Aller au contenu

TFC 3 - Clermont Foot 2 / 22è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Techniquement, on a pas mal de déchet quand même. Est-ce la fatigue ? 

Je pense qu'il y a cela et l'adversité que l'on a en face.

On finit globalement mieux que Clermont, grâce à la rotation. Mais je suis un peu inquiet sur les deux matchs à venir.

Ils sont rapprochés et même si c'est un peu pareil pour tout le monde, je nous trouve moins fringants dans le jeu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, koala a dit :

il me semble Dupé se plaignait de son bras droit avant de se prendre le but. Cela pourrait expliquer son plongeon niveau poussin sur le 2eme but Clermontois.

 Je pense qu’il est masqué est gêné par les mecs qui sont devant lui et qui semble être hors-jeu

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je pense qu'il y a cela et l'adversité que l'on a en face.

On finit globalement mieux que Clermont, grâce à la rotation. Mais je suis un peu inquiet sur les deux matchs à venir.

Ils sont rapprochés et même si c'est un peu pareil pour tout le monde, je nous trouve moins fringants dans le jeu.

Moi aussi. Il y a moins de mouvements, moins de décalages. Le nombre de matches commence peut être à se faire sentir. L’adversaire était aussi de qualité. Je ne serai pas contre une petite rotation. 

Lien vers le commentaire

OUF !!! :drapeau-tfc1:

Bon, la fin de match ternit un peu l'impression générale mais dans l'ensemble, encore, quelle prestation ! Ce onze toulousain dégage décidément une impression de force quasi irrésistible. Une sorte de talent hors normes au service de la discipline collective. J'ai d'ailleurs eu l'impression qu'on jouait (enfin) en 442 aujourd'hui, tant Diakité s'est maintes fois retrouvé ARG avec Machado plus haut. Il fallait bloquer les côtés et dans l'ensemble, on l'a bien fait. Du coup, cette victoire est aussi tactique. 

Il faut évidemment espérer que les Marseillais n'auront pas regardé ce match, tant Adli a été plus éblouissant encore que d'habitude. Quel talent, quelle justesse !! Comolli doit songer à en faire le Messi toulousain. Contrat jusqu'en 2032, 1 million par mois, il nous fait gagner la ligue des champions en 2025 et hop, c'est réglé ^_^.

Comme d'habitude aussi, on aura souffert (et tenu) en fin de match parce que cette équipe sait non seulement jouer au foot, mais aussi s'arracher. Dupé y est allé de sa bourde (à laquelle on ne résumera cependant pas son match car avant le deuxième but, il est franchement bon) et ça aurait pu tout faire foirer. Mais le vrai point noir, pour moi, réside encore en un coaching quasi perdant, qui montre à quel point on n'a pas de réserve... Il faudra notamment que Garande ait une entrevue vidéo avec Koné car la prestation de ce dernier frise le scandaleux. 

Pour le reste, on voudrait que cette saison ne finisse pas, que ces joueurs continuent de porter le maillot toulousain pour l'éternité, tant ils rachètent la souffrance que nous ont causé leurs devanciers. Il va falloir serrer les dents -y'avait des crampes, en fin de match...- mais la victoire donne des ailes alors, autant en profiter.

Lien vers le commentaire

Désolé mais Adli n’a pas été très fort aujourd’hui 

Sauf sur la première action

Mais oui il fait verrouiller Adli avec un super contrat et lui dire qu’il doit être notre leader et qu’on va faire comme le PSG avec Mbappé ou Neymar

Faire une équipe autour de lui et pour lui

Lien vers le commentaire

En direct du forum de Clermont:

"C'est peut être la première fois de la saison où on a été nettement surclassé.

Athlétiquement, physiquement, tactiquement. Il y avait un gros écart entre les deux équipes. 

Très bonne équipe toulousaine, qui montera c'est à peu près sûr. Adli c'est un phénomène, très gros talent, il nous a fait tellement de mal le gamin... on entendra beaucoup parler de lui, j'en suis sûr. 

Nous par contre, match assez lamentable de notre part j'ai trouvé. C'était un petit Clermont aujourd'hui. Nsimba à la ramasse tout le match. Berthomier absent. Les attaquants imprécis et timides, les défenseurs moins calmes et propres qu'à l'accoutumée. Il n'y a guère que les tauliers Gastien et Magnin qui ont fait leur match. 

J'ai trouvé qu'on avait vraiment souffert de la puissance athlétique toulousaine et de l'intensité de leur pressing. Ils nous ont mis une pression énorme sur le porteur, dès la première minute, qui nous a complètement empêché de relancer et de construire proprement. On a été étouffé/bousculé. On se retrouve aujourd'hui à 5 points de la 2è place et à 7 points de la 1ère... c'est beaucoup. "

http://www.planete-clermont.com/cms/forums/topic/22985-22e-journée-toulouse-football-clubclermont-foot-63/page/10/?tab=comments#comment-201487

 

Lien vers le commentaire

Une victoire qui fait du bien, dans l'ensemble toute l'équipe à été sérieuse, hormis le mauvais placement de Moreira qui couvre au départ et qui amène le premier but conclu sur son coté, la défense à été solide, par rapport aux cartons de Spierings et Dejaegere ont ils des conséquences sur les 2 matchs à venir ?

Dommage qu'on à pas le penchant droit de Machado dans le couloir droit pour se projeter et apporter des solutions, cette équipe de Clermont à quand même quelques éléments de valeur qui nous feraient du bien, capable à mon avis de jouer à l'échelon supérieur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

En direct du forum de Clermont:

"C'est peut être la première fois de la saison où on a été nettement surclassé.

Athlétiquement, physiquement, tactiquement. Il y avait un gros écart entre les deux équipes. 

Très bonne équipe toulousaine, qui montera c'est à peu près sûr. Adli c'est un phénomène, très gros talent, il nous a fait tellement de mal le gamin... on entendra beaucoup parler de lui, j'en suis sûr. 

Nous par contre, match assez lamentable de notre part j'ai trouvé. C'était un petit Clermont aujourd'hui. Nsimba à la ramasse tout le match. Berthomier absent. Les attaquants imprécis et timides, les défenseurs moins calmes et propres qu'à l'accoutumée. Il n'y a guère que les tauliers Gastien et Magnin qui ont fait leur match. 

J'ai trouvé qu'on avait vraiment souffert de la puissance athlétique toulousaine et de l'intensité de leur pressing. Ils nous ont mis une pression énorme sur le porteur, dès la première minute, qui nous a complètement empêché de relancer et de construire proprement. On a été étouffé/bousculé. On se retrouve aujourd'hui à 5 points de la 2è place et à 7 points de la 1ère... c'est beaucoup. "

http://www.planete-clermont.com/cms/forums/topic/22985-22e-journée-toulouse-football-clubclermont-foot-63/page/10/?tab=comments#comment-201487

 

Commentaire sûrement dû à la déception de la défaite. Pour moi il n'y a pas tant d'écart que ça entre les deux équipes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

OUF !!! :drapeau-tfc1:

Bon, la fin de match ternit un peu l'impression générale mais dans l'ensemble, encore, quelle prestation ! Ce onze toulousain dégage décidément une impression de force quasi irrésistible. Une sorte de talent hors normes au service de la discipline collective. J'ai d'ailleurs eu l'impression qu'on jouait (enfin) en 442 aujourd'hui, tant Diakité s'est maintes fois retrouvé ARG avec Machado plus haut. Il fallait bloquer les côtés et dans l'ensemble, on l'a bien fait. Du coup, cette victoire est aussi tactique. 

Il faut évidemment espérer que les Marseillais n'auront pas regardé ce match, tant Adli a été plus éblouissant encore que d'habitude. Quel talent, quelle justesse !! Comolli doit songer à en faire le Messi toulousain. Contrat jusqu'en 2032, 1 million par mois, il nous fait gagner la ligue des champions en 2025 et hop, c'est réglé ^_^.

Comme d'habitude aussi, on aura souffert (et tenu) en fin de match parce que cette équipe sait non seulement jouer au foot, mais aussi s'arracher. Dupé y est allé de sa bourde (à laquelle on ne résumera cependant pas son match car avant le deuxième but, il est franchement bon) et ça aurait pu tout faire foirer. Mais le vrai point noir, pour moi, réside encore en un coaching quasi perdant, qui montre à quel point on n'a pas de réserve... Il faudra notamment que Garande ait une entrevue vidéo avec Koné car la prestation de ce dernier frise le scandaleux. 

Pour le reste, on voudrait que cette saison ne finisse pas, que ces joueurs continuent de porter le maillot toulousain pour l'éternité, tant ils rachètent la souffrance que nous ont causé leurs devanciers. Il va falloir serrer les dents -y'avait des crampes, en fin de match...- mais la victoire donne des ailes alors, autant en profiter.

Je ne partage pas ton enthousiasme même si j’ai apprécié cette victoire contre une formation solide. Je ne trouve pas que nous dégageons une force quasi irrésistible aujourd’hui. 
Quant à ADLI il est complètement transparent en seconde période. Pour Koné on est pour une fois loin du scandale. Même si c’est vrai que son engagement défensif est énervant. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tgap65 a dit :

C’est normal on joue contre des équipes plus forte et donc c’est plus difficile que contre les chèvres

Y'a aussi le fait que les pelouses sont actuellement en moins bon état (ça joue pour toutes les équipes bien évidemment), la prise d'appuis etc. n'est pas la même qu'en début de saison. Pour notre équipe qui est quand même très technique ça peut être un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tgap65 a dit :

Désolé mais Adli n’a pas été très fort aujourd’hui 

Sauf sur la première action

Mais oui il fait verrouiller Adli avec un super contrat et lui dire qu’il doit être notre leader et qu’on va faire comme le PSG avec Mbappé ou Neymar

Faire une équipe autour de lui et pour lui

Assez d'accord avec toi, Adli a perdu un nombre incalculable de ballons, il en fait parfois trop, exactement comme Koné qui n'a pas fait une entrée brillante alors qu'il y avait des coups à jouer.

Son accélération à la 5e mn est quand même un chef d'oeuvre.  

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Belle victoire contre une belle équipe de Clermont qu’on a asphyxié au milieu (par moment...). Beaucoup de stress avec un deuxième but de Clermont bizarre. Dupé doit la prendre même s’il fait un gros match aujourd’hui. Machado est l’homme du match pour moi. VDB met deux buts mais dans le jeu, il a été défaillant notamment dans le repli défensif. ADLI a été bon en première et fantomatique en seconde. Bonne entrée de Koné même s’il trottine quand il perd le ballon (ça m’énerve). Bonne victoire même si je n’étais pas tranquille tout le match même à 3-1. 

D’accord pour tout sauf pour Koné. Il a tout raté, il marche, joue à 2 à l’heure. Et y’a qu’a voir sa tête au coup de sifflet final. Il a pas l’air impliqué 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Je ne partage pas ton enthousiasme même si j’ai apprécié cette victoire contre une formation solide. Je ne trouve pas que nous dégageons une force quasi irrésistible aujourd’hui. 
Quant à ADLI il est complètement transparent en seconde période. Pour Koné on est pour une fois loin du scandale. Même si c’est vrai que son engagement défensif est énervant. 

Je pense que tu as dû confondre avec Troyes-Auxerre, sur Bein 2 :ph34r:.

Faut quand même tenir compte de l'adversaire, hein ;). À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire : les Toulousains peuvent encore être fiers d'eux, aujourd'hui.

Pour ce qui est de Koné ET Adli, je t'invite tout simplement à te repasser le match. Tiens, au hasard, qui nous rapporte le coup franc du deuxième but si ce n'est un Adli "complètement transparent" ? -_-

Lien vers le commentaire

Bravo violets !! 💪💪

Une mentalité incroyable couplée a une qualité indéniable.....

Merci de nous rendre notre fierté, merci de redorer l image du Toulouse Football Club. Je ne parle pas encore de montée car il est evidemment bien trop tôt, par contre je prends du plaisir a regarder les matchs et on en avait tellement besoin.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Tibs a dit :

Koné, encore une rentrée affligeante. On aurait pu éviter de se le faire preter que ca aurait été pareil...

Ah, quand même !! Dans les 5 mn qui suivent sa rentrée, il fait une ou deux bonnes actions et c'est sûrement pourquoi j'ai lu deux commentaires positifs le concernant. Mais ensuite, c'est le néant. 

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est l'attitude. Il est quand même censé entrer pour donner du tonus et outre que c'est une machine à perdre les ballons, il passe son temps à trottiner. Son manque d'engagement est consternant... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.