Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 0 - TFC 2 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, ratisseur a dit :

Je l'avais pas vu venir celle -là ...😁

Mais contre Bordeaux je la prends direct .

Pas vu la première mi-temps, mais sur la deuxième j'ai trouvé que c'était le match le plus facile qu'ait eu à disputer le TFC depuis le début de saison .

Niveau joueur, je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé Rogel hyper bon, bien placé , tonique, vif .

Bayo continue de marquer des points et met un peu plus la pression sur Healey .

Koné toujours facile et toujours exaspérant .

Rapnouil très sérieux et fiable pour une première 

Pettersson pas grand chose à en dire vu les miettes qu'il a eu à ramasser .

Bref du bon boulot, propre qui fait plaisir à tout le monde et file la banane .

Que du positif 

Tu verras la première mi-temps. Il nous a fait peur 2 fois

Lien vers le commentaire

J'ai vu que la 2eme mi temps, putain que c'était faible Bordeaux :lol2: 

D'ailleurs, on aurait du en mettre au minimum 2 de plus sur cette 2eme mi-temps si on avait plus sérieux sur nos attaques.

Au final, content d'avoir vu des seconds couteaux jouer un matchs pros entiers.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tfcweb a dit :

Je suis choqué du niveau des jeunes toulousains; à confirmer quand même car même koné a été bon alors que d’habitude il est naze. 

Disons que le seul bémol (pour relativiser), c'est que je pense que le 11 bordelais de cet aprem était quand même plus faible que bon nombre d'équipes de L2

Quand tu vois leur milieu aujourd'hui Bakwa, Lacoux et Seri(bon joueur mais qui joue plus depuis quelque temps...), c'est quand même très faible

Lien vers le commentaire

Je remarque qu'avec une équipe B on garde l m^me schéma de jeu, la m^me envie et la m^me solidarité. 2-0 ce n'est pas cher payé .

D'un point de vu individuel : Koné, Sanna, Bayo au dessus du lot. Rogel a encore montré qu'il est au niveau des titulaires dans une défense à trois.

Petterson et Rapnouil nous ont fait quelques frayeurs en 1er mi temps mais se sont bien repris en seconde.

Bravo à cette équipe 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RetourAuxSources a dit :

- Éliminer les Girondins

- Ne pas fatiguer les titulaires

- Mettre de la joie dans le groupe, même pour les remplaçants (peut bénéficier indirectement psychologiquement pour le championnat)

- Pas de blessés, pas de cartons

...

Incroyable :)

 

SO (new) TFC !

Lien vers le commentaire

Bon, les coiffeurs ont été plutôt bons, même Rogel. Limite on faisait rentrer Mubele, il scorait.

Mais le pire, putain, c'est la faiblesse des Girondins... alors ok, c'était pas l'équipe type au départ, mais y a RIEN de chez RIEN. Y a pas eu un moment où on a transpiré en regardant le match... :mellow:

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on leur a mis :lol: ! On les a dé-glin-gués. Ceux qui n'ont pas vu le match vont pouvoir se le repasser parce que sur ce match, y'a trois divisions d'écart entre Toulouse et Bordeaux. C'est pas simplement une qualification. Pas même seulement une leçon de football. Je crois que ce que j'ai vu, ça s'appelle une humiliation. On n'ose imaginer ce qu'aurait été le score si les Toulousains avaient mis leur finition au niveau de leur maîtrise tactique, physique et technique... 

Alors un mot sur cette réserve bordelaise, si faible qu'on ne saurait tirer trop d'enseignements de cette qualification (mais quelques-uns, très positifs, quand même). Je voulais voir ce que donnerait cette équipe toulousaine face à une L1, il faudra évidemment repasser car cette équipe bordelaise n'est pas une L1; une L2 de bas de tableau, tout au plus. Y'a même des attitudes qui posent franchement question et je souhaite bon courage aux Bordelais pour leur fin de saison (je sens que ça va être bonne ambiance...). 

N'empêche. Ces jeunes Toulousains ont été épatants. Ce qui frappe, d'abord, c'est l'identité de jeu. Un peu à la barcelonaise : tu fais jouer la A ou la B, ça joue pareil. Y'a un souci de la précision technique, une qualité dans la remontée de balle qui est bluffante... Quand on pense à ce qu'on a subi y'a pas si longtemps, en la matière...

Et puis, à l'heure où les titulaires tirent la langue, c'est bien de voir qu'il y a de vraies alternatives individuelles. C'est curieux, d'ailleurs, parce que le coaching de Garande en L2 aurait plutôt tendance à dire que le réservoir toulousain est limité. Sauf que la coupe dit tout l'inverse. Aujourd'hui, n'importe quel titulaire de la défense (sauf sans doute Amian) peut être remplacé par un de ceux que j'ai vus. Mais mon coup de coeur va d'abord à Sanna, dont je ne comprends décidément pas les réserves qu'il inspire au forum (il suffit de la voir pour constater que c'est un vrai joueur de foot, ça crève les yeux...). 

Ensuite, on est obligé de faire ressortir la paire Koné-Diarra. Ces deux là, que j'avais jugés si catastrophiques, y'a pas si longtemps, lors de leur entrée contre je sais plus qui (Clermont?), ont rayonné au milieu. Ils ont littéralement anéanti leur adversaire. Ce Koné là est, bien entendu, sans commune mesure avec le fantôme de ses dernières rentrées. Diarra a été encore plus étonnant. Et ça c'est une super nouvelle, au vu des soucis récemment constatés de notre milieu belgo-néerlandais à la récupération. 

Devant, Ngoumou s'est un peu éteint au fil du match mais a montré des qualités qui en font un authentique prétendant au onze (ou au seize)-type. On a enfin pu voir Petersson (fébrile au début, bien mieux ensuite) et Rapnouil (en difficulté contre Traoré en début de partie mais en progrès aussi au fil du match et doté de vraies qualités de ballon). 

Signe de la confiance retrouvée de cette équipe toulousaine, ces trois frappes hors surface de la première période, toutes dangereuses : Ngoumou, Koné, Diarra. Cette saison a décidément un petit côté "rêve éveillé". Total régal :love:. On ne devrait jamais bouder la coupe de France car c'est précisément durant une saison comme celle-ci qu'il faut souhaiter voir jouer cette équipe le plus souvent possible, portée qu'elle est par une sorte de grâce... 

Lien vers le commentaire

L'après-match est assez calme pour l'instant, vous êtes retournés au travail? :D

Ou alors vous êtes sans voix devant l'après-midi surréaliste qu'on est en train de vivre, avec aussi Kombouaré qui remplace Domenech :lol:

Ce qui est bien au au-delà de ce que j'ai écrit plus haut (qualif sans fatiguer les titulaires) c'est que les remplaçants peuvent se sentir encore plus comme une partie de ce groupe qui réussit, même quand ils ne joueront pas en championnat ils participeront au cri de guerre après la victoire dans le vestiaire en se sentant comme acteur dans notre réussite actuelle :)

(peut-être que je rêve ou exagère mais j'aime bien imaginer que ça joue un peu)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Savez-vous si on peut regarder F3 Occitanie via le net ?

Ah tiens, d'ailleurs, je ne sais pas si j'ai regardé F3 Occitanie ou Aquitaine mais Lilian Laslandes aux commentaires, c'est priceless :lol:.

Bon, on n'a pas dû lui expliquer qu'il était pas sur Girondins TV... Mais c'est pas grave vu qu'il est à peu près fait pour le commentaire sportif comme moi pour la danse classique (vu que personne ne me connaît, je précise que je suis perfectible, en danse classique :ninja:) et donc, j'ai pouffé une bonne partie du match.

Comme en plus j'avais la banane, j'étais plutôt bien disposé :grin:

Son acolyte a au moins fait l'effort d'un peu bosser le sujet "TFC". Mais comme il est compliqué de s'entendre commentés sans une once de fantaisie, cette saison, les initiés auront quand même remarqué qu'au fil du match, Bayo est devenu Boya... 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ibarra a dit :

Sentiment mitigé. Content d'avoir battu Bordeaux bien sûr et en même temps peur qu'on laisse du jus dans cette compétition au détriment du championnat. Car ça m'étonnerait que si on va loin, Garande continue d'aligner une équipe 

Ben ce serait injuste et incorrect de ne pas laisser ces joueurs jouer "leur" compétition. Même si par bonheur ou par miracle on se retrouvait en demi ou en finale j'espère justement que Garande ferait confiance à ceux qui ont qualifié l'équipe

Lien vers le commentaire

Franchement Respect a ces joueurs, remplaçants, on a de la reserve... Respect a Bayo, Roguel et Kone qui se sont faits tailler régulièrement mais qui ont montré qu'ils avaient le niveau. Et enfin Respect a MR Garande, le travail qu'il a accompli depuis son arrivée est enorme. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ce qui est "marrant" c'est que notre milieu titulaire s'est fait marcher dessus samedi par une équipe de L2 (certes la meilleure) alors que ce milieu expérimental a laminé celui d'une équipe de L1 :grin: 

Bordeaux aujourd'hui c'était niveau N1

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

c'est le même Rogel qui jouait l'an dernier chez nous ? je commence à avoir un doute...

Je suis même en train de me dire que Gabrielsen peut avoir chaud aux miches :siffle:.

il y a 45 minutes, Stef82 a dit :

laslandes qui dit que bordeaux a montré de bonnes choses en 1ere mi temps, je pense qu'il lui faut des lunettes

C'est encore à la MT que je l'ai préféré. Le commentateur lui demande quels joueurs il a trouvés bons en première période, genre "M. le consultant, votre analyse sur les joueurs ?". Et Laslandes de lui sortir deux pauvres Bordelais (Seri et je sais plus qui) sans mentionner un seul Toulousain alors que déjà, en première période, le TFC a quand même un peu expliqué le foot à son adversaire...

Bon, plus tard dans le match, il a manifestement remarqué Sanna. Heureusement que F3 va pouvoir recruter du monde chez Telefoot :ninja:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.