Aller au contenu

FC Nantes 2 - TFC 0 / 8è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

C'est quoi le but d'un supporter ? C'est de prendre du plaisir à suivre son équipe non ?

Et donc, est-ce que nous prenons du plaisir à voir jouer notre équipe du TFC ? Je ne parle pas du spectateur lambda, qui lui, n'a aucun amour pour le tef, ne connaît qu'un joueur de notre équipe (et encore) et il n'a qu'une envie c'est de voir notre club disparaître de l'élite ! Disparaître oui... Tellement il s'ennuie depuis une décennie à voir des joueurs incapables d'aligner 3 passes à la suite et ne donner aucun spectacle sur le terrain...... Le spectateur lambda ne peut pas s'attacher à notre club. 

Ok, mais nous, on s'éclate ? Franchement c'est le pied ?  Le seul moment où on a vécu une grande émotion cette dernière décennie c'est pas lorsqu'on a soulevé une Coupe ou gagné un titre ou même joué une finale de quoi que ce soit, non, la dernière émotion c'est quand on s'est sauvé à Angers, sur un coup franc d'un pitchoun dans les dernières minutes du championnat .... Ben voilà ça résume tout, on se contente de peu, de rien du tout en fait.... C'est Toulouse, c'est le tfc, on ne peut rien espérer, rien envier juste subir les années qui passent, sans même avoir l'ambition de jouer les Coupes à fond... Tout ça pour privilégier une 13 ou 15eme place d'un championnat soporifique.... c'est grave quand même.... 😢

Lien vers le commentaire

Comment peut on jouer avec 2 milieux de terrains, on se fait bouffer chaque match face à 3 ou 4 milieux...avec les joueurs que l'on a , les seuls qui soient complémentaires sont Sangaré, Bostock et Garcia..... et l'autre gros problème c'est l'avant centre...depuis le début de saison on joue à 10....

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, taz a dit :

Y’a plein de mecs sur le forum qui disaient que Gradel et Sangaré devaient se reposer et ça râle parce qu’on a pas mis l’équipe type...

Oui mais on voulait aussi 

Durmaz à gauche 

Dossevi à droite 

Garcia en 10 

Une défense à 4 donc un milieu de plus.... 

Bref une vraie équipe avec une tactique  

Et effectivement Sangaré et Gradel au repos... Qui en ont vmt besoin, on l'a encore vu ce soir avec Gradel 😏

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, taz a dit :

Y’a plein de mecs sur le forum qui disaient que Gradel et Sangaré devaient se reposer et ça râle parce qu’on a pas mis l’équipe type...

 Oui et alors? Ce sont forcément les mêmes? C'est quand même fantastique de voir à chaque fois des individus venir défendre ces amateurs, avec les mêmes ficelles idiotes depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, taz a dit :

Y’a plein de mecs sur le forum qui disaient que Gradel et Sangaré devaient se reposer et ça râle parce qu’on a pas mis l’équipe type...

C est surement ceux qui disaient pas que gradel et sangaré devaient se reposer qui râlent ....🙃

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je le trouve nul techniquement ds la passe ... on dirait qu'il fait un effort technique surhumain pour la moindre petite passe  / c comme ça / j aime pas son jeu. J aimerais tant voir Goncalves. Sylla / Ce serait un bon joueur en Ligue 2 amha comme Moreira.

Ce qui me fait le plus rire derrière c'est la différence entre l aisance technique de Shoji voir Cahu et Sylla/Moreira sur les cotés.

Shoji il a fait quand même quelque conneries dans ce match et ça nous coûte le deuxième but.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Oui et alors? Ce sont forcément les mêmes? C'est quand même fantastique de voir à chaque fois des individus venir défendre ces amateurs, avec les mêmes ficelles idiotes depuis 10 ans.

Et alors quoi ? Je ne défends personne (lis mes posts précédents sur le match de ce soir va). Je fais un constat. 

Lien vers le commentaire

En réalité, ça allait trop vite 

Citation

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse, après la défaite à Nantes 2-0) : « On a été un peu en difficulté sur certaines situations offensives de Nantes où on n'a pas assez bien défendu. On concède un premier but après une ou deux alertes, mais on s'est aperçus qu'on avait eu du mal sur beaucoup de transitions. Ils sont très présents, ils sont très puissants et quand ils récupèrent, ça va très très vite vers l'avant. Sur l'ensemble du match, même si l'équipe a cherché à jouer et a eu des séquences intéressantes [...], on a eu quelques occasions mais pas suffisamment. »

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je le trouve nul techniquement ds la passe ... on dirait qu'il fait un effort technique surhumain pour la moindre petite passe  / c comme ça / j aime pas son jeu. J aimerais tant voir Goncalves / il mérite sa chance . Sylla / Ce serait un bon joueur en Ligue 2 amha comme Moreira.

Ce qui me fait le plus rire derrière c'est la différence entre l aisance technique de Shoji voir Cahu et Sylla/Moreira sur les cotés.

Sanogo Sylla Moreira Sidibé n'ont rien a faire en Ligue 1 pour moi. Et Jean je me pose aussi la question.

Pour faire simple les joueurs qui Pour moi ont le potentiel Ligue 1

Gradel

Dossevi

Garcia

Durmaz

Sangaré

Cahuzac

Bostock

Amian

Shoji

Moubandjé

Reynet

Niveau Ligue 2

Iseka

Sanogo

Jean

Sidibé

Moreira

Sylla

Diakité

... etc ...

Donc l equipe type du TFC

                      Reynet

Amian     Shoji    Cahuzac ou Jullien Moubandjé

            Sangaré    Bostock

Dossevi         Garcia         Durmaz

                      Gradel

cette dernière compo est pas mal mais ils n'y arrivent pas ! Alors pourquoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Et alors quoi ? Je ne défends personne (lis mes posts précédents sur le match de ce soir va). Je fais un constat. 

 Ah ouais et il sert à quoi ton constat? Il est de la même veine que l'attitude globale de Sadran et ses sbires, ou encore de l'intervention de Baker qui avoue lui-même qu'il se fout du club mais qui vient quand même nous dire d'arrêter de râler, parce que Toulouse n'est pas une ville de foot ( :lolol: ), que les supporters ne sont jamais contents et trop incompétents pour juger, qu'on ne  peut pas jouer les premiers rôles, qu'il faut assurer le maintien à tout prix quitte à sacrifier la Coupe de France pour éviter à Casanova de prendre des risques. .. Tout ce qu'on demande pour la grande majorité, c'est d'avoir une équipe qui se bat, un staff et une cellule de recrutement qui travaillent, et des dirigeants qui auraient au moins le bon goût d'aimer le football, ce qu'ils font et de respecter le public. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, FranckProvostIV a dit :

Ah ouais et il sert à quoi ton constat? Il est de la même veine que l'attitude globale de Sadran et ses sbires

Ah ouais quand même. Ben non, comme quoi, t’as beau être sur le forum depuis pas mal de temps, tu te plantes vraiment sur ce que je pense. 

il y a 19 minutes, FranckProvostIV a dit :

Tout ce qu'on demande pour la grande majorité, c'est d'avoir une équipe qui se bat, un staff et une cellule de recrutement qui travaillent, et des dirigeants qui auraient au moins le bon goût d'aimer le football, ce qu'ils font et de respecter le public

Comme beaucoup ici oui. Et je vais pas m’évertuer à te convaincre que j’en fais partie, ça sert à rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ah ouais et il sert à quoi ton constat? Il est de la même veine que l'attitude globale de Sadran et ses sbires, ou encore de l'intervention de Baker qui avoue lui-même qu'il se fout du club mais qui vient quand même nous dire d'arrêter de râler, parce que Toulouse n'est pas une ville de foot ( :lolol: ), que les supporters ne sont jamais contents et trop incompétents pour juger, qu'on ne  peut pas jouer les premiers rôles, qu'il faut assurer le maintien à tout prix quitte à sacrifier la Coupe de France pour éviter à Casanova de prendre des risques. .. Tout ce qu'on demande pour la grande majorité, c'est d'avoir une équipe qui se bat, un staff et une cellule de recrutement qui travaillent, et des dirigeants qui auraient au moins le bon goût d'aimer le football, ce qu'ils font et de respecter le public. 

  1. On a une équipe qui se bat sur le terrain
  2. le staff et la cellule de recrutement travaillent
  3. Sadran aime le football et son club
  4. le public est respecté 

Je pense que les conditions sont réunies. Aprés il y a forcement un problème de compétence à certains niveaux mais c'est une autre histoire. Je ne pense pas que les composantes du club, des joueurs aux dirigeants, ne soient pas sincère dans leur volonté de s'améliorer. Les résultats comptables sanctionneront de manière froide et impartiale les décisions prises en début de saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Gradel doit se reposer il est aux fraises a tout les niveaux depuis un mois. Sangaré et Jullien, c'est des alertes physiques. Par contre ne pas aligner Dossevi alors qu'on joue avec Sanogo... 

Je pense que Casa a géré quelques cas. Mais il ne peut pas se cacher derrière ce qu’il a dit en conférence de presse pour expliquer le niveau de l’équipe ce soir.

Certains joueurs n’ont pas le niveau. D’autres semblent paumés. L’ensemble, ça fait pitié sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, flibustier a dit :
  1. On a une équipe qui se bat sur le terrain
  2. le staff et la cellule de recrutement travaillent
  3. Sadran aime le football et son club
  4. le public est respecté 

 

1. On a des joueurs qui se battent de temps à autre, mais qui finissent par s'écrouler inévitablement devant des consignes tactiques médiocres et un club vidé de son sens.

2. T'es pas exigeant. 

3. Non.

4. Saison de merde, Coupe de France sacrifiée clairement, affaires Todibo et M'bia, partenariat avec Machester City, conférence de presse ubuesque du Grand Chantier, retour de Casanova pour remettre une couche de consanguinité, TFC-Losc pour les derniers mois, après un maintien heureux, un maintien miraculeux, une saison moyenne avec 6 derniers mois catastrophiques et un maintien arraché en barrages contre un adversaire de L2 décimé et lessivé. Et avec tout ça un nouveau speaker incompétent, des prix qui augmentent et un accueil au Stadium qui laisse toujours à désirer ( je n'y ai plus mis les pieds cette saison mais ça n'a pas dû franchement s'ameliorer ). Tu te fous de qui là? :mellow:  

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, FranckProvostIV a dit :

1. On a des joueurs qui se battent de temps à autre, mais qui finissent par s'écrouler inévitablement devant des consignes tactiques médiocres et un club vidé de son sens.

2. T'es pas exigeant. 

3. Non.

4. Saison de merde, Coupe de France sacrifiée clairement, affaires Todibo et M'bia, partenariat avec Machester City, conférence de presse ubuesque du Grand Chantier, retour de Casanova pour remettre une couche de consanguinité, TFC-Losc pour les derniers mois, après un maintien heureux, un maintien miraculeux, une saison moyenne avec 6 derniers mois catastrophiques et un maintien arraché en barrages contre un adversaire de L2 décimé et lessivé. Et avec tout ça un nouveau speaker incompétent, des prix qui augmentent et un accueil au Stadium qui laisse toujours à désirer ( je n'y ai plus mis les pieds cette saison mais ça n'a pas dû franchement s'ameliorer ). Tu te fous de qui là? :mellow:  

En résumé, sur les deux premiers points, à part regretter l'efficacité tu ne peux pas leur enlever qu'ils font ce qu'ils peuvent. Donc minimum demandé.

Sur le troisième point c'est un procès d'intention donc je te laissés à tes certitudes. 

M'enfin le 4eme point je me fous de personne. Tu mélanges pleins d'arguments dont la plupart pas du tout en lien avec le respect du public. Les aspects sportifs c'est lie aux deux premiers points. Ensuitepour Todibo pareils ils s'en mordent les doigts les premiers mais quel rapport avec le respect du public ? Mbia n'a pas respecté son contrat et à ete opportuniste à nos dépends mais c'était un pari qui pouvait se tenter. Dommage perdu ! Le retour de Casa moi perso j'étais pour :) et je veux lui laisser sa chance jusqu'à la fin de saison malgré les huées de la foule. Les prix je pense qu'on est dans la moyenne des tarifs nationaux mais je peux me tromper... Le reste Manchester city etc on voit qu'il ya des tentatives de sortir de notre marasme (encore une fois c'est quoi le rapport avec le respect du public...?)

Bref, le club prends ses responsabilités et fait des choix de collaborateurs qui sont on est d'accord plutôt foireux. Il faudra bien payer l'addition tôt ou tard, mais sur les 4 points que tu mettais en relief, j'ai pas l'impression qu'ils soient bafoués.

Perso, j'ai plus le sentiment d'un grand amateurisme. Le club aurait besoin de se doter de plus de compétences sur les secteurs clés. Sadran devrait peut être recruter un vrai numéro 2 en charge de tous les aspects sportif (formation, recrutement) en lien direct avec l'entraîneur et la direction. Bref un directeur sportif pour donner une vraie stratégie au club.

Lien vers le commentaire

Pour moi , à partir du moment ou tu dis à tout le monde joueurs et public compris " Nous voulons terminer entre la 8 éme et la 15 éme place ....., beh je reconnais que je n'ai pas envie d'aller au Stadium ,et si je suis joueur, pareil , je me donne ....mais pas trop ,désolé mais moi ce message il m'emmerde !

Moi personnellement, le beau jeu , j'en ai rien à faire ..... je veux juste que mon équipe soit le plus souvent dans le top 10 et se batte pour accéder à une place Européenne .... Je ne veux plus d'incompétent dans notre club, plus de " famille du TFC", plus d'amateurisme dans le staff

Je veux que nos joueurs marchent dans la gueule de leurs adversaires, je veux que le Stadium fasse peur à nouveau , je ne veux plus de "respect", je veux un vrai match de foot tout simplement , pas jouer à la baballe à 2 à l'heure,  je veux des mecs à la mentalité de Cahu partout sur le terrain, etc...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, flibustier a dit :
  1. On a une équipe qui se bat sur le terrain
  2. le staff et la cellule de recrutement travaillent
  3. Sadran aime le football et son club
  4. le public est respecté 

1. :blink2:
2. :blink2:
3. :blink2:
4. :blink2:

ça mérite un ban ça :ninja: 

Lien vers le commentaire

 Les bévues s'accumulent voire s'intensifient, avec toujours les mêmes maux qui sont dénoncés depuis des années et des marasme évités de justesse. L'irrespect il est dans l'immobilisme, et le maintien puis le rappel d'amateurs qui sont par dessus le marché dans un confort voire un jemenfoutisme le plus total ( Casa va en prendre plein la gueule pour les 3 autres, mais il savait où il remettait les pieds ). Pour Sadran, il a juste récupéré un club pro d'une grande ville dans le sport collectif majeur en France, afin de garnir son carnet d'adresses pour son business tout en construisant une image de patron dynamique. Il n'a jamais supporté le club quand il n'y était pas ( ça c'est vu quand il a voulu fêter les 5 ans ou les 10 ans du club, en voulant faire table-rase du passé ), ne s'est jamais privé pour critiquer le football en tant que bon oligarque paternaliste qu'il est, et laisse sa petite PME de spectacle en ruine une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait. S'il aimait vraiment son club comme tu le dis, il aurait fait l'effort d'être plus courtois à l'égard des médias, d'éventuels partenaires, et surtout à l'égard du public, dont il se fout éperdument comme en témoignent sa conférence Power point et son annonce à la con de partenariat où il ose invoquer la discrétion pour ne pas avoir à en dire plus. Après il est peut-être tout simplement idiot. Macron a bien été présenté comme un génie quand on ne le connaissait pas encore.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wingeeky a dit :

1. :blink2:
2. :blink2:
3. :blink2:
4. :blink2:

ça mérite un ban ça :ninja: 

Il faut lire les mots dans leur sens premier. Les 4 points sont crédibles. C'est un faux procès selon moi de penser que personne ne bosse oú que personne ne soit sérieux dans ce club. C'était un peu ça le sens de mon intervention. 

Maintenant c'est pas suffisant d'être sincère ou d'être sérieux. Amendonné il faut avoir le niveau et c'est là oú le bât blesse. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.