Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 0 - TFC 2 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

il y a 59 minutes, chubee a dit :

Pour ton point 1, je serais plus nuancé. Il y avait pas d’intensite en face, beaucoup d’espaces etc... certains ont deja joues et sont en difficultés en L2 quand intensite du championnat... il faut pas s’emballer non plus. A petites touches les incorporer et voir

Contre les grosses équipes, c'est vraisemblable. Mais on les a jouées...

On a un calendrier assez bizarre qui nous soumet à un niveau de difficulté décroissant. On vient de jouer les premiers et maintenant, on affronte des équipes de milieu de tableau en forme ascendante. Donc, oui, faut rester prudent et aligner le onze type (qui reste quand même modifiable en défense). Mais ce que montrent les réservistes indique que contre les Ajaccio, Rodez et consorts, les titulaires peuvent sereinement se dépouiller, quitte à ce qu'en cas de grosse fatigue, on se permette un turnover de ci de là. 

Or, ça, c'est une excellente nouvelle car contre Ajaccio, Rodez ou Valenciennes, ce TFC devra être à son meilleur niveau donc, tout donner sur le plan physique...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, joseywales a dit :

Purée le résumer il pique pour Bordeaux, ca me semble plus sévère que la réalité, même si clairement ce bordeaux la c'est très faible quand même. 

Et encore le résumé ne mets pas en avant 5 ou 6 monstrueuses situation de contres où on ne finit pas, ou encore une occasion d'Antiste seul face à Poussin en seconde qui met trois mètres au dessus.

Vraiment, on pouvait repartir de là bas avec un O-4 sans souci.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Surtout qu'on lui reproche essentiellement de pas prendre un ballon de la tête dans sa surface... :unsure:

Sanna m'a toujours fait bonne impression. On pourra toujours lui demander plus de justesse -et il faut effectivement toujours en demander, surtout dans cette équipe- mais il joue un foot intelligent, a un volume de jeu impressionnant, est capable d'éliminer, de récupérer, de centrer et même de frapper. C'est une bénédiction d'avoir ce jeune joueur dans notre effectif -_-.

 

Il pourra (j'espère !) prendre la place de Bibiche dans quelques années !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ptitef a dit :

quel plaisir cette équipe, ce groupe bordel, des années qu'on avait pas ressenti cette fierté !

Perso, j'ai rien vu du match mis à part le résumé. Mais c'est ce que je me suis dit en voyant le score au boulot.

J'était même pas surpris du résultat car cela fait quelques saison que les 4-5 équipes du haut de tableau de L2 ont un potentiel de 10-15ème de Ligue 1. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus de clubs de L2 parviennent à se maintenir en L1 ces dernières saison suite à leur accession.

On a un putain de groupe hyper concerné cette saison. C'est un régal de suivre ce club et ces joueurs cette année. Je pense qu'on aurait largement les moyens de se maintenir en Ligue 1 si on y avait pris part. -_-

Ce 0,01% de supplément qui te permet de faire la différence depuis quelques mois. 🙏

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Alors j'ai vu que la deuxième mais putain... l'équipe B du TFC en ligue est allé donner une leçon de football chez les Girondins... :love:

Elle est incroyable cette saison, il est incroyable ce groupe, ces efforts, ce jeu , cet état d'esprit... Quel putain de kiff :drapeau-tfc1:

Si on monte en L1, limite je voudrais garder tout le monde hormis ceux qui sont déjà ailleurs (Koulouris, mubele, ...) et agrémenter ce groupe de 3-4 grosses recrues (1 par ligne) + éventuels ajustements en cas de départ d'un joueur clé. Merci de nous avoir redonné un vrai club de foot à Toulouse. Il faut vraiment qu'il y ai du public en fin de saison pour qu'on puisse leur transmettre cette nouvelle effervescence.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Violet82 a dit :

Pour la 1 ere fois depuis.....toujours 😉 il me tarde de voir la chronique " forum supporters adverses " sur les violets..😂😎

Une pensée pour les deux ou trois blaireaux qui pensaient que leur équipe avait un tirage facile pour ce premier tour de coupe, vous avez le bonjour du tef les gars ! :thumb:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Nickoloh a dit :

Quel pied cette équipe! même nos seconds couteaux sont au diapason des titulaires. J'en tire plusieurs enseignements:

- Garande doit faire plus souvent tourner son groupe pour la suite de la ligue 2, il y a des talents dans cette équipe qui peuvent apporter (NGoumou, Diarra, ...), cela évitera les périodes de fatigue de nos milieux bataves qui sont crâmés

- Bayo est en train de gagner sa place, Healey va devoir bosser aux entraînements pour retrouver la condition

- Rogel doit jouer, il est moins fébrile que certains titulaires alors qu'il est n°6 dans la hiérarchie... j'espère que Garande va le titulariser plus souvent.

- On a retrouvé le Koné qu'on aime

Presque pareil

J’ai beaucoup aimé le match de Sanna et Koné.

Ngoumou a un sacré potentiel, on va bientôt devoir le mettre dans le 11, il a du talent, il n'est pas encore au niveau d'Adli mais quel bon joueur.

Rogel a été non seulement très bon, vif mais il a joué en patron. Il postule aussi clairement dans le 11. Je ne pensais jamais écrire cela un jour.:ninja:

L'homme du match reste pour moi Diarra qui a été au top en récupérant un grand nombre de ballons et en jouant presque toujours juste, une révélation sur ce match ce joueur. Alors soit il a fait le match de sa vie, soit il est vraiment en train de s'adapter à ce poste et on a trouvé une véritable alternative au milieu Bataves.

il est à l'origine du premier but, il donne encore deux ou trois ballons qui auraient pu être des PD, il provoque des fautes, il met une belle frappe, il a joué presque toujours joué vers l'avant et a du gratter une bonne dizaine de ballons...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Si on monte en L1, limite je voudrais garder tout le monde hormis ceux qui sont déjà ailleurs (Koulouris, mubele, ...) et agrémenter ce groupe de 3-4 grosses recrues (1 par ligne) + éventuels ajustements en cas de départ d'un joueur clé. Merci de nous avoir redonné un vrai club de foot à Toulouse. Il faut vraiment qu'il y ai du public en fin de saison pour qu'on puisse leur transmettre cette nouvelle effervescence.

On a des garanties avec ce groupe notamment sur l’état d’esprit, on voit aussi clairement les failles et là où nous devons nous renforcer, ce qui permet de se projeter avec plus d’optimisme à l’échelon supérieur.

Les postes à renforcer : trouver le leader dans l’axe central qui sécurise, on est encore perfectible, le piston droit égal à Machado qui assurerait un meilleur équilibre de l’équipe, le milieu défensif capable de suppléer Spierings, la doublure à Machado, un attaquant solide complémentaire à Healey et malheureusement le successeur d'Adli si on n'arrive pas à le conserver.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vistule a dit :

Selon L’équipe, ce n’est pas Boya qui a marqué mais bien Blayo -_-

les commentateurs de France 3 m ont fait regretter ceux de Télefoot, entre un Laslande Pro Girondins a 200% et l autre qui se mélangeait les crayons sur les noms des joueurs... pas du haut niveau.

Lien vers le commentaire

De bonnes choses à retirer de ce match sans pour autant en faire des certitudes. 

Par contre j'ai pas vraiment aimé, après le but de janis, une certaine forme de facilité et de nonchalance dans les phases offensives qui ont fait qu'on est resté à 0-2. il y a des coups qui ont été vraiment mal joués. Avec plus d'application, l'addition aurait dû être bien plus lourde pour cette faible défense bordelaise.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jerome69 a dit :

les commentateurs de France 3 m ont fait regretter ceux de Télefoot, entre un Laslande Pro Girondins a 200% et l autre qui se mélangeait les crayons sur les noms des joueurs... pas du haut niveau.

N'oubliez pas que Laslande a fait une longue carrière aux girondins donc il est normal, à mon avis, que son coeur reste girondains !

 

Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Selon L’équipe, ce n’est pas Boya qui a marqué mais bien Blayo -_-

ils ont oublié Le car Le Blayo, ancien stoppeur, a joué longtemps aux girondins avant de venir au TFC mais il y a longtemps je m'en souviens

Lien vers le commentaire

On ne peut que se féliciter de la qualification.

Maintenant, si l'équipe a l'air d'avoir été fidèle aux principes de jeu et d'animation demandés par Garande, il faut quand même relativiser la performance collective et individuelle de nos joueurs.

Bordeaux était d'une faiblesse incroyable. Pas de fond de jeu, pas d'animation, pas de mouvement, rien.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.