Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 0 - TFC 2 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

il y a 26 minutes, RetourAuxSources a dit :

L'après-match est assez calme pour l'instant, vous êtes retournés au travail? :D

Ou alors vous êtes sans voix devant l'après-midi surréaliste qu'on est en train de vivre, avec aussi Kombouaré qui remplace Domenech :lol:

Ce qui est bien au au-delà de ce que j'ai écrit plus haut (qualif sans fatiguer les titulaires) c'est que les remplaçants peuvent se sentir encore plus comme une partie de ce groupe qui réussit, même quand ils ne joueront pas en championnat ils participeront au cri de guerre après la victoire dans le vestiaire en se sentant comme acteur dans notre réussite actuelle :)

(peut-être que je rêve ou exagère mais j'aime bien imaginer que ça joue un peu)

Officiel ? :unsure2:

Finalement, le TFC n'était pas si mal géré, la saison dernière... :ph34r:

il y a 1 minute, Casimir a dit :

Comment était le match ?

Enthousiasmant :thumb:.

Lien vers le commentaire

Quel pied cette équipe! même nos seconds couteaux sont au diapason des titulaires. J'en tire plusieurs enseignements:

- Garande doit faire plus souvent tourner son groupe pour la suite de la ligue 2, il y a des talents dans cette équipe qui peuvent apporter (NGoumou, Diarra, ...), cela évitera les périodes de fatigue de nos milieux bataves qui sont crâmés

- Bayo est en train de gagner sa place, Healey va devoir bosser aux entraînements pour retrouver la condition

- Rogel doit jouer, il est moins fébrile que certains titulaires alors qu'il est n°6 dans la hiérarchie... j'espère que Garande va le titulariser plus souvent.

- On a retrouvé le Koné qu'on aime

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, mathematric a dit :

Disons que le seul bémol (pour relativiser), c'est que je pense que le 11 bordelais de cet aprem était quand même plus faible que bon nombre d'équipes de L2

Quand tu vois leur milieu aujourd'hui Bakwa, Lacoux et Seri(bon joueur mais qui joue plus depuis quelque temps...), c'est quand même très faible

Nous aussi, c'était l'équipe B ! Et puis les ragondins ont fini avec pas mal de titulaires !

Faut pas bouder son plaisir ... aucun bémol !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

ce qui est "marrant" c'est que notre milieu titulaire s'est fait marcher dessus samedi par une équipe de L2 (certes la meilleure) alors que ce milieu expérimental a laminé celui d'une équipe de L1 :grin: 

On s'enflamme un peu, mais Bordeaux niveau effort et engagement, c'était lamentable hein, on était deux ou trois crans au dessus en terme d'intensité et d'agressivité ... -_- Le contre qu'Antiste a sur son but , bon...

Mais on s'en fout , je m'attendais à ce qu'on les bouge physiquement, mais c'est surtout impressionnants comme on les à démonter aussi sur les autres aspects du jeu. Ce qui prouve un niveau de certitudes, d'envie et d'application dans ce groupe qui est juste fabuleux :love:

Et puis merde , 6 pitchouns sur la pelouse au coup d'envoi quand même, on s'est même pas déplacés avec des titulaires :lol:

 

Lien vers le commentaire

Bernard fa ( :grin: ) en seconde periode quand il est rentré, finalement on l'a peu vu !!

il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Cette équipe me fait penser à l'équipe de France de rugby. Même sans les titulaires, l'esprit et le projet de jeu restent présents !

Koné cet après midi c'était Antoine Dupont

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

On s'enflamme un peu, mais Bordeaux niveau effort et engagement, c'était lamentable hein, on était deux ou trois crans au dessus en terme d'intensité et d'agressivité ... -_- Le contre qu'Antiste a sur son but , bon...

Mais on s'en fout , je m'attendais à ce qu'on les bouge physiquement, mais c'est surtout impressionnants comme on les à démonter aussi sur les autres aspects du jeu. Ce qui prouve un niveau de certitudes, d'envie et d'application dans ce groupe qui est juste fabuleux :love:

Et puis merde , 6 pitchouns sur la pelouse au coup d'envoi quand même, on s'est même pas déplacés avec des titulaires :lol:

 

7 ! : Sanna, Rapnouil, Rouault, Diarra, Koné, N'Goumou et Antiste.

Lien vers le commentaire

Ce qui est épatant, c'est notre capacité à être performant jusqu'à la fin du match (hormis Troyes samedi). A Auxerre, on perd, mais on reste dangereux jusqu'à la fin. Aujourd'hui, on débute de manière très approximative (Dewaest, Rapnouil, Antiste et Petterson ont fait une première mi-temps dégueulasse) puis on reste serein à la fin alors qu'il y a Oudin, Ben Arfa et Hwang sur le terrain. Seul Ngoumou, excellent aujd au demeurant, a pioché dès la 60ème.

Préparation physique réussie ? Staff médical enfin au niveau ? Je ne sais pas à quoi on doit tout ça, mais c'est très surprenant à mon sens. Et ça doit bien faire flipper les adversaires de savoir qu'on tient jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nickoloh a dit :

Quel pied cette équipe! même nos seconds couteaux sont au diapason des titulaires. J'en tire plusieurs enseignements:

- Garande doit faire plus souvent tourner son groupe pour la suite de la ligue 2, il y a des talents dans cette équipe qui peuvent apporter (NGoumou, Diarra, ...), cela évitera les périodes de fatigue de nos milieux bataves qui sont crâmés

- Bayo est en train de gagner sa place, Healey va devoir bosser aux entraînements pour retrouver la condition

- Rogel doit jouer, il est moins fébrile que certains titulaires alors qu'il est n°6 dans la hiérarchie... j'espère que Garande va le titulariser plus souvent.

- On a retrouvé le Koné qu'on aime

J'ai pas vu le match précédent en CdF, où, parait-i,l qu'il a été bon. Aujourd'hui, il sort un vraiment bon match. La concurrence avec les titulaires parait en effet possible !

Lien vers le commentaire
à l’instant, PinkCity a dit :

Que des remplaçants sur le terrain aujourd'hui. 

Mais comment jouer le championnat si les remplaçants sont trop fatigués pour remplacer ? Ils vont dormir sur le banc de touche :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stef82 a dit :

laslandes qui dit que bordeaux a montré de bonnes choses en 1ere mi temps, je pense qu'il lui faut des lunettes

Je n’ai vu que la première période. C’était pas mal. Je regrette d’avoir loupé la seconde. J’espère que Garande ne m’en voudra pas :ninja: 

Lien vers le commentaire

Attention à ne pas s’enflammer quand même car sanna par exemple a été catastrophique contre auxerre; Koné également. 

Dewaest a l’air de tirer une charrette internationale ! et arrêtez avec votre manque de fraîcheur; il ira pas plus vite en pointe de vitesse. 

Lien vers le commentaire

Je viens de voir l enregistrement du match et bien bravo . Match maîtrisé du debut a la fin , malgre une eqiipe quasi 1 de bordeaux en 2eme mitemps. Un gros + a Sanna, Ngomou et Kone sur l'ensemble du match, mais toutes l equipe a assuré notamment la defense Rogel et Rouault impeccable, et Dewaest aussi unpoil en dessous mais pour chipoter un peu. Comme d autre Rapnouil et peterson un peu en dessous en debut de match mais RAS apres, particulierement le pitchoun avec ses sempiternelles montees3et descentememe techniquement collectivement on se demandait qui était en L1.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tfcweb a dit :

Attention à ne pas s’enflammer quand même car sanna par exemple a été catastrophique contre auxerre; Koné également. 

Dewaest a l’air de tirer une charrette internationale ! et arrêtez avec votre manque de fraîcheur; il ira pas plus vite en pointe de vitesse. 

Et...?

Justement, ces mêmes joueurs mauvais à Auxerre font un très bon matchs , Koné notamment après son match raté en Bourgogne fait une belle entrée face à Troyes et est excellent aujourd'hui, il s'est remis en question peut être ...?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Et...?

Justement, ces mêmes joueurs mauvais à Auxerre font un très bon matchs , Koné notamment après son match raté en Bourgogne fait une belle entrée face à Troyes et est excellent aujourd'hui, il s'est remis en question peut être ...?

Ce que je pense que veut dire tfcweb, c'est que vu que Bordeaux n'a pas mis l'engagement nécessaire pour faire un match de football correct, il faut éviter de trop extrapoler le niveau des joueurs sur ce match.
Je pense qu'il faut adopter la grille de lecture "match amical", où si un mec fait un bon match, c'est intéressant, mais le meilleur juge restera quand même la Ligue2.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.