Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Plus je le vois fonctionner, surtout avec l'épisode Fougeron, et plus je me dis que Comolli veut faire du club son laboratoire à idée, pour mettre en place sa vision de la gestion d'un club et obtenir à moyen terme une vraie reconnaissance du milieu pour cela.

Il nous fait de l'hyperprésidence, il est partout, tout le temps, il décide pour les autres, bref, il veut que le TFC version Comolli réussisse, car derrière ça voudra dire que sa méthode, son projet peut fonctionner à l'échelle d'un club de bon niveau.

Jusque là, il a fait partie d'institutions bien trop grande pour lui, où il ne pouvait pas avoir le dernier mot comme il l'a chez nous (Tottenham, Fenerbahce, Asse...), et où il y aurait forcément une entité pour le contester. Alors qu'avec le TFC, il a le modèle idéal : un club en ruine sportivement, mais paradoxalement trés sain sur le plan financier, où tout est à refaire,mais avec du blé, des jeunes, un fort potentiel. Avec un crédit facile à obtenir pour peu que tu montres que tu bosses et que tu communique intelligemment auprès des supporters (comme actuellement).

Imaginez que le pari soit gagnant : le TFC parvient à remonter en Ligue 1, en ayant conservé ses pépites, et avec au final un recrutement par la data à moindre coût qui s'avère payant. Le modèle de gestion et de recrutement de Comolli fera du bruit, et derrière lui ouvrira à nouveau les portes des grands clubs.

En fait, si tout cela fonctionne, on aura tiré le gros lot. Si ça merde par contre, notre Président nous embarquera je pense avec lui dans sa chute, parce que pour le coup, il est certainement pas venu au TFC pour changer son fusil d'épaule en cours de route...

 

Pour apporter de l'eau a ton moulin. Ça a l air d'être exactement ca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Imaginez que le pari soit gagnant : le TFC parvient à remonter en Ligue 1, en ayant conservé ses pépites

Même si je suis pas en désaccord avec l'ensemble de ton message, entendre parler de pépites me fait un peu sourire. C'est pas parce que l'on fait jouer des jeunes que ce sont des "pépites"...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Même si je suis pas en désaccord avec l'ensemble de ton message, entendre parler de pépites me fait un peu sourire. C'est pas parce que l'on fait jouer des jeunes que ce sont des "pépites"...

Relis bien, je me projette. Si ces jeunes gardent leurs places de titulaires, et font partie d'un onze qui remonte en Ligue 1 à l'issue de la saison, alors oui, ils seront vu comme tel, et tu verras des offres arriver d'un peu partout.

Maintenant les mêmes jeunes peuvent effectivement ne pas faire une bonne saison, et n'auront pas confirmés. Mais bon, Koné suivit partout en Europe, Bafo déjà coté à plus de 10 millions, Antiste à 18 berges titulaire et buteur en Ligue 2...pour moi ça y ressemble.

J'ai du mal à voir à quel moment j'ai dit qu'il suffisait d'avoir joué pour etre une pépite d'ailleurs.. Diarra, Sanna, Goncalves n'en sont pas pour moi par exemple.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Jaume Roures (Mediapro) : « On veut renégocier le prix » des droits TV de la L1 et de la L2

Jaume Roures, le président de Mediapro, veut obtenir une baisse du contrat signé avec la LFP en raison de la crise liée au Covid-19.

Alerté par la publication, sur le site L'Équipe, de notre information sur le retard de paiement de Mediapro concernant son échéance du 6 octobre (172 millions d'euros), Jaume Roures, le patron du principal diffuseur du Championnat de France, a souhaité s'exprimer. Et ce qu'il a à dire ne va pas rassurer les dirigeants du football français.

 

« Vous n'avez pas réglé votre échéance du 6 octobre et vous demandez un délai à la LFP pour le faire.
C'est plus compliqué que ça. Nous avons demandé à parler du contrat de cette saison à cause du Covid-19. Il est évident que le Covid touche beaucoup d'aspects de l'exploitation des droits. On veut parler de ça.

Vous voulez rediscuter les termes du contrat signé avec la Ligue ?
Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s'est effondrée... Ce sont des choses que tout le monde connaît.

Vous voulez obtenir une baisse de vos droits pour 2020-2021 (780 millions d'euros pour la L1 et 34 millions d'euros pour la L2) ?
Exactement.

 

« La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid... On est dans cette dynamique »

 

Quel montant souhaitez-vous payer ?
On n'a pas un montant concret. On veut renégocier le prix. On a demandé d'établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique... La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid... On est dans cette dynamique.

La Ligue ne semble pas prête à baisser le montant de vos droits.
On va négocier. Il faut voir quelles sont ses conditions pour mener cette discussion. La Ligue est d'accord pour s'asseoir autour d'une table pour parler de ce sujet. On verra comment cela va se terminer.

Il y a un contrat qui existe. Que va-t-il se passer si la LFP n'est pas d'accord pour baisser le montant de vos droits ?
Le contrat a été établi dans des conditions qui n'ont rien à voir avec la situation actuelle. C'est évident. Il faut en parler. Après, on verra comment cela se termine. On ne remet pas en cause le contrat, mais on remet en cause la situation actuelle.

Que va-t-il se passer si, au bout du compte, la Ligue n'est pas d'accord pour baisser vos droits ?
On verra. Le processus n'est pas enclenché. On verra comment cela se finit. On a un accord pour quatre saisons. Il y a plusieurs façons d'arranger la situation actuelle.

« On a un business plan qui n'est pas pour les premiers mois, mais pour quatre saisons. Ce n'est pas très important ce qui se passe au début »

Quand comptez-vous payer l'échéance du 6 octobre ?
On va en parler avec la Ligue.

Le 17 octobre, la LFP doit distribuer aux clubs les sommes versées par les diffuseurs. Aurez-vous réglé les 172 millions en attente de règlement avant cette date ?
C'est évident que le 17 octobre, on n'aura pas trouvé un accord. Mais on peut trouver des formules qui arrangent la situation économique des clubs.

Comment se passent les recrutements d'abonnés pour Téléfoot, votre chaîne ?
On a un business plan qui n'est pas pour les premiers mois, mais pour quatre saisons. Ce n'est pas très important ce qui se passe au tout début.

Mais tout de même, comment se passent les prises d'abonnements ?
C'est tiède. C'est le cas pour n'importe quel business affecté par le Covid. La situation est plus compliquée qu'on ne l'imaginait il y a deux ans quand on a acquis les droits. Si l'appel d'offres avait lieu aujourd'hui, les réponses, et pas seulement celles de Mediapro, ne seraient pas les mêmes.

Que dit votre actionnaire chinois ?
Il y a plusieurs actionnaires à Mediapro. Mais la gestion de la société est entre nos mains.

Ne pensez-vous pas que vous allez effrayer les clubs français avec votre volonté de renégocier ?
Dans la situation actuelle, tout le monde est inquiet. »

 

Il avait tout prévu avec nos caisses pleines. :smoke:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, marco a dit :

 

Il avait tout prévu avec nos caisses pleines. :smoke:

 

Clairement !!

Y en a plein qui doivent chier dans leur froc, s’ils veulent plus payer ça peut être la grosse merde

s’il faut refaire un nouvel appel d’offre il sera revu à la grosse baisse et dans le même temps il faut continuer à payer les salaires 

On va bientôt entendre aulas et compagnie  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Perso très sceptique au départ sur ce mode de recrutement mais il faut reconnaître que les recrues sont quasiment toutes des satisfactions à ce jour. 

Le plus décevant est peut être finalement le plus prometteur par rapport à ses stats de passeur et buteur l'an dernier, même si doué techniquement cela ne suffit pas, VdB doit se montrer plus combatif pour s'imposer dans ce championnat.

Les autres que ce soit Machado, Dejaegere, Bayo et maintenant Spierings se sont adaptés de manière expresse en se distinguant dés leur premier match.

Ils semblent tous avoir un bon état d'esprit comme le souhaitait Comolli, j'espère aussi qu'à l'issu de la saison on pourra conserver Dejaegere.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Avant c’était le même constat

Oui, mais tu sors ça quand même après, comme quoi une victoire change beaucoup de chose dans les têtes alors que notre match était bien pourri dans l'utilisation du ballon, y compris à 11 contre 11.

Mais de toute façon je suis pas d'accord sur le bilan. Sur les 7 recrues, 3 sont pour moi satisfaisantes (Dupé, Machado, Deyéguère), 3 sont bofs (Bayo, Healy, VdB), 1 in-jugeable pour le moment (Spierings). Donc bilan équilibré pour moi, loin d'une quasi-unanimité.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Oui, mais tu sors ça quand même après, comme quoi une victoire change beaucoup de chose dans les têtes alors que notre match était bien pourri dans l'utilisation du ballon, y compris à 11 contre 11.

Mais de toute façon je suis pas d'accord sur le bilan. Sur les 7 recrues, 3 sont pour moi satisfaisantes (Dupé, Machado, Deyéguère), 3 sont bofs (Bayo, Healy, VdB), 1 in-jugeable pour le moment (Spierings). Donc bilan équilibré pour moi, loin d'une quasi-unanimité.

 

Mon post commençait par « perso »...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Oui, mais tu sors ça quand même après, comme quoi une victoire change beaucoup de chose dans les têtes alors que notre match était bien pourri dans l'utilisation du ballon, y compris à 11 contre 11.

Une victoire en Corse en infériorité numérique une bonne partie du match après plus d'un an je crois sans victoire à l'extérieur, tu m'étonnes que ça change beaucoup de choses dans les têtes.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, GG a dit :

 comme quoi une victoire change beaucoup de chose dans les têtes alors que notre match était bien pourri da

 

Ben ouais !!! Pendant un an, nous etions nuls et nous perdions.

Maintenant nous sommes nuls ( pour certains, moi j ai vu des choses prometteuses et l etat d esprit en fait partie)mais nous gagnons, c est en soit une progression..😎..d ailleurs, j ai la faiblesse d avouer avoir vibré hier soir, oui !! J avoue, comme l a dit @LutherBlissett, c est aussi ça le foot...

Modifié par Violet82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Une victoire en Corse en infériorité numérique une bonne partie du match après plus d'un an je crois sans victoire à l'extérieur, tu m'étonnes que ça change beaucoup de choses dans les têtes.

Malheureusement ça ne change pas grand chose à la qualité individuelle des joueurs, pour peu que l'on analyse objectivement ce que l'on voit.

 

il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

j ai la faiblesse d avouer avoir vibré hier soir, oui !! J avoue, comme l a dit @LutherBlissett, c est aussi ça le foot...

Quand un club amateur fait un beau parcours en coupe de France, ses supporters vibrent mais les joueurs restent des joueurs amateurs...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Malheureusement ça ne change pas grand chose à la qualité individuelle des joueurs, pour peu que l'on analyse objectivement ce que l'on voit.

J'ai la chance de ne rien avoir vu :grin:

Et je crois que tout sous-estime l'influence d'une dynamique positive sur le niveau de jeu d'une équipe. On en reparlera dans 3 ou 4 matchs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Oui, mais tu sors ça quand même après, comme quoi une victoire change beaucoup de chose dans les têtes alors que notre match était bien pourri dans l'utilisation du ballon, y compris à 11 contre 11.

Mais de toute façon je suis pas d'accord sur le bilan. Sur les 7 recrues, 3 sont pour moi satisfaisantes (Dupé, Machado, Deyéguère), 3 sont bofs (Bayo, Healy, VdB), 1 in-jugeable pour le moment (Spierings). Donc bilan équilibré pour moi, loin d'une quasi-unanimité.

 

Ca a été mentionné plusieurs fois que les recrues semblaient être prometteuses même apres les 2 premiers matchs

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, elkjaer a dit :

J'ai la chance de ne rien avoir vu :grin:

Et je crois que tout sous-estime l'influence d'une dynamique positive sur le niveau de jeu d'une équipe. On en reparlera dans 3 ou 4 matchs.

Exactement. Outre leurs qualités de footballeurs – un point sur lequel chacun se fera son avis et sur lequel GG ne sera jamais d'accord avec qui que ce soit, les recrues ont apporté une vraie plus-value là où Comolli les attendait : leadership, mental, capacité à former un groupe. Sur ces trois points, c'est une franche réussite pour le moment.

Lien vers le commentaire

Collectivement c'est logique qu'on soit à la rue,  apres mentalement et individuellement, on peut quand même remarquer que presque toutes nous recrues apportent un plus. 

Je me répète peut être, mais lors de tous nos matchs,  personne nous a été supérieur.. mise a part Clermont peut être. 

 

Modifié par marco
  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, elkjaer a dit :

On en reparlera dans 3 ou 4 matchs.

Ah parce qu'on fait un bilan aujourd'hui, et il faut qu'il soit valable dans 4 matchs aussi ? Il peut pas évoluer ? On peut tirer le bilan de la saison alors tant qu'on y est :ninja: 

il y a 28 minutes, chronos a dit :

Ca a été mentionné plusieurs fois que les recrues semblaient être prometteuses même apres les 2 premiers matchs

VdB était très prometteur, et il est rentré dans le rang petit à petit. Pour l'instant on a aucune garantie sur son niveau. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne fera pas une bonne saison, mais bon pour le moment je vois pas comment on peut dire qu'il donne satisfaction. D'ailleurs le coach le sort des titulaires après l'arrivée de Spierings.

Pour Bayo c'est un peu la même chose, deux coups d'éclats et puis tu t'aperçois vite qu'il est en fait très limité techniquement (pour rester gentil).

il y a 16 minutes, marco a dit :

Je me répète peut être, mais lors de tous nos matchs,  personne nous a été supérieur.. mise a part Clermont peut être. 

Je suis ok avec toi (même si je trouve aussi que Troyes joue mieux au foot que nous) mais c'est pas le propos de départ de la discussion, on regarde juste le niveau des recrues.

il y a 16 minutes, marco a dit :

Collectivement c'est logique qu'on soit à la rue,  apres mentalement et individuellement, on peut quand même remarquer que presque toutes nous recrues apportent un plus. 

Désolé mais techniquement je trouve qu'il y en a qu'un au niveau, c'est Deyéguère. Pour moi c'est le seul à réaliser de façon régulière des contrôles-passes corrects (et c'est quand même le base du foot quoi...).

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

Ah parce qu'on fait un bilan aujourd'hui, et il faut qu'il soit valable dans 4 matchs aussi ? Il peut pas évoluer ? On peut tirer le bilan de la saison alors tant qu'on y est :ninja: 

Qui te parle de bilan? Tu donnais juste un avis apparemment définif sur la qualité individuelle des joueurs. Je disais juste que cette qualité individuelle peut varier significativement suivant le contexte collectif. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

Qui te parle de bilan?

:ninja:

C'est un peu le départ de la discussion quoi...

Après tu peux estimer que lorsque Dondiego dit que "quasiment toutes les recrues donnent satisfaction à ce jour", il ne tire pas un bilan des 7 premiers matchs, mais pour moi ça y ressemble fortement quand même.

Après tu peux aussi estimer qu'il ne parle pas de leur niveau technique mais uniquement de leur état d'esprit, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Et enfin tu peux aussi discuter du niveau des joueurs sans voir les matchs, on te mettra avec Gollum vous ferez causette.

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.