Aller au contenu

Kalidou Sidibé


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 16 minutes, TolosaViola a dit :

Entrée en jeu calamiteuse hier! 

En quoi ?

Il rentre dans une équipe acculée, grosso modo pour sortir des ballons de la tête, se battre et gagner des duels. Il l'a fait comme les autres, plus une ou deux fautes évitables certes, de là à parler de calamité, il y a un monde...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

En quoi ?

Il rentre dans une équipe acculée, grosso modo pour sortir des ballons de la tête, se battre et gagner des duels. Il l'a fait comme les autres, plus une ou deux fautes évitables certes, de là à parler de calamité, il y a un monde...

Calamiteux est excessif admettons, l’équipe joue à 10 ok, c’est pas un cadeau pour une entrée en jeu. Je suis d’accord sur les circonstances, donc ça veut dire qu’il doit subir comme les autres alors? 
je me répète il a fait des fautes bêtes, et on le sent emprunté physiquement et techniquement. Il est censé amené un plus quand même non sur 20minutes? 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, TolosaViola a dit :

techniquement

C'est quoi qui te fait dire ca car il n'a pas eu de gros déchet et possède toujours une belle qualité de passe. Son jeu de tête n'est pas celui que tu attends d'un joueur de 2 mètres mais hier il n'est pas en difficulté sur ses duels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est quoi qui te fait dire ca car il n'a pas eu de gros déchet et possède toujours une belle qualité de passe. Son jeu de tête n'est pas celui que tu attends d'un joueur de 2 mètres mais hier il n'est pas en difficulté sur ses duels.

J’ai dit que je le sentais « emprunté techniquement » et non pas technique, sinon il ne jouerait pas à ce niveau. C’est sûrement son « style » qui me fait dire ça mais on ne le sent pas à l’aise balle aux pieds et dans sa conduite de balle

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur la stats de Bein on voit qu'il a commis une seule faute dans le jeu, gagné 80% de ses duels à la tête, 71.4% de duel tout court, meilleur % des milieux. Au pied plus de déchet avec 8 passes bien négociées mais 6 de perdu directement.

De quoi donner une autre vision de son match a ses détracteurs.

Je trouve sa rentré très moyenne dans l'ensemble (surement du a ses relances loupés) mais l'outil statistique démonte l'aspect duel , faute et jeu de tête que j'ai pu lire ici ou sur twitter

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui il perd une fois le ballon (qu'il récupère dans la foulée) devant notre surface, après il a fait le job pour moi, 2 bonnes remontées de ballon et il se sacrifie en contrant une frappe dans la surface.

C'est toujours notre porte bonheur 🍀, à chaque fois qu'il rentre soit on améliore notre résultat, soit on tient le nul, il est certes pas très académique mais diablement efficace 😈

Je rajouterais un bon pressing. Bref pour une rentrée dans un match en infériorité ou il faut tenir le score, il a fait le job.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

@Labinocle81 j'aime pas trop casser les joueurs! Parfois je suis très critique comme avec Sangaré ou Iseka mais je reste mesuré. Par contre sur Sidibé, je n'ai toujours pas vu ce qu'il apporte. Alors peut-être que je ne suis pas assez compétent pour juger ses qualités (même si je supporte le Tèf depuis 79, même si j'ai joué au foot donc je connais un peu le truc☺️) mais je le trouve lent, emprunté ! Alors c'est peut-être sa grande taille qui donne cette impression mais le dernière fois qu'il est rentré comme remplaçant je l'ai trouvé mou, mais mou! Ça va être compliqué pour lui de remplacer Spierings!

Maintenant, comme pour tous les jeunes du club je lui souhaite de me montrer que j'ai tort! Je ne demande qu'à me tromper, je ne suis pas borné!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

@Labinocle81 j'aime pas trop casser les joueurs! Parfois je suis très critique comme avec Sangaré ou Iseka mais je reste mesuré. Par contre sur Sidibé, je n'ai toujours pas vu ce qu'il apporte. Alors peut-être que je ne suis pas assez compétent pour juger ses qualités (même si je supporte le Tèf depuis 79, même si j'ai joué au foot donc je connais un peu le truc☺️) mais je le trouve lent, emprunté ! Alors c'est peut-être sa grande taille qui donne cette impression mais le dernière fois qu'il est rentré comme remplaçant je l'ai trouvé mou, mais mou! Ça va être compliqué pour lui de remplacer Spierings!

Maintenant, comme pour tous les jeunes du club je lui souhaite de me montrer que j'ai tort! Je ne demande qu'à me tromper, je ne suis pas borné!

Je vais pas refaire le débat sur Sidibé surtout que l'actualité ne porte pas sur sa personne. Mais je préfère la rentrée de Sidibé a celle de VdB par exemple.
Il ne doit pas prendre la place de Spierings, mais en fin de match il peut nous aider a tenir un score. Je ne l'enterrerais pas, il faudra par contre qu'il nous montre de quoi il est capable sur des bouts de match ou lors des suspensions si Garande l'aligne.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

@Labinocle81 j'aime pas trop casser les joueurs! Parfois je suis très critique comme avec Sangaré ou Iseka mais je reste mesuré. Par contre sur Sidibé, je n'ai toujours pas vu ce qu'il apporte. Alors peut-être que je ne suis pas assez compétent pour juger ses qualités (même si je supporte le Tèf depuis 79, même si j'ai joué au foot donc je connais un peu le truc☺️) mais je le trouve lent, emprunté ! Alors c'est peut-être sa grande taille qui donne cette impression mais le dernière fois qu'il est rentré comme remplaçant je l'ai trouvé mou, mais mou! Ça va être compliqué pour lui de remplacer Spierings!

Maintenant, comme pour tous les jeunes du club je lui souhaite de me montrer que j'ai tort! Je ne demande qu'à me tromper, je ne suis pas borné!

 

 

 

 

Tu le trouves lent et emprunté? Ben moi je le trouve......ah ben en fait je le trouve pas, transparent sur un terrain. Il sert à rien, mais comme quand on est gamin dans la cours d’ecole, il sert à faire le nombre dans une equipe, et c’est important deja :)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vais pas refaire le débat sur Sidibé surtout que l'actualité ne porte pas sur sa personne. Mais je préfère la rentrée de Sidibé a celle de VdB par exemple.
Il ne doit pas prendre la place de Spierings, mais en fin de match il peut nous aider a tenir un score. Je ne l'enterrerais pas, il faudra par contre qu'il nous montre de quoi il est capable sur des bouts de match ou lors des suspensions si Garande l'aligne.

Peut être pour lui qu'il est préférable d'aller voir ailleurs s'il peut gagner du temps de jeu, car pas  certain que Garande le fasse rentrer quand on mène par un but d'écart.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit :

Je vais pas refaire le débat sur Sidibé surtout que l'actualité ne porte pas sur sa personne. Mais je préfère la rentrée de Sidibé a celle de VdB par exemple.
Il ne doit pas prendre la place de Spierings, mais en fin de match il peut nous aider a tenir un score. Je ne l'enterrerais pas, il faudra par contre qu'il nous montre de quoi il est capable sur des bouts de match ou lors des suspensions si Garande l'aligne.

Comme j'ai dit, peut-être que je ne vois pas ce qu'il apporte tout simplement. Et je ne demande qu'à voir!

Alors c'est sûr, moi, je préfère les joueurs vifs, accrocheurs, teignous qui courent partout....Sidibé ne me donne pas cette impression (loin de là) mais il a peut-être d'autres qualités..........que je n'ai pas encore vues😀

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tad11 a dit :

Comme j'ai dit, peut-être que je ne vois pas ce qu'il apporte tout simplement. Et je ne demande qu'à voir!

Alors c'est sûr, moi, je préfère les joueurs vifs, accrocheurs, teignous qui courent partout....Sidibé ne me donne pas cette impression (loin de là) mais il a peut-être d'autres qualités..........que je n'ai pas encore vues😀

Vif je te l'accorde, teignous il l'est (c'est même un qualité que je lui trouve) et il court bien plus que ce que l'on croit voir, son placement étant souvent très bon aussi. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Vif je te l'accorde, teignous il l'est (c'est même un qualité que je lui trouve) et il court bien plus que ce que l'on croit voir, son placement étant souvent très bon aussi. 

Je veux bien te croire! Je continuerai à l'observer attentivement pour voir si c'est vrai☺

Lien vers le commentaire

Le gros problème de Sidibé c'est .... ses coudes :) . Vue sa taille ses coudes se trouvent au niveaux des visages des adversaires. C'est donc assez facile pour eux de chercher la faute. Il le sait et du coup je trouve que, des fois, il prend des positions du haut du corps non naturelles pour les éviter mais ça l'handicape dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Navillus a dit :

À la vitesse à laquelle Spierings prend des cartons, Sidibé aura du temps de jeu. Et dans une équipe en confiance, on verra qu'il a largement le niveau L2. 

Sidibe ne remplacera pas Spierings si ce dernier est suspendu.

il faudrait qu’il en manque au moins 2 ou 3 pour que Sidibe soit titulaire... ouf!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.