Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gollum a dit :

J'aurais dit "imprévisible" voire "chaotique" plutôt que "maladroit". Capable du meilleur comme du pire. De ce point de vue, il avait un petit côté Braithwaite... 

Bayo n'est pas candidat au ballon d'or mais qu'on trouve mieux me laisse dubitatif. Notamment parce qu'il pèse beaucoup (et naturellement, du fait de son jeu de tête plutôt hors normes). 

Comparer Bayo à Braithwaite.......je comprends mieux certaines choses 🤣...... Je souhaite à Bayo de faire la même carrière que Martin 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, arnahud a dit :

En effet j'avoue l'avoir pas mal lu sur ce forum mais je ne partage pas du tout ce point de vue.

Pour moi c'est un Giroud low cost à savoir un joueur aérien mais plutôt doué balle au pied. D'ailleurs tout le monde le croit immense alors qu'il ne fait que 1.85m.

J'adore Healey mais si je mets sa période "but sur but, je marche sur l'eau" de côté, je trouve Bayo plus régulier.

Je pense vraiment qu'il a un gros potentiel. 

Moi je suis fan ni de Rhys ni de Bayo

on peut trouver bien mieux

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dudu31 a dit :

Comparer Bayo à Braithwaite.......je comprends mieux certaines choses 🤣...... Je souhaite à Bayo de faire la même carrière que Martin 😉

Tu as décidé de jouer au plus abruti ? :unsure2:

Donc, "de ce point de vue, il avait un petit côté Braithwaite" se transforme en Braithwaite = Bayo ? OK. J'espère pour toi qu'en effet, il t'arrive de comprendre certaines choses... 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

J'aurais dit "imprévisible" voire "chaotique" plutôt que "maladroit". Capable du meilleur comme du pire. De ce point de vue, il avait un petit côté Braithwaite... 

Bayo n'est pas candidat au ballon d'or mais qu'on trouve mieux me laisse dubitatif. Notamment parce qu'il pèse beaucoup (et naturellement, du fait de son jeu de tête plutôt hors normes). 

Ah ben pourtant c’est justement ce qui lui était reproché. Combien de fois j’ai lu qu’il vaut mieux Rhys pour peser sur la defense adverse plutot que Bayo…

le comparer à Braithwaite c’est quand meme osé :)

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Tu as décidé de jouer au plus abruti ? :unsure2:

Donc, "de ce point de vue, il avait un petit côté Braithwaite" se transforme en Braithwaite = Bayo ? OK. J'espère pour toi qu'en effet, il t'arrive de comprendre certaines choses... 

ben c’est juste qu’il n’a rien à voir avec Martin. Meme pas le meme jeu.

Et pour le cote maladroit avec ses jambes, pas du tout pour moi. Martin était juste maladroit dans la finition. Bayo c’est pas ca, il a du mal avec ses jambes, dans la conduite de balle même etc… donc rien à voir

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On oubli vite. Le Braithwaite du téfécé n'était pas si terrible que ça. Il avait quand même des lacunes et aussi c'est vrai, il avait fait de belles prestations. En fait, il était très irrégulier. Aujourd'hui on découvre qu'il est bon, qu'il joue au Barça, qu'il fait un bel euro. Je suis de ceux à qui il n'a pas laissé un souvenir impérissable, mais avec du recul, en voyant ce qu'il fait maintenant, je reconnais m'être trompé sur ce joueur, bien meilleur que je ne le pensais. Faut dire que le téf avait cette faculté à faire déjouer ses propres joueurs :ninja: Seul les talents (ex : Ben Yedder) parvenaient à montrer qu'ils étaient au dessus du lot.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/la-masse-salariale-probleme-majeur-de-damien-comolli-depuis-un-an,58512.html

Voilà c'est simple!

Alors bien sûr, on souhaiterait que le club recrute rapidement, que Adli reste avec nous. On est déçus que Machado parte, certainement que Bayo, Amian, Moreira suivront...

Mais si on ne peut pas donner grand-chose aux joueurs (vous imaginez 5000€ pour Adli, Koné ou Antiste c'est incroyable! 60000 pour Mubele) comment les retenir? Même si on propose 20000€ à Adli c'est très loin de ce qu'il va toucher ailleurs!

Alors on peut râler mais si on a pas de thunes faut pas espérer grand-chose et faire avec ce qu'on a, en espérant faire des bons coups avec des joueurs pas très gourmands, pas très connus mais en sachant qu'on ne les conservera pas!

C'est la vie!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ah ben pourtant c’est justement ce qui lui était reproché. Combien de fois j’ai lu qu’il vaut mieux Rhys pour peser sur la defense adverse plutot que Bayo…

le comparer à Braithwaite c’est quand meme osé :)

Tu peux comparer n'importe quel joueur à n'importe quel autre. Tout dépend de ce que tu mets dans la comparaison. Cette saison, j'ai par exemple susurré qu'Adli avait un petit côté Johann Cruyff. Personne n'en a (heureusement) déduit que je considérais Adli aussi fort que Cruyff ou je ne sais quelle ânerie de ce genre... L'été aurait-il englué les neurones de certains ? 

Bon, on va être didactique : qu'est-ce qui caractérise le jeu de Braithwaite ? Il pèse. Il est suractif. Il est capable d'absolument tout : les gestes les plus remarquables, les ratés les plus prodigieux. 

De ce point de vue, Bayo est un peu pareil. Si certains n'ont pas vu à quel point Bayo pesait sur la défense adverse, demandait et touchait souvent le ballon, je ne peux rien pour eux... Ça n'implique absolument pas de comparer le niveau des deux joueurs... 

Pour revenir à Rhys-Bayo, la différence essentielle vient pour moi de ce que Bayo vient plus chercher le ballon que Rhys, qui pèse aussi mais de manière plus axiale (même s'il ne déteste pas non plus le côté gauche). 

il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

On oubli vite. Le Braithwaite du téfécé n'était pas si terrible que ça. Il avait quand même des lacunes et aussi c'est vrai, il avait fait de belles prestations. En fait, il était très irrégulier. Aujourd'hui on découvre qu'il est bon, qu'il joue au Barça, qu'il fait un bel euro. Je suis de ceux à qui il n'a pas laissé un souvenir impérissable, mais avec du recul, en voyant ce qu'il fait maintenant, je reconnais m'être trompé sur ce joueur, bien meilleur que je ne le pensais. Faut dire que le téf avait cette faculté à faire déjouer ses propres joueurs :ninja: Seul les talents (ex : Ben Yedder) parvenaient à montrer qu'ils étaient au dessus du lot.

Bon, on va faire un HS. Je suis d'accord sans l'être... Ton diagnostic est juste : combien de fois Braithwaite nous a-t-il prodigieusement agacés ? De ce point de vue, il a un petit côté Bayo :ninja:.

Maintenant, faut quand même se rendre compte du joueur qu'il était, à l'époque, pour un club comme le nôtre. Il a progressé depuis mais chez nous déjà, ce qu'il faisait et était capable de faire en fait un joueur proprement exceptionnel... Ses buts et ses passes (chaque saison) en rendent compte. Mais il était aussi capable de ratés fabuleux... 

Lien vers le commentaire

J’ai contacté la source pour Bayo qui me confirme bien des contacts avec un club Belge a un stade très avancé d’après ses dires.

Il revient vers moi avec le nom du club un peu plus tard.

Il est donc en effet quasi parti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

En effet j'avoue l'avoir pas mal lu sur ce forum mais je ne partage pas du tout ce point de vue.

Pour moi c'est un Giroud low cost à savoir un joueur aérien mais plutôt doué balle au pied. D'ailleurs tout le monde le croit immense alors qu'il ne fait que 1.85m.

J'adore Healey mais si je mets sa période "but sur but, je marche sur l'eau" de côté, je trouve Bayo plus régulier.

Je pense vraiment qu'il a un gros potentiel. 

D'accord avec cela, mais aussi avec les avis suivants, j'ai vraiment un doute sur ce joueur. Mis à part ses deux buts lors du premier match, je pensais également que c'était juste un grand plot incapable de se débrouiller avec ses deux pieds. Mais au fur et à mesure, il est monté en puissance et il est vrai qu'il a eu des séquences, même balle au pied, assez intéressantes. Et puis il finit avec un bilan honorable : 36 matchs (22 titulaires) 13 buts 4 passes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/la-masse-salariale-probleme-majeur-de-damien-comolli-depuis-un-an,58512.html

Voilà c'est simple!

Alors bien sûr, on souhaiterait que le club recrute rapidement, que Adli reste avec nous. On est déçus que Machado parte, certainement que Bayo, Amian, Moreira suivront...

Mais si on ne peut pas donner grand-chose aux joueurs (vous imaginez 5000€ pour Adli, Koné ou Antiste c'est incroyable! 60000 pour Mubele) comment les retenir? Même si on propose 20000€ à Adli c'est très loin de ce qu'il va toucher ailleurs!

Alors on peut râler mais si on a pas de thunes faut pas espérer grand-chose et faire avec ce qu'on a, en espérant faire des bons coups avec des joueurs pas très gourmands, pas très connus mais en sachant qu'on ne les conservera pas!

C'est la vie!

Pour moi donner 5000 € à Adli et 60 000 € à Mubele, c'est NUL...

Même sans prolongation, j'aurais donné plus à Adli, je suis comme ça moi!

Lien vers le commentaire

Je croyais que Bayo devait signer de nouveau ??? 
Putaing je ne comprends plus rien avec mon club.

on fait revenir Debeve, on ne garde pas nos meilleurs éléments (sauf bibiche)…Comoli nous fait du Sadran ou quoi.

Bon l’avenir très proche nous dira si Comoli a eu le nez creux ou pas.

je vous cache pas que je réfléchis encore à prendre mon abonnement et celui de mon fils avec tout cela. Déjà que je ne peux plus prendre mes abonnements dans la Tribune nord….😞

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, veve a dit :

Pour moi donner 5000 € à Adli et 60 000 € à Mubele, c'est NUL...

Même sans prolongation, j'aurais donné plus à Adli, je suis comme ça moi!

Oui sauf qu'Adli quand il a signé son contrat il n'avait joué aucun match en pro donc il a eu la même chose que tous les autres jeunes, alors que Mubele a signé en 2018 quand on était en L1 et gagnait moitié moins que Saïd qui a été tout autant efficace...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, jack burton a dit :

Je croyais que Bayo devait signer de nouveau ??? 
Putaing je ne comprends plus rien avec mon club.

on fait revenir Debeve, on ne garde pas nos meilleurs éléments (sauf bibiche)…Comoli nous fait du Sadran ou quoi.

Bon l’avenir très proche nous dira si Comoli a eu le nez creux ou pas.

je vous cache pas que je réfléchis encore à prendre mon abonnement et celui de mon fils avec tout cela. Déjà que je ne peux plus prendre mes abonnements dans la Tribune nord….😞

 

Pour Bayo le président a dit en conf qu'une offre lui avait été transmise et que la balle était dans son camp. À aucun moment il n'a été dit que c'était fait 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/la-masse-salariale-probleme-majeur-de-damien-comolli-depuis-un-an,58512.html

Voilà c'est simple!

Alors bien sûr, on souhaiterait que le club recrute rapidement, que Adli reste avec nous. On est déçus que Machado parte, certainement que Bayo, Amian, Moreira suivront...

Mais si on ne peut pas donner grand-chose aux joueurs (vous imaginez 5000€ pour Adli, Koné ou Antiste c'est incroyable! 60000 pour Mubele) comment les retenir? Même si on propose 20000€ à Adli c'est très loin de ce qu'il va toucher ailleurs!

Alors on peut râler mais si on a pas de thunes faut pas espérer grand-chose et faire avec ce qu'on a, en espérant faire des bons coups avec des joueurs pas très gourmands, pas très connus mais en sachant qu'on ne les conservera pas!

C'est la vie!

Comolli a quand même été obligé d'indemniser garande il me semble.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Oui sauf qu'Adli quand il a signé son contrat il n'avait joué aucun match en pro donc il a eu la même chose que tous les autres jeunes, alors que Mubele a signé en 2018 quand on était en L1 et gagnait moitié moins que Saïd qui a été tout autant efficace...

Là où je peux nuancer un peu c'est qu'au moment où le club discute avec lui d'une prolongation (notamment match de Valencienne) Amine Adli demande 30K€ pour prolonger ce que le club lui refuse. Je trouve qu'on a joué très petit avec lui et qu'on récolte le fruit de cette frilosité avec les jeunes actuellement. S'ils sont l'avenir du tef et les futures plus values à la vente il va falloir être un peu plus à même de les revaloriser en pariant sur eux. Dans ces conditions un Aldi te coutait 350K€ par an quand sa valeur à date se chiffre autour de 5M€ avec un an restant.

Franchement eu égard au talent qu'on pouvait voir les calculs n'ont pas été terribles. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Là où je peux nuancer un peu c'est qu'au moment où le club discute avec lui d'une prolongation (notamment match de Valencienne) Amine Adli demande 30K€ pour prolonger ce que le club lui refuse. Je trouve qu'on a joué très petit avec lui et qu'on récolte le fruit de cette frilosité avec les jeunes actuellement. S'ils sont l'avenir du tef et les futures plus values à la vente il va falloir être un peu plus à même de les revaloriser en pariant sur eux. Dans ces conditions un Aldi te coutait 350K€ par an quand sa valeur à date se chiffre autour de 5M€ avec un an restant.

Franchement eu égard au talent qu'on pouvait voir les calculs n'ont pas été terribles. 

ça me fait penser à la gestion RH de ma boîte.

Tel poste c'est tant par mois, que tu sois un branlos fini ou un super élément que tu dois tout faire pour garder.

Je trouve ça complétement débile.

Le jour ou la perle rare se barre et qu'ils t’aperçoivent qu'il t'en faut 3 pour abattre le boulot du gars, ça joue les étonnés (ah bon c'est lui qui faisait ça et puis ça aussi ?).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, arnahud a dit :

J’ai contacté la source pour Bayo qui me confirme bien des contacts avec un club Belge a un stade très avancé d’après ses dires.

Il revient vers moi avec le nom du club un peu plus tard.

Il est donc en effet quasi parti.

Il est déjà parti et n'est plus sous contrat depuis le 30/06

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, arnahud a dit :

Là où je peux nuancer un peu c'est qu'au moment où le club discute avec lui d'une prolongation (notamment match de Valencienne) Amine Adli demande 30K€ pour prolonger ce que le club lui refuse. Je trouve qu'on a joué très petit avec lui et qu'on récolte le fruit de cette frilosité avec les jeunes actuellement. S'ils sont l'avenir du tef et les futures plus values à la vente il va falloir être un peu plus à même de les revaloriser en pariant sur eux. Dans ces conditions un Aldi te coutait 350K€ par an quand sa valeur à date se chiffre autour de 5M€ avec un an restant.

Franchement eu égard au talent qu'on pouvait voir les calculs n'ont pas été terribles. 

Il demande « que » 30K pour prolonger ?

Franchement ils auraient pu faire l’effort.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Là où je peux nuancer un peu c'est qu'au moment où le club discute avec lui d'une prolongation (notamment match de Valencienne) Amine Adli demande 30K€ pour prolonger ce que le club lui refuse. Je trouve qu'on a joué très petit avec lui et qu'on récolte le fruit de cette frilosité avec les jeunes actuellement. S'ils sont l'avenir du tef et les futures plus values à la vente il va falloir être un peu plus à même de les revaloriser en pariant sur eux. Dans ces conditions un Aldi te coutait 350K€ par an quand sa valeur à date se chiffre autour de 5M€ avec un an restant.

Franchement eu égard au talent qu'on pouvait voir les calculs n'ont pas été terribles. 

Si ce que tu dis  est vrai cela veut dire que nos dirigeants actuels ne comprennent pas le football et c'est dramatique pour le projet.

En effet on voit bien qu'Adli a un petit quelque chose en plus qui n'a pas de prix.

Je ne dirai pas la même chose des autres jeunes Bangre à part mais lui c'est réglé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Là où je peux nuancer un peu c'est qu'au moment où le club discute avec lui d'une prolongation (notamment match de Valencienne) Amine Adli demande 30K€ pour prolonger ce que le club lui refuse. Je trouve qu'on a joué très petit avec lui et qu'on récolte le fruit de cette frilosité avec les jeunes actuellement. S'ils sont l'avenir du tef et les futures plus values à la vente il va falloir être un peu plus à même de les revaloriser en pariant sur eux. Dans ces conditions un Aldi te coutait 350K€ par an quand sa valeur à date se chiffre autour de 5M€ avec un an restant.

Franchement eu égard au talent qu'on pouvait voir les calculs n'ont pas été terribles. 

C'est évidemment intéressant -voire édifiant- mais d'où tiens-tu une info pareille ? À titre perso, avant de croire ce que tu avances, il faudra que je le voie, comme St Thomas.

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'Adli voulait aller s'essayer à l'étage au-dessus, ce que je trouve parfaitement légitime. Si ce que tu écris est vrai, alors la situation est pire que je ne le pensais. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

il va falloir être un peu plus à même de les revaloriser en pariant sur eux. Dans ces conditions un Aldi te coutait 350K€ par an quand sa valeur à date se chiffre autour de 5M€ avec un an restan

Ça ne change pas foncièrement la logique du calcul mais tu oublies les charges.

Et Gollum qui ne relève même pas ça :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Là où je peux nuancer un peu c'est qu'au moment où le club discute avec lui d'une prolongation (notamment match de Valencienne) Amine Adli demande 30K€ pour prolonger ce que le club lui refuse. Je trouve qu'on a joué très petit avec lui et qu'on récolte le fruit de cette frilosité avec les jeunes actuellement. S'ils sont l'avenir du tef et les futures plus values à la vente il va falloir être un peu plus à même de les revaloriser en pariant sur eux. Dans ces conditions un Aldi te coutait 350K€ par an quand sa valeur à date se chiffre autour de 5M€ avec un an restant.

Franchement eu égard au talent qu'on pouvait voir les calculs n'ont pas été terribles. 

Le problème c'est que 30 k€ en L2 c'est énorme, après si ça tenait qu'à moi je lui aurais donné. Il ne faut pas oublier qu'on a affaire à des américains qui ont du mettre en place un "salary cap", donc mettre un "hard cap" sur un joueur mineur (au début des négociations évidemment) c'était compliqué, par contre aujourd'hui ils devraient pouvoir s'aligner, mais je ne suis pas sûr que le joueur ait envie de rester.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

Le problème c'est que 30 k€ en L2 c'est énorme, après si ça tenait qu'à moi je lui aurais donné. Il ne faut pas oublier qu'on a affaire à des américains qui ont du mettre en place un "salary cap", donc mettre un "hard cap" sur un joueur mineur (au début des négociations évidemment) c'était compliqué, par contre aujourd'hui ils devraient pouvoir s'aligner, mais je ne suis pas sûr que le joueur ait envie de rester.

Si c'est uniquement ce qui bloque pour la prolongation c'est mal jugé le potentiel, la marge de progression d'Adli est énorme, les 30K€ seront vite rentabilisés lors de la revente... après je pense que même à ce salaire le joueur ne prolongerait pas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Ça ne change pas foncièrement la logique du calcul mais tu oublies les charges.

Et Gollum qui ne relève même pas ça :ninja:

 

Si, Gollum a relevé et même calculé :grin:. Si on retient un taux de charges patronales de 47% (réaliste), un salaire de 30 000 euros chargé représente un investissement annuel de 529 000 euros. 

C'est conséquent, pour la L2 et proche de la médiane en L1 mais on parle d'un gamin élu meilleur joueur de L2 l'an dernier. 

Si RedBird n'a pas voulu les mettre, cela signifie que la direction compte dégoter un remplaçant dont le coût total (transfert + salaire) sera inférieur à ce demi-million. Ou alors, ne pas remplacer Adli...

En somme, si l'info d'Arnahud est juste (faudrait quand même en être sûr...), ça va dans le sens d'une sacrée réduction de voilure... Tout l'indiquait mais à ce point là, j'aurais pas cru... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Si, Gollum a relevé et même calculé :grin:. Si on retient un taux de charges patronales de 47% (réaliste), un salaire de 30 000 euros chargé représente un investissement annuel de 529 000 euros. 

C'est conséquent, pour la L2 et proche de la médiane en L1 mais on parle d'un gamin élu meilleur joueur de L2 l'an dernier. 

Si RedBird n'a pas voulu les mettre, cela signifie que la direction compte dégoter un remplaçant dont le coût total (transfert + salaire) sera inférieur à ce demi-million. Ou alors, ne pas remplacer Adli...

En somme, si l'info d'Arnahud est juste (faudrait quand même en être sûr...), ça va dans le sens d'une sacrée réduction de voilure... Tout l'indiquait mais à ce point là, j'aurais pas cru... 

Ben on se passe pas des 17 M d aide a la descente comme ca, aide qui est passé a 0 je crois. Plus les problèmes liés au covid et media pro et les boulets aux salaires hors normes , ca a du faire un sacre trou

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.