Aller au contenu

TFC 3 - Clermont Foot 2 / 22è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Garande a assez bien résumé la rencontre.

Une première mi-temps où on n'est pas à notre niveau, avec beaucoup de déchet et on n'existe offensivement quasiment que par Adli.

En seconde, on est plus cohérents, même si on se fait peur en fin de match.

Je m'attendais à mieux de Clermont, ils nous ont rarement déstabilisé malgré leur possession.

3 points bienvenus.

Lien vers le commentaire

On n’est pas à notre niveau en 1ère sauf que normalement on doit mener 2-0 car le ballon est bien rentré et non arrêté sur la ligne par le gardien et ça aurait changé beaucoup de choses.

J ai trouvé Kone lent avec beaucoup de pertes de balle et de fautes.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui Moreira n'est pas le penchant droit de Machado notamment offensivement, peu de débordement et centre sur son coté, sans oublier que le Colombien s'est aussi bien amélioré dans ses retours défensifs, parfois décisifs comme à Sochaux ou contre Grenoble.

A l'échelon supérieur il nous faudrait un bon piston droit pour apporter plus d'équilibre dans cette équipe.

 

Moreira a joué arrière droit, aujourd'hui et pour un ARD, je l'ai trouvé plutôt offensif et plutôt à son avantage. Cela suffira-t-il pour la L1, c'est une autre histoire et j'espère qu'elle se posera cet été.

Machado a joué d'emblée plus haut -en piston gauche- parce que Diakité couvrait clairement son côté, défensivement. Comme je le dis plus haut, je nous ai souvent vus évoluer en 442 aujourd'hui et ça change donc le regard qu'on doit avoir sur les prestations de Moreira et Machado... 

il y a 11 minutes, taz a dit :

Garande a assez bien résumé la rencontre.

Une première mi-temps où on n'est pas à notre niveau, avec beaucoup de déchet et on n'existe offensivement quasiment que par Adli.

En seconde, on est plus cohérents, même si on se fait peur en fin de match.

Je m'attendais à mieux de Clermont, ils nous ont rarement déstabilisé malgré leur possession.

3 points bienvenus.

C'est ça et ça ressemble d'ailleurs un peu au "fil" du match contre Sochaux : une première MT en demi-teinte (mais avec un but validé et un autre qui aurait dû l'être), un bon début de seconde, une fin compliquée.

Mais le foot de L2 est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et c'est le TFC qui gagne à la fin B).

Lien vers le commentaire

Un match solide face à une des meilleures équipes L2. 

Une 1ère mi temps que j ai trouvé cohérente par rapport au jeu proposé par Clermont. On a fait un bon pressing, même si plus de mal sur le dernier 1/4 d heure.

Pour la 2nde, on fait un bon départ comme la 1ere, en marquant rapidement, et on est resté consistant. Apres le 3ème but, on a été serein, on voyait Clermont sans conviction. Puis il y a eu ce but, que je n imputerai pas à Dupé, ballon anodin qui aurait pu être dévié à tout moment avant d aller au fond. A la fin on a tenu et c est bien là le principal.

J ai trouvé Dupé et le trio défensif très bon. Machadi excellent, alors que Moreira était plus en dedans et fatigué en fin de match.

Au milieu, Spierings a été en dedans, je trouve  tout en faisant son match et son but. Dejeagere moins présent également. Apres il y avait une belle équipe qui tenait le ballon et donc compliqué. VDB a lui fait son match et mis 2 très beau but.

Pour les attaquants, je trouve qu Adli a fait son match rien que sur son accélération !!! Quel vent qu il lui met !!! Par contre fatigué et je l aurais sorti dur le dernier 1/4 d heure.

Bayo a fait un bon match, même s il y a un manque sur la finition. Mais sur ce type de match, je le préfère à Healey.

Pour le coach, très bon sur la préparation  mais toujours limite sur les remplaçants. Aurait on un banc trop léger ??? On ne tourne qu'à 15 joueurs... 

 

Je crains les 2 prochains matches à l exterieur. J ai vu Auxerre faire un très bon match contre Troyes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FCgie31 a dit :

J'ai vu Auxerre faire un très bon match contre Troyes.

Mais tu as regardé quel match du coup ?

Je vois pas comment on peut suivre et analyser deux matchs en même temps.

(Sauf si t'es Pierre Ménès) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Mais tu as regardé quel match du coup ?

Je vois pas comment on peut suivre et analyser deux matchs en même temps.

(Sauf si t'es Pierre Ménès) 

Je viens de le regarder après enregistrement !

Ca aide d etre confiné !!

Tu devrais le faire, car c est très intéressant sur le jeu des 2 équipes qui vont prochainement affronter le tfc, !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Quant à ADLI il est complètement transparent en seconde période. Pour Koné on est pour une fois loin du scandale. Même si c’est vrai que son engagement défensif est énervant. 

Bah, c'est comme sur sa vidéo... Balle au pied en perforation il est énorme mais en récupération il ne fait pas les efforts. Comme je disais, vraiment pas un milieu defensif dans l'ame.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Bah, c'est comme sur sa vidéo... Balle au pied en perforation il est énorme mais en récupération il ne fait pas les efforts. Comme je disais, vraiment pas un milieu defensif dans l'ame.

Il détone par rapport aux autres qui font les efforts. C’est agaçant à la longue. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Bah, c'est comme sur sa vidéo... Balle au pied en perforation il est énorme mais en récupération il ne fait pas les efforts. Comme je disais, vraiment pas un milieu defensif dans l'ame.

En récup, c'est clair mais bon, quand on est aussi bon balle au pied, on peut l'excuser. Il n'y a pas, tant s'en faut, que la perforation. Il est dangereux sur ses frappes, ses remises, ses passes offensives. Il est bon quand on est moins bien, il est énorme quand on domine, il est intenable en contre... 

Imbula non plus n'était pas terrible à la récupération mais ça se voyait plus :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stef82 a dit :

par contre healey remplacant ca le fait pas, il doit debuter car c'est avec un adli frais qu'il excelle

Bayo pas mauvais mais jamais decisif

Bayo manque deux fois le cadre sur des ballons qui doivent prendre le chemin du but. Il est très emprunté quand même.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Bon, je vais me faire le chevalier blanc du forum : Moreira n'est pas Machado, OK. Mais quelle santé !!! Il est certes fautif sur le premier but clermontois mais sa débauche d'énergie, son pressing, notamment en fin de match, sont pour beaucoup dans notre perf défensive...

oui, c'est un très bon joueur de L2  (sauf sur le 1er but clermontois)

Lien vers le commentaire

Elle doit faire mal à la tête côté Clermont cette défaite !

Adli inégal oui mais bon il est quand même décisif c'est l'essentiel et puis tu sens que les équipes adversaires l'ont vraiment a l'oeil maintenant. C'est pas une équipe de pipes Clermont, c'est bien organisé et tu sens qu'ils ont vraiment fait attention à lui

Lien vers le commentaire

Bayo fait un bon match mais je trouve que depuis qu'il est titulaire on est moins tranchant en attaque. Je fais la fine bouche et c'est surement du à leur rôle différent dans la stratégie d'équipe mais je trouve que quand Healey était titulaire on était plus dangereux devant. Un autre point qui me fait peut être déjuger c'est que depuis Bayo est titulaire on ne joue que des gros et que c'était "plus facile" pour Healey. Peut être que cela explique mon impression qu'on était plus facile devant avec Healey titu...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mathematric a dit :

Elle doit faire mal à la tête côté Clermont cette défaite !

Adli inégal oui mais bon il est quand même décisif c'est l'essentiel et puis tu sens que les équipes adversaires l'ont vraiment a l'oeil maintenant. C'est pas une équipe de pipes Clermont, c'est bien organisé et tu sens qu'ils ont vraiment fait attention à lui

Il a très souvent fait la différence et a récupéré un bon paquet de fautes. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

En récup, c'est clair mais bon, quand on est aussi bon balle au pied, on peut l'excuser. Il n'y a pas, tant s'en faut, que la perforation. Il est dangereux sur ses frappes, ses remises, ses passes offensives. Il est bon quand on est moins bien, il est énorme quand on domine, il est intenable en contre... 

Imbula non plus n'était pas terrible à la récupération mais ça se voyait plus :ninja:.

On parle de Koné là... :unsure:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Pffff

J'en tremble encore! On a été mieux en 2de mi-temps mais encore une fois je ne la ramenais pas trop sur la fin!

Machado énorme!!

Bravo le tèf! Merci

Quel pied!:drapeau-tfc1:

Quel dommage encore une fois de voir cette équipe dans ce Stadium vide!

je suis allé accueillir les joueurs , j'étais sur le pont et sur une vidéo on me voit ! match énorme mais ,parfois,stressant +

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.