Aller au contenu

TFC 3 - Clermont Foot 2 / 22è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nens a dit :

Cet amour de passe de VDB 😍

Clairement, celle de Gabrielsen est pas mal non plus.

Cette action montre bien la force du milieu de cette équipe: la qualité de passe et l'intelligence de jeu de Dejaegere et VDB.

Ce trio au milieu composé des deux bataves et de Dejaegere, c'est quand même ce qu'on a eu de mieux depuis très longtemps. J'ai comme l'impression qu'ils se sont trouvés.

Ils tirent l'équipe par le haut..

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Encore un match solide de nos 3 défenseurs centraux. Si pas de blessures ou de suspensions ça va être compliqué pour Deweast et Rouault de regagner leur place!

Le 11 type est clairement en place oui , mais il reste beaucoup de matchs et il y aura fatalement des blessures et des suspendus .

Justement c'est un de mes rares point négatif : notre milieu titulaire avec notre trio flamand est extraordinaire, mais alors dés qu'un des trois sort , quel déséquilibre pour l'équipe...on a personne de concurrentiel en 6 ou en 8 , on va serrer les fesses jusqu'au bout pour ne pas avoir de blessés parmi les trois...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zitoclara31 a dit :

C'est dejaegere qui est au debut au milieu sur le coté puis sur l'arbitre non ? En tt cas si je ne me trompe pas c'est magnifique ce qu'il fait, comment il monte, verifie que spierings redescend pr apres aller sur le coté. On a un sacré trio la😍 On dit que c'est niveau ligue1, je me demande ou ca se positionnerait niveau classement a l'etage au dessus ? Votre avis ? 🤔

C’est clairement de niveau ligue 1. Ce milieu sublime le reste. Surtout l’attaque qui, malgré les apparences, n’a pas selon moi le niveau pour s’installer à l’étage au-dessus. J’adore Rhys et Bayo pour leur attitude et leur état d’esprit mais c’est quand même léger techniquement et en vitesse d’exécution. Bayo hier a deux énormes balles de but quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C’est clairement de niveau ligue 1. Ce milieu sublime le reste. Surtout l’attaque qui, malgré les apparences, n’a pas selon moi le niveau pour s’installer à l’étage au-dessus. J’adore Rhys et Bayo pour leur attitude et leur état d’esprit mais c’est quand même léger techniquement et en vitesse d’exécution. Bayo hier a deux énormes balles de but quand même. 

Ce trio en ligue 1 enverrait du pâté avec le ballon , mais sans le ballon on serait transpercé sans arrêt...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

C’est clairement de niveau ligue 1. Ce milieu sublime le reste. Surtout l’attaque qui, malgré les apparences, n’a pas selon moi le niveau pour s’installer à l’étage au-dessus. J’adore Rhys et Bayo pour leur attitude et leur état d’esprit mais c’est quand même léger techniquement et en vitesse d’exécution. Bayo hier a deux énormes balles de but quand même. 

C'est vrai que devant, je me demande s'ils existeraient en l1? Par contre, agreablement surpris derriere par les relances, quand je vois en debut d'annee, le mal fou qu'ils avaient et que par exemple, on voit la passe de gabrielsen, ils ont fait de sacres progres. C'était ce meme trio qui n'arrivaient pas à sortir le ballon proprement. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Ce trio en ligue 1 enverrait du pâté avec le ballon , mais sans le ballon on serait transpercé sans arrêt...

Je vois ce que tu veux dire, surtout le repli défensif des deux néerlandais mais c’est peut-être dû à la tactique de Garande qui te fait quand même beaucoup courir. Ça laisse des traces à la perte du ballon. 
 

il y a 4 minutes, zitoclara31 a dit :

C'est vrai que devant, je me demande s'ils existeraient en l1? Par contre, agreablement surpris derriere par les relances, quand je vois en debut d'annee, le mal fou qu'ils avaient et que par exemple, on voit la passe de gabrielsen, ils ont fait de sacres progres. C'était ce meme trio qui n'arrivaient pas à sortir le ballon proprement. 

Oui derrière, ils ont sacrément progressé. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Justement c'est un de mes rares point négatif : notre milieu titulaire avec notre trio flamand est extraordinaire, mais alors dés qu'un des trois sort , quel déséquilibre pour l'équipe...on a personne de concurrentiel en 6 ou en 8 , on va serrer les fesses jusqu'au bout pour ne pas avoir de blessés parmi les trois...

C'est sûr.

Et je trouve que Spierings et Brecht, même si ils sont encore très bons, ont un peu baissé depuis 2-3 matchs. Spierings fait pas mal de fautes, Brecht joue un peu moins juste, réussit moins ses dribbles, tout ça vient à mon avis d'un manque de fraicheur physique, d'une fatigue qui s'accumule match après match.

Ça va être assez compliqué pour gérer ça avec les échéances qui nous attendent.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zitoclara31 a dit :

C'est vrai que devant, je me demande s'ils existeraient en l1? Par contre, agreablement surpris derriere par les relances, quand je vois en debut d'annee, le mal fou qu'ils avaient et que par exemple, on voit la passe de gabrielsen, ils ont fait de sacres progres. C'était ce meme trio qui n'arrivaient pas à sortir le ballon proprement. 

Je pense aussi qu'on juge un peu trop la relance d'un joueur en se focalisant trop sur les qualités du joueur lui même et sans prendre en compte ce que font les autres . Pas besoin de monstres technique derrière pour avoir une relance satisfaisante : si tu as des milieux qui se proposent comme les nôtres intelligemment , dans les bonnes zones et auxquel tu peux donner le ballon avec confiance, ben même un défenseur moyen techniquement peux participer efficacement à une relance ambitieuse...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Je vois ce que tu veux dire, surtout le repli défensif des deux néerlandais mais c’est peut-être dû à la tactique de Garande qui te fait quand même beaucoup courir. Ça laisse des traces à la perte du ballon. 
 

Oui derrière, ils ont sacrément progressé. 

Alors moi je pense surtout que c'est un problème de profil physique , des joueurs très intelligents tactiquement , auxquels on a rien à reprocher niveau efforts et volume de courses , mais qui manque quand même terriblement de puissance et de vitesse , donc quand en face tu as une prise d'initiative individuelle, ils sont battus la majorité du temps.

Et autant en Ligue 1 des trés bons joueurs de foot sur le plan tactique et techniques comme notre trio, c'est une rareté, autant des mecs véloces, et puissants, type ceux de Clermont, là t'en a des wagons :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Louvin a dit :

C'est un match bizarre parce qu'on aurait pu (du?) mener 2-0 au bout de 20 minutes alors qu'on a globalement fait de l'huile toute la première mi temps. Clermont avait mis en place son jeu d'attaques placées , c'est un jeu assez ronronnant, mais leur triangle du milieu fonctionnnait assez bien et nous on courait après la balle. C'est très bien d'avoir marqué au bout de 5 mn (quelle acceleration et conduite de balle d'Adli, c'était ebouriffant) , cela nous a permis de subir  tout en ne doutant pas trop.

La différence avec la seconde mi temps, c'est ce gros pressing tout terrain jusqu'à la 70ème en gros qui a étouffé la relance de de Clermont et nous a permis de récuperer haut (le péno obtenu par Machado, c'est une récupération aux 40 m). Et là on est hyper dangereux - les deux joueurs qui s'effacent sur le coup franc obtenu par Adli, c'est un vrai bonbon...

Tout le monde s'ébahit de la perforation d'Adli, à raison bien sûr. Mais que dire de sa passe en retrait pour VdB lancé ? Le gamin fait la différence en punch individuel et derrière, conclut par un bijou d'intelligence et de technicité. De l'anti Koné, en somme... 

Et le joueur dont la feinte est décisive, sur la pénétration d'Adli dans la surface menant au deuxième but, c'est Bayo. Lui aussi a considérablement progressé en sens du jeu, c'en est stupéfiant...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tad11 a dit :

D'ailleurs, avec ses cartons Spierings ne va pas être suspendu bientôt?

Tu as l'excellent nouveau sujet "Discipline et stats" !

 

il y a une heure, tad11 a dit :

C'est sûr.

Et je trouve que Spierings et Brecht, même si ils sont encore très bons, ont un peu baissé depuis 2-3 matchs. Spierings fait pas mal de fautes, Brecht joue un peu moins juste, réussit moins ses dribbles, tout ça vient à mon avis d'un manque de fraicheur physique, d'une fatigue qui s'accumule match après match.

Ça va être assez compliqué pour gérer ça avec les échéances qui nous attendent.

 

Je trouve également Bibiche émoussé, son énergie est moins débordante, son apport au jeu de l'équipe est en deçà de qu'il a montré il y a quelques semaines.

Ce n'est peut-être pas étranger au fait qu'on a moins le ballon ces 2 derniers matchs

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

C’est clairement de niveau ligue 1. Ce milieu sublime le reste. Surtout l’attaque qui, malgré les apparences, n’a pas selon moi le niveau pour s’installer à l’étage au-dessus. J’adore Rhys et Bayo pour leur attitude et leur état d’esprit mais c’est quand même léger techniquement et en vitesse d’exécution. Bayo hier a deux énormes balles de but quand même. 

Je reste hélas très perplexe là dessus... C'est beaucoup trop léger à la récupération pour prétendre à la L1 sans encaisser un wagon de buts. Les attaquants de L1 sont un tantinet plus doués que ceux de L2...

On en est de toute façon pas là mais quand on voit cette équipe toulousaine évoluer, on comprend le souci auquel est confronté un promu. Pour monter, faut dominer techniquement les adversaires. Pour se maintenir, faut se montrer hermétique. Comment passer du 352 à quelque chose de plus raisonnable, comment passer du registre offensif au registre défensif, comment changer sans changer, quand une équipe montre un collectif aussi soudé? Enfin, on verra si ça se pose... 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gollum a dit :

En récup, c'est clair mais bon, quand on est aussi bon balle au pied, on peut l'excuser. Il n'y a pas, tant s'en faut, que la perforation. Il est dangereux sur ses frappes, ses remises, ses passes offensives. Il est bon quand on est moins bien, il est énorme quand on domine, il est intenable en contre... 

Imbula non plus n'était pas terrible à la récupération mais ça se voyait plus :ninja:.

Pendant 10 / 15 minutes peut-être, ensuite, quand il faut aller au charbon, il disparait !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zorglub a dit :

Pendant 10 / 15 minutes peut-être, ensuite, quand il faut aller au charbon, il disparait !

Je pense que tu parles de Koné :grin:. Or, la réponse que tu quotes faisait allusion à Adli... J'ai buggé en répondant à NP, je pensais que le fil de ses posts concernait Adli :grin:.

Donc si tu parles de Koné, je te suis évidemment sinon que je remplace tes 10/15 mn par 5 mn -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Alors moi je pense surtout que c'est un problème de profil physique , des joueurs très intelligents tactiquement , auxquels on a rien à reprocher niveau efforts et volume de courses , mais qui manque quand même terriblement de puissance et de vitesse , donc quand en face tu as une prise d'initiative individuelle, ils sont battus la majorité du temps.

Et autant en Ligue 1 des trés bons joueurs de foot sur le plan tactique et techniques comme notre trio, c'est une rareté, autant des mecs véloces, et puissants, type ceux de Clermont, là t'en a des wagons :grin:

Peut-être. J’ai quand même remarqué que VDB ne se repliait pas suffisamment vite à la perte de balle alors qu’il avait le temps de le faire même en trottinant. Il y avait un énorme boulevard devant Machado à plusieurs reprises en première période. Spierings pareil.  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Je pense que tu parles de Koné :grin:. Or, la réponse que tu quotes faisait allusion à Adli... J'ai buggé en répondant à NP, je pensais que le fil de ses posts concernait Adli :grin:.

Donc si tu parles de Koné, je te suis évidemment sinon que je remplace tes 10/15 mn par 5 mn -_-.

C'est exactement ça ! (pour les 5 minutes aussi ! ;))

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Asha31 a dit :

Alors moi je pense surtout que c'est un problème de profil physique , des joueurs très intelligents tactiquement , auxquels on a rien à reprocher niveau efforts et volume de courses , mais qui manque quand même terriblement de puissance et de vitesse , donc quand en face tu as une prise d'initiative individuelle, ils sont battus la majorité du temps.

Et autant en Ligue 1 des trés bons joueurs de foot sur le plan tactique et techniques comme notre trio, c'est une rareté, autant des mecs véloces, et puissants, type ceux de Clermont, là t'en a des wagons :grin:

Totalement d'accord oui, pour moi ils ont clairement le niveau ligue 1, mais peut être pas dans la configuration actuelle, les 3 ensemble souffriront dans le défi physique. Quel ajustement faire, lesquels garder ou réorganiser, on verra dans quelques mois, cela sera passionnant à suivre si on a cette réussite. Mais c'est clair qu'on a presque envie que la saison ne se termine pas dans ce trio est beau.

 

Dewaest en 6 sinon, ça me semble pas déconnant sur le papier dans un registre besogneux, à voir si cela est jouable ou non !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Totalement d'accord oui, pour moi ils ont clairement le niveau ligue 1, mais peut être pas dans la configuration actuelle, les 3 ensemble souffriront dans le défi physique. Quel ajustement faire, lesquels garder ou réorganiser, on verra dans quelques mois, cela sera passionnant à suivre si on a cette réussite. Mais c'est clair qu'on a presque envie que la saison ne se termine pas dans ce trio est beau.

 

Dewaest en 6 sinon, ça me semble pas déconnant sur le papier dans un registre besogneux, à voir si cela est jouable ou non !

Il ne semble pas un peu trop lent pour le poste?  .... j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nens a dit :

Cet amour de passe de VDB 😍

La seconde relance de Gabrielsen sur VDB n'est pas mal non plus, la longue séquence de jeu de passes qui amène le coup franc est vraiment bien réalisée, on n'avait pas vu des enchainements comme ça à Toulouse depuis bien longtemps, par rapport au système de jeu mis en place, le coach aussi est à féliciter !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

Il ne semble pas un peu trop lent pour le poste?  .... j'ai des doutes.

en fait je pensais un peu l inverse et je voyais  même un peu Rouault dans ce poste .  je me disais que son bon placement, bon jeu de tête et son bon niveau de passe pourrait être sympa a ce poste et que justement son manque de vitesse était moins grave un peu plus haut que comme dernier rempart ou tu laisses un boulevard derrière toi si tu es battu, et que justement un bon placement au milieu peut être bien pour des interceptions.

toujours dans l optique de suplléer à Spierings si besoin

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.