Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Ben, la montée, comme annoncé dans la conférence de presse de début de saison par Montanier .

non ça c'était celle avec Garande ...:ninja:

Là, je me suis tapé la conf en entier, et ils ont fait une pirouette humoristique mais pas d'annonce d'objectif ...

tu étais peut être ironique 😅

Lien vers le commentaire
Le 09/07/2021 à 11:18, arnahud a dit :

Le problème c’est qu’ils sont aussi nuls à part les stars de 35-40 ans en retraite qui elles ont des salaires énormes (players exceptions) et se baladent au milieu des plots. J’étais allé voir Pirlo à New York c’était affligeant, le mec était seul au milieu de 21 brêles frétillantes.

Pour regarder la MLS très régulièrement il y a de bons joueurs dans toutes les formations, et beaucoup de jeunes à fort potentiel, des joueurs confirmés qui ont de l’expérience et qui ont largement leur place à jouer en L2

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

non ça c'était celle avec Garande ...:ninja:

Là, je me suis tapé la conf en entier, et ils ont fait une pirouette humoristique mais pas d'annonce d'objectif ...

tu étais peut être ironique 😅

Ah, donc il y en a vraiment qui pensent qu'on ne joue pas la montée cette saison, parce que le club ne l'a pas affiché en géant sur le pont du stadium ?

Ce n'étais , je pense, pas juste une pirouette : c'est évident qu'on joue pour la remontée dans l'élite le plus rapidement possible, et cette saison encore. C'est dis et répété depuis la saison dernière, personnellement je n'ai pas besoin que le Président le répète à tout va pour que ce soit clair.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TheoBenYedder a dit :

Pour regarder la MLS très régulièrement il y a de bons joueurs dans toutes les formations, et beaucoup de jeunes à fort potentiel, des joueurs confirmés qui ont de l’expérience et qui ont largement leur place à jouer en L2

ces joueurs intéressants, ils ont probablement un salaire largement trop important pour de la L2 ( je ne parle même pas de la différence de fiscalité qui doit dépendre des états). Comme le club a décidé de porter une attention toute particulière à la masse salariale ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

on reprend le championnat dans moins de 15 jours.

mais bon on a vu la saison dernière que notre retard à l'allumage n'a absolument pas joué  dans notre course à la monté :ninja:

L'effectif même en l'état n'a rien à voir avec celui de l'an dernier à la même époque.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Ah, donc il y en a vraiment qui pensent qu'on ne joue pas la montée cette saison, parce que le club ne l'a pas affiché en géant sur le pont du stadium ?

Ce n'étais , je pense, pas juste une pirouette : c'est évident qu'on joue pour la remontée dans l'élite le plus rapidement possible, et cette saison encore. C'est dis et répété depuis la saison dernière, personnellement je n'ai pas besoin que le Président le répète à tout va pour que ce soit clair.

 

je pense que ce n'est plus la priorité, la priorité c'est que les actionnaires ne perdent plus d'argent, et qu'ils n'aient pas à devoir remettre au pot en fin de saison prochaine. 

à l’instant, Asha31 a dit :

L'effectif même en l'état n'a rien à voir avec celui de l'an dernier à la même époque.

attend de voir l'effectif quant les départs seront finis ;) 

mais bon je sais que tu es d'un naturel optimiste, comme me le rappelle nos échanges sur les impacts du covid sur le groupe  en fin de saison dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

je pense que ce n'est plus la priorité, la priorité c'est que les actionnaires ne perdent plus d'argent, et qu'ils n'aient pas à devoir remettre au pot en fin de saison prochaine. 

attend de voir l'effectif quant les départs seront finis ;) 

mais bon je sais que tu es d'un naturel optimiste, comme me le rappelle nos échanges sur les impacts du covid sur le groupe  en fin de saison dernière.

Cela sert à quoi exactement ce genre de pique ? Tu t'es senti fier ? Une vague demi-molle peut-être?

Quel cancer sur un forum les mecs comme toi sérieux...

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Footballeur82 a dit :

je pense que ce n'est plus la priorité, la priorité c'est que les actionnaires ne perdent plus d'argent, et qu'ils n'aient pas à devoir remettre au pot en fin de saison prochaine

C'est au contraire complètement lié.

Les ressources financières, tu les augmentes quand le club a des résultats, et donc joue la montée. Ça permet une billetterie qui fonctionne et des joueurs qui se mettent en valeur et donc peuvent se vendre plus cher.

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

C'est au contraire complètement lié.

Les ressources financières, tu les augmentes quand le club a des résultats, et donc joue la montée. Ça permet une billetterie qui fonctionne et des joueurs qui se mettent en valeur et donc peuvent se vendre plus cher.

le problème des clubs français c'est la masse salariale

elle oblige à vendre

 

il faut briser le cercle pour avoir un modèle viable et rentable

le modèle français n'est pas compris pour les investisseurs américains qui veulent un business sain 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, taz a dit :

C'est au contraire complètement lié.

Les ressources financières, tu les augmentes quand le club a des résultats, et donc joue la montée. Ça permet une billetterie qui fonctionne et des joueurs qui se mettent en valeur et donc peuvent se vendre plus cher.

D'ailleurs la montée L2-L1, est pour moi le plus "facile" en terme de gestion puisque le step sportif est suivi d'un step financier à la hauteur.

Ce n'est pas le cas quand tu essayes de passer du maintien à la 6eme place (de façon durable). Le step sportif est assez grand par contre le step financier est généralement pas à la hauteur. Quelques millions en plus de droits TV Mais la billetterie et le sponsoring ne suivent pas trop.

Modifié par chronos
Modif L2-L2 -> L2-L1, merci Gollum :ninja:
Lien vers le commentaire

les salaires dans les clubs français sont bien souvent largement supérieur aux droits TV qu'ils touchent

parfois ils sont même supérieurs à l'ensemble des revenus des clubs (hors mutation)

c'est économiquement totalement délirant 

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

le problème des clubs français c'est la masse salariale

elle oblige à vendre

 

il faut briser le cercle pour avoir un modèle viable et rentable

le modèle français n'est pas compris pour les investisseurs américains qui veulent un business sain 

Ce n'est pas le sujet, on parle d'objectif de la saison là, et tu déclares que cette saison c'est pas la montée mais les finances.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Ce n'est pas le sujet, on parle d'objectif de la saison là, et tu déclares que cette saison c'est pas la montée mais les finances.

 

ben si c'est fondamental , je maintiens que l'objectif numéro un c'est la maitrise de la masse salariale. 

Pour la monté, ça peut le faire vu que c'est un rapport de force avec nos concurrents qui ne sont pas forcément mieux que nous.

il faudra se méfier des clubs qui étaient déjà solides la saison dernière et qui ont misé sur la continuité des effectifs et de leur staff.

nous, j'ai l'impression qu'on va encore bricoler sec en début de saison, et qu'on risque d'avoir du retard à l'allumage.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chronos a dit :

D'ailleurs la montée L2-L2, est pour moi le plus "facile" en terme de gestion puisque le step sportif est suivi d'un step financier à la hauteur.

Ce n'est pas le cas quand tu essayes de passer du maintien à la 6eme place (de façon durable). Le step sportif est assez grand par contre le step financier est généralement pas à la hauteur. Quelques millions en plus de droits TV Mais la billetterie et le sponsoring ne suivent pas trop.

ah, enfin un objectif raisonnable ! :ninja:

  • Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

ben si c'est fondamental , je maintiens que l'objectif numéro un c'est la maitrise de la masse salariale. 

 

Alors qu'au début tu as dit que l'objectif c'était "que les actionnaires ne perdent pas d'argent".

Du coup c'est quoi ? Parce que le budget, c'est pas que la masse salariale.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Footballeur82 a dit :

non ça c'était celle avec Garande ...:ninja:

Là, je me suis tapé la conf en entier, et ils ont fait une pirouette humoristique mais pas d'annonce d'objectif ...

tu étais peut être ironique 😅

Heureusement qu'ils ne font pas le même coup que la saison dernière (et je trouve ça très bien).

Mais il pourrait y avoir un passionnant débat sémantique sur ce qu'objectif veut dire. J'ai, en l'occurrence, le même ressenti que toi (je l'ai assez posté :grin:). Mais c'est le sort de Montanier en cas de classement décevant qui nous dira ce qu'il en est. Reste à savoir ce que sera le seuil du "décevant"... Les deux premières places (donc... un objectif de montée) ? Les barrages ? La dixième place ? À moins que la dixième place, je crois quand même que ça commencerait à couiner :grin:.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, taz a dit :

Alors qu'au début tu as dit que l'objectif c'était "que les actionnaires ne perdent pas d'argent".

Du coup c'est quoi ? Parce que le budget, c'est pas que la masse salariale.

ben merci de m'avoir permis de développer ma pensée. 

en synthèse, maitriser la masse salariale qui est de très très loin le premier poste de dépense et sur lequel la direction a la main,

est le levier le plus logique pour ne plus perdre d'argent. 

Après quant tu perds déjà pas mal d'argent, dépenser encore plus pour espérer gagner plus c'est un modèle séduisant

(surtout quand les conseilleurs ne sont pas les payeurs),

mais vu le nombre de paramètres dont certains sportifs voire arbitraires, c'est surtout un bon moyen de maximiser les risques et leurs volumes. 

Les américains ont une autre culture dans la gestion financières des clubs de sports  bien souvent avec masses salariales limités et contrôlés (dans des ligues fermés mais ça c'est une autre histoire) .

perdre de l'argent, ils s'y feront comme d'autres 😅 où alors ils se barreront comme d'autres :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Quand on voit un club comme le Barça qui va perdre ses pépites car ils sont dans le rouge question masse salariale ( ilaix n a pas re signer car proposition de salaire très bas, même leur futur arrière gauche probable successeur de Alba dans le même cas) et qu ils essayent de vendre Griezmann et de se débarrasser de plusieurs joueurs même au rabais, je ne vois pas en quoi nous serions plus nulles que des grosses cylindrées. De même les derniers résultats amicaux voient les défaites de Montpellier contre le même Sète contre qui on gagne Rennes qui fait nul contre le havre... Bref l'ensemble du foot est dans la merde et seuls les plus inventifs s'en sortiront rapidement. Attendons la fin du mois pour se plaindre. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Quand on voit un club comme le Barça qui va perdre ses pépites car ils sont dans le rouge question masse salariale ( ilaix n a pas re signer car proposition de salaire très bas, même leur futur arrière gauche probable successeur de Alba dans le même cas) et qu ils essayent de vendre Griezmann et de se débarrasser de plusieurs joueurs même au rabais, je ne vois pas en quoi nous serions plus nulles que des grosses cylindrées. De même les derniers résultats amicaux voient les défaites de Montpellier contre le même Sète contre qui on gagne Rennes qui fait nul contre le havre... Bref l'ensemble du foot est dans la merde et seuls les plus inventifs s'en sortiront rapidement. Attendons la fin du mois pour se plaindre. 

Effectivement il était temps de revenir à la raison, ces mercatos ont pour but d'arroser les joueurs, agents et pour les club de présenter des bilans favorables en surcotant les ventes potentielles;

nous concernant pour la L2 on à vu qu'en étant raisonnable on peut dénicher de bons joueurs: Machado, VdB, Spierings, Healey... donc inutile de sortir des millions. Le club à déjà fait l'effort sur Brecht qui au delà d'être un bon joueur à les qualités au sein d'un groupe pour encadrer les jeunes et faire partager son expérience. Je ne me fait pas trop de soucis, le club s'est structuré pour remplacer numériquement les joueurs qui seront sur le départ, on aura certainement encore de bonnes surprises. Pour la montée on à échoué de peu, il ne faut pas qu'une attaque, faut être fort défensivement et faire preuve de plus de régularité pour espérer être dans les deux premiers.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

5 recrues indispensables: un latéral droit, un latéral gauche, un vrai 6, un ailier , un attaquant . Là, on est dans l'éventualité des départs plus ou moins actés d'Amine et Kelvin.

En cas de départ de Gabrielsen, Diakité ou les deux, on devra alors trouver d'urgence deux défenseurs centraux....

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.