Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 3 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'en veux beaucoup au club pour la légèreté avec laquelle a été traité le recrutement défensif cette année. 

J'ai toujours en tête une constante énoncée un jour sur Télefoot par Lizarazu (c'était en 2001 je crois) où il expliquait que les confrontations-test entre une équipe de 11 attaquants et une équipe de 11 défenseurs se soldait toujours par la victoire des 11 défenseurs.

On paye encore la réponse puérile de Casa et du club en général à ceux qui, en 2012, ne regardaient pas nos matchs mais nous cataloguaient comme une équipe défensive et chiante à voir jouer. Ça a commencé par ce 3-5-2 de merde et ça s'est poursuivi encore cette année par ce recrutement donnant tout pour l'attaque.

Lien vers le commentaire

Tout le monde est d'accord, tant que notre défense centrale sera du niveau de ce dernier mois, on a aucun espoir.

Notre jeu collectif est en progrès net mais pour la L1 ce n'est pas suffisant. Metz menait 2 à 0 à la 46ème ce soir et pourtant…

Notre championnat commencera contre Marseille dans 3 semaines. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, castorix31 a dit :

Ah bon ?!

Lyon est en pleine crise et la défense du TFC n'est même pas de niveau National

Si tu aimes voir ça....

C'est juste pathétique.

Bah oui défensivement ça va pas. Mais notre situation est que La Défense est totalement décimée. La saison est encore longue. Il faut se montrer patient.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zorglub a dit :

Crise ou non, ils ont quand même sorti un match plein , où ils n'ont rien laché, au contraire. On les a bien emmerdé et on a su se créer un bon paquet d'occasion.

ça ne sert à rien avec une telle défense  :  22 buts encaissés => dernière défense de L1 !

Et pourtant il y en a de sacrées mauvaises défenses, genre Monaco

Mais s'il faut marquer 3 ou 4 buts pour gagner aucune chance de s'en sortir.

Ce sont quasiment toujours les pires défenses qui sont dans les 3 derniers à la fin

Lien vers le commentaire
à l’instant, Grominet a dit :

J'en veux beaucoup au club pour la légèreté avec laquelle a été traité le recrutement défensif cette année. 

J'ai toujours en tête une constante énoncée un jour sur Télefoot par Lizarazu (c'était en 2001 je crois) où il expliquait que les confrontations-test entre une équipe de 11 attaquants et une équipe de 11 défenseurs se soldait toujours par la victoire des 11 défenseurs.

On paye encore la réponse puérile de Casa et du club en général à ceux qui, en 2012, ne regardaient pas nos matchs mais nous cataloguaient comme une équipe défensive et chiante à voir jouer. Ça a commencé par ce 3-5-2 de merde et ça s'est poursuivi encore cette année par ce recrutement donnant tout pour l'attaque.

et encore on a recruté isimat mirin à l'arrache, parce que longtemps j'ai cru qu'on aurait pas un défenseur supplémentaire

Lien vers le commentaire

La défaite est un peu aussi pour Krambouaré qui a foiré ses remplacements (ou ce sont les entrants qui ont été vraiment très mauvais). 

Après faut pas rever Lyon techniquement c'est trop fort, ils flirtent avec les 90% de passes réussies et finissent avec 65% de possession. 
https://fr.whoscored.com/Matches/1376831/Live/France-Ligue-1-2019-2020-Toulouse-Lyon

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jeca a dit :

Tout le monde est d'accord, tant que notre défense centrale sera du niveau de ce dernier mois, on a aucun espoir.

Notre jeu collectif est en progrès net mais pour la L1 ce n'est pas suffisant. Metz menait 2 à 0 à la 46ème ce soir et pourtant…

Notre championnat commencera contre Marseille dans 3 semaines. 

Marseille est bien trop bon pour nous, je pense... Combien de temps qu'on les a pas tapés ? Même à domicile... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ZeStump a dit :

Cette année, c'est la bonne. Après, niveau effectif, autant les 3 ou 4 de devant sont au niveau de la L1, autant derrière, c'est de niveau ligue 2 voire pire... Donc y'a rien d'étonnant...

Je pense que tu as raison. Perdre en jouant comme ça avec cette défense, c’est la charrette qui nous attend. J’y croyais mais ce soir...c’est mort. 

Lien vers le commentaire

Ben justement je me dis, contrairement à vous, qu'en jouant comme ça, ça me rassure pour l'avenir. Quand on aura récupérer nos défenseurs centraux, un Sangaré en pleine forme, et un roulement en attaque avec des retours de Saïd, des entrées de Boisgard.... 

Bref tout est réuni pour avoir des jours meilleurs... On ne rencontrera pas le 3eme de L1 tous les we ! Cette fois ci on a un entraîneur qui fait jouer son équipe et ça finira par payer... Patience 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Mais meme avec makengo on a des occases pour gagner !!! Qu’est ce tu dis!

et donc si on prend un but a la 96e c’est a cause du coaching?!? On a des occases juste avant!

arrete avec boisgzrd on a compris que tu l’apprecies mais là c’est lourd ca devient meme genant! T’es amoureux? Serieux le coaching il est bon, on aurait pu marquer aussi avec makengo ! Donc voila on a tous la haine mais arrete avec ton boisgard, on a compris

Makengo a fait quoi ? Leya a fait quoi ? Fais rentrer Ngoumou, et t'envoie un autre signal et un joueur qui sera là pour pouvoir jouer l'offensive. Les choix défensifs comme Makengo, ou simplement poste pour poste avec un joueur au profil ... (au fait c'est quoi son profil car il est nul dans tous les domaines) et surtout ne pas faire le 3ème changement alors que Koulouris était cramé (normal vu la débauche d'énergie), ou que Vainqueur et Koné montraient des signes de faiblesses c'est juste une erreur de coaching.

Boisgard ou pas Boisgard.

Lien vers le commentaire
à l’instant, marco a dit :

 la poisse jusqu'au bout

Je répète, le scénario est cruel, mais la defaite est logique ou la victoire méritée, comme tu veux.....le poteau et la pseudo faute ne servent qu a augmenter la frustration que nous ressentons, mais ne change rien a la logique ( respectée) du match..😏😥

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jeca a dit :

Tout le monde est d'accord, tant que notre défense centrale sera du niveau de ce dernier mois, on a aucun espoir.

Notre jeu collectif est en progrès net mais pour la L1 ce n'est pas suffisant. Metz menait 2 à 0 à la 46ème ce soir et pourtant…

Notre championnat commencera contre Marseille dans 3 semaines. 

Y’a pas que La Défense centrale ...

Cette équipe dans sa globalité ne sait pas défendre : C’est pas juste les défenseurs meme ...

Notre bloc équipe ? 
inexistant .

Des lignes distendues , des joueurs n’ayant aucune notion de fermeture des espaces .

Tout ça ça se travaille pourtant , c’est même la seule chose assez facile à améliorer .

Alors ça tourne beaucoup c’est vrai , surtout en défense c’est vrai aussi mais cette équipe n’a aucun début de maitrise collective .

On parle des centraux mais La Défense des latéraux , c’est juste immonde  ! 
On se fait ouvrir de partout comme dans du beurre ...

Ca fait 3 ans que ça dure ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Bref tout est réuni pour avoir des jours meilleurs... On ne rencontrera pas le 3eme de L1 tous les we ! Cette fois ci on a un entraîneur qui fait jouer son équipe et ça finira par payer... Patience 

En partant avec un handicap de 3 buts à chaque match, il faudrait l'effectif du milieu et de l'attaque du PSG pour s'en sortir...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

Bah oui défensivement ça va pas. Mais notre situation est que La Défense est totalement décimée. La saison est encore longue. Il faut se montrer patient.

Défense décimée oui mais nous n'avons pas de réel leader  pour encadrer : Shoji une seule saison de ligue 1, Diakité - Goncalves- Rogel aucune expérience, le choix c'est fait sur le pret d'Isimat après la blessure de Rogel, aucune anticipation pour trouver le patron et préparer les automatismes. Un défenseur central de métier sachant se faire respecter est nécessaire au mercato car même avec les blessés de retour je ne vois pas qui peut tenir ce rôle. Poste peut être le plus important sur lequel le club n'à pas souhaité investir.

Lien vers le commentaire

Un calendrier de fou, pas de réussite niveau blessés, poteaux, transversales.. on perd 2 points dans le temps additionnel en 1 semaine. Mais on revoit du jeu, des passes, des dédoublements, des buts aussi. Tout ce qu'on ne voyait plus, y compris contre des équipes de notre championnat de bas de tableau (Merci qui ?). 

J'espère que le mental ne craquera pas parce que là on est mal patron.

    

Lien vers le commentaire

Bon ben j y croyais vraiment. Une sorte de match charnière qui soit te fera passer une bonne saison soir te fera souffrir. On a tout eu. Les poteaux les fautes non sifflées. Et puis la cagagne de fin de match. Je résume vous me rectifierez Angers, Metz, Lille, Rennes, Lyon...5 matchs, 5 buts dans les arrêts de jeu... On dit souvent "Une fois : Simple hasard ; deux fois : Coincidence ; trois fois : Sabotage. A la 5 ème fois je crois plus au coup du sort. Alors on pourra parler coaching joueur niveau et tout le reste je crois que la seule chose a faire c est espérer les barrages notre miracle et point barre pour la ligue 1. Être en ligue 2 nous donnera pas l occasion de remonter rapidement malheureusement sur ceux amis supporter bon courage pour cette saison moi j en peux plus

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ratisseur a dit :

Y’a pas que La Défense centrale ...

Cette équipe dans sa globalité ne sait pas défendre : C’est pas juste les défenseurs meme ...

Notre bloc équipe ? 
inexistant .

Des lignes distendues , des joueurs n’ayant aucune notion de fermeture des espaces .

Tout ça ça se travaille pourtant , c’est même la seule chose assez facile à améliorer .

Alors ça tourne beaucoup c’est vrai , surtout en défense c’est vrai aussi mais cette équipe n’a aucun début de maitrise collective .

On parle des centraux mais La Défense des latéraux , c’est juste immonde  ! 
On se fait ouvrir de partout comme dans du beurre ...

Ca fait 3 ans que ça dure ...

👍

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Défense décimée oui mais nous n'avons pas de réel leader  pour encadrer : Shoji une seule saison de ligue 1, Diakité - Goncalves- Rogel aucune expérience, le choix c'est fait sur le pret d'Isimat après la blessure de Rogel, aucune anticipation pour trouver le patron et préparer les automatismes. Un défenseur central de métier sachant se faire respecter est nécessaire au mercato car même avec les blessés de retour je ne vois pas qui peut tenir ce rôle. Poste peut être le plus important sur lequel le club n'à pas souhaité investir.

Tu peux rajouter les latéraux... Amian une fois de plus n'est pas bon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.