Aller au contenu

Maillots


Nijni

Messages recommandés

L'idée du maillot rayé en rapport avec le nouveau logo du Tef a été salvatrice...notamment dans l'optique de créer et faire perdurer une identité TFC.

Jusque là, c'est nickel, par contre il va falloir un jour savoir choisir la tenue "complète" domicile (maillot, short, et chaussette) car un coup le short violet, un autre blanc et vise versa pour les ,chaussettes aussi, ça dénature la tenue et fait perdre en lisibilité si l'on ajoute le fait que les rayures ne sont jamais les mêmes.

Je pense que cette réflexion devrait se faire au sain du club afin de se stabiliser de ce coté là pour les prochaines années.

Dans mon esprit, la tenue idéale...ben on l'avait la saison dernière:

1-Maillot rayé violet et blanc (avec une prédominance pour le violet)

2-Short blanc avec liseret violet sur le coté

3-Chaussettes violettes

4-Croix occitane derrière le col :o avec Coolbool en flocage :ramonblink:

Bref, celui là:

IMGP0369.JPG

Pourquoi faire compliqué...quand on a déjà du simple à la maison. :ninja:

Puis le patch en noir est certe moins gros, mais gâche d'autant plus en noir, plutôt qu'en blanc. Dommage, c'est con que le club ait trop écouté les avis du forum pour essayer de plaire à un plus grand nombre. Il faudra que le club revoi son système de pochettes (gabarit, fond...) autour du logo du club pour les prochaines saisons et se pencher sérieusement sur la possibilité de vendre la tunique avec uniquement le sponsor principal (comme le font pas mal de club): ça ne doit pas être compliqué, il suffira de le préciser lors des prochains contrats...puis le sponsor principal s'y retrouverait aussi. :blush-anim:

Bon sinon, il faut pas pousser non plus, nos maillots ne sont pas non plus vilains comme d'autres clubs de L1.

Ah oui autre chose, le violet et le jaune peuvent très bien se marrier (contrairement aux propos de certains) du moment que l'on choisit les bonnes teintes...un violet un peu plus sombre avec un jaune plus près de la couleur "or" aurait été du meilleur effet je pense. Je crois que la Fiorentina avait tester le filon il n'y a pas si longtemps. Puis il faut que le flocage suive aussi en s'accomodant de cette couleur "or" par exemple.

Lien vers le commentaire

Pour revenir à ce que dit Coolbool, il est vrai que le maillot third aurait été magnifique avec un violet plus soutenu, et un jaune remplacé par une couleur or. Ajoutez un flocage au dos (nom + numéro) doré (comme Le Mans avait la saison passée sur son maillot domicile rouge), et nous aurions certainement un des plus beau maillot depuis des lustres...

Je trouve le domicile très sympa, on est dans la continuité (mis à part ce sponsor qui gâche tout).

Par contre, le gris est quand-même relativement laid. On dirait, comme certains l'ont dit ici, un pyjama !!! Dommage de ne pas avoir gardé soit le blanc soit le noir de la saison passée.

Quand on voit le t-shirt blanc et le maillot d'entrainement violet, l'un ou l'autre aurait était vraiment classe comme maillot de match (sobre).

Lien vers le commentaire

Encore plus laid avec ce nouveau logo JD. Graphiquement, il est évident qu'il faudrait laisser un peu de place autour du logo du club.

J'avais été très déçu par les nouveaux maillots "sur cintre". Ca se confirme sur les photos avec les joueurs. Le col est beurk. Et j'avais pas remarqué au début : pour mieux faire ressortir le col et la partie "aisselles" si gracieuse (cette virgule blanche est d'un goût), ils ont trouvé le moyen de mettre un violet légèrement différent du violet principal :diable:

Je viens de voir aussi les maillots des gardiens. Habitant Bordeaux (mais supporter du Téf, si, si, c'est possible), j'en connais qui vont bien se marrer.

Lien vers le commentaire
Je viens de voir aussi les maillots des gardiens. Habitant Bordeaux (mais supporter du Téf, si, si, c'est possible), j'en connais qui vont bien se marrer.

Habitant sur le bassin, étant aussi supporter du tef :ninja: , j'en connai aussi un paquet qui vont se marrer, manque plus que le sponsor kia et c'est bon :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca me rend fou ça !!

Non mais sérieux ils sont payés combien les designers ???

C'est la même histoire qu'avec le logo 888.com de la première année qui était un immense rectangle collé sur le maillot. Non mais sérieux on est dans l'élite du football français, le club a un budget qui se chiffre en millions d'euros, et même nous avec Photoshop et quelques heures de boulot non payées on fait des maillots superbes qui font l'unanimité !! Je serai Sadran je refuserai les maillots moches à Airness (il doit avoir le droit quand même !) jusqu'à ce qu'ils soient vraiment réussis (avec examen avec des supporters, pourquoi pas !).

Ca me fout vraiment en rogne car j'aime le TFC et pour moi les trois maillots sont clairement ratés ! -_-

Maillot domicile : C'est bien, ils nous ont peut-être écouté, mais les mecs ont réussi à faire pire !! Ok avant c'était moche, mais là c'est pire car le noir au final ressort encore plus, et le coller au logo du TFC !!! Comment peut-on oser/penser/réaliser/étudier ça ?? Sérieux mais on se fout de notre gueule c'est invraisemblable !

Maillot extérieur : On a déjà eu un maillot gris il y a quelques années. Ils en ont vendu combien ? 1000 ? Moi j'en vois jamais dans les tribunes. Alors s'ils ont un peu étudiés leur chiffres ils devraient voir que ce maillot, presque personne ne l'aime et il ne marchera pas. Alors pourquoi insister ?

Maillot third : Enfin un peu d'audace, mais malheureusement les designers ont encore été trop timides ! Le violet est vraiment palot. Comme cela a été dit plus haut, un bon jaune or et un violet beaucoup plus prononcé, bref un truc qui claque et pas un espèce de t-shirt triste et délavé.

:rolleyes:

Désolé je m'emporte peut-être un peu mais je suis vraiment dégouté de pas pouvoir porter le maillot 2010 du club parce qu'on a un intérimaire qui créer nos maillots...

Lien vers le commentaire

REASLISATION DE CONTRE-MAILLOT!!!

Je pense qu'il faudra faire une action parce que là c plus possible, moi je ne me compte pas dessus, mais il y a sur ce forum et un nombre incalculable qui ont fait des maillots qui nous ont presenté LARGEMENT MIEUX!

Alors est t-il possible de realiser l'un de ces mailots, je pense perso au maillot de "FIDELDIDOT" avec le maillot "Bwin" ou quelques chose comme cela que je KIFFE mais d'une force, un tel maillot j'en acheterai plusieurs!!

Combien couterai d'en faire un? Personne connait Sadran ici pour lui dire qu'il arrete d'abuser avec des maillots à 3 sous!! cela m'enerve!!!

Yohann

Lien vers le commentaire

je tiens a feliciter les designers.apres avoir sortis 3 maillots sans ame et plutot laid (ca reste mon avis),voila maintenant les nouveaux maillots de gardiens?!mais de qui ce moque t on dans ce club! c'est incroyable,le scapulaire de bordeaux maintenant mais faut pas deconner quand meme! le club est completement contradictoire en ce moment et,s'eloigne de plus en plus de son public.un monde de gestionnaire de mes 2 ou meme la rentabilite, en tout cas sur ce coup ci,ne sera pas atteinte.abonnez vous qu'ils disent :ninja:

Lien vers le commentaire

Concernant les maillots des gardiens, c'est déroutant en effet....après le maillot jacquard de carrasso qui faisait référence à la collection OM de l'an dernier, place au scapulaire bordelais....qu'en penser???...j'en sais trop rien. En tout cas, pelé voulait jouer à Bordeaux, il en aura au moins le maillot...

Lien vers le commentaire
Mon dieu.....mais ils sont vraiment trés moches les nouveaux maillots!!

Bon on a un bon president dans l'ensemble, mais faut reconnaitre qu'il a vraiment des gouts de chiotte pour le choix des maillots.

Ce qui est sur c'est que cette année je n'acheterais pas de maillot.

C'est qu'en meme dingue ce raccourci recurent, TFC = Sadran

il ets pas seul que je sache

Lien vers le commentaire
C'est qu'en meme dingue ce raccourci recurent, TFC = Sadran

il ets pas seul que je sache

Il y a bien une consultation au sein du club pour voir ce qui est proposé, mais jusqu' à preuve du contraire c'est bien OS qui valide les choix.

Donc OS et les personnes consultés au sein du club ont des gouts de chiotte.

Penses tu réellement que c'est un designer de chez airness qui impose les maillots à notre Président?

Lien vers le commentaire
Il y a bien une consultation au sein du club pour voir ce qui est proposé, mais jusqu' à preuve du contraire c'est bien OS qui valide les choix.

Donc OS et les personnes consultés au sein du club ont des gouts de chiotte.

Penses tu réellement que c'est un designer de chez airness qui impose les maillots à notre Président?

Imposent non, mais doit proposer un choix restreint

Lien vers le commentaire
Imposent non, mais doit proposer un choix restreint

Si le choix est restreint alors c'est a OS de leur demander plus de choix ou d'imposer la "marque" TFC.

Si ce n'est pas le cas c'est bien airness qui doit se frotter les mains, malheureusement au détriment de beaucoup de supporters qui trouvent les nouveaux maillots tres moches.

Lien vers le commentaire
Si le choix est restreint alors c'est a OS de leur demander plus de choix ou d'imposer la "marque" TFC.

Si ce n'est pas le cas c'est bien airness qui doit se frotter les mains, malheureusement au détriment de beaucoup de supporters qui trouvent les nouveaux maillots tres moches.

Airness c'est de la merde, mais pas qu'en terme de produit

d'ailleurs tout les clubs doté de cet equipementier rencontre des problemes

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir en 2009 des maillots aussi laids.

En voyant ces maillots je me demande comment le staff peut les choisir. Alors qu'au niveau des supporters il semblerait que 3 sur 4 ne l'aiment pas.

PS: Le maillot third de l'OM... -_- effectivement on dirait un sac poubelle. Quelle horreur!! A croire que les équipementiers font un concours de celui qui propose les maillots les plus moches :ninja:

Lien vers le commentaire

'tain, vu le nombre de posts negatifs a propos de ces maillots (et j'en suis!), je me demande quand meme: avant de les sortir ces maillots, ils font pas des sondages sur un echantillon representatif de supporters pour estimer l'impact sur les ventes etc?..

J'veux dire, il suffit deja de venir sur ce forum pour avoir une idee pas idiote des parametres a respecter pour plaire aux supporters (ecusson vs. logos, couleurs identitaires du club etc...) , ils sont debiles ou quoi a la cellule marketing du Tef? :ninja:

Lien vers le commentaire
Je sais que c'est sexy d'être à contre-courant d'une majorité, mais là tu dis n'importe quoi...

je suis d'accord avec lui, et je les trouve très jolis nos maillots, j'aurais juste mis un gris plus foncé pour le maillot ext.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.