Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

On peut aussi admettre  que ce match présente des circonstances particulières. Les français l'ont joué à fond jusqu'à la dernière minute, contrairement à l'usage qui veut qu'une fois le score assuré le gros lève un petit peu le pied en seconde (on les a respecté :)), je n'en connais pas la raison mais le discours de Deschamps à la mi-temps est édifiant sur ce point, et surtout Gibraltar a joué à dix quasiment tout le match.

Durant toute la campagne de qualification pour cet Euro, Gibraltar n'a jamais encaissé "que" des  3 ou 4-0 (notamment contre nous au match aller), seule la Grèce leur en a passé 5 chez elle. Plus généralement, si l'on remonte les résultats sur les dix dernières années, on s'aperçoit qu'à part un 9-0 contre la Belgique en 2017 (qualif CdM) et un 8-1 contre la Pologne en 2015 (éliminatoires Euro), les scores restent dans les limites de ce qui se fait généralement contre les "petits". Pour ce qui est de la comparaison avec ces petites nations sur les dernières années, Gibraltar n'a pas à rougir de ses résultats contre Malte (défaite 0-1), Andorre (victoire 1-0 et nul 0-0), le Liechtenstein (victoire 2-0 et nul 1-1) et Grenade (nul 0-0), on note même des matchs nuls contre les Îles Féroé (0-0) et la Bulgarie (1-1) ainsi qu'une courte défaite conte la Géorgie (1-2) qui me semblent représenter le haut du panier de la catégorie. Le match de cette semaine reste un exception.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le_saint a dit :

On peut aussi admettre  que ce match présente des circonstances particulières. Les français l'ont joué à fond jusqu'à la dernière minute, contrairement à l'usage qui veut qu'une fois le score assuré le gros lève un petit peu le pied en seconde (on les a respecté :)), je n'en connais pas la raison mais le discours de Deschamps à la mi-temps est édifiant sur ce point, et surtout Gibraltar a joué à dix quasiment tout le match.

Durant toute la campagne de qualification pour cet Euro, Gibraltar n'a jamais encaissé "que" des  3 ou 4-0 (notamment contre nous au match aller), seule la Grèce leur en a passé 5 chez elle. Plus généralement, si l'on remonte les résultats sur les dix dernières années, on s'aperçoit qu'à part un 9-0 contre la Belgique en 2017 (qualif CdM) et un 8-1 contre la Pologne en 2015 (éliminatoires Euro), les scores restent dans les limites de ce qui se fait généralement contre les "petits". Pour ce qui est de la comparaison avec ces petites nations sur les dernières années, Gibraltar n'a pas à rougir de ses résultats contre Malte (défaite 0-1), Andorre (victoire 1-0 et nul 0-0), le Liechtenstein (victoire 2-0 et nul 1-1) et Grenade (nul 0-0), on note même des matchs nuls contre les Îles Féroé (0-0) et la Bulgarie (1-1) ainsi qu'une courte défaite conte la Géorgie (1-2) qui me semblent représenter le haut du panier de la catégorie. Le match de cette semaine reste un exception.

On va quand même pas rentrer dans les détails quand il s'agît de rager contre M'Bappé ou le PSG.

 

  • Like 3
  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Dès qu'Ekelund dit un truc tout le monde lui tombe dessus systématiquement... c'est un truc que j'arrive pas à comprendre sur ce forum, et je ne vois ça qu'ici... alors je me pose vraiment la question: comment fait-il pour être toujours à côté de la plaque ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VIX15 a dit :

Dès qu'Ekelund dit un truc tout le monde lui tombe dessus systématiquement... c'est un truc que j'arrive pas à comprendre sur ce forum, et je ne vois ça qu'ici... alors je me pose vraiment la question: comment fait-il pour être toujours à côté de la plaque ? :ninaj:

april fools prank GIF
 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Dès qu'Ekelund dit un truc tout le monde lui tombe dessus systématiquement... c'est un truc que j'arrive pas à comprendre sur ce forum, et je ne vois ça qu'ici... alors je me pose vraiment la question: comment fait-il pour être toujours à côté de la plaque ? :ninaj:

Disons qu'Ekelund a développé une haine du "foot" avec le temps, et je pense que ça crée parfois quelques biais cognitifs.

Alors que finalement on le voit autant rager sur les topics F1 ou rugby :ninaj:

Pour les autres parties du forum, je peux pas vous dire par contre :ninja:

Je vous aime quand même @Ekelun' 💌

Blob Fish :]

Edit : Ses rarissimes posts dans la partie TFC son souvent empreints de bon sens et d'une lucidité hors du commun nonobstant.

Et il était très bon aussi dans Une petite de suite, peut-être pas meilleur que Kike, mais il avait un gros niveau tout de même.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Casimir a dit :

Équipe de France (dés)espoirs en prend 3 contre la Corée du Sud. Ça va être sympa les JO. 

Henry voulait tester ses U21 en leur faisant affronter des U23, avant de pouvoir incorporer des U23 en mars. L'idée n'est pas bête, mais ça fait vraiment une mauvaise publicité aux espoirs. Sachant qu'on avait pas besoin de ce match pour savoir que cette équipe espoir peut en prendre 3 ou 4 quasiment à chaque match.

J'ai regardé les matchs depuis que Restes est leur portier. Le niveau de la défense fait peur. On dirait qu'ils n'ont jamais travaillé quoi que ce soit ensemble.

Lien vers le commentaire
Le 19/11/2023 à 23:46, Flolynyk a dit :

Ekelund, au delà du fait que je trouverais ça dommage que tout le monde ne puisse pas participer aux éliminatoires, t'en parles comme si c'était récurrent mais ça fait plus de 100 ans qu'une équipe européenne n'avait pas mis autant de buts dans un match. On a fait 0-0 contre le Luxembourg y'a pas si longtemps aussi... Et des petites équipes qui arrivent à faire des exploits, c'est pas si rare, c'est aussi ce qui est bien dans ce sport.

13-0 Allemagne San Marino en 2006. 

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2023 à 21:23, Casimir a dit :

Je n’ai jamais vu Camavinga bon en bleu. Jamais. Et ça ne sera pas pour ce soir. 

Moi c'est Koundé. Et ce sera pas pour ce soir non plus :ninja:

Et si je dis que Rabiot me gonfle au plus haut point avec des mains au fond des manches, il va marquer comme la dernière fois ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Moi c'est Koundé. Et ce sera pas pour ce soir non plus :ninja:

Non mais c'est clair.

Koundé sur un côté, faut vraiment arrêter au bout d'un moment.

Quant à Dembélé, c'est bien de faire des déclarations dans les journaux pour dire que les buts et les passes décisives, ça ne fait pas tout ; mais bon ça peut quand même aider à gagner des matches des fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est une bonne chose ce nul. -_-

On a beau dire, Dédé pense à tout. A chaque fois qu'on survole les qualifs en gagnant tous nos matchs on est ridicules en phase finale (remember 1992, 2004). Là, ça va... grâce à la présence d'esprit de nos défenseurs, qui ont eu la sagesse d'encaisser deux buts largement évitables, toutes nos chances sont intactes.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2023 à 00:36, Casimir a dit :

0 duel, 0 tacle, 0 interception pour Koundé. Incroyable. 

C'est clairement pas un bon latéral droit.
Et en défense centrale, même s'il y est bien meilleur, il a mieux que lui: Upa, Konaté, Pavard etc...

A mon avis, si Gusto arrive à faire quelques bonnes perfs, on ne reverra plus Koundé pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

C'est clairement pas un bon latéral droit.
Et en défense centrale, même s'il y est bien meilleur, il a mieux que lui: Upa, Konaté, Pavard etc...

A mon avis, si Gusto arrive à faire quelques bonnes perfs, on ne reverra plus Koundé pendant un bon moment.

Je veux bien. Mais ça n'est pas parce que ce n'est pas son poste qu'il se fait enrhumer de la sorte sur le but. Il va au duel comme un boulet de canon. C'est la base. Latéral ou pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Casimir a dit :

Je veux bien. Mais ça n'est pas parce que ce n'est pas son poste qu'il se fait enrhumer de la sorte sur le but. Il va au duel comme un boulet de canon. C'est la base. Latéral ou pas. 

C'est vrai que c'est étonnant, mais c'est pas le premier joueur qui perd toutes ses capacités mentales/techniques dès qu'il change de poste.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.