Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 3 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ratisseur a dit :

La vraie question est plutôt : Un Diakhité , un Rogel ou un Shoji auraient ils mieux fait que lui ce soir ? 
Perso j’en doute fortement ....

Moi j'en doute pas (si on enlève Rogel qu'on jugera plus tard), les 2 autres sont clairement au dessus de Goncalves sans aucune hésitation. Ils sont DC de base et connaissent ce poste. Diakité sort d'un début de saison très prometteur avec une capacité a défendre et dans le jeu aerien bien au dessus de Goncalves et Shoji se place et relance 20 fois mieux que ce dernier.

Je ne veux pas incriminer Goncalves qui fait ce qui peut dans des conditions compliquées mais il est clairement limité pour se poste en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, dondiego a dit :

Les appréciations des joueurs sur la dépêche... On dirait qu’on a pris une branlée et fait un non match. :lolol:

 

Surtout qu'à 2 minutes près, les notes auraient été toutes autres. Même pour les joueurs qui n'ont rien à voir avec le 3ème but.

Vraiment ce journaliste sportif fait peine à lire

Lien vers le commentaire

Après reflexion de la nuit, je me demande si la meilleure option ne serait pas en défense:

Sylla - Isimat - Gen - Diakite

ou

Sylla - Diakite - Gen - Amian

La première option me parait la plus sure defensivement. On verra bien à partir de Marseille.

Contre Montpellier, on va continuer à bricoler...

 

Lien vers le commentaire

Sur une action en seconde période, l’OL a le ballon côté gauche, il y a deux lyonnais complètement seuls côté Sylla. Un joueur  (Koulouris je crois) gueule pour dire que les deux sont démarqués mais rien ne se passe. Des errements défensifs comme ça sont rares en L1. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

C'est  jamais que sa cinquième ou sixième saison comme titulaire, non ? Il est d'ailleurs contemporain de notre marasme et n'apprend rien... 

A sa décharge, depuis qu'il joue professionnel il a été coaché par Casanova, Arribagé, Dupraz, Debève et Kombouaré. :ninja:

il y a 38 minutes, violacei a dit :

Surtout qu'à 2 minutes près, les notes auraient été toutes autres. Même pour les joueurs qui n'ont rien à voir avec le 3ème but.

Vraiment ce journaliste sportif fait peine à lire

Et encore c'est le jeune, Desprez est bien plus mauvais, j'ai rarement lu de la bouillie aussi infâme.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Umberto a dit :

Après reflexion de la nuit, je me demande si la meilleure option ne serait pas en défense:

Sylla - Isimat - Gen - Diakite

ou

Sylla - Diakite - Gen - Amian

La première option me parait la plus sure defensivement. On verra bien à partir de Marseille.

Contre Montpellier, on va continuer à bricoler...

 

Oui la première option est intéressante Sylla semble plus concerné par les taches défensives depuis Kombouaré, en tout cas il ne perd plus de ballon comme auparavant  et Diakité  l'alternative à Amian en dessous défensivement , le retour de Shoji est attendu avec impatience pour former la paire centrale avec Isimat.

Individuellement par rapport à notre effectif cette option semble la plus solide. 

Lien vers le commentaire

J'espère que ce match ne va etre l’équivalent du match de st étienne l'année dernière.

Mon côté optimiste me dit que ces deux derniers matchs de L1 même perdu laisse entrevoir des jours meilleurs une fois qu'on aura une défense en place et stabilisée.

Mon côté pessimiste me dit .... non je ne veux pas le laisser parler :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui la première option est intéressante Sylla semble plus concerné par les taches défensives depuis Kombouaré, en tout cas il ne perd plus de ballon comme auparavant  et Diakité  l'alternative à Amian en dessous défensivement , le retour de Shoji est attendu avec impatience pour former la paire centrale avec Isimat.

Individuellement par rapport à notre effectif cette option semble la plus solide. 

Moi je trouve l'option 2 plus solide, Diakité à droite cela sent la mauvaise idée. 

Sylla - Diakite - Gen - Amian c'est notre défense titulaire hors blessure

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

A sa décharge, depuis qu'il joue professionnel il a été coaché par Casanova, Arribagé, Dupraz, Debève et Kombouaré. :ninja:

Et encore c'est le jeune, Desprez est bien plus mauvais, j'ai rarement lu de la bouillie aussi infâme.

C'est que sa quatrième saison en Ligue 1,  n'oublions pas qu' Amian à 21 ans, il peut encore progresser avec A K.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Labinocle81 a dit :

Moi je trouve l'option 2 plus solide, Diakité à droite cela sent la mauvaise idée. 

Sylla - Diakite - Gen - Amian c'est notre défense titulaire hors blessure

Je te suis, à moins que Rogel se révèle être au dessus de Diakité ( au fait, en patois landais "Diakité", ça veut dire "Comment tu t'appelles ?" :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

En DCs je verrais plutôt Isimat Shoji ...

Un gars m'interroge ds l effectif hier c Vainqueur il se fait déposer par Depay c impressionnant sur le 3 ème but ... j'espere que Sangaré va revenir à son meilleur niveau car on a vraiment besoin de lui . Koné c'est pas encore ça même si on entrevoit qqs possibilités interessantes.

Il perd un ballon sans être vraiment sous pression. Bon, il avait 90 minutes dans les pattes. Boisgard aurait été bien utile pour mettre le pied sur la balle. Dommage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Normal, le Desprez est en vacances alors le petit Théo se lâche. 

Mais dès lundi, le grand retour du "oui ?" 

Ses interview sont quand même collector... J'espère que mon cousin qui y bosse aussi ne prendra pas ce chemin là en vieillissant :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zorglub a dit :

Je te suis, à moins que Rogel se révèle être au dessus de Diakité ( au fait, en patois landais "Diakité", ça veut dire "Comment tu t'appelles ?" :ninja:

En ce moment, le 1er que je mets sur la feuille de match, c'est Diakité.

Lien vers le commentaire

Ce qui est quand même triste quand on lit les post c'est qu'aucun défenseur central ne semble faire l'unanimité  y compris dans les blessés, ce qui est sur c'est qu' aucun se détache pour être le véritable leader , replacer, haranguer, faire preuve d'autorité et d'intelligence de jeu, on pas recherché ce profil dans le recrutement mauvaise stratégie du club et il nous manque cruellement.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, luca31TLSE a dit :

Ce qui est quand même triste quand on lit les post c'est qu'aucun défenseur central ne semble faire l'unanimité  y compris dans les blessés, ce qui est sur c'est qu' aucun se détache pour être le véritable leader , replacer, haranguer, faire preuve d'autorité et d'intelligence de jeu, on pas recherché ce profil dans le recrutement mauvaise stratégie du club et il nous manque cruellement.

Qu’est-ce qui se passe avec les blessés ? Sont sur le flanc depuis des mois. On nous annonce des périodes d’indisponibilité et en fait il faut compter au moins le double. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.