Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 1 minute, Casimir a dit :

J’aime rarement les réactions no contrôlées. Ça nuit souvent au discours. Je comprends sa colère mais je préfère de loin celle maîtrisée de Garande. Comolli est hystérique. 

On va dire que cela plaira au supporter lambda, par contraste aussi avec ce qui se faisait sous l'ancienne présidence.

Au final, cela n'apportera rien au club et il risque d'y avoir des sanctions contre le président.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Les sanctions, on s'en contre fiche.

Il/on risque quoi ? Quelques euros d'amende ? une suspension pour lui ? Franchement, ce sera insignifiant.

La réaction je la comprends, tant en tant que sportif car le sentiment d'injustice peut faire s'emporter (et pourtant je suis calme, et comme il a été dit précédemment, il n'y a eu ni insulte, ni menace)

Mais aussi en tant que "chef d'entreprise", il a une mission, et la tournure des choses, dans sa mission surtout coté financier est très très préjudiciable et injuste .Ne pas oublier pourquoi RB nous a racheté, pas pour faire mumuse, mais pour les €. C'est un non-coup de sifflet qui leur coûte trèèèèès cher. Rien que Adli, en L1 ou en L2, c'est quelques M€ d'écart.

 

Le foot pro, c'est du sport ET une entreprise

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PatMan a dit :

Les sanctions, on s'en contre fiche.

Il/on risque quoi ? Quelques euros d'amende ? une suspension pour lui ? Franchement, ce sera insignifiant.

On est d'accord

il y a 1 minute, PatMan a dit :

La réaction je la comprends, tant en tant que sportif car le sentiment d'injustice peut faire s'emporter (et pourtant je suis calme, et comme il a été dit précédemment, il n'y a eu ni insulte, ni menace)

A la limite, après l'effort je peux comprendre une perte de lucidité, mais Comolli est président pas sportif

il y a 2 minutes, PatMan a dit :

Mais aussi en tant que "chef d'entreprise", il a une mission, et la tournure des choses, dans sa mission surtout coté financier est très très préjudiciable et injuste .Ne pas oublier pourquoi RB nous a racheté, pas pour faire mumuse, mais pour les €. C'est un non-coup de sifflet qui leur coûte trèèèèès cher. Rien que Adli, en L1 ou en L2, c'est quelques M€ d'écart.

Le foot pro, c'est du sport ET une entreprise

Et justement, le chef d'entreprise aurait du garder ses nerfs en sachant que son action était inutile. C'est sur ce point qu'il me déçoit. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

On est d'accord

A la limite, après l'effort je peux comprendre une perte de lucidité, mais Comolli est président pas sportif

Et justement, le chef d'entreprise aurait du garder ses nerfs en sachant que son action était inutile. C'est sur ce point qu'il me déçoit. 

Beaucoup de ceux qui ne font que suivre le sport, et notamment le foot ne sont pas sportifs, et pourtant il sont à fond. (surtout dans le Sud:D)

Perso, si dans ma boite on rate une affaire à plusieurs M€ en ayant l'impression qu'on nous l'a fait à l'envers, même si c'est inutile, les gens auront les boules. Et ne se gèneront pas pour le dire. Même tout en haut, au moins à chaud. Après, c'est à lui de remettre tout en ordre de marche, mais dans la réaction immédiate je préfère entendre un message excessif, que pas de message du tout. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PatMan a dit :

mais dans la réaction immédiate je préfère entendre un message excessif, que pas de message du tout.

Ca se discute effectivement, mais je préfère largement une réponse en conférence de presse comme Garande (en plus véhément si souhaité) qu'une vocifération à l'oreille de l'arbitre dans les couloirs du match. On aurait dit du Leonardo ce qui n'est pas une référence dans ce domaine. La forme me gène énormément, d'autant plus que Comolli n'a quand même pas beaucoup de charisme pour se lancer dans cette thématique.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Pendant des années on a eu droit au calme de Casanova, digne d'une vache sacrée, toujours à dire "non mais ce n'est pas la faute de l'arbitre"...

Pour quel résultat? Continuer à se faire enfler les semaines suivantes. On pourrait espérer en effet que le monde arbitral soit un peu au-dessus de la mêlée intellectuelle et éprouve de la sympathie pour les équipes "bonnes perdantes", qui préservent l'arbitre...

Que nenni! Quand vous dites rien, plutôt que vous en savoir gré, ils continuent à vous enfler pour se préserver des gueulantes de l'équipe adverse. 

Comolli a bien fait. Ce sont des trouillards, et lors de la prochaine saison, entre "je vais faire chier Toulouse pour venger mon corps de Comolli" et "je vais être sympa histoire de pas être au coeur d'un esclandre", je suis certain qu'ils opteront pour la deuxième solution. 

 

Edit: ce sont des trouillards, à part Chapron: lui en aurait rien eu à foutre de rien :grin:

Modifié par Grominet
Modif
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Grominet a dit :

Pendant des années on a eu droit au calme de Casanova, digne d'une vache sacrée, toujours à dire "non mais ce n'est pas la faute de l'arbitre"...

Pour quel résultat? Continuer à se faire enfler les semaines suivantes. On pourrait espérer en effet que le monde arbitral soit un peu au-dessus de la mêlée intellectuelle et éprouve de la sympathie pour les équipes "bonnes perdantes", qui préservent l'arbitre...

Que nenni! Quand vous dites rien, plutôt que vous en savoir gré, ils continuent à vous enfler pour se préserver des gueulantes de l'équipe adverse. 

Comolli a bien fait. Ce sont des trouillards, et lors de la prochaine saison, entre "je vais faire chier Toulouse pour venger mon corps de Comolli" et "je vais être sympa histoire de pas être au coeur d'un esclandre", je suis certain qu'ils opteront pour la deuxième solution. 

 

Edit: ce sont des trouillards, à part Chapron: lui en aurait rien eu à foutre de rien :grin:

Mais c'est clair, preuve en est l'OL avec Aulas....

Comolli a eu raison et à sa place beaucoup auraient fat pareil ou pire.

Lien vers le commentaire

Bonjour 

personne n’émet l hypothèse que sa « colère » pourrait être  calculée ? Histoire , un peu comme Aulas , que les arbitres sentent la pression lorsqu il s agit du TFC. On a une saison à préparer !

sinon effectivement je rejoins labinocle et les autres. Si sa colère me le rend très sympathique et proche , un responsable quel qu il soit est attendu sur sa capacité à garder la tête froide pour prendre les bonnes décisions ..

Faudrait pas que sur un coup de colère il nous vire un coach...😎

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, JeanDupeux a dit :

personne n’émet l hypothèse que sa « colère » pourrait être  calculée ? Histoire , un peu comme Aulas , que les arbitres sentent la pression lorsqu il s agit du TFC. On a une saison à préparer !

Si c'est le cas, le timing est mal choisi, non ? Mets un coup de pression après le match aller sur la faute subit par Dewaest par exemple, pour apporter de l'incertitude dans la tête de Mr Bastien.

il y a 46 minutes, JeanDupeux a dit :

Faudrait pas que sur un coup de colère il nous vire un coach...😎

Finalement ce coup de colère me semble plus sympathique :grin:. Mais si Garande nous quitte cela sera une décision murement réfléchit. Je ne vois pas Comolli réagir a chaud, surtout qu'il a bien vu le déroulé de la saison de prêt et a les billes pour le virer ou le garder suivant son analyse.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

A la limite, après l'effort je peux comprendre une perte de lucidité, mais Comolli est président pas sportif

Disons qu'il a eu la réaction qu'aurait pu avoir le directeur sportif que nous n'avons pas (sachant qu'il porte cette casquette pour l'instant).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Kiwi a dit :

Disons qu'il a eu la réaction qu'aurait pu avoir le directeur sportif que nous n'avons pas (sachant qu'il porte cette casquette pour l'instant).

Oui, exactement. Je ne me l'étais pas formulé ainsi mais c'est plutôt malin. D'ailleurs encore une fois cela montre que notre club manque encore de la structuration idéale pour aller plus haut. Un directeur sportif est indispensable. 

Le truc c'est que Comolli, Garande et un Directeur Sportif, je n'y crois pas du fait des caractères. D'autant plus qu'un Directeur Sportif voudra sans doute amener un entraineur avec lui pour initier un changement plutôt que de subir les vieilles habitudes.

Pour moi, la seule véritable raison pour laquelle Garande devrait partir serait le recrutement d'un Directeur Sportif avec qui cela ne pourrait pas bien se passer.

il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Un président peut exprimer fortement son désaccord et sa colère sans péter les plombs. Quand tu gères une entreprise qui brasse des millions, tu maitrises tes émotions mais les messages passent.  

Là, il péte un câble :grin: 

Ok, la forme est peut-être nul pour certains d'entre-vous, mais c'est pourtant exactement ce dont notre club a besoin pour reconquérir le cœur des supporters locaux : un président investi, qui donne de sa personne et qui incarne quelque chose. Surtout face à la Ligue qui fait n'importe quoi depuis des années. Je préfère ça à un un président de L1 standard qui reste bien dans le rang.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Casimir a dit :

Un président peut exprimer fortement son désaccord et sa colère sans péter les plombs. Quand tu gères une entreprise qui brasse des millions, tu maitrises tes émotions mais les messages passent.  

Là, il péte un câble :grin: 

sans qu'on le sache, il subit peut-être lui aussi une pression de la part de Redbird...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Casimir a dit :

J’y ai pensé aussi. Il doit rendre des comptes. 

Là ce ne sont que des fantasmes. C'est un Biterrois et un passionné, il a l'air d'avoir un fort tempérament. Rien de plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Autant de pages sur la réaction de Comolli ! C'est dingue !

C'est la réaction certes excessive d'un passionné qui s'est senti floué. Point barre pas besoin d'en faire des caisses.

Toute la saison ce type de main a été sifflé en L1, dimanche ce n'étais pas le cas on peut le comprendre.

Maintenant il ne faut pas que cela devienne l'arbre qui cache la forêt. La montée elle est perdue bien avant contre VA/Rodez/Pau/EAG...

Next step 21/22 et Forza Viola !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Si c'est le cas, le timing est mal choisi, non ? Mets un coup de pression après le match aller sur la faute subit par Dewaest par exemple, pour apporter de l'incertitude dans la tête de Mr Bastien.

Finalement ce coup de colère me semble plus sympathique :grin:. Mais si Garande nous quitte cela sera une décision murement réfléchit. Je ne vois pas Comolli réagir a chaud, surtout qu'il a bien vu le déroulé de la saison de prêt et a les billes pour le virer ou le garder suivant son analyse.

Non..il pourrait faire preuve d un grand sens de l anticipation ( le propre des grands dirigeants) en préparant la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
à l’instant, JeanDupeux a dit :

Non..il pourrait faire preuve d un grand sens de l anticipation ( le propre des grands dirigeants) en préparant la saison prochaine...

Avant une trêve, j'y crois moyen quand même, ca fait plus coup d'épée dans l'eau sa sortie.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.