Aller au contenu

TFC 1 - Dijon FCO 0 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai pas Bein, du coup je viens de me faire le match en accéléré avec vos commentaires :)

Première MT très lente, et seconde MT canon, c'est ça ?

C'était peut être une sorte de stratégie :popcorn:

En tous cas j'avais raison, on les a poutré. Et l'autre avec son 1-7 🤣

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, gamele a dit :

J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée, assez percutant, a revoir.

 

Je faisais allusion à certains commentaires hâtifs sur ses 5 minutes de la semaine dernière. Évidemment qu'il a été excellent lors de son entrée.

Lien vers le commentaire

De retour du stadium et....j ai trouvé d excellentes combinaisons offensives en 2 ème MT..on a ( j espère que ça va continuer) trouvé un neuf, qui bosse et qui en 2 matchs est décisif 2 fois...bon, dijon a eu de grosses occases egalement mais reynet a fait le taf...il y a envore du boulot mais je dois dire qu on a pris du plaisir au stadium en 2 ème MT, ce qui est déja ENNOOORRMME..🤤

Excellente rentrée de boisgard..👍👍 c est bien pitchoun..

Lien vers le commentaire

L'avantage avec ce TFC là, c'est que l'analyse est simple à faire : en première période, on jouait littéralement avec deux joueurs en moins au milieu (Vainqueur à la rue, Sangaré transparent), puis au retour des vestiaires, tout le monde s'est mis à courir dans le même sens, et d'un coup on a vu du foot. C'est marrant, on fait dans l'engagement et l'intensité quasiment le même match que contre Brest : absents en première , conquérant en seconde. Et quand physiquement on y est pas, dans ce système ba on fait pas de différence au milieu, on se projette pas dans la surface pour épauler la pointe.... Par contre, ce qui est intéressant, c'est que quand physiquement on y est, non seulement ça joue, mais ça joue plutôt bien. Avec enfin de la variété, de la projection , du dépassement de fonction de partout, et même des frappes de loin !!

Avec je l'espère Sangaré et Vainqueur qui vont monter en puissance, ça peut ressembler à un truc pas mal...D'ailleurs en première mi temps notre plus grosse occasion vient d'un milieu qui se projette (Sangaré au second poteau qui remet en retrait pour Koulouris), et notre but vient d'un ...milieu qui se projette. Il n'y a pas de secrets.

Cette charnière qui nous faisait tant peur a été plus que satisfaisante, mention spéciale au petit Diakité qui, avec discrétion et humilité, progresse énormément. Et Cette charnière Amian Diakité, c'est peut être pas ouf dans le jeu aérien, parfois tendre, mais alors au duel , dans la couverture et le jaillissement, c'est assez épatant. Encore un gros Sylla, qui passe un cap depuis une année j'ai l'impression. Makengo mine de rien a encore du mal à se situer, mais en première mi temps ça a été un des seuls à proposer énormément d'appels et de mouvement au milieu, il est récompensé justement par son but. Dossevi est autant en cannes et virevoltant que Gradel est en dedans...Et puis Koulouris...un peu à côté en première comme le reste de l'équipe, mais alors quand en seconde ça jouait plus haut, il a énormément apporté , entre son superbe boulot sur le but, son poteau, ses frappes, ses déviations, ses remises...Un vrai bon 9. Sinon, Reynet homme du match, encore. Il est bel et bien avec nous dans sa tête, ça se voit clairement dans ses attitudes. On a un gardien, un milieu qui tient la route, et un vrai attaquant. Cette saison sera peut être moins galère que les autres !

Pour la première fois depuis bien un an je suis sorti du Stadium enthousiaste, avec la banane, et l'envie d'y revenir...Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zerocool a dit :

A noter un but dans le jeu et après une très longue phase de possession (de mémoire tout leonde touche le ballon sauf Sylla et Gradel) 

Déjà le porteur a des propositions, t'as des milieux qui se projettent, des latéraux qui restent haut, on prend des risques...Il y a quand même un net progrés à tout les niveaux !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cantalou a dit :

Première mi-temps inquiétante,dans la lignée des matchs de la saison dernière , avec un très bon Reynet qui nous permet de revenir à 0-0 à la mi-temps . La deuxième est plus agréable à suivre avec plus d'intensité , de bons enchaînements, de l'envie ... Ça fait plaisir même si on a serré les fesses jusqu'au bout.:drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

D accord avec toi, mais je dois rajouter que juste avant le coup de sifflet de la MT, on peut aussi marquer par koulouris, ce qui aurait été un mini hold up à ce moment là 😅

Lien vers le commentaire

Il n’y a pas de secret: quand un stade au 2/3 vide met une telle ambiance, c’est que son équipe s’est sorti les doigts. 

Reynet impeccable. 

Diakité, Amian, propres. 

Super Sylla après s’être fait enrhumer sur la première occasion de Dijon. Moreira fait son meilleur match sois le maillot du TFC. 

Vainqueur est un peu court physiquement mais compensé par une très bonne lecture du jeu. 

Makengo est techniquement au-dessus. Bon match. 

Sangaré sur courant alternatif. Doit mieux faire. 

Gradel a fait du Gradel en portant trop le ballon. 

Dossevi a été très bon. Une qualité de centre appréciable. Techniquement bon. 

Koulouris m’a beaucoup plu dans ses placements et ses déplacements. Il a le sens du but. 

Boisgard a confirmé tout le bien que je pensais de lui. 

Sidibé a su mettre le pied sur le ballon et, mis à part un ballon dangereusement perdu a fait le job. 

Said peut faire mal. Élégant balle au pied. Toujours en mouvement. 

En résumé : une belle soirée de foot, sauvée par une seconde période de haut niveau comme rarement vue au Stadium après une première très insipide. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Au milieu il faut qu’on soit meilleur dans la recuperation du ballon on concede trop facilement des occasions

Sangaré je l’aime bien mais trop de perte de balle plein axe c’est pas possible. Les mêmes que la saison passé contre saint Étienne. Il n’a pas le droit de faire ça. 

Lien vers le commentaire

Les trois points, les trois points !!! :drapeau-tfc1:

On peut voir ce match de deux manières... La première, synthétique, c'est que face à un adversaire (heureusement) aussi faible, avoir un gardien et un avant-centre (même passeur) suffit. C'est un poncif mais ça marche assez bien, ici.

La deuxième, c'est de constater que pour la seconde fois consécutive, le TFC finit très fort sans avoir sombré dans son temps (hyper) faible d'une heure... Et pour la seconde fois consécutive, notre adversaire peut pleurer. Parce que la première MT toulousaine, comment dire ? On en a tellement vues, des comme ça, voire des pires, que dire "j'ai jamais vu ça", c'est forcément inexact. Mais putain, elle est gratinée, quand même... Une défense qui panique complet au moindre embryon de situation adverse, un milieu aussi nul avec le ballon que sans, des attaques à deux à l'heure :mellow:.

Mais à l'heure de jeu, les Dijonnais sont liquides... Et l'un des trucs que je trouve même contrariants, c'est qu'on en ait pas profité pour en planter un second, malgré un bon Makengo et un Boisgard dont l'entrée aura, cette fois, été prometteuse (justesse et surtout tonicité). Mais Koulouris lui-même a terminé difficilement, ceci pouvant expliquer cela.

Sur le plan comptable, on assure contre deux adversaires directs. C'est mieux que bien car ce que j'ai vu sur le plan défensif, c'est au-delà de l'effroyable...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

L'avantage avec ce TFC là, c'est que l'analyse est simple à faire : en première période, on jouait littéralement avec deux joueurs en moins au milieu (Vainqueur à la rue, Sangaré transparent), puis au retour des vestiaires, tout le monde s'est mis à courir dans le même sens, et d'un coup on a vu du foot. C'est marrant, on fait dans l'engagement et l'intensité quasiment le même match que contre Brest : absents en première , conquérant en seconde. Et quand physiquement on y est pas, dans ce système ba on fait pas de différence au milieu, on se projette pas dans la surface pour épauler la pointe.... Par contre, ce qui est intéressant, c'est que quand physiquement on y est, non seulement ça joue, mais ça joue plutôt bien. Avec enfin de la variété, de la projection , du dépassement de fonction de partout, et même des frappes de loin !!

Avec je l'espère Sangaré et Vainqueur qui vont monter en puissance, ça peut ressembler à un truc pas mal...D'ailleurs en première mi temps notre plus grosse occasion vient d'un milieu qui se projette (Sangaré au second poteau qui remet en retrait pour Koulouris), et notre but vient d'un ...milieu qui se projette. Il n'y a pas de secrets.

Cette charnière qui nous faisait tant peur a été plus que satisfaisante, mention spéciale au petit Diakité qui, avec discrétion et humilité, progresse énormément. Et Cette charnière Amian Diakité, c'est peut être pas ouf dans le jeu aérien, parfois tendre, mais alors au duel , dans la couverture et le jaillissement, c'est assez épatant. Encore un gros Sylla, qui passe un cap depuis une année j'ai l'impression. Makengo mine de rien a encore du mal à se situer, mais en première mi temps ça a été un des seuls à proposer énormément d'appels et de mouvement au milieu, il est récompensé justement par son but. Dossevi est autant en cannes et virevoltant que Gradel est en dedans...Et puis Koulouris...un peu à côté en première comme le reste de l'équipe, mais alors quand en seconde ça jouait plus haut, il a énormément apporté , entre son superbe boulot sur le but, son poteau, ses frappes, ses déviations, ses remises...Un vrai bon 9. Sinon, Reynet homme du match, encore. Il est bel et bien avec nous dans sa tête, ça se voit clairement dans ses attitudes. On a un gardien, un milieu qui tient la route, et un vrai attaquant. Cette saison sera peut être moins galère que les autres !

Pour la première fois depuis bien un an je suis sorti du Stadium enthousiaste, avec la banane, et l'envie d'y revenir...Pourvu que ça dure!

Tu as tout dit et bien dit ! 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Devant dijon ils ont un petit black qui nous fou le feu !!

Keita, je crois. Heureusement que Neymar ne jouera pas le WE prochain (Mbappé, ça va, c'est maîtrisable :ninaj:), vu la misère qu'il met à notre milieu et nos défenseurs sur chaque accélération...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

On a attendu de marquer pour se décrisper 😬

Mon cher Luther, je crois plutôt que Dijon, comme Brest, a vraiment tout mis dans sa première heure de jeu. Alors que nous, on en a gardé sous la semelle. La preuve, en première période, on a même pas mis les chaussures B).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.