Aller au contenu

FC Nantes 2 - TFC 0 / 8è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Ce club est une machine à broyer les ambitions, une fabrique à médiocrité, une insulte aux fidèles de plus en plus rares qui n'arrivent pas à se détacher. Le tout dirigé par une bande d'escrocs.

On en arrive aux mêmes conclusions chaque saison depuis bien trop longtemps pour ne pas vouloir mettre un gros coup de pied au cul de Sadran et ses copains d'abord. Désolé @Baker mais ces messieurs ont perdu tout seuls comme des grands l'estime puis le respect qu'on pouvait logiquement avoir pour eux au départ.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Les bévues s'accumulent voire s'intensifient, avec toujours les mêmes maux qui sont dénoncés depuis des années et des marasme évités de justesse. L'irrespect il est dans l'immobilisme, et le maintien puis le rappel d'amateurs qui sont par dessus le marché dans un confort voire un jemenfoutisme le plus total ( Casa va en prendre plein la gueule pour les 3 autres, mais il savait où il remettait les pieds ). Pour Sadran, il a juste récupéré un club pro d'une grande ville dans le sport collectif majeur en France, afin de garnir son carnet d'adresses pour son business tout en construisant une image de patron dynamique. Il n'a jamais supporté le club quand il n'y était pas ( ça c'est vu quand il a voulu fêter les 5 ans ou les 10 ans du club, en voulant faire table-rase du passé ), ne s'est jamais privé pour critiquer le football en tant que bon oligarque paternaliste qu'il est, et laisse sa petite PME de spectacle en ruine une fois qu'il a obtenu ce qu'il voulait. S'il aimait vraiment son club comme tu le dis, il aurait fait l'effort d'être plus courtois à l'égard des médias, d'éventuels partenaires, et surtout à l'égard du public, dont il se fout éperdument comme en témoignent sa conférence Power point et son annonce à la con de partenariat où il ose invoquer la discrétion pour ne pas avoir à en dire plus. Après il est peut-être tout simplement idiot. Macron a bien été présenté comme un génie quand on ne le connaissait pas encore.

Franchement que Sadran conjugue sa stratégie individuelle avec la progression du club n'est pas le cœur du problème si la réussite est au bout des deux trajectoires. Ça arrive aussi qu'un destin humain soit lié au destin d'un projet. On était dans cette dynamique sur les premières années aprés la reprise. Sauf qu'on est depuis plusieurs années maintenant sur un modèle qui ne fonctionne plus et un président qui s'acharne à le maintenir coûte que coûte avec ses sbires du début de l'aventure. Des choses  qui semblaient fonctionner (enfin vu de l'extérieur) sont définitivement enrayés. L'enthousiasme est un bon moteur pour démarrer l'aventure mais là le constat est clair. Ça ne marche plus. Tu mets ça sur le compte de la malhonnêteté, la perfidie au compte de l'enrichissement personnel, tu penses que les joueurs le staff etc ne s'impliquent pas suffisamment... Etc moi je pense plutôt que le modèle en place est dépassé, que les cadres sont dépassés ou pas compétent et que Sadran aurait sûrement tout à gagner de se doter de plus de compétences autour de lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CanisLupus a dit :

A une époque j'ai connu les épopées bastiaise, sochalienne, nantaise, lensoise, et... toulousaine en coupe d'Europe (je ne parle pas de St Etienne, Bordeaux, Marseille, Lyon, qui dominaient le championnat). Ces équipes parvenaient à jouer le championnat, la coupe de France et la coupe d'Europe sans rien galvauder. Il y avait un respect du supporter, un amour du foot, une envie, qui ont disparu aujourd'hui. Je me souviens d'Auxerre qui a réussi à faire un doublé coupe/championnat. C'était une autre époque. Aujourd'hui avec l'argent des émirs et des russes, le championnat est joué d'avance. Mais sans viser le titre tu dois quand même jouer les compétitions sans calcul. Le feu sacré, les joueurs, mis à part quelques uns, ils ne l'ont plus.

Je regrette le foot des années 70/80, je sais je me répète, mais l'arrêt Bosman, les mercatos qui n'en finissent pas, l'argent à flot, le foot business, les poules et une ligue en lieu et place des tirages direct pour la coupe d'Europe, tout ça me dégoute et a tué un football pas si lointain qui drainait une autre mentalité, et qui cependant, même moins pro dans la préparation (encore que) nous offrait de très beaux matchs.

Des mecs qui sont incapables de faire un contrôle potable, un pressing, qui n'ont aucun esprit d'équipe, ne m'intéressent pas. Adiù Téfécé. Adiù Sadran.   

Tu as tout dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CanisLupus a dit :

A une époque j'ai connu les épopées bastiaise, sochalienne, nantaise, lensoise, et... toulousaine en coupe d'Europe (je ne parle pas de St Etienne, Bordeaux, Marseille, Lyon, qui dominaient le championnat). Ces équipes parvenaient à jouer le championnat, la coupe de France et la coupe d'Europe sans rien galvauder. Il y avait un respect du supporter, un amour du foot, une envie, qui ont disparu aujourd'hui. Je me souviens d'Auxerre qui a réussi à faire un doublé coupe/championnat. C'était une autre époque. Aujourd'hui avec l'argent des émirs et des russes, le championnat est joué d'avance. Mais sans viser le titre tu dois quand même jouer les compétitions sans calcul. Le feu sacré, les joueurs, mis à part quelques uns, ils ne l'ont plus.

Je regrette le foot des années 70/80, je sais je me répète, mais l'arrêt Bosman, les mercatos qui n'en finissent pas, l'argent à flot, le foot business, les poules et une ligue en lieu et place des tirages direct pour la coupe d'Europe, tout ça me dégoute et a tué un football pas si lointain qui drainait une autre mentalité, et qui cependant, même moins pro dans la préparation (encore que) nous offrait de très beaux matchs.

Des mecs qui sont incapables de faire un contrôle potable, un pressing, qui n'ont aucun esprit d'équipe, ne m'intéressent pas. Adiù Téfécé. Adiù Sadran.   

Complètement d'accord!

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Gradel doit se reposer il est aux fraises a tout les niveaux depuis un mois. Sangaré et Jullien, c'est des alertes physiques. Par contre ne pas aligner Dossevi alors qu'on joue avec Sanogo... 

Puni pour avoir dit que "c'est chiant " de perdre de cette façon à Monaco

Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Sérieux, pour faire ça au final, il valait mieux laisser Reims y aller.  Eux au moins ils l’auraient joué avec enthousiasme. 

J'ai pensé la même chose! Du coup on se fera pardonner en perdant dimanche prochain

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tad11 a dit :

 

Puni pour avoir dit que "c'est chiant " de perdre de cette façon à Monaco

Même pas.... Casa n'avait simplement pas envie (malgré le discours de façade aux médias) d'aller plus loin en Coupe, c'est tout ! 

Se priver volontairement de Dossevi, Garcia, Durmaz et Jullien sur ce match veut tout dire, le retour au 5 de derrière aussi, il voulait pas jouet à fond, ne pas mettre toute l'énergie et l'ambition nécessaire pour gagner un match de Coupe, ça s'est vu, pas la peine de discours mielleux devant la presse pour amadouer les supporters ...( J'enlève de ma liste volontairement Sangaré et Gradel qui avaient besoin de repos.) 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Ce club est une machine à broyer les ambitions, une fabrique à médiocrité, une insulte aux fidèles de plus en plus rares qui n'arrivent pas à se détacher. Le tout dirigé par une bande d'escrocs.

On en arrive aux mêmes conclusions chaque saison depuis bien trop longtemps pour ne pas vouloir mettre un gros coup de pied au cul de Sadran et ses copains d'abord. Désolé @Baker mais ces messieurs ont perdu tout seuls comme des grands l'estime puis le respect qu'on pouvait logiquement avoir pour eux au départ.

Ah ça y est tu t'y mets ! :grin: 

Preuve s'il en est que le mal est bien profond...

Lien vers le commentaire

Juste Honteux de la part de Casanova!

ne pas jouer un huitieme de finale c’est juste honteux!

et le discours de Casanova a la fin du match mais qu’il degage!

là pour moi il a franchi la ligne à ne pas franchir et il nous montre clairement qu’il n’a pas d’ambition et qu’il ne veut rien gagner! Un tirage a Nantes et on joue plu la coupe !??? 

HONTEUX

Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Ce club est une machine à broyer les ambitions, une fabrique à médiocrité, une insulte aux fidèles de plus en plus rares qui n'arrivent pas à se détacher. Le tout dirigé par une bande d'escrocs.

On en arrive aux mêmes conclusions chaque saison depuis bien trop longtemps pour ne pas vouloir mettre un gros coup de pied au cul de Sadran et ses copains d'abord. Désolé @Baker mais ces messieurs ont perdu tout seuls comme des grands l'estime puis le respect qu'on pouvait logiquement avoir pour eux au départ.

Tu as tout a fait raison

qu’ils partent tous!!!! On jouera le maintien chaque annee pas mieux!

on fait des impasses alors qu’on joue seulementla ligue 1 mais quelle honteeeeeeeee!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RetourAuxSources a dit :

Casa n'avait pas prévu le péno à la dernière seconde et le raté de Cafi...

Sinon, entre reposer un cadre et changer les trois-quarts de l'équipe, y'a une nuance quand même, non?

Le pire dans tout ça c'est que Reims va vouloir se venger de l'élimination en coupe et qu'on va perdre :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, chubee a dit :

Juste Honteux de la part de Casanova!

ne pas jouer un huitieme de finale c’est juste honteux!

et le discours de Casanova a la fin du match mais qu’il degage!

là pour moi il a franchi la ligne à ne pas franchir et il nous montre clairement qu’il n’a pas d’ambition et qu’il ne veut rien gagner! Un tirage a Nantes et on joue plu la coupe !??? 

HONTEUX

Tu as tout a fait raison

qu’ils partent tous!!!! On jouera le maintien chaque annee pas mieux!

on fait des impasses alors qu’on joue seulementla ligue 1 mais quelle honteeeeeeeee!!!!

Point d'exclamation !

Lien vers le commentaire

Ne soyons pas ingrats! N'oubliez pas qu'on a vécu des moments beaucoup plus difficiles! Rappelez-vous qu’avant quelques mois, Mickaël Debève entraînait cette équipe, et particulièrement lors d’un match contre Lille, il a mis en place un système 7-3-0 (qu'il a testé sur Fifa Manager), à 15 minutes de la fin...
#QuiPeutMeDonnerDeLEspoir

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Ils n’ont pas besoin d’esprit de vengeance. Il leur suffit de savoir un peu jouer au foot et ils gagnent. 

C'est pas faux ça en plus. Un peu de volonté, donner le ballon à notre défense et les pousser à l'erreur (ça c'est pas un problème), et le tour est joué. Bravo on n'a rien pu faire. 

Lien vers le commentaire

Je ne sais même plus quoi dire...

Le constat il est limpide, après autant d’errements depuis tant d'années,  le lien est rompu entre une grande partie des supporters et le club.

Il y a eu un soubresaut avec le Angers-TFC en 2016 jusqu’à mi-octobre 2016 TFC-ASM...

 

Et depuis les supporters ne vibrent plus, qui a sauté de joie après le maintien arrangé par la LFP contre Ajaccio l'année dernière?

Le grand bouleversement tant attendu du mois de juin, pas changement de staff et retour de Casa bien joué.

La composition d'hier en parfaite corrélation avec les propos de Casa sur son sentiment d'inachevé  en 2009 contre Guingamp...

 

Mais qu'importe le lien est rompu, dimanche le stade sera vide face a une belle équipe de Reims.

Casanova va devoir faire un tour a l’église pour espérer gagner car nous le voyons tactiquement il est mort.

 

Mais gagner pour? le maintien ? et puis recommencer la saison prochaine avec les mêmes ? Ce club mérite la descente et la routourne va un jour tourner dans le mauvais sens pour le TFC.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

 

 

Mais qu'importe le lien est rompu, dimanche le stade sera vide face a une belle équipe de Reims.

 

C est primordial ! Afin d appuyer notre mécontentement.

De toute façon, quels autres moyens de protestation avons nous ??😅

Ah si ! J oubliais le mouvement " gilets violets" 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lopez a dit :

Casa bricole, il a tellement vendu une equipe joueuse qu il ne sait plus quoi faire, le cul entre 2 chaises. Faire rentrer Gradel a la mi temps c est avouer qu il s est encore planté sur ce coup là, et a 2 0 la messe était deja dite. Sois tu y vas, sois tu n y vas pas, mais là son coaching a ete nul. Il n y a aucune complementarité dans cette equipe, c est du coaching a la petite semaine, aucune equipe type.

Bien d'accord, quand une compo marche, le match après il rechange tout !? 2 matchs où il démarre avec son 5 4 1 et son équipe prend le bouillon, il remet un 4231 et ça refonctionne, alors....match suivant a Nantes, il remet son 541 tout pourri! Je vois que Reynet Dossevi sont dégoûtés d'avoir signé, Mbia a préféré se tirer, Todibo, refusé de signer et j'imagine que Gradel aussi a bien du se faire enfumer pour rester une saison de plus! Bref, on avait qques bons joueurs mais comme chaque année, on préfère les mettre régulièrement sur le banc pour récompenser les braves bourrins! So TFC et si triste

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.