Aller au contenu

TFC 3 - Amiens SC 0 / 27è journée de L2


Modérateur

Résultat   

49 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      36
    • match nul
      7
    • victoire d'Amiens
      4

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je le dis et le redis, mais ce TFC là, me plait bien. Maintenant on a fait un super match, mais comme nous aurait dit coach DUPRAZ, on a besoin que de nous pour monter en L1. Ne regardons pas les autres, prenons les points, et on verras bien à la fin.

Sur ce match, on a fait preuve de cohésion et de solidité, et quand on y étais pas, la chance nous a souris (1 poteau, et le pénalty litigieux).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Benito a dit :

Je le dis et le redis, mais ce TFC là, me plait bien. Maintenant on a fait un super match, mais comme nous aurait dit coach DUPRAZ, on a besoin que de nous pour monter en L1. Ne regardons pas les autres, prenons les points, et on verras bien à la fin.

Sur ce match, on a fait preuve de cohésion et de solidité, et quand on y étais pas, la chance nous a souris (1 poteau, et le pénalty litigieux).

Ah bon?

Lien vers le commentaire

Victoire à la toulousaine. La différence ne se fait pas au coeur du jeu, où l'impact des Amiénois nous a encore mis en difficulté. Mais la différence de précision à l'abord du but adverse est abyssale entre ce TFC et le tout venant de la L2. Le premier but dit tout : Machado-Adli-Brecht, le triangle d'or de ce premier TFC RedBird, au service de Healey. 

Alors on laisse un peu trop s'approcher les adversaires, je nous trouve trop vulnérables face aux percussions adverses, on aurait pu encaisser un but venu d'ailleurs (le poteau) et en défense, Diakité nous en a encore gratifié de quelques séquences Psychose-Scream-Vendredi 13. Mais cette équipe toulousaine donne quand même l'impression de marquer quand elle le décide, à la faveur d'une inspiration, d'une accélération, d'un éclair de talent dont Amiens était -comme tant d'autres avant lui- cruellement dépourvu. 

Dommage que Troyes prenne les trois points au bout du bout de son match contre Ajaccio mais l'essentiel est que ce TFC continue sa route pavée des lauriers de la victoire. 

Il y a 19 heures, MickeyDenlenay a dit :

Un manque d'intensité et d'engagement des amiénois :crylol:

Avec Bein, on est jamais déçu... 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

désolé de me répéter, mais faut arrêter de dire que c'est pas mérité (notamment de ce que j'entends à propos de Troyes).

les Troyens sont peut-être moins "flamboyants" que nous et plus laborieux, mais ils ne lâchent jamais rien. jamais.

nous on a littéralement donné des matchs ( Valenciennes, Rodez,...).

notre 3ème place est tout à fait méritée et si on reste 3ème à la fin du championnat il faudra s'en prendre qu'à nous-mêmes, certainement pas à la qualité des 2 qui auront fini devant

Certes. Mais pour moi, la différence se sera faite en début de saison. Deux défaites inaugurales et quelques nuls en suivant, ce retard à l'allumage est fondamentalement ce que l'on traîne.

Car ensuite, il y a bien entendu ce coup de Trafalgar contre VA mais ce n'est pas un match qu'on lâche, c'est juste un match irréel comme il en arrive dans une saison, avec un Dupé franchement pas bien et un Cuffaut on fire. Et Rodez, no comment.

Je n'achète donc pas tout à fait ton analyse : je dirais que Troyes, Toulouse et Clermont mènent jusqu'ici un train d'enfer et sont à touche-touche. Personne ne me semble "donner des matches". On a peut-être un jeu plus porté sur la prise de risque, on est aussi, sans doute, plus dépendants de nos "stars" mais qui veut la peau de cette équipe toulousaine doit se la peler avec autant de difficultés que ce n'est le cas des deux autres... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Certes. Mais pour moi, la différence se sera faite en début de saison. Deux défaites inaugurales et quelques nuls en suivant, ce retard à l'allumage est fondamentalement ce que l'on traîne.

Car ensuite, il y a bien entendu ce coup de Trafalgar contre VA mais ce n'est pas un match qu'on lâche, c'est juste un match irréel comme il en arrive dans une saison, avec un Dupé franchement pas bien et un Cuffaut on fire. Et Rodez, no comment.

Je n'achète donc pas tout à fait ton analyse : je dirais que Troyes, Toulouse et Clermont mènent jusqu'ici un train d'enfer et sont à touche-touche. Personne ne me semble "donner des matches". On a peut-être un jeu plus porté sur la prise de risque, on est aussi, sans doute, plus dépendants de nos "stars" mais qui veut la peau de cette équipe toulousaine doit se la peler avec autant de difficultés que ce n'est le cas des deux autres... 

désolé mais on est pas d'accord :grin: 

la défaite contre VA n'est pas juste le fait de leur latéral qui fait le match de sa vie : quand tu mènes 2-0 à la maison, tu ne dois pas relâcher la pression et enfiler les tongs, sinon tu t'exposes...à noter qu'ils ont refait exactement la même contre le HAC, mais avec plus de réussite cette fois-là. Quant au match de Rodez si justement il y a "comment"...les conditions étaient épouvantables mais pour les 2 équipes, et les ruthénois ont simplement mis plus d'envie et d'intensité

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, LAtfc a dit :

La question ne se pose pas!! Troyes, Claremont et le tef seront les 3 premiers.

Par contre qui sera le cocu?? Clairement la 3ème place et ces barrages sont horribles car si tu dois te taper Nantes, Nîmes ou Lorient sur un aller retour ce n’est pas gagné 

On n’a pas l’equipe pour battre un lorient en match aller retour...

nimes nantes j’ai pas assez vu joue

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Ekelund a dit :

désolé mais on est pas d'accord :grin: 

la défaite contre VA n'est pas juste le fait de leur latéral qui fait le match de sa vie : quand tu mènes 2-0 à la maison, tu ne dois pas relâcher la pression et enfiler les tongs, sinon tu t'exposes...à noter qu'ils ont refait exactement la même contre le HAC, mais avec plus de réussite cette fois-là. Quant au match de Rodez si justement il y a "comment"...les conditions étaient épouvantables mais pour les 2 équipes, et les ruthénois ont simplement mis plus d'envie et d'intensité

Donc, deux matches ratés au coeur de séries probantes pèsent plus qu'un début de saison durant lequel on aura, chaque semaine, laissé des points en route ? 

Si on est à touche touche avec Clermont et Troyes, c'est qu'eux aussi ont laissé des points en route. Donc, tout le monde "lâche" à un moment ou un autre (c'était ta théorie de départ). Or si on s'était contentés de "lâcher" (ou rater) deux matches, on toiserait aujourd'hui Troyes et Clermont de très haut. J'ajoute que le match de VA est un ratage monumental, bien sûr, mais si Dupé n'avait pas augmenté le curseur, ces derniers temps, on en aurait connu d'autres. Ce n'est pas une affaire de lâchage mais de philosophie assumée de jeu. Comme tu le dis, ce TFC s'expose : c'est aussi vrai contre Ajaccio ou Amiens. C'est le choix de Garande et c'est compliqué de le lui reprocher...

Quant à Rodez, il faut arrêter avec cette connerie qui veut que "le vent, c'est la même chose pour les deux équipes". L'équipe qui joue au ballon, mise sur la vitesse et la technique, est évidemment nettement plus perturbée par ces conditions que celle qui décide de tout miser sur l'agressivité à la récup. Et contre Rodez, last but not least, nous jouons avec une équipe quasiment B... C'est d'ailleurs Sanna (que j'aime bien, par ailleurs mais qui est un réserviste), qui commet l'erreur fatale... 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, chubee a dit :

On n’a pas l’equipe pour battre un lorient en match aller retour...

nimes nantes j’ai pas assez vu joue

Vu les dynamiques actuelles en bas de tableau, rien ne dit que le barragiste sera une de ces 3 équipes.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gollum a dit :

Donc, deux matches ratés au coeur de séries probantes pèsent plus qu'un début de saison durant lequel on aura, chaque semaine, laissé des points en route ? 

Si on est à touche touche avec Clermont et Troyes, c'est qu'eux aussi ont laissé des points en route. Donc, tout le monde "lâche" à un moment ou un autre (c'était ta théorie de départ).

je fais juste la différence entre "perdre" et "lâcher bêtement".

je ne parle pas des 2 défaites inaugurales car l'équipe n'était tout simplement pas encore prête. je ne parle pas de la défaite à Auxerre car c'était un match équilibré qui a basculé de leur côté mais qui aurait pu basculer aussi bien du notre.

bon alors c'est vrai que le cas Rodez est assez particulier mais le manque d'envie m'a quand même semblé assez flagrant (et apparemment au vu de la grosse gueulante poussée par Garande les jours suivants, il semblait l'avoir remarqué aussi :grin: ), mais le match de VA alors là c'est carrément le top dans la catégorie "lâcher bêtement" dont je faisais mention plus haut. Troyes et Clermont ont laissé bien évidemment eux aussi des points en route mais pas de cette manière là à ma connaissance ;)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

je fais juste la différence entre "perdre" et "lâcher bêtement".

je ne parle pas des 2 défaites inaugurales car l'équipe n'était tout simplement pas encore prête. je ne parle pas de la défaite à Auxerre car c'était un match équilibré qui a basculé de leur côté mais qui aurait pu basculer aussi bien du notre.

bon alors c'est vrai que le cas Rodez est assez particulier mais le manque d'envie m'a quand même semblé assez flagrant (et apparemment au vu de la grosse gueulante poussée par Garande les jours suivants, il semblait l'avoir remarqué aussi :grin: ), mais le match de VA alors là c'est carrément le top dans la catégorie "lâcher bêtement" dont je faisais mention plus haut. Troyes et Clermont ont laissé bien évidemment eux aussi des points en route mais pas de cette manière là à ma connaissance ;)

Je suis d’accord avec toi sur le fait que cette défaite du match aller contre VA est anachronique, tant dans le scénario que dans la série de matchs qui précédait et qui a suivi.

Après, globalement, les 3 équipes de tête ont des parcours similaires.

Troyes a perdu à Grenoble, à Auxerre et à Clermont. Ils perdront donc au PFC. C'est à ce moment-là qu'on les doublera :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Après, globalement, les 3 équipes de tête ont des parcours similaire

Oui mais on est la seule équipe à avoir joué un match injouable avec un résultat aléatoire. On perd au moins 1pt à Rodez de façon injuste par rapport aux 2 autres!

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Oui mais on est la seule équipe à avoir joué un match injouable avec un résultat aléatoire. On perd au moins 1pt à Rodez de façon injuste par rapport aux 2 autres!

 

Y'avait beaucoup de vent quand le RAF a battu Clermont aussi, un peu moins que contre le Tef mais beaucoup de supporters Clermontois voulaient annuler le match.

Rodez a marqué deux buts sur coup franc avec le vent dans le dos, un peu comme le but de Bonnet.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/jodel-dossou-clermont-foot-on-aurait-du-pousser-encore-plus_13912626/

Citation

Jodel, on revient sur votre occasion de la deuxième minute ?

Je pense que si on avait marqué d’entrée, ça aurait changé beaucoup de choses mais là, le gardien a bien joué le coup. Le ballon méritait encore plus de puissance mais avec le vent, c’était compliqué quand même...

 

«Le vent a été un handicap pour nous»

 

Qu’est-ce qui a manqué au Clermont Foot pour mettre hors de position Rodez?

Rodez était bien en place, bien regroupée derrière et procédait par des contres. Ils avaient aussi l’avantage parce que dans cette situation, avec le vent, c’était compliqué de mettre notre jeu au sol, ce n’était pas notre jeu habituel. On a quand même essayé de faire ce qu’on a pu. Mais franchement, le vent a été un handicap pour nous. Il y a peut-être des coups qu’on n’a pas pu jouer à fond peut-être à cause de la météo. Parce qu’à chaque fois, le ballon traînait à venir, rebondissait… Pas l’idéal. Après, ils ont eu beaucoup plus de chances que nous parce que c’est sur deux coups de pied arrêtés qu’ils arrivent à marquer. Mais bravo à eux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Y'avait beaucoup de vent quand le RAF a battu Clermont aussi, un peu moins que contre le Tef mais beaucoup de supporters Clermontois voulaient annuler le match.

Rodez a marqué deux buts sur coup franc avec le vent dans le dos, un peu comme le but de Bonnet.

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/jodel-dossou-clermont-foot-on-aurait-du-pousser-encore-plus_13912626/

 

Oui mais pas au point de fait bouger le ballon sur chaque CPA (corners, dégagements, engagements, coups-francs...!) Nous c'était vraiment injouable! Encore une fois, on a été mauvais mais peut-être que dans des conditions à peu près normales on aurait été moins mauvais!

Bon , c'est fait, c'est fait ! Si il faut, on va pas monter à cause d'une glissade de Gabri!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

je fais juste la différence entre "perdre" et "lâcher bêtement".

je ne parle pas des 2 défaites inaugurales car l'équipe n'était tout simplement pas encore prête. je ne parle pas de la défaite à Auxerre car c'était un match équilibré qui a basculé de leur côté mais qui aurait pu basculer aussi bien du notre.

bon alors c'est vrai que le cas Rodez est assez particulier mais le manque d'envie m'a quand même semblé assez flagrant (et apparemment au vu de la grosse gueulante poussée par Garande les jours suivants, il semblait l'avoir remarqué aussi :grin: ), mais le match de VA alors là c'est carrément le top dans la catégorie "lâcher bêtement" dont je faisais mention plus haut. Troyes et Clermont ont laissé bien évidemment eux aussi des points en route mais pas de cette manière là à ma connaissance ;)

Faudrait voir leurs matches... Je pars du principe que, dans une saison, y'a toujours des soirs sans. C'est pourquoi je parlais de "match irréel", contre VA. Des matches "irréels", les saisons précédentes, on en avait tous les WE... Le TFC liquidé dans le premier quart d'heure ou achevé dans le dernier, c'était tout le temps. Là, y'a UN énorme bug dans la saison. La bascule ne se jouera pas sur ça. 

Quant à Rodez, il y a aussi eu ratage, c'est évident mais c'est l'archétype même du traquenard. Adversaire en forme, autre sport (le windfoot), deux joueurs clés absents (non parce que sans le trio Machado-Brecht-Adli, j'aimerais savoir, par curiosité, où on serait. Enfin, j'aimerais mais pas longtemps).

Ce que tu dis sur l'équipe pas prête rejoint mon constat. Si d'aventure on ne termine pas dans les deux premiers, à quoi le devra t-on (pour l'instant c'est-à-dire sans préjuger de la fin de saison) ? Au fait d'avoir démarré la course avec quelques journées de retard. On va même espérer que La Fontaine ait tort puisqu'en théorie, il ne sert à rien de courir, il faut partir à point. Bon, je n'ai apparemment plus accès au smiley mais le clin d'oeil y est. 

Lien vers le commentaire

Perso je pense qu'on est exactement là où on devrait être à ce moment de la saison et que le fait d'avoir galéré au début fait parti du "process".

On aurait pu avoir les recrues plus tôt et caracoler en tête comme le PFC, pas sûr qu'on aurait pas eu un coup de mou aussi.

J'échangerais ce parcours contre rien au monde, ce groupe s'est révélé (et relevé) dans la difficulté et les railleries, depuis on a eu une progression fulgurante, et y'a encore de la marge, ce qu'on a fait c'est très fort.

Maintenant il reste 11 matchs, à nous de continuer comme ça et ça sera bon.

 

Lien vers le commentaire

J'ai une question...

Sur le peno, avant que le tireur tire, le gardien est avancé et un joueur à déjà pénétré la limitation (demi cercle de la surface) .

Screenshot-2021-02-28-03-32-33-599-com-g

Le peno peut être retiré dans le cas où

- il marque ? 

- il ne marque pas?

 

Une deuxième photo quelques millisecondes après la frape

Screenshot-2021-02-28-03-32-40-485-com-g

 

Lien vers le commentaire

Extrait de la loi XIV (le coup de pied de réparation):

"Avant que le ballon ne soit en jeu :

Si le tireur ou un de ses coéquipiers enfreint les Lois du Jeu :

-le penalty devra être retiré si le ballon pénètre dans le but ;

-l’arbitre interrompt le jeu et le fait reprendre par un coup franc indirect si le ballon ne pénètre pas dans le but.

• [...]

• [...]

Si un joueur de chaque équipe enfreint les Lois du Jeu, le penalty doit être retiré sauf si un des joueurs commet une faute plus grave (par ex. : feinte illégale).

Si le gardien et le tireur commettent une faute en même temps :

-si le tir est manqué ou repoussé, le tir est à nouveau exécuté et les deux joueurs reçoivent un avertissement ;

-si le tir est marqué, le but est refusé, le tireur reçoit un avertissement et le jeu reprend par un coup franc indirect pour l'équipe qui défend.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Extrait de la loi XIV (le coup de pied de réparation):

"Avant que le ballon ne soit en jeu :

Si le tireur ou un de ses coéquipiers enfreint les Lois du Jeu :

-le penalty devra être retiré si le ballon pénètre dans le but ;

-l’arbitre interrompt le jeu et le fait reprendre par un coup franc indirect si le ballon ne pénètre pas dans le but.

• [...]

• [...]

Si un joueur de chaque équipe enfreint les Lois du Jeu, le penalty doit être retiré sauf si un des joueurs commet une faute plus grave (par ex. : feinte illégale).

Si le gardien et le tireur commettent une faute en même temps :

-si le tir est manqué ou repoussé, le tir est à nouveau exécuté et les deux joueurs reçoivent un avertissement ;

-si le tir est marqué, le but est refusé, le tireur reçoit un avertissement et le jeu reprend par un coup franc indirect pour l'équipe qui défend.

Merci pour ces explications très précise.

Le règlement est bien cadré sur le sujet.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.