Aller au contenu

Rodez AF 1 - TFC 0 / 26è journée de L2


Modérateur

Résultat   

63 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Rodez
      6
    • match nul
      16
    • victoire du TFC
      41

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Si ça peut nous remettre sur les rails, c’est bien. On galère quand même depuis quelques semaines à produire du jeu. Mais c’est normal de connaître une phase délicate. C’est comme ça pour chaque équipe. Tu as toujours un passage à vide. Faut rester confiant. Le potentiel est là et bien là. On va récupérer des joueurs plus frais par le jeu des suspensions. 

Lien vers le commentaire

C était jouable point. On a été mauvais, premier tir à la 71eme. Le vent c est un détail, c est comme jouer en cdf contre une PH dans un champ de patates. On doit être prêt et on l était pas. 
 

Et c est de bonne guerre on a reçu liverpool en les faisant jouer à 15h sous 40 degrés. 
 

arrêtons de pleurer il reste 12 match !!! Et va pas falloir se chier avec des excuses en bois !!!!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marcicus a dit :

C était jouable point. On a été mauvais, premier tir à la 71eme. Le vent c est un détail, c est comme jouer en cdf contre une PH dans un champ de patates. On doit être prêt et on l était pas. 
 

Et c est de bonne guerre on a reçu liverpool en les faisant jouer à 15h sous 40 degrés. 
 

arrêtons de pleurer il reste 12 match !!! Et va pas falloir se chier avec des excuses en bois !!!!

Je doute que tu aies vu le match. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Je doute que tu aies vu le match. 

Bien sûr que l ai vu. On a été nul, sauf à de très rares moments VDB a fait un geste intelligent dans le match, il a envoyé le ballon dans une zone où il y avait personne (près du poteau de corner) contre le vent, la vitesse de sanna a fait la différence il a pris le ballon. Il a ressayé, c est sorti et il ne l a plus refait. 
 

un tir en 70 minutes ... comme au bon vieux temps Ah! ah! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marcicus a dit :

Le vent c est un détail,

Avec des rafales entre 80 et 100KM/H le vent était plus qu'un détail, il ne permettait tout simplement pas de produire du jeu, que ce soit les 2 équipes j'ai pas vu des séquences de passes rapides comme nous sommes capable de le faire habituellement, 2 tirs cadrés contre 1, rien de plus, j'imaginerai pas payer pour voir ce type de spectacle qui n'était pas du foot , donc oui forcement les conditions météorologiques ont eu une conséquence, maintenant les absents vont rentrer et faudra enchainer une nouvelle série pour oublier ce non match: victoire impérative contre Amiens.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marcicus a dit :

C était jouable point. 

Non  c'était injouable. On est pas en 3ème district! C'est une rencontre de L2 avec des équipes pros, on est pas sur la plage de Gruissan à jouer avec des copains.

On a pas été bons, ça c'est sûr mais comment jouer avec un.vent pareil.

Demande à un pianiste concertiste de faire un concert sur un vieux piano désaccordé!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, ratisseur a dit :

Sur la première mi-temps c'est injugeable tellement c'est injouable .

 

Perso je trouve l'excuse du vent beaucoup trop facile ...

OK ça amplifie l'aspect traquenard que l'on redoutait tous et clairement des 2 équipes la plus désavantagée fut la notre mais quand même ...

Comparons les mi-temps contre le vent des 2 équipes et clairement le RAF s'en sort mieux que nous , incontestablement .

C'est pas folichon mais ils parviennent à se créer 2-3 situations dangereuses , nous 0,5 (la situation de Bayo en début de deuxième m-temps) 

Moi la deuxième mi-temps du tef m'a consterné , vraiment.

J'attendais pas du foot , mais au moins une situation de fort-Alamo dans les 30 mètres ruthenois et rien de tout ca .

Sans compter des mecs qui se regardent le bout de leur chaussures tout le temps , tete baissée , aucune révolte , aucune haine , rien .

Dans les attitudes j'ai trouvé ce match extrêmement inquiétant 

Lien vers le commentaire

Rodez connaît ce genre de météo , et sait mieux gérer son jeu avec le vent, nous malgré les automatismes, des que celui-ci a soufflé fort , on a totalement paniqué et on a décidé de jouer long en profondeur.

Si il y'a bien une chose ou j'en veux aux joueurs, c'est leur intelligence de jeu,  on était trop prévisible 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tfcweb a dit :

C’est là que tu vois que la L2 faut vite se barrer de là.  On se tape les arbitre nullos relégués de L1; tu peux tomber dans un traquenard comme celui d’hier soir, tout le monde s’en bat la race, alors qu’on imagine parfaitement qu’un psg om dans ces conditions aurait été reporté sans hésiter.

Que dire après avoir lu ca ?

(...)

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

J’aime beaucoup Rodez. J’ai été d’autant plus déçu par le comportement des joueurs et du staff sur le match d’hier. Je veux bien que ça soit de bonne guerre quand tu mènes au score mais ce qu’ils ont montré hier frise le ridicule. C’est vraiment décevant.  

Peyrelade est plus tempéré dans son interview :

Voici la réaction de Laurent Peyrelade, l’entraîneur ruthénois, relayée par La Dépêche du Midi, après le succès de son équipe face au TFC (1-0) : “Ça fait du bien de gagner. On s’est mieux adaptés aux conditions qu’eux, je suis très fier de ce qu’ont fait les garçons. Même dans ces conditions Toulouse est une équipe difficile à jouer. On a fait ce qu’il fallait faire, notamment en deuxième période où on a continué à aller chercher haut. Je suis content pour les gars, ils ont mis de la discipline, du mental dans cette partie. Sans vent, ce match n’aurait pas du tout ressemblé à celui-là, c’est sûr. Pour moi, Toulouse est une équipe de L1. On ne la recroisera pas l’an prochain. Nous avions plus besoin de points qu’elle, on les a pris.

Lu sur le site lesviolets.com

Ben en voilà un qui est intéressant à lire.

Il est clair que le vent, il faut savoir l'utiliser

Je me disais que l'idéal aurait été un bon vieux Kick&Rush, en plus on a deux British dans l'effectif. Bon l'un des deux était suspendu. Mais avec Bayo qui prend quand même beaucoup de ballons de la tête et, par défaut d'Healey, Antiste qui sait être opportuniste, il aurait fallu les faire reculer et envoyer vers les buts. Avec le vent, mal juger, dévier... ca va vite.  Régler le dosage, pour un amateur, ca se fait, alors pour un pro, c'est possible en 45 minutes, non ? Au lieu de ca, les rares ballons longs sont allés dehors

Nous on a voulu jouer sur nos valeurs de technicité, mais dans ces conditions c'était très compliqué. Qu'a t'on dans la tête ?

Pour gagner, il faut parfois s'adapter plutôt que de jouer sur sa seule supériorité. 

Mais en lisant les grincheux du forum, on dirait que le seul moyen de ne pas perdre aurait été de ne pas jouer. 

  

il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

i prétendent que c'était jouable , vous avez jamais joué au foot les gars, quand la moindre passe, le moindre tir, le moindre CPA et la moindre ouverture est impossible à réaliser , ce n'est PLUS UN MATCH DE FOOT !

C'était Injouable point barre et l'arbitre est un gros tocard pour moi, je n'en démordrai pas.

Perso, j'ai vu des passes, un beau tir et d'autres choses.

Le tocard n'est peut-être là celui cité :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Avec le recul, cette défaite est encore plus indigeste. Le match n’aurait pas dû se jouer. C’est inéquitable pour’ l’une ou l’autre équipe. Le ballon ne tenait même pas en place. Je ne reproche rien à nos joueurs dans ces conditions.  A l’impossible nul n’est tenu. On passe à la suite. 

Tout à fait d"accord !!!

Lien vers le commentaire

J’ai écoute la conférence de presse de Garande. Il a demandé de poser le ballon pour produire du jeu. Ce qui m’étonne c’est que les joueurs n’aient pas préféré tenter des frappes de loin au lieu d’essayer de s’approcher du but. Je pensais vraiment que d’avoir le vent dans le dos en deuxième période nous aiderait dans ce sens. 
Ceci dit, je reste persuadé que ça n’était pas jouable dans ces conditions. On l’a dit et répété. Maintenant il faut avancer et passer/penser à la suite. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

J’ai écoute la conférence de presse de Garande. Il a demandé de poser le ballon pour produire du jeu. Ce qui m’étonne c’est que les joueurs n’aient pas préféré tenter des frappes de loin au lieu d’essayer de s’approcher du but. Je pensais vraiment que d’avoir le vent dans le dos en deuxième période nous aiderait dans ce sens. 
Ceci dit, je reste persuadé que ça n’était pas jouable dans ces conditions. On l’a dit et répété. Maintenant il faut avancer et passer/penser à la suite. 

Même quand tu cours ou fais des appels, tu dois bien galérer comme le disait Amian.

Ce match on peut l'oublie, il s'est joué sur un coup de dés. Par contre contre Amiens, pas le droit à l'erreur...

Lien vers le commentaire

Je n ai pas pu voir le match, mais si j en crois le resultats et vos commentaires,  ceux qui avaient laissé une bonne impression en coupe ont pas vraiment confirme contre Rodez, même si le vent n'a pas aidé mais bon ca n 'explique pas tout. Esperons que l'on va se remettre dans le bon sens rapidement.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jerome69 a dit :

 même si le vent n'a pas aidé mais bon ca n 'explique pas tout. 

Si, quand même. Courir face à un tel vent en poussant un ballon, tenter des ballons longs ou même juste des passes courtes, ne pas pouvoir tirer un CPA parce que le ballon ne peut-être immobilisé,  tout ça ne Nivelle pas les niveaux, ça rend le résultat totalement aléatoire. 

J'ai juste essayé daller courir hier, j'ai pris des rafales de face, pas pendant 90mn, ni même 45, mais c'est une galère physique et mentale.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, jerome69 a dit :

Je n ai pas pu voir le match, mais si j en crois le resultats et vos commentaires,  ceux qui avaient laissé une bonne impression en coupe ont pas vraiment confirme contre Rodez, même si le vent n'a pas aidé mais bon ca n 'explique pas tout. Esperons que l'on va se remettre dans le bon sens rapidement.

Dégote-toi un enregistrement du Vendée Globe autour du Cap Horn, un jour de tempête, et tu auras vu le "match" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Big_Broulouris a dit :

Si, quand même. Courir face à un tel vent en poussant un ballon, tenter des ballons longs ou même juste des passes courtes, ne pas pouvoir tirer un CPA parce que le ballon ne peut-être immobilisé,  tout ça ne Nivelle pas les niveaux, ça rend le résultat totalement aléatoire. 

J'ai juste essayé daller courir hier, j'ai pris des rafales de face, pas pendant 90mn, ni même 45, mais c'est une galère physique et mentale.

ok je ne pensais pas que c était à ce point là

il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Moi je suis à Muret , ça s'est calmé ce matin mais alors cette nuit c'était quelque chose...

même à Lyon je sentais le vent ce WE c est pour dire :grin:

Lien vers le commentaire

j'ai longtemps joué au basket et à mon époque il n'y avait pas beaucoup de salle à Toulouse et sa région ! j'ai disputé des rencontres dehors par vent violent et je peux affirmer que c'était la galère ! J'estime que dans un sport collectif avec ballon les conditions climatiques anormales avantagent l'équipe qui est considérée moins bonne moins joueuse !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

j'ai longtemps joué au basket et à mon époque il n'y avait pas beaucoup de salle à Toulouse et sa région ! j'ai disputé des rencontres dehors par vent violent et je peux affirmer que c'était la galère ! J'estime que dans un sport collectif avec ballon les conditions climatiques anormales avantagent l'équipe qui est considérée moins bonne moins joueuse !

Pourquoi tous les mecs nés avant 1970 mettent toujours des points d'exclamation à chaque fin de phrase ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Big_Broulouris a dit :

Si, quand même. Courir face à un tel vent en poussant un ballon, tenter des ballons longs ou même juste des passes courtes, ne pas pouvoir tirer un CPA parce que le ballon ne peut-être immobilisé,  tout ça ne Nivelle pas les niveaux, ça rend le résultat totalement aléatoire. 

J'ai juste essayé daller courir hier, j'ai pris des rafales de face, pas pendant 90mn, ni même 45, mais c'est une galère physique et mentale.

J'ai fait 3h de vélo hier c'était pas si terrible, faut savoir s'adapter 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.