Aller au contenu

Rodez AF 1 - TFC 0 / 26è journée de L2


Modérateur

Résultat   

63 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Rodez
      6
    • match nul
      16
    • victoire du TFC
      41

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 3 heures, JahYan a dit :

On est vraiment pas bons quand même là... Le vent c'est une chose, mais ya pas que...

La paire Diarra-Koné, si emballante contre Bordeaux et Ajaccio, a effectivement pris un gros vent, ce soir :(.

Et puis, jouer sans Machado ni Brecht, c'est possible. Gagner sans eux, ça me paraît plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Pas tout à fait quand même.

Bonnet la met bien et puis, quand un Toulousain te donne le ballon et que deux autres te déroulent le tapis rouge pour ajuster la mire, ce serait quasiment impoli de pas la mettre au fond... -_-

Avec ce vent à décorner les cocus, il vallait mieux avoir mis un Bonnet dans son équipe :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ibarra a dit :

Franchement si on loupe la montée à cause de Rodez...

Dans ce genre là, il faudra quand même pas oublier la défaite inaugurale face à Dunkerque... -_-

Et je t'avoue que celle contre VA, je l'ai pas totalement digérée. Alors que finalement, ce soir, vu que le match se joue aux dés et qu'en plus, il te manque deux titulaires-clés, je suis relativement fataliste... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Tes remarques sont nazes, on ne perd pas la raison, on note que le match a été faussé et les valeurs complètement nivelées par les conditions , je l'ai dit au bout de 20 minutes, ce qu'on voyait était ridicule. C'est super d'être le défenseur des règlements absurdes et des décisions à la noix prises par des officiels incompétents sous prétexte que ce sont LES règlements et LES offciels mais on a aussi la liberté de trouver cela débile. Et on sait à quel point les décisions règlementaires débiles sont légion ces temps ci mais on trouve toujours quelqu'unà qui cela donne la trique qu'on les  applique à la lettre même si c'est idiot.

Je ne peux pas plussoyer de manière plus plussoyante ;)

Ceci dit, puisqu'un cyclone n'est manifestement pas un motif de report, il me tarde de voir Marmande accéder au foot pro pour voir un match de water foot en pleine crue de la Garonne.

Le must serait une petite rencontre sur terrain crevassé par un séisme de magnitude 8-9 mais il va sûrement falloir que je me mette à suivre la L1 japonaise si je veux avoir une chance d'assister à ça :love:. Je m'imagine déjà le regard du tireur de penalty devinant le tsunami derrière lequel se cacherait Godzilla, convoitant son petit ballon... :ninaj:

il y a une heure, Valentine a dit :

Bof, difficile de se faire une idée pertinente sur ce genre de match. Individuellement et collectivement, ce fut le néant total.

Quelques micro enseignements : j'ai plutôt aimé l'activité d'Adli et Bayo, hélas désespérée. Match correct de Gabrielsen et Dupé, aussi. 

Le reste est mauvais. Je pense que la palme revient quand même à Amian -il faut immédiatement mettre fin à son repositionnement de DC axial-, Koné (trop tôt disparu) et Sanna, malgré son activité. Dewaest m'a paru bien plus à l'aise dans la défense à 4, en fin de match. 

Mais bon, encore une fois, c'était juste pas du foot, ce soir... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tfcweb a dit :

Par contre je doute de la valeur ajoutée apportée par dewaest par rapport à diakité. 

Pareil, très honnêtement sur les deux derniers matchs c’est quand même : 35 ballons perdus.. C’est plus que amian Et Gabrielsen cumulé sur les deux derniers matchs.. 69% de précision de passe.

et puis très honnêtement, on perds clairement notre côté fort et l’entente qu’il y a avec Gabrielsen amian moreira ect.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je ne peux pas plussoyer de manière plus plussoyante ;)

Ceci dit, puisqu'un cyclone n'est manifestement pas un motif de report, il me tarde de voir Marmande accéder au foot pro pour voir un match de water foot en pleine crue de la Garonne.

Le must serait une petite rencontre sur terrain crevassé par un séisme de magnitude 8-9 mais il va sûrement falloir que je me mette à suivre la L1 japonaise si je veux avoir une chance d'assister à ça :love:. Je m'imagine déjà le regard du tireur de penalty devinant le tsunami derrière lequel se cacherait Godzilla, convoitant son petit ballon... :ninaj:

Et voilà, quelqu'un parle de "loi débile" et tu en mets immédiatement absolument partout :lol2:

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Footballeur82 said:

pour le vent il n'a rien de particulier ( les cas limites seraient trop artificiels ou arbitraires).

On pourrait imaginer dans un règlement futur un test du style poser le ballon, chronométrer 5 secondes, et voir si le ballon a bougé de plus d'un mètre, si tu veux un truc à peu près scientifique. (De toute façon c'est pas comme si rien n'était arbitraire au foot).

Aujourd'hui le (télé-)spectateur a une place importante dans le foot pro, et personne n'a envie de voir ce je-ne-sais-quoi qu'on a vu hier pendant 1h30, on a tous eu la désagréable impression qu'on se foutait de notre gueule, que c'était une caméra cachée géante.

Au moins ça n'aura pas servi à rien si ça permet de lancer une réflexion sur l'évolution du règlement dans ces cas-là, on entrerait dans l'histoire du foot :ninja: Sinon on a juste perdu notre temps et ça pourrait se reproduire dans le futur, super.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'a choqué dans ce match .... c'est l'arbitre qui ne s'est même pas posé la question d'arrêter ou reporter le match et de continuer à siffler 287 fois tout en enguelant les joueurs

Bref, en plus de l'arbitre, le match tout était contre nous

l'Aveyron nous a piégé ( on comprend mieux l'Aligot, ça évite de s'envoler même si Sanna en a abusé hier :ninja:)

La technique est resté au stadium 

le commentateur avait du miser beaucoup sur Rodez pour ses Paris Sportifs vu comment il nous a détruit

On s'est pris un but à la Olive et Tom imparable... contre une équipe qui,je cite le joueur du RAF à la fin du match " On gagne avec nos valeurs :ninaj:"

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

le commentateur avait du miser beaucoup sur Rodez pour ses Paris Sportifs vu comment il nous a détruit

Sans compter toutes les conneries qu'il a pu dire dont un magnifique "Ugo Bonnet a nettoyé la lucarne de M'Pasi" 

J'espère qu'on ne va pas souvent jouer le samedi à 19h et se taper ce genre de tocard. Je ne sais pas sur quels critères sont recrutés les commentateurs chez Bein mais ça ne m'avait pas manqué... Le duo Olivier/Malm est bien plus agréable.

Lien vers le commentaire

Avec le recul, cette défaite est encore plus indigeste. Le match n’aurait pas dû se jouer. C’est inéquitable pour’ l’une ou l’autre équipe. Le ballon ne tenait même pas en place. Je ne reproche rien à nos joueurs dans ces conditions.  A l’impossible nul n’est tenu. On passe à la suite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Footballeur82 a dit :

il faut pas exagérer, c'était jouable, mais en s'adaptant. J'ai remarqué que les mecs ne savaient pas bloquer le ballon pour leur partenaire avec les doigts, pourtant à Toulouse, il y a l'exemple des rugbymen où la pratique est plus courante. L'autre solution est d'utiliser des mottes de terre pour caler les ballons ...

Pour des cas littéralement injouables,  je t'invite à regarder dans la video qui j'ai posté plus haut . :ninja:

c'était jouable? je veux bien mais tu t'es éclaté toi hier en regardant ce match? ce serait étonnant, et pourquoi ce match a été complètement  nul? à cause des deux équipes ou à cause des conditions climatiques? pour moi ce match était injouable.

Lien vers le commentaire

Peut être que cette partie c est jouée " a la pièce". Il est possible qu en inversant les camps en 1 ere MT et en jouant comme on sait le faire on aurait pu faire mal à Rodez ( autant qu il nous l on fait), l effet inverse quoi ! Ceci dit dans ces conditions là, la victoire ruthénoise est méritée. Croyez bien que des combats comme celui d hier soir on va en avoir quelques autres , avec ou sans vent😎, la qualité de l equipe est bien réèlle mais elle ne nous assurera pas la montée, la force morale sera determinante et a ce sujet là et ce depuis le debut de saison, Troyes, Clermont et même Grenoble ME SEMBLE plus costauds, comme je l ai toujours dit on est loin d être en ligue 1....ce qui n enlève rien au plaisir de suivre le tèf cette saison.....sauf hier soir..😅

 

Lien vers le commentaire

Le ton plaintif ambiant me déplait.

Quel embourgeoisement !!!

Laissons les pleurs aux PLM, le football est universel.

 

Notre chance est d'être aussi une terre de rugby. Un petit stage pour apprendre à stabiliser un ballon sera facile à trouver. Le plus honteux est-il que le ballon ne tienne pas ou que personne n'ait eu l'idée de comment le faire tenir ?

 

Bravo aux vainqueurs, d'autant plus que ce sont les voisins 

(Et n'oubliez pas que @NicoPaviot va bien !!!)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Ce qui m'a choqué dans ce match .... c'est l'arbitre qui ne s'est même pas posé la question d'arrêter ou reporter le match et de continuer à siffler 287 fois tout en enguelant les joueurs

Bref, en plus de l'arbitre, le match tout était contre nous

l'Aveyron nous a piégé ( on comprend mieux l'Aligot, ça évite de s'envoler même si Sanna en a abusé hier :ninja:)

La technique est resté au stadium 

le commentateur avait du miser beaucoup sur Rodez pour ses Paris Sportifs vu comment il nous a détruit

On s'est pris un but à la Olive et Tom imparable... contre une équipe qui,je cite le joueur du RAF à la fin du match " On gagne avec nos valeurs :ninaj:"

 

 

Le TFC est victime du syndrome PSG : pour vendre leur soupe, les commentateurs sportifs sont obligés de surjouer la moindre difficulté de l'ultrafavori et la moindre réalisation du petit poucet. Ça donne ce décalage. 

En même temps, Bein est aussi victime que nous de ce qui s'est passé hier soir. Une fois que le match est joué et retransmis, je comprends que les commentateurs fassent semblant d'y voir "du foot". Ils peuvent pas non plus passer 90 mn à constater que ce "match" n'aurait jamais dû être joué. Et force est de constater que Toulouse n'a absolument rien montré, dans ces conditions (moins que Rodez même si on compare un peu rien au néant). Les commentateurs en ont clairement trop fait mais bon, ce n'est pas non plus leur faute si on a perdu le match :grin:.

Lien vers le commentaire

C’est là que tu vois que la L2 faut vite se barrer de là.  On se tape les arbitre nullos relégués de L1; tu peux tomber dans un traquenard comme celui d’hier soir, tout le monde s’en bat la race, alors qu’on imagine parfaitement qu’un psg om dans ces conditions aurait été reporté sans hésiter.

 

Lien vers le commentaire

J’aime beaucoup Rodez. J’ai été d’autant plus déçu par le comportement des joueurs et du staff sur le match d’hier. Je veux bien que ça soit de bonne guerre quand tu mènes au score mais ce qu’ils ont montré hier frise le ridicule. C’est vraiment décevant.  

Peyrelade est plus tempéré dans son interview :

Voici la réaction de Laurent Peyrelade, l’entraîneur ruthénois, relayée par La Dépêche du Midi, après le succès de son équipe face au TFC (1-0) : “Ça fait du bien de gagner. On s’est mieux adaptés aux conditions qu’eux, je suis très fier de ce qu’ont fait les garçons. Même dans ces conditions Toulouse est une équipe difficile à jouer. On a fait ce qu’il fallait faire, notamment en deuxième période où on a continué à aller chercher haut. Je suis content pour les gars, ils ont mis de la discipline, du mental dans cette partie. Sans vent, ce match n’aurait pas du tout ressemblé à celui-là, c’est sûr. Pour moi, Toulouse est une équipe de L1. On ne la recroisera pas l’an prochain. Nous avions plus besoin de points qu’elle, on les a pris.

Lu sur le site lesviolets.com

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tfcweb a dit :

J’ai mal dormi a cause de cette escroquerie; autant contre Valenciennes ou auxerre on peut s’en prendre qu’à nous meme,  la je suis désolé c’est degueulasse. 

Je persiste, on les aurait démonté dans des conditions normales, je suis dégoûté. 

Le match d'hier n'a pas existé en tant que "match" et donc, on ne saura jamais. 

Mais si je dois me fier à ce qu'on a pu voir entre deux bourrasques, je miserais plus sur "on en aurait chié grave" que sur "on les aurait démontés" -_-. Ça fait un moment que, dans le jeu, on n'a plus de marge. On en conserve une dans l'efficacité mais pas dans le jeu... 

Et donc, penser qu'on aurait démonté une équipe vaillante, en forme, sans deux de nos trois meilleurs joueurs de la saison, (Brecht et Machado, le troisième "galactique" de l'effectif toulousain étant Adli), je trouve ça très, très présomptueux... 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.