauf si pour vous le sportif ne compte pas et que seul les transferts vous font bander.

D'où l'intérêt de leur proposer un contrat pro :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Tu peux remplacer moubandje par Cafaro si tu veux, le raisonnement est le même

Pour l'age c'est en effet plus cohérent, mais Cafaro avait déjà un contrat pro chez nous non ? il a été viré pour l'exemple,

pas parce qu'il était une mauvaise gâchette ou qu'il était une bille :ninaj: 

et puis Reims est historiquement un grand club :ninaj:

mais bon, mon avis reste que Todibo n'aurait pas du réintégrer l'équipe sans avoir signé de contrat après son expulsion contre Guingamp  . 

Mais peut être était-il déjà trop tard son agent ayant déjà eu des contacts avec des clubs contre lesquels aucune offre raisonnable n'aurait fait le poids ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Peu importe de savoir si Todibo a raison ou pas, ce que je constate c'est que les plus grands clubs le veulent et nous on va le donner gratos! comme si on avait trop de fric dans les caisses!

oui mais ça c'est déjà le passé ... je ne vois pas les clubs intéressés se faire de la sur enchère au mercato d'hiver, et  poser une offre qui pourrait changer la donne (je sais même pas si c'est contractuellement possible de se faire du fric sur ces 6 derniers mois de "stage") :unsure2:

en le gardant 6 mois de plus, ça nous fera un petit bonus de plus en tant que club formateur :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CAHORS a dit :

Il a fait quelques bons matchs mais incroyable de voir autant de monde sur lui même gratos si on l'avait fait signé on le vendait 60 Millions minimum...

Sadran démission

S’il avait été sous contrat pro, on aurait eu peu ou prou d’offres. Le côté « gratuit » incite au pari peu risqué, d’où les batailles a son sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Big_Bros a dit :

S’il avait été sous contrat pro, on aurait eu peu ou prou d’offres. Le côté « gratuit » incite au pari peu risqué, d’où les batailles a son sujet.

Y a de ça mais quand même je le voyais pas si fort . A ma connaissance aucun joueur du TEF n'a eu de telles propositions...surtout avec si peu de matchs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Y a de ça mais quand même je le voyais pas si fort . A ma connaissance aucun joueur du TEF n'a eu de telles propositions...surtout avec si peu de matchs.

c'est aussi  la première fois que cette situation se produit : un jeune talent qui refuse son premier contrat pro.

Ensuite, on ne connait pas la nature des offres, salaire et/ou prime à la signature. un joueur libre.

et d'une manière globale, les droits tv ont explosés un peu partout en Europe, et les règlements actuels poussent les grands clubs à l'achat de joueurs les plus jeunes possibles ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.