Aller au contenu

TFC 3 - Clermont Foot 2 / 22è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Pour tout le monde.

Si Troyes bat Auxerre, eux aussi font un trou. Je ne vois pas Grenoble, qui ne m'a pas fait une grosse impression, aller prendre 3 points à Ajaccio.

Ce championnat c'est une succession de cols avec un écrémage par l'arrière. Si samedi il ya deux équipes à 45 points ou plus contre les autres à 40 ou moins, ils vont souffrir pour revenir. Cela se passe pareil en L1 d'ailleurs, l'OM a laché, Rennes lâche et ça se jouera pour le titre à 2 ou à 3 suivant que Lille ou Lyon lâchent ou non.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Louvin a dit :

Pour tout le monde.

Si Troyes bat Auxerre, eux aussi font un trou. Je ne vois pas Grenoble, qui ne m'a pas fait une grosse impression, aller prendre 3 points à Ajaccio.

Ce championnat c'est une succession de cols avec un écrémage par l'arrière. Si samedi il ya deux équipes à 45 points ou plus contre les autres à 40 ou moins, ils vont souffrir pour revenir. Cela se passe pareil en L1 d'ailleurs, l'OM a laché, Rennes lâche et ça se jouera pour le titre à 2 ou à 3 suivant que Lille ou Lyon lâchent ou non.

Oui exact je l'avais dit à la trêve. 

C'est maintenant que des équipes commencent à lâcher les 2 premières places.

Après le Paris FC, voilà Sochaux maintenant. 

Nous, il faut qu'on tienne cette 2ème place  surtout si le championnat s'arrête. 

Victoire contre Clermont et on met 2 ou 3 orteils en L1

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, violacei a dit :

Oui exact je l'avais dit à la trêve. 

C'est maintenant que des équipes commencent à lâcher les 2 premières places.

Après le Paris FC, voilà Sochaux maintenant. 

Nous, il faut qu'on tienne cette 2ème place  surtout si le championnat s'arrête. 

Victoire contre Clermont et on met 2 ou 3 orteils en L1

Sochaux n'a jamais été dans la course pour les 2 premières places.

Et le PFC est toujours dans la course au contraire, en gagnant leur match en retard ils sont à 4 points.
Et encore une fois, il reste 17 matchs. Même après les matchs contre Clermont, Auxerre et Troyes, rien ne sera joué.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

Clermont, on parle de leur jeu collectif, mais c'est aussi une grosse défense avec seulement 10 buts encaissés (dont 3 pénaltys et 2 csc).

Ça va être un match entre la quasi meilleure attaque et la meilleure défense.

Gros duels à venir avec la DC d'en face sur ce prochain match.

Leur charnière est très complémentaire et relance bien.

De notre côté, trois duels me semblent "clés":

- Diakité semble le plus à même de rivaliser avec Dossou, qui va vite et fait mal au duel (d'autant qu'il adore repiquer dans l'axe, comme on le fait souvent).

- Spierings va devoir contenir Berthomier. S'il y parvient, cela réduira d'autant la menace Bayo qui risque de faire mal à Gabrielsen en vitesse (3e duel). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, taz a dit :

Clermont, on parle de leur jeu collectif, mais c'est aussi une grosse défense avec seulement 10 buts encaissés (dont 3 pénaltys et 2 csc).

Ça va être un match entre la quasi meilleure attaque et la meilleure défense.

Nous, sur 3 matchs on s'est pris 13 buts. Valenciennes Grenoble Le Havre.

Si tu les enlèves tu peux dire que le Tfc a une énorme défense. 

Idem sur les Cpa où on s'est pris énormément de buts et où on a réglé les problèmes. 

En clair on a une super attaque et une super défense 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei a dit :

Nous, sur 3 matchs on s'est pris 13 buts. Valenciennes Dunkerque Le Havre.

Si tu les enlèves tu peux dire que le Tfc a une énorme défense. 

Idem sur les Cpa où on s'est pris énormément de buts et où on a réglé les problèmes. 

En clair on a une super attaque et une super défense 

Je retiendrais plutôt le combo: "10 en 2" (Grenoble, VA)

Depuis début décembre le TFC a pris 8 buts, Clermont en a pris 3 durant la même période.

On reste quand même plus perméable que notre adversaire à venir. C'est en partie lié à nos défenseurs et au projet de jeu de Garande.

Autre info: Auxerre (meilleure attaque de L2) n'a pas marqué contre Clermont, tant à l'aller qu'au retour... Nous, oui :)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, violacei a dit :

Nous, sur 3 matchs on s'est pris 13 buts. Valenciennes Grenoble Le Havre.

Si tu les enlèves tu peux dire que le Tfc a une énorme défense. 

Idem sur les Cpa où on s'est pris énormément de buts et où on a réglé les problèmes. 

En clair on a une super attaque et une super défense 

Est-ce qu'on pourrait aussi enlever les défaites de notre décompte de points ? Voire rehausser quelques nuls ? Perso, ça m'arrangerait. 

Blague à part, nos défenseurs sont mieux, individuellement. Mais l'équipe demeure extrêmement vulnérable aux percussions adverses, très dégarnie sur les côtés (c'est lié au 352) et donc, très, très, très (trop, pour moi) soumise à l'efficacité des attaquants adverses... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Est-ce qu'on pourrait aussi enlever les défaites de notre décompte de points ? Voire rehausser quelques nuls ? Perso, ça m'arrangerait. 

Blague à part, nos défenseurs sont mieux, individuellement. Mais l'équipe demeure extrêmement vulnérable aux percussions adverses, très dégarnie sur les côtés (c'est lié au 352) et donc, très, très, très (trop, pour moi) soumise à l'efficacité des attaquants adverses... 

C'est un choix. Garande et Comolli ont choisi de miser sur l'attaque et un système offensif risqué. On joue très haut. Il n'y a qu'à voir le positionnement de Moreira sur le terrain, par exemple. Quand l'équipe d'en face prend les espaces ça peut faire très mal. Mais on ne peut pas tout avoir. 

Pour moi, Clermont est la meilleure équipe de la Ligue. On devra montrer de meilleures qualités techniques au milieu pour les battre. 

Lien vers le commentaire

J’ai plus peur de Clermont que Troyes. Ces derniers ont de la réussite mais n’ont pas une grande maîtrise. Alors que Clermont est très complet.

On a le niveau pour les battre mais eux aussi. Va falloir être réaliste et on aura besoin de Dupé au niveau d’hier soir. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tfcweb a dit :

J’ai plus peur de Clermont que Troyes. Ces derniers ont de la réussite mais n’ont pas une grande maîtrise. Alors que Clermont est très complet.

On a le niveau pour les battre mais eux aussi. Va falloir être réaliste et on aura besoin de Dupé au niveau d’hier soir. 

TFC-Clermont et Troyes-TFC c'est du lourd quand même. On gagne beaucoup mais on n'écrase pas les rencontres non plus. Hier, on s'en sort quand même plutôt bien. 

On a un mental de fou. C'est très important pour la suite. 

Lien vers le commentaire

Franchement un match nul je signe. J'ai encore la mentalité d'avant 😁 Mais avec 2 points d'avance, l'important sur cette rencontre c'est de les garder, pas de se retrouver 1 point derrière avec Troyes et Auxerre en double déplacement dans la foulée.

Bref, chacun ses vœux, un nul m'ira très très bien, idem à Troyes, et si on peut aller la win à Auxerre ce serait royal.il nous restera que le PFC à jouer en mai du top 7 derrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Klitouris a dit :

Clermont j'ai un peu regardé leur match, l'autre jour, de toutes les équipes c'est celle qui joue du tres beau football, ça joue mieux que 70% des Clubs de L1.

Va y avoir un bel affrontement au milieu et dans la conservation du ballon.

 

Pareil, j'aimerai bien qu'ils montent avec nous. Je les vois davantage faire quelque chose en L1 contrairement à Troyes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

Nous débutons 3 matchs de barrage pour l'accession directe en L1.

Si nous gagnons les trois, c'est fait.

Mais on peux tous les perdre aussi (2 à l’extérieur).

Clermont Auxerre Troyes

non avec encore 14 match rien ne sera fait .. Que l'on gagne tou ou l'inverse

Car en plus comme Nous eux aussi auront jouer quasi tous les gros du championnat et restera les match avec les equipes plus faible 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, SpeedyTFC a dit :

clair meilleure défense contre meilleure attaque , j'ai vu le Match Clermont-Auxerre qui est déjà parlant :

Avec un peu plus de réalisme Auxerre aurait pu scorer , mais on peut dire pareil pour Clermont sur leurs contres de fin de Match (ils ont vendangé pour moi).

Je pense qu'on peut leur planter 1 but ou  2 maxi. Le nul ne serait pas un si mauvais résultat (on garderait 2 pts d'avance) mais il faut jouer le 1-0 ou le 2-0.

Surtout ne pas leur donner de ballons de contre (comme contre Grenoble), Clermont c Grenoble en plus fort.

je les ai vu jouer contre Auxerre samedi(la 2eme mi-temps), c est un belle equipe , beau collectif offensif mais Auxerre a eu son lot d'occaz

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Gros duels à venir avec la DC d'en face sur ce prochain match.

Leur charnière est très complémentaire et relance bien.

De notre côté, trois duels me semblent "clés":

- Diakité semble le plus à même de rivaliser avec Dossou, qui va vite et fait mal au duel (d'autant qu'il adore repiquer dans l'axe, comme on le fait souvent).

- Spierings va devoir contenir Berthomier. S'il y parvient, cela réduira d'autant la menace Bayo qui risque de faire mal à Gabrielsen en vitesse (3e duel). 

 

Peut être qu' Amian serait le plus à même à contenir Bayo,  car effectivement Gabrielsen risque de souffrir fasse à sa rapidité sur des ballons en profondeur et dans le dos.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Nous, sur 3 matchs on s'est pris 13 buts. Valenciennes Grenoble Le Havre.

Si tu les enlèves tu peux dire que le Tfc a une énorme défense. 

Idem sur les Cpa où on s'est pris énormément de buts et où on a réglé les problèmes. 

En clair on a une super attaque et une super défense 

Le passage en gras me fait sourire. On peut faire pareil avec toutes les équipes. On n'a qu'à compter les buts qu'on aurait dû prendre, retirer ceux qu'on aurait pu éviter etc.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.