Aller au contenu

TFC 3 - Clermont Foot 2 / 22è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 17 minutes, LutherBlissett a dit :

Vraiment une très belle équipe Clermont 👏 👏

En effet. Si on parvient à être dans les 2 équipe promues, je pense que le pire adversaire pour le barrage du club de L1, serait cette équipe de Clermont qui joue largement mieux que les 5 derniers de l'étage supérieur.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Ah, quand même !! Dans les 5 mn qui suivent sa rentrée, il fait une ou deux bonnes actions et c'est sûrement pourquoi j'ai lu deux commentaires positifs le concernant. Mais ensuite, c'est le néant. 

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est l'attitude. Il est quand même censé entrer pour donner du tonus et outre que c'est une machine à perdre les ballons, il passe son temps à trottiner. Son manque d'engagement est consternant... 

Oui, c’est possible effectivement. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tgap65 a dit :

Désolé mais Adli n’a pas été très fort aujourd’hui 

Sauf sur la première action

Mais oui il fait verrouiller Adli avec un super contrat et lui dire qu’il doit être notre leader et qu’on va faire comme le PSG avec Mbappé ou Neymar

Faire une équipe autour de lui et pour lui

Il fait pour ainsi dire sa meilleure MT sous le maillot toulousain, en première période : tous les ballons qu'il touche sont dangereux, donnés dans le bon timing. Il n'y a même que lui pour nous sortir de l'ornière, en première période...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

En effet. Si on parvient à être dans les 2 équipe promues, je pense que le pire adversaire pour le barrage du club de L1, serait cette équipe de Clermont qui joue largement mieux que les 5 derniers de l'étage supérieur.

Ils m’ont fait meilleure impression que Troyes par exemple. Ils étaient un peu en dessous peut-être mais pour moi c’est la meilleure équipe de la Ligue 2. Ils dégagent plus de collectif que nous. Je suis sûr que leur ratio de passes est supérieur au nôtre. C’est vraiment une performance que de les avoir battus aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, valdo a dit :

Merci la côte 😀

10€ misé 😜

Moi j'ai gagné 2 pronos Wina sur notre match.

1 cashout sur le nul + 1 sur notre victoire. 😁

Bon après, il me restait moins d'un euro sur mon compte. :ninaj:

Qu'il est loin le temps où il fallait pronostiquer systématiquement contre nous même. Je revis foot depuis le départ de la "fine équipe de 0,01%".

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ClarkGaybeul a dit :

En direct du forum de Clermont:

"C'est peut être la première fois de la saison où on a été nettement surclassé.

Athlétiquement, physiquement, tactiquement. Il y avait un gros écart entre les deux équipes. 

Très bonne équipe toulousaine, qui montera c'est à peu près sûr. Adli c'est un phénomène, très gros talent, il nous a fait tellement de mal le gamin... on entendra beaucoup parler de lui, j'en suis sûr. 

Nous par contre, match assez lamentable de notre part j'ai trouvé. C'était un petit Clermont aujourd'hui. Nsimba à la ramasse tout le match. Berthomier absent. Les attaquants imprécis et timides, les défenseurs moins calmes et propres qu'à l'accoutumée. Il n'y a guère que les tauliers Gastien et Magnin qui ont fait leur match. 

J'ai trouvé qu'on avait vraiment souffert de la puissance athlétique toulousaine et de l'intensité de leur pressing. Ils nous ont mis une pression énorme sur le porteur, dès la première minute, qui nous a complètement empêché de relancer et de construire proprement. On a été étouffé/bousculé. On se retrouve aujourd'hui à 5 points de la 2è place et à 7 points de la 1ère... c'est beaucoup. "

http://www.planete-clermont.com/cms/forums/topic/22985-22e-journée-toulouse-football-clubclermont-foot-63/page/10/?tab=comments#comment-201487

 

Ah, les adversaires ont remarqué qu'Adli avait été énorme. C'est rassurant parce qu'ici, j'ai l'impression que certains mégotent -_-.

Bon, en même temps, il n'est décisif que sur les deux premiers buts toulousains, y'a pas lieu de s'enflammer non plus :ninja:.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Ah, les adversaires ont remarqué qu'Adli avait été énorme. C'est rassurant parce qu'ici, j'ai l'impression que certains mégotent -_-.

Bon, en même temps, il n'est décisif que sur les deux premiers buts toulousains, y'a pas lieu de s'enflammer non plus :ninja:.

On peut avoir un avis différent sans que ça provoque tes moqueries, non ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Sebal a dit :

Yeeees papa! Clermont à 4 points, impeccable!

5😉

il y a 35 minutes, Coolbool a dit :

C'est à ce genre de détails qu'on voit le niveau de notre trio au milieu. Dejaegere aussi gère bien sa rencontre après son avertissement.

Dejaegere ne gère rien, Garande le sort juste après.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, luca31TLSE a dit :

Une victoire qui fait du bien, dans l'ensemble toute l'équipe à été sérieuse, hormis le mauvais placement de Moreira qui couvre au départ et qui amène le premier but conclu sur son coté, la défense à été solide, par rapport aux cartons de Spierings et Dejaegere ont ils des conséquences sur les 2 matchs à venir ?

Dommage qu'on à pas le penchant droit de Machado dans le couloir droit pour se projeter et apporter des solutions, cette équipe de Clermont à quand même quelques éléments de valeur qui nous feraient du bien, capable à mon avis de jouer à l'échelon supérieur.

Bon, je vais me faire le chevalier blanc du forum : Moreira n'est pas Machado, OK. Mais quelle santé !!! Il est certes fautif sur le premier but clermontois mais sa débauche d'énergie, son pressing, notamment en fin de match, sont pour beaucoup dans notre perf défensive...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Bon, je vais me faire le chevalier blanc du forum : Moreira n'est pas Machado, OK. Mais quelle santé !!! Il est certes fautif sur le premier but clermontois mais sa débauche d'énergie, son pressing, notamment en fin de match, sont pour beaucoup dans notre perf défensive...

Oui il est dans la continuité de ses dernières perfs. Un élément indispensable du collectif. Et son alignement fautif ne change rien à l’affaire. Sachant en plus que le Clermontois focalise toute l’attention de la défense.  

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Il fait pour ainsi dire sa meilleure MT sous le maillot toulousain, en première période : tous les ballons qu'il touche sont dangereux, donnés dans le bon timing. Il n'y a même que lui pour nous sortir de l'ornière, en première période...

Désolé mais j’ai vu presque tous les matchs et pour moi c’est pas sa meilleure mi temps sous le maillot toulousain 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, koala a dit :

il me semble Dupé se plaignait de son bras droit avant de se prendre le but. Cela pourrait expliquer son plongeon niveau poussin sur le 2eme but Clermontois.

Ah! ah!. Le terme "poussin" décrit exactement mon dépit sur ce but casquette... Je me suis dit, mais c'est quoi ce plongeon Eco+ sur le coup en pensant que ça venait du mauvais streaming. 😆

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Coolbool a dit :

Moi j'ai gagné 2 pronos Wina sur notre match.

1 cashout sur le nul + 1 sur notre victoire. 😁

Bon après, il me restait moins d'un euro sur mon compte. :ninaj:

Qu'il est loin le temps où il fallait pronostiquer systématiquement contre nous même. Je revis foot depuis le départ de la "fine équipe de 0,01%".

Belle côte à Auxerre mardi 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Je pense que tu as dû confondre avec Troyes-Auxerre, sur Bein 2 :ph34r:.

Faut quand même tenir compte de l'adversaire, hein ;). À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire : les Toulousains peuvent encore être fiers d'eux, aujourd'hui.

Pour ce qui est de Koné ET Adli, je t'invite tout simplement à te repasser le match. Tiens, au hasard, qui nous rapporte le coup franc du deuxième but si ce n'est un Adli "complètement transparent" ? -_-

J'ai atteint mon maxi de réactions. Alors : bien envoyé !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

On peut avoir un avis différent sans que ça provoque tes moqueries, non ? :grin: 

Non. Pas à ce point, quitte à être désagréable. 

Je lis souvent la thèse de "l'avis différent" qui m'évoque le "chacun sa vérité" cher aux relativistes de tout poil. Pardon mais je ne comprends pas qu'on relativise la performance d'un joueur décisif sur les deux buts toulousains et dont un visionnage un tantinet attentif du match montre à quel point sa première MT est un bijou, alors que l'équipe est globalement en difficulté. Car je t'assure qu'Adli provoque un caca culotte des défenseurs adverses à chacune de ses prises de balle. Qu'il ait été moins en vue en deuxième période, d'accord mais désolé, on ne peut pas dire -sans risquer de se faire moquer par Gollum- que sa prestation aurait été en demi teinte... 

Lien vers le commentaire

Moi je voudrai revenir sur la série en cours depuis la trêve Paris 3pts Caen 1 Grenoble 3 Sochaux 3 Clermont 3.

Et maintenant au lieu de courir derrière, c'est eux qui devront nous rattraper.

Nous avons même droit à un bonus ou deux d'ici la fin.

Mine de rien ça permet de rentrer sur le terrain un peu plus tranquille, on a bien vu le stress inhibiteur en première mi-temps aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Ah, les adversaires ont remarqué qu'Adli avait été énorme. C'est rassurant parce qu'ici, j'ai l'impression que certains mégotent -_-.

Bon, en même temps, il n'est décisif que sur les deux premiers buts toulousains, y'a pas lieu de s'enflammer non plus :ninja:.

:grin:  ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Non. Pas à ce point, quitte à être désagréable. 

Je lis souvent la thèse de "l'avis différent" qui m'évoque le "chacun sa vérité" cher aux relativistes de tout poil. Pardon mais je ne comprends pas qu'on relativise la performance d'un joueur décisif sur les deux buts toulousains et dont un visionnage un tantinet attentif du match montre à quel point sa première MT est un bijou, alors que l'équipe est globalement en difficulté. Car je t'assure qu'Adli provoque un caca culotte des défenseurs adverses à chacune de ses prises de balle. Qu'il ait été moins en vue en deuxième période, d'accord mais désolé, on ne peut pas dire -sans risquer de se faire moquer par Gollum- que sa prestation aurait été en demi teinte... 

J’ai trouvé son match très inégal. Il a déjà été bien meilleur. Sa première période est vraiment convaincante mais il disparaît en seconde malgré le CF de VDB. 

Le vrai gros match est pour Machado. Il a cumulé les bijoux, lui :grin: 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai pas vu grand chose (enfin si , les deux buts clermontois quand même :ninja: ), mais encore super fière de l'abnégation et du mental de cette équipe :blush2:

J'ai vu beaucoup d'occasions chez nous, preuve que même face aux plus gros , on a une puissance de feu assez fabuleuse. -_-

Par contre j'ai vu 25 minutes en deuxième , impressionant comme on se fait transpercer à la moindre accélération adverses au milieu.

On a vraiment un milieu pour avoir le ballon, mais sans face à un "gros" c'est compliqué sans...

J'ai aussi vu par séquence un VdB majuscule , et un Machado toujours monstrueux. :love:

Allez , on y va tranquillement mais sûrement. Et sur son trône là haut, il y a un seigneur Aubois qui doit regarder arriver cette joyeuse troupe de mercenaires du sud-ouest en tremblant pour sa couronne 👑...

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

J’ai trouvé son match très inégal. Il a déjà été bien meilleur. Sa première période est vraiment convaincante mais il disparaît en seconde malgré le CF de VDB. 

Inégal, OK. En même temps, après la première MT qu'il dégaine, c'était compliqué de lui demander le même rendement jusqu'à la 90ème mn. Car, en première période, on n'est globalement pas bien, je t'assure. Sauf quand Adli touche le ballon. Et on ne demande pas un joueur d'être constamment stratosphérique. On lui demande d'être décisif. Or, sans Adli, jamais on ne gagne ce match.

Allez, je vais lui faire UN reproche pout faire bonne mesure : il ne fait pas le pressing sur le passeur clermontois, lors du but. Mais bon, dans l'ensemble, heureusement que le mercato se termine car à ce rythme là, Comolli pourrait regretter d'avoir mis la barre à 15 millions -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Allez , on y va tranquillement mais sûrement. Et sur son trône là haut, il y a un seigneur Aubois qui doit regarder arriver cette joyeuse troupe de mercenaires du sud-ouest en tremblant pour sa couronne 👑...

:lol2: 

On touche du bois pour les faire regretter cette insolence et manque de respect envers la croisade violette.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Bon, je vais me faire le chevalier blanc du forum : Moreira n'est pas Machado, OK. Mais quelle santé !!! Il est certes fautif sur le premier but clermontois mais sa débauche d'énergie, son pressing, notamment en fin de match, sont pour beaucoup dans notre perf défensive...

Oui Moreira n'est pas le penchant droit de Machado notamment offensivement, peu de débordement et centre sur son coté, sans oublier que le Colombien s'est aussi bien amélioré dans ses retours défensifs, parfois décisifs comme à Sochaux ou contre Grenoble.

A l'échelon supérieur il nous faudrait un bon piston droit pour apporter plus d'équilibre dans cette équipe.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.