Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 3 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 4 heures, marco a dit :

En ce moment, le 1er que je mets sur la feuille de match, c'est Diakité.

Diakité semble serein à son poste, ca va etre la revelation de cette saison

Lien vers le commentaire

je comprend la déception  , que j'ai partagé sur le moment .... parce u'on aurait franchement mérité mieux hier soir !! on a predu 1 point ! simplement ! par contre , on a je trouve, fait un match hyper encourageant d'engagement , de volonté d'aller de l'avant , , de jouer , etc....La confiance va revenir !! je suis confiant pour la suite si on continue sur ces bases de jeu !!

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Labinocle81 a dit :

On vient d'en changer donc a suivre ...

espérons ca fait 5 mois que Sidibé à des problèmes d'adducteurs. ..ca fait quand même long , même si ce genre de blessure est compliquée. Apres il y a quand même des blessures de registres différents , comme les chevilles et la clavicules, là c 'est quand même pas de bol.

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2019 à 08:57, JR31 a dit :

Il me tarde énormément le retour de Shoji, ne serait ce que pour sa relance... C'est sur qu'au niveau vitesse ce n'est pas ça.  Mais il compense par son placement. Par contre côté relance il est bien au dessus de tous les autres dc qu'on a en stock. Y a qu'à voir hier soir, le pauvre Goncalves qui a du relancer tous les ballons (Isimat refusant de faire une passe de plus de 5 mètres), ça été très très dur. Donc Shoji nous apportera cette corde là. Associé à Isimat ou à Diakité qui physiquement en impose (un peu trop dès fois) ce ne peut être que bénéfique à notre défense. 

Je l'avais déjà relevé contre Niort. Je trouve ça hallucinant et assez révélateur de la mentalité d'Isimat. Alors qu'il devrait être le taulier derrière, il se cache et soigne ses stats de passes réussies.

Il y a 20 heures, SpeedyTFC a dit :

En DCs je verrais plutôt Isimat Shoji ...

Un gars m'interroge ds l effectif hier c Vainqueur il se fait déposer par Depay c impressionnant sur le 3 ème but ... j'espere que Sangaré va revenir à son meilleur niveau car on a vraiment besoin de lui . Koné c'est pas encore ça même si on entrevoit qqs possibilités interessantes.

Un gars me déçoit hier / c Leya / je pense qu'il peut faire beaucoup mieux.

Reynet me décoit aussi hier.

Il a fait la même face à Camavinga. Il n'a clairement pas 90 minutes dans les jambes. Pour les 20-25 dernières minutes on aurait vraiment besoin de Sidibé en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, luca31TLSE a dit :

Ce qui est quand même triste quand on lit les post c'est qu'aucun défenseur central ne semble faire l'unanimité  y compris dans les blessés, ce qui est sur c'est qu' aucun se détache pour être le véritable leader , replacer, haranguer, faire preuve d'autorité et d'intelligence de jeu, on pas recherché ce profil dans le recrutement mauvaise stratégie du club et il nous manque cruellement.

Ce qu'on a vu sur la saison dernière et depuis le début de saison peut quand même nous éclairer : Diakité/Shoji me semble être la meilleur solution. Un jeune que je trouvais moyen à ses débuts mais qui progresse à vitesse grand V et un défenseur sérieux qui compense sa lenteur par son placement et sa relance. Juger Rogel n'est pas juste sur le peu qu'on en a vu, on pourrait avoir une bonne comme une mauvaise surprise. Goncalves doit être fixé à son vrai poste, tout comme Amian. Je ne sais pas si Diarra est meilleur sur le côté ou dans l'axe mais ça pourrait être une solution de remplacement intéressante. Par contre Isimat-Mirin nous a montré qu'il était assez nul, après peut-être que dans une défense stabilisée avec un peu plus d'expérience (Isimat-Mirin/Shoji) il pourrait être meilleur. Et derrière il y a Rouault qui devrait arriver, d'après certains le meilleur jeune à ce poste, donc pourquoi pas. Il y a aussi un joueur que j'aimerais voir dans l'axe, c'est Sidibé. Plutôt lent, mais de par sa formation il doit avoir une qualité de relance et de placement intéressante à ce poste, et il est quand même sacrément grand, ça pourrait aider dans les airs. Il pourrait être une alternative crédible à Shoji, le plus gros problème étant que si on fait ça, on n'a plus de remplaçant pour Vainqueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Je l'avais déjà relevé contre Niort. Je trouve ça hallucinant et assez révélateur de la mentalité d'Isimat. Alors qu'il devrait être le taulier derrière, il se cache et soigne ses stats de passes réussies.

Il a fait la même face à Camavinga. Il n'a clairement pas 90 minutes dans les jambes. Pour les 20-25 dernières minutes on aurait vraiment besoin de Sidibé en ce moment. 

Ça te pose un mercato estival, ça, quand même...

Lien vers le commentaire

A froid, on se fait batter par une équipe  au complet, bien meilleure que la notre avec des joueurs qui cette fois ci étaient motivés et en voulaient. le Depay de ce match là, c'est autre chose que le Depay que les Lyonnnais voient depuis le début de la saison. Et Reine-Adelaïde c'est la grande classe. Cette équipe là n'a rien à faire en bas de classement, ils veulent entamer une série et quand ils jouent ensemble et qu'ils se la donnent, voilà le résultat.

Nous ? On paye notre effectif trop court en défense et MD made in Casa et nos absents et en particulier la première mi temps contre le Losc où on a perdu deux joueurs dont notre meilleur défenseur central (sur ceux qui ont joué plus d'une mi temps depuis le début de la saison...).  C'est sur ce match qu'on en a senti les effets - on a un effectif très court aux postes défensifs et en plus on traine des blessés à ces postes depuis août, c'est juste pas gérable... Combien Diop et Jullien ont manqué de matches quand ils étaient au Tef? Un sur 10 ou un sur 15. . Là on a trois titulaires potentiels sur le flanc. Pour le coup j'avais trouvé Gonçalves potable face à Lille (mais c'était le Lille pousse-baballe dénoncé à juste titre par Galtier, on l'a encore vu contre l'OM) mais j'ai aujourd'hui compris qu'effectivement ce n'est pas son poste.  Sa simili intervention manquée de la tête sur la louche de Reine-Adelaïde, qui précède le 2ème but, c'est juste pathétique.

On paye aussi notre manque de nerfs et de maîtrise. Pour le coup j'en veux aux joueurs d'expérience  comme Gradel et Koulouris parce que la perte de balle coté gauche  qui amène le troisième but , c'est de leur faute - la talonnade de Koulouris, c'est  interdit. On les a bougés en fin de match  et on a cru qu'on pouvait les battre. C'est bien d'être ambitieux mais là on s'est grisé...

J'arrive pas à être pessimiste parce que l'amateur de foot que je suis s'est régalé contre Rennes et Lyon sur le plan offensif. Il faut récupérer nos blessés derrière et préparer le  mercato d'hiver aux pistes de DC et MD. on est au tiers d'un championnat très serré ou deux victoires de rang t'emmènent à la 10ème place  et trois dans les places européennes. Alors avant de se désespérer... Avec Casa, on glissait doucement dans la médiocrité  et on se reveillait potentiellement relégable à cinq journées de la fin. Là notre potentiel de progression est réel mais avec une équipe complète  - pas celle-là

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

A froid, on se fait batter par une équipe  au complet, bien meilleure que la notre avec des joueurs qui cette fois ci étaient motivés et en voulaient. le Depay de ce match là, c'est autre chose que le Depay que les Lyonnnais voient depuis le début de la saison. Et Reine-Adelaïde c'est la grande classe. Cette équipe là n'a rien à faire en bas de classement, ils veulent entamer une série et quand ils jouent ensemble et qu'ils se la donnent, voilà le résultat.

Nous ? On paye notre effectif trop court en défense et MD made in Casa et nos absents et en particulier la première mi temps contre le Losc où on a perdu deux joueurs dont notre meilleur défenseur central (sur ceux qui ont joué plus d'une mi temps depuis le début de la saison...).  C'est sur ce match qu'on en a senti les effets - on a un effectif très court aux postes défensifs et en plus on traine des blessés à ces postes depuis août, c'est juste pas gérable... Combien Diop et Jullien ont manqué de matches quand ils étaient au Tef? Un sur 10 ou un sur 15. . Là on a trois titulaires potentiels sur le flanc. Pour le coup j'avais trouvé Gonçalves potable face à Lille (mais c'était le Lille pousse-baballe dénoncé à juste titre par Galtier, on l'a encore vu contre l'OM) mais j'ai aujourd'hui compris qu'effectivement ce n'est pas son poste.  Sa simili intervention manquée de la tête sur la louche de Reine-Adelaïde, qui précède le 2ème but, c'est juste pathétique.

On paye aussi notre manque de nerfs et de maîtrise. Pour le coup j'en veux aux joueurs d'expérience  comme Gradel et Koulouris parce que la perte de balle coté gauche  qui amène le troisième but , c'est de leur faute - la talonnade de Koulouris, c'est  interdit. On les a bougés en fin de match  et on a cru qu'on pouvait les battre. C'est bien d'être ambitieux mais là on s'est grisé...

J'arrive pas à être pessimiste parce que l'amateur de foot que je suis s'est régalé contre Rennes et Lyon sur le plan offensif. Il faut récupérer nos blessés derrière et préparer le  mercato d'hiver aux pistes de DC et MD. on est au tiers d'un championnat très serré ou deux victoires de rang t'emmènent à la 10ème place  et trois dans les places européennes. Alors avant de se désespérer... Avec Casa, on glissait doucement dans la médiocrité  et on se reveillait potentiellement relégable à cinq journées de la fin. Là notre potentiel de progression est réel mais avec une équipe complète  - pas celle-là

Si tu trouves ça pathétique regarde le comportement d'Isimat Mirin du début à la fin de l'action, dans ta grille de qualificatifs je ne sais pas ce qu'il y a en dessous de pathétique mais faudra trouver quelque chose...

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ce dernier but...... Les Lyonnais nous ont clairement tendu un piège ...Sur l'image, on voit bien Dembélé fixer les 2 défenseurs et Memphis avoir plusieurs solutions sur les côtés 

1572899425-but-depay.jpg

Ensuite , Dembélé bloque Isimat -Mirin ce qui fait que Amian se retrouve presque tout seul vu que Vainqueur ne regarde pas ce qu'il se passe dans son dos , Vainqueur pense que Depay va finir par décaler sur sa gauche et donc essaie de le faire douter en évitant de le presser ( Presser Memphis, c'est s'exposer à ses dribbles aussi ) , mais problème Vainqueur est lent et Depay possède un très bon coup de rein ....

1572899813-but-depay-2.png

Et c'est justement ce qu'il se passe dans l'action d’après ou Depay embarque Amian dans sa feinte (Amian étant persuadé que le Lyonnais fonce vers l'axe , hors sa feinte est assassine , tellement assassine que son équipier se vautre lamentablement :grin:

1572900135-but-depay-3.jpg

1572900744-but-depay-4.png

Derrière, Depay ayant éliminé Amian  frappe instantanément une balle a ras de terre imparable ......et il y'a un mot pour décrire cela: le TALENT

L'erreur n'est pas ce but, l'erreur c'est surtout le second but avec un festival d'erreur individuelles, jugez par vous même 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.