Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

Même si beaucoup de départs, par rapport à la saison dernière on commence avec notre milieu : Spierings - VdB - Brecht qui apporte des certitudes, manque juste un 6.

On peut aussi espérer que des jeunes seront de bonnes surprises, quantitativement on a du monde dans ce secteur: Sidibé, Sanna, Skyttä, Bangré, Serber, Mvoué, Diarra, Rapnouil, Kassongo…

Les gros chantiers sont l’attaque et la défense avec le départ des latéraux et les incertitudes sur les salaires ligue 1 : Amian, Gabrielsen, Sylla… potentiellement tout à reconstruire.

Idem devant restera peut-être qu’Healey à moins de grosse offre d’Angleterre.  Adli - Antiste fin de contrat 2022, si pas de prolongation le club vendra, Iseka non désiré et Zobo trop tendre pour la L2. En changeant de système nous avons aussi besoin d’ailiers ou les seuls joueurs de côté sont Ngoumou et Bangré.

On peut s’attendre dans les semaines à venir à 2 latéraux, 1 milieu défensif (à moins que Comolli fasse encore l’impasse car l’effectif est fourni) et 2 attaquants (un avant-centre et un ailier), soit 5 joueurs, ensuite cela dépendra des départs à compenser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, jerome69 a dit :

Pour ma part sans être surpris par l'option resserrage sévère des cordons de la bourse, il y aurait eu une option financière possible pour des investisseurs.  Ramener le plus tôt possible le Tfc en L1 quitte a mettre le paquet permettrait de valoriser le club et ses joueurs plus vite et rentrer dans ses sous. Mais bon redbird a une vision economique tres court terme et moins risquée

Oui, en effet, c'était une option. Et comme tu le dis, il aurait fallu mettre le paquet car s'offrir une quasi-garantie de montée en L2 aurait nécessité d'investir massivement, de manière à faire du TFC, le PSG de la L2. En gros, reconduire l'équipe de l'an dernier, délestée des indésirables (et de Koné) et renforcée de quelques joueurs. J'ajoute que cette option aurait été d'autant moins risquée que les autres clubs ne bougent pas. Le TFC aurait donc pu être très au-dessus de tout le monde.

Pour autant, la montée, ça se gagne sur le terrain. Cela n'est jamais donné. L'option que tu décris est donc précisément celle du "court terme" : on met all in sur une saison et si ça ne marche pas, que se passe-t-il ensuite (c'est précisément le dilemme auquel est confronté le club, cet été) ? Accepter de rester longtemps en L2 -sans pour autant s'y résigner- c'est donc la stratégie du long terme, qui va de pair avec les investissements dans la structure du club. De ce point de vue, je ne partage pas ton diagnostic ;).

La direction se dit qu'il y a un coup à jouer en low cost. Et comme il est effectivement possible que ça marche, imagine le jackpot si on parvient à monter avec une équipe dégraissée ! M'est cependant avis que la direction va un peu trop loin; la signature de Brecht n'avait pas laissé présager ça et depuis, c'est liquidation des stocks. On attend les recrues pour rééquilibrer un peu tout ça mais si ce que j'ai lu sur Adli est juste, le club va devoir faire montre de génie pour trouver des mecs gratos qui soient compétitifs...  À moins d'investir tout le pognon disponible sur du défensif (un MD, un DC, deux latéraux, au bas mot), ce qui se conçoit. On s'oriente vers un total changement de cap par rapport à l'été dernier (ce qui, en effet, donne une petite impression de stratégie chaotique). 

Il y a 10 heures, violacei a dit :

On perd les joueurs qui débordaient et on perd le joueur qui était à la retombée des centres des joueurs qui débordaient....

Au moins, c'est cohérent :ph34r:.

Lien vers le commentaire

Ce qui m’a interpellé lors de la présentation de Montanier c’est que Comolli a dit je n’ai pas fixé d objectifs…ce qui pour moi veut dire que nous sommes dans une année de transition avec beaucoup de départs et retrouver une masse salariale plus conforme à la L2.

Concernant Garande il lui avait dit la montée car il avait l’effectif pour et que cette masse salariale pouvait être supportée une année de plus meme en L2 mais la cette année la problématique est différente donc il ne faudra pas s’attendre à grand chose aussi bien sûr les nouveaux arrivants et que sur les résultats.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Niko a dit :

Ce qui m’a interpellé lors de la présentation de Montanier c’est que Comolli a dit je n’ai pas fixé d objectifs…ce qui pour moi veut dire que nous sommes dans une année de transition avec beaucoup de départs et retrouver une masse salariale plus conforme à la L2.

Concernant Garande il lui avait dit la montée car il avait l’effectif pour et que cette masse salariale pouvait être supportée une année de plus meme en L2 mais la cette année la problématique est différente donc il ne faudra pas s’attendre à grand chose aussi bien sûr les nouveaux arrivants et que sur les résultats.

La saison dernière, on a trop espéré et trop annoncé, pour finalement échouer. 

Cette saison, c'est l'inverse : on n'annonce rien tout en se disant que ça peut marcher. De ce seul point de vue, je préfère -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Niko a dit :

Ce qui m’a interpellé lors de la présentation de Montanier c’est que Comolli a dit je n’ai pas fixé d objectifs…ce qui pour moi veut dire que nous sommes dans une année de transition avec beaucoup de départs et retrouver une masse salariale plus conforme à la L2.

Concernant Garande il lui avait dit la montée car il avait l’effectif pour et que cette masse salariale pouvait être supportée une année de plus meme en L2 mais la cette année la problématique est différente donc il ne faudra pas s’attendre à grand chose aussi bien sûr les nouveaux arrivants et que sur les résultats.

Je vois mal un patron embaucher un employé et lui dire , tu viens mais on n'a pas d'objectif , tu fais pour le mieux et après on verra.

Garande s'est fait virer pour ne pas avoir reussi la montée. C'est l'objectif n ° 1  du club , REDbird n'a pa sacheté le TFC pour le plaisir de jouer en L2

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, foototo a dit :

Je vois mal un patron embaucher un employé et lui dire , tu viens mais on n'a pas d'objectif , tu fais pour le mieux et après on verra.

Garande s'est fait virer pour ne pas avoir reussi la montée. C'est l'objectif n ° 1  du club , REDbird n'a pa sacheté le TFC pour le plaisir de jouer en L2

Tu travailles dans quel secteur ? si tous les patrons viraient les employés qui n'atteignent pas les objectifs, ça se saurait 😅

surtout quand c'est le patron qui fixe l'objectif et qu'il n'en fournit pas forcément les moyens (ou en retard), et que l'atteinte de l'objectif ne dépend pas uniquement de l'employé mais de nombreux autres intervenants ou facteurs externes.

Je pense que le maintien de Garande était rendu difficile par le changement d'objectif et d'ambition du club, suite à l'échec sur la monté .

Cette saison, on voit bien que l'objectif primordial des proprio est une remise à plat des finances pour pouvoir construire une progression sur de bases solides.

Cela n'exclu pas une remontée en L1, mais ce n'est plus la priorité et cela ne doit pas empêcher les objectifs d'équilibre financier d'être atteints.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Niko a dit :

Ce qui m’a interpellé lors de la présentation de Montanier c’est que Comolli a dit je n’ai pas fixé d objectifs…ce qui pour moi veut dire que nous sommes dans une année de transition avec beaucoup de départs et retrouver une masse salariale plus conforme à la L2.

Concernant Garande il lui avait dit la montée car il avait l’effectif pour et que cette masse salariale pouvait être supportée une année de plus meme en L2 mais la cette année la problématique est différente donc il ne faudra pas s’attendre à grand chose aussi bien sûr les nouveaux arrivants et que sur les résultats.

Pas du tout d’accord.

il a dit ca mais on sait bien qu’on joue la montee

puis arretez avec le recrutement à dire il se passe rien ou annee de transition etc…

pour le choix du coach il avait explique attendre dncg

là c’est mm chose vu que lundi angers et bordeaux passent devant la dncg. On serait a sa place on ferait pareil.

donc vous allez pas dire tous les jours il se passe rien alors qu’on sait qu’il attends decision de lundi. Ca veut pas dire qu’il fout rien!

donc apres ca vous allez voir que ca va beaucoup bouger et qu’il va construire une equipe pour monter!

donc soyez pas impatients et attendez la semaine prochaine

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Tu travailles dans quel secteur ? si tous les patrons viraient les employés qui n'atteignent pas les objectifs, ça se saurait 😅

surtout quand c'est le patron qui fixe l'objectif et qu'il n'en fournit pas forcément les moyens (ou en retard), et que l'atteinte de l'objectif ne dépend pas uniquement de l'employé mais de nombreux autres intervenants ou facteurs externes.

Je pense que le maintien de Garande était rendu difficile par le changement d'objectif et d'ambition du club, suite à l'échec sur la monté .

Cette saison, on voit bien que l'objectif primordial des proprio est une remise à plat des finances pour pouvoir construire une progression sur de bases solides.

Cela n'exclu pas une remontée en L1, mais ce n'est plus la priorité et cela ne doit pas empêcher les objectifs d'équilibre financier d'être atteints.

Les objectifs et les moyens c'est le patron qui décident. Ils sont souvent ambitieux pour motiver les employés. 

C'est vrai qu'en début d'année , le patron dit : pas d'objectifs les gars, les notes de frais c'est openbar, et je vous annonce que vous ferai que 30 heures pas semaine, youpi !

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, chubee a dit :

Pas du tout d’accord.

il a dit ca mais on sait bien qu’on joue la montee

puis arretez avec le recrutement à dire il se passe rien ou annee de transition etc…

pour le choix du coach il avait explique attendre dncg

là c’est mm chose vu que lundi angers et bordeaux passent devant la dncg. On serait a sa place on ferait pareil.

donc vous allez pas dire tous les jours il se passe rien alors qu’on sait qu’il attends decision de lundi. Ca veut pas dire qu’il fout rien!

donc apres ca vous allez voir que ca va beaucoup bouger et qu’il va construire une equipe pour monter!

donc soyez pas impatients et attendez la semaine prochaine

Ok Chubee je vais même attendre 15 jours avant de gueuler:)

Au final, j espère que tu auras raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Bon je fais ça là mais ce message irait aussi bien dans le topic "Comolli" ou "Avant-saison" -_-

Franchement, j'ai beaucoup de mal avec la posture de beaucoup sur le forum, je vais pas être gentil, mais je trouve qu'on a , pour beaucoup, des exigences et des chouineries d'enfant gâtés.

Je trouve beaucoup de réactions lunaires et en décalage total avec la réalité.

- " On a vendu Machado, on a pas gardé Bayo, Comolli et son équipe sont des billes" : On a pas 1/10e des infos sur la réalité des désirs du joueur, de ses agents, bref, présenter comme une évidence le fait de réussir à conserver ces joueurs là, alors qu'on est seulement un club de Ligue 2, c'est juste vivre sur une autre planète. Il se passe simplement ce qui doit se passer dans notre situation : nos meilleurs joueurs vont chercher mieux ailleurs , c'est comme ça, si tu gardes déjà 50% de tes cadres en restant en Ligue 2, c'est énorme. Et c'est le cas avec je pense un très gros effort fait sur Brecht.

- " Il se passe rien au mercato, on s'ennuie, c'est nul, on a une stratégie de merde , ouin ouin je veux des recrues" : Alors celle là c'est le top. On est juste dans une période de Pandémie, et dans la plus grosse crise financière du football français de ce siècle, des pertes financières monstrueuses pour les clubs , un mercato calme pour tout le monde excepté quelques gros clubs, et accessoirement , pour une raison totalement indépendante d'une quelconque stratégie du club, on a encore une chance de changer de division en pleine préparation. Mais non, avec toutes ces incertitudes là, à en lire certain, on devrait avoir déjà 5 recrues . Il faut faire quoi , recruter pour recruter , juste parce que ça vous rassure de voir l'effectif se remplir? 

- " On perd Garande qui était au top, on prends Montanier qui est mauvais, c'est n'importe quoi".  Personnellement, j'aimais bien Garande et j'ai globalement apprécié son travail pour ce que j'en ai vu. Mais factuellement, il n'a pas obtenu l'objectif visé, et visiblement humainement il y avait pas mal de tensions et de soucis, que ce soit de son fait ou pas, je n'en sais rien, mais des éléments qui justifient de ne pas le conserver, il y en a, et encore une fois, on a je pense même pas 20 % de la réalité pour juger . Quand à Montanier, si on pouvait ne serait ce que lui laisser un peu le bénéfice du doute...sérieux, vous attendiez quoi, qui , Mourinho ?

- " L'an dernier c'était bien, cette année on est nuls, la lune de miel est finie", ben ouais, mais l'an dernier, c'était l'an dernier, et si on a applaudis à juste titre le travail de Comolli et sa team, en même temps, soyons honnêtes, ils ne pouvaient de toutes manières que faire mieux par rapport à ce que l'on a vécu. Ils remplaçaient une bande de bras cassés absolus, dans un club où tout était à faire, mais avec une génération dorée avec laquelle reconstruire, et pas mal de joueurs de Ligue 1 restés au club. On a eu un an où c'était open bar pour le club, où on pouvait se permettre un peu n'importe quoi niveau salaire . Il fallait monter avec ce contexte, on l'a pas fait pour plein de raisons (accessoirement on s'est mangé un cluster dans le sprint final ) , c'est comme ça, aujourd'hui attendre du club qu'il lâche des salaires monstres, et fasse un recrutement pharaonique , c'est simplement ne pas vouloir voir la réalité financière du club et du football français en général.

- " La communication est pas bonne, Comolli ne nous rassure pas " : Et ? Des réponses, des certitudes à court et moyen terme, je suis pas sûr qu'il en ait tant que ça, comme 90% des présidents de Ligue 1 et Ligue 2 d'ailleurs. Du coup, on fait quoi, on blablate dans le vent juste pour être "rassurant" ?

BREF , vu tout ce que je viens d'énoncer, j'ai un peu de mal à comprendre l'ambiance de pleurnicherie constante. On  a tous été des gosses pourris gâtés pendant un an, sauf que maintenant, Papa et Maman ont moins de sous, donc il faut l'accepter et arrêtez de réclamer et faisant des colères parce que on veut encore , plus, pareil (jeanmichelmétaphore :ninaj: )

Je suis comme vous, dans l'attente, pas rassuré par les événements récents, mais soyons honnête deux minutes , c'est facile de gueuler, mais vu les circonstances, j'ai surtout la sensation que le club fait au mieux dans une situation complexe . Alors se questionner, oui, pourquoi pas, mais franchement, vomir sur une direction que l'on idolâtrait il y a deux mois sans voir au moins un peu certaines circonstances, je trouve ça au mieux discutable, au pire franchement nul. Essayons d'être patient et d'avoir une vision globale.

 

Alors là, moi je dis "BRAVO"

Complètement d'accord avec ça!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tad11 a dit :

Alors là, moi je dis "BRAVO"

Complètement d'accord avec ça!

moi aussi je dis bravo à Asha31 j'attends avec impatience la décision de la DNCG mais sans rêver ! Il me tarde Mardi et les jours suivants car les décisions devraient s'accélérer ! j'espère que Comolli fera un bon recrutement pour faire fermer la gueule à certains !!! Allez le TFC il faut y croire même si parfois c'est dur

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, dondiego a dit :

L’important n’est pas d’avoir des recrues immédiatement mais de bien recruter. Je préfère que le club prenne le temps de trouver les bons profils plutôt que de prendre les premiers joueurs venus juste pour avoir un effectif complet à la reprise. 

Oui de toute façon on est bien obligé d'attendre la décision de la Dncg, même si nous avons 1% de chance d'être repêché il n'est pas utile de se presser pour recruter, ça jouera aussi certainement sur les départs de joueurs comme Amian. La faute n'est pas imputable à Comolli mes aux reports qui nous mettent dans cette situation bancale ou on ne peut pas réellement se positionner.  

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, dondiego a dit :

L’important n’est pas d’avoir des recrues immédiatement mais de bien recruter. Je préfère que le club prenne le temps de trouver les bons profils plutôt que de prendre les premiers joueurs venus juste pour avoir un effectif complet à la reprise. 

C'est bon, je pense que maintenant, Montanier a une bonne vision de son groupe et ça peut passer à l'action mardi ou mercredi, ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

L’important n’est pas d’avoir des recrues immédiatement mais de bien recruter. Je préfère que le club prenne le temps de trouver les bons profils plutôt que de prendre les premiers joueurs venus juste pour avoir un effectif complet à la reprise. 

C'est quand même pas mal d'avoir les recrues en stage de pré-saison... Surtout pour la prépa physique

Lien vers le commentaire

Aucune recrue a J-15, saison financière difficile annoncée. (moi qui pensait qu'il avaient gardé un max de tunes pour le mercato avec 2m€ de dépensé sur les 27 M€ de budget l'an dernier)

Prions pour ne pas être repêché en L1 que nous joueurs soit tous vaccinés.

Ca va Redbird à encore de la tune ... z'on investis 37.5 M$ Sur une equipe de cricket.

https://www.sportspromedia.com/news/redbird-capital-rajasthan-royals-stake-private-equity-investment-ipl

 

Plus sérieusement: quels sont les objectifs du club ?

 


 

 

Modifié par jerome31
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome31 a dit :

Aucune recrue a J-15, saison financière difficile annoncée.
Prions pour ne pas être repêché en L1.

Apparemment on vomis sur la direction, et nous sommes impatient et exigeant ?
Un peu oui ! 

En 2020 le budget annoncé était de 27M€ . soit 2 fois plus que n'importe qu'elle équipe de L2.
le recrutement 2020 (moins de 2.000.000€) 

 

Il faut regarder un peu plus loin.

Le mercato français est globalement très calme, en L1 et en L2. Il y a très peu de mouvements.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, jerome31 a dit :

Aucune recrue a J-15, saison financière difficile annoncée. (moi qui pensait qu'il avaient gardé un max de tunes pour le mercato avec 2m€ de dépensé sur les 27 M€ de budget l'an dernier)

Prions pour ne pas être repêché en L1 que nous joueurs soit tous vaccinés.

Ca va Redbird à encore de la tune ... z'on investis 37.5 M$ Sur une equipe de cricket.

https://www.sportspromedia.com/news/redbird-capital-rajasthan-royals-stake-private-equity-investment-ipl

 

Plus sérieusement: quels sont les objectifs du club ?

 


 

 

Ben, la montée, comme annoncé dans la conférence de presse de début de saison par Montanier .

Il y a 2 heures, dondiego a dit :

L’important n’est pas d’avoir des recrues immédiatement mais de bien recruter. Je préfère que le club prenne le temps de trouver les bons profils plutôt que de prendre les premiers joueurs venus juste pour avoir un effectif complet à la reprise. 

Surtout que l'on a encore une flopée de jeunes qui se montrent, et visiblement en bien . Là aussi, ça fait réfléchir et ça rebat les cartes.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.