Aller au contenu

TFC 2 - En Avant Guingamp 2 / 14è journée de L2


Résultat   

48 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      45
    • match nul
      0
    • victoire de Guingamp
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, ariegeois a dit :

Guingamp a une attaque de feu. La meilleure équipe qu' a rencontré le TFC cette saison, car s'il y avait eu le penalty du 2-0, on ne serait jamais revenu. Cette équipe  est largement au dessus de certaines équipes du top 5. Quand on voit Sochaux, Auxerre. 

Après dans notre équipe, Nicolaisen est trop lent. Ratao à côté  de ses pompes tout le match.

Il faut espérer que nous ne prenions pas des buts venus d'ailleurs  au cours de la saison.

 

On se disait aussique Caen était une très belle équipe après le match et la misère qu'ils nous ont mis... Je crois surtout que les équipes adverses font leur match de la saison contre nous et ronronne ensuite... Donc juger Guingamp sur un seul match me paraît aller vite en besogne. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ariegeois a dit :

Guingamp a une attaque de feu. La meilleure équipe qu' a rencontré le TFC cette saison, car s'il y avait eu le penalty du 2-0, on ne serait jamais revenu. Cette équipe  est largement au dessus de certaines équipes du top 5. Quand on voit Sochaux, Auxerre. 

Après dans notre équipe, Nicolaisen est trop lent. Ratao à côté  de ses pompes tout le match.

Il faut espérer que nous ne prenions pas des buts venus d'ailleurs  au cours de la saison.

 

Ratao est rentré en courant aux vestiaires..... Problèmes gastriques ? 🙄 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

On se disait aussique Caen était une très belle équipe après le match et la misère qu'ils nous ont mis... Je crois surtout que les équipes adverses font leur match de la saison contre nous et ronronne ensuite... Donc juger Guingamp sur un seul match me paraît aller vite en besogne. 

Je pense surtout qu'on a été très lents... Les transitions sont molles, souvent stéréotypées. Avec des fautes techniques de Spierings, de  vdb... Donc nos rampes de lancement n'étaient pas top. 

Diarra n'est pas à sa place donc je serais clément avec lui. Mais que Sylla nous manque... Hé oui. 

Bref. Nous sommes dans une phase très moyenne. Va falloir réagir dès le we prochain, car sochaux arrive et faudrait engranger quelques points avant. 

Lien vers le commentaire

Pour moi sur le match d'hier il y a 2 joueurs qui n'ont pas été à leur niveau. Ratao et Dejaeguere. Diarra n'a pas été bon mais il est à son niveau. Sur le premier but Ratao est clairement impliqué avec son "pressing" à 3 m de N'changama (pas sur de l'orthographe ) qui lui laisse tout le loisir de centrer. Ensuite il fait trop souvent le mauvais choix.

Bibiche pèse de moins en moins dans l'équipe.  Hier on aurait pu jouer sans lui en première mi-temps cela aurait pareil. Je trouve l'apport de Genrau supérieur. 

Sur le deuxième but de Guingamp il y a quand même un gros problème de marquage. Le mec avait été repositionné en 6 il vient donc de remonter une bonne partie du terrain pour offrir une solution à son attaquant, il fait des signes pour avoir la balle depuis un moment et il n'y a pas eu un seul toulousain pour lui coller aux basques et le gêner. Je pense que dans la tête de pas mal le match été gagné et n'ont pas fait l'effort nécessaire....

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Grominet a dit :

Au fait, quelqu'un sait si la bagarre en tribune a été liée au jet de la bouteille? 

Oui, au départ je pensais que c'était un supporter Guingampais car le plus virulent était habillé en rouge et noir, mais en fait non, c'était de l'auto gestion de la part des sup et c'est très bien comme ça ! 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ZeStump a dit :

On se disait aussique Caen était une très belle équipe après le match et la misère qu'ils nous ont mis... Je crois surtout que les équipes adverses font leur match de la saison contre nous et ronronne ensuite... Donc juger Guingamp sur un seul match me paraît aller vite en besogne. 

tout à fait d'accord ! nous sommes l'équipe à battre et pour certaines à abattre ! bel exemple avec Caen qui s'était fait taper chez lui par Valenciennes !

Lien vers le commentaire

+Ce championnat est très bizarre, aucune équipe n'est vraiment au dessus des autres... Même nous, avec notre "passage à vide" on arrive quand même à garder la 1ere place. Les "gros" se loupent contre des petits, et il n'y a pas que le tef qui est touché par ce type de souci. 

En revanche, pas sur que ça dure comme ça toute la saison, et si 2 ou 3 équipes font un enchaînement de quelques victoires, elles pourraient truster définitivement les 2 premières places de notre championnat, alors j'espère que nous ferons partis de ces équipes là   mais pour cela, va falloir être intraitable à domicile, sachant qu'on a déjà grillé quelques jokers, et que sochaux n'est pas encore arrivé au Stadium ! 

Enfin, quand je vois et quand j'entends les sup qui sont derrière le tef, je me dis que ça risque de faire la différence à un moment donné 👍

Ps / pas de tifos hier et on comprend pourquoi, les Indians ont besoin d'argent.... Le tract distribué en virage hier montre ô combien les tifos coûtent cher  1500 et 2500 balles pour Grenoble et pour Auxerre.... C'est le moment de les aider 😢

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JahYan a dit :

Le ballon part vite mais hier à chaud, j'en voulais un peu à Dupé de ne pas avoir sorti la claquette qui va bien sur cette frappe quand même bien lointaine et pas si lulu que ça. Vous en pensez quoi ?

Je suis pile dans l'axe de la frappe derrière l'attaquant et je te garantie qu'il peut rien faire Dupé. 

On voit partir le ballon avec un léger effet sortant vers la droite, en plus très rapide. Mon regret, c'est la non intervention de Diakité sur le joueur qui fait la passe. On le voit venir gros comme un camion qu'il va donner et Diakité ne le presse pas comme si on maîtrisait tranquillement le jeu... Il laisse trop venir et malheureusement c'est souvent le cas ! 

il y a 29 minutes, JR31 a dit :

Bravo aux Indians qui ont su faire la police eux mêmes lorsque quelques abrutis ont lancé des projectiles sur le buteur Guingampais... Alors oui, le joueur de Guingamp n'a pas à chambrer les supporters, mais NON, les supporters n'ont pas à répondre et à envenimer les choses. 

Je ne veux pas revoir les grillages refleurir dans nos stades... Alors s'il vous plaît, un peu de retenu. 

Merci au kapo d'avoir relancé les encouragements, et merci aux ultras d'avoir viré les énergumènes qui ne savent pas se retenir. 

J'ai pas compris pourquoi les deux gugusses qui avaient tout le cop contre eux se sont retrouvés dans la tribune à côté, tranquille !!! 

Soit ils ont foutu le bordel et il faut les exclure, soit ils sont victimes et dans ce cas faire le ménage contre les attaques ! 

Rien vu de tout ça... 

Lien vers le commentaire

J’espère qu’au prochain match Ado sera titulaire, de même que Genreau. Dejaegre mérite un banc et Ratao de laisser une place dans le groupe à Bangré ou Skytta( oui Ratao m’a énormément soulé).

Si Sylla toujours pas dispo je donne son couloir à Sanna.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

Pour moi sur le match d'hier il y a 2 joueurs qui n'ont pas été à leur niveau. Ratao et Dejaeguere. Diarra n'a pas été bon mais il est à son niveau. Sur le premier but Ratao est clairement impliqué avec son "pressing" à 3 m de N'changama (pas sur de l'orthographe ) qui lui laisse tout le loisir de centrer. Ensuite il fait trop souvent le mauvais choix.

Bibiche pèse de moins en moins dans l'équipe.  Hier on aurait pu jouer sans lui en première mi-temps cela aurait pareil. Je trouve l'apport de Genrau supérieur. 

Sur le deuxième but de Guingamp il y a quand même un gros problème de marquage. Le mec avait été repositionné en 6 il vient donc de remonter une bonne partie du terrain pour offrir une solution à son attaquant, il fait des signes pour avoir la balle depuis un moment et il n'y a pas eu un seul toulousain pour lui coller aux basques et le gêner. Je pense que dans la tête de pas mal le match été gagné et n'ont pas fait l'effort nécessaire....

Ratao a effectivement été scandaleux (à peu près tout le match) mais il faudrait qu'on m'explique l'idée de génie consistant à le mettre, lui, seul au marquage d'un attaquant en position de délivrer une passe décisive...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Ratao a effectivement été scandaleux (à peu près tout le match) mais il faudrait qu'on m'explique l'idée de génie consistant à le mettre, lui, seul au marquage d'un attaquant en position de délivrer une passe décisive...

le problème sur l'action est que Diarra est au marquage d'un autre. D'ailleurs le buteur peut reprendre de la tête/épaule car ce n'est ni Diakité ni Nicolaisen qui s'occupe de Pierro mais Dessler....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Pour moi sur le match d'hier il y a 2 joueurs qui n'ont pas été à leur niveau. Ratao et Dejaeguere. Diarra n'a pas été bon mais il est à son niveau. Sur le premier but Ratao est clairement impliqué avec son "pressing" à 3 m de N'changama (pas sur de l'orthographe ) qui lui laisse tout le loisir de centrer. Ensuite il fait trop souvent le mauvais choix.

Bibiche pèse de moins en moins dans l'équipe.  Hier on aurait pu jouer sans lui en première mi-temps cela aurait pareil. Je trouve l'apport de Genrau supérieur. 

Sur le deuxième but de Guingamp il y a quand même un gros problème de marquage. Le mec avait été repositionné en 6 il vient donc de remonter une bonne partie du terrain pour offrir une solution à son attaquant, il fait des signes pour avoir la balle depuis un moment et il n'y a pas eu un seul toulousain pour lui coller aux basques et le gêner. Je pense que dans la tête de pas mal le match été gagné et n'ont pas fait l'effort nécessaire....

Pour Diarra, on peut dire qu'au début de match il a essayé avec ses moyens mais Ratao ne l'a pas aidé c'est le moins qu'on puisse dire et Nicolaisen  a sa charrette avec lui du coup il est souvent pris de vitesse, en retard sur les duels, au moins un péno non sifflé. Bref c'est tout le côté gauche qui n'a pas été au niveau.

Dans les 10 dernières minutes ils jouent bien le coup en restant à 4 devant, dommage de perdre Desler contre Sochaux en plus des deux points.

Par contre, si on pouvait se pencher sur leur numéro 10. Il va pas rester chez les bretons longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore un match où nous sommes passés à côté tactiquement.

Nous leur avons très tôt mis une pression aussi énorme que stérile sans pour autant nous mettre à l'abris de leurs contres. Et là, on ne peut pas les accuser de poser le bus. Guingamp était venu pour jouer. Mais on les accule si fort qu'on les force à défendre en bloc et nous contrer, ce que notre milieu apathique n'arrive pas à gérer. Bref, on créé les conditions de notre défaite en quelque sorte. Le point du match nul est tout de même assez chanceux.

Je sais que c'est le joueur sur lequel je tape souvent, mais contre des équipes qui jouent avec un 10 comme Mchangama, à quoi sert de mettre Spierings en 6 ? Il faut lui mettre un Genreau sur le dos, qui ne le lâchera jamais. Ok, il a mis un joli but et il permet de confisquer la gonfle grâce à sa vision du jeu, mais il apporte également trop de staticité autour de nos trente mètres. Ça fait un an que c'est ainsi, il a ses qualités et ses défauts mais sur cette série de 6 points pris sur 15 on a plus vu ses défauts que ses qualités. Si Montanier veut le titulariser, il faut qu'il sécurise la zone avec quelqu'un qui court à ses côtés.

À côté de lui, on a Dejaegere qui physiquement n'existe plus depuis bientôt 10 matchs. Le mettre sur le banc serait lui rendre un énorme service. VdB lui doit faire l'essuie-glace plus que de raison et finit par plonger physiquement. Son niveau sur corner est un indicateur de son état de forme. Hier, il en a raté quelques uns. C'est peu pour le commun des footballeurs, mais pour lui ça veut dire qu'il souffre. Notons quand même son niveau extra-terrestre : son plus mauvais match est un simple match moyen.

Devant, on remet un 9 isolé. Ratao et Ngoumou jouant près de la ligne, Healey a 2 centraux sur le râble. Et comme les milieux ne plongent pas, c'est impossible pour lui d'exister. Contre le PFC, il a marqué après l'entrée de Onaiwu. Sans être brillant, il lui libère de l'espace, tout comme Genreau qui est très mobile. Ils doivent intégrer la rotation, sur ce point (comme sur le port de la moustache) je suis du même avis que @ClarkGaybeul

Sur les ailers, Ngoumou a encore été brillant. Tout ne réussit lui pas, mais il y a quand même beaucoup de bonnes choses. Sans parler de son entente avec Desler... Ratao, lui, est clairement capable d'exploits. Ou de passer complètement à travers. Il va lui falloir pas mal de temps pour s'adapter au championnat et avoir un niveau médian supérieur... 

Derrière, Diarra a fait un très mauvais match, mais quand on a un joueur titulaire qui manque et qui est remplacé par moins fort, pourquoi ne pas mettre un milieu près de lui pour l'aider dans des prises à deux ? Comme il dépanne au poste et qu'on sait qu'il sera perfectible, c'est au coach de l'aider à pouvoir jouer efficacement. Là, c'est juste "démerde-toi à gauche". Dur pour lui.

Nous deux dernières victoires sont deux brillants tactiquement, contre Grenoble et contre Auxerre, avec des propositions intéressants : milieu à 4 derrière 2 pointes (même si pas positionnés exactement au centre) d'un côté et VdB en 6 de l'autre. Dès qu'on retombe dans un 4-3-3 feignant, on n'avance plus. Il va falloir que Montanier ressorte le bleu de chauffe. Je lui fais confiance, car c'est souvent dans ces cas-là qu'il nous sort quelque chose de malin. Mais il est quand même dommage qu'il n'arrive pas à voir les choses venir et que sa composition "par défaut" soit si mollassonne. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Que dire que dire de plus. Tout a été dit plus haut. L'impression que l'équipe n'était pas réveillée de sa sieste. L'impression qu'on jouait avec le chloroforme. Ratao pour le coup j'ai pas compris son manque d'implication. Fautif pour moi sur le premier but. Il laisse centrer le joueur sans trop le déranger. 

Le reste, vous l'avez très bien décrit dans l'ensemble. 

Moi c'est Bein qui m'a soulé le plus. Ça commence à se voir leur animosité contre Toulouse match après match. La bagarounette dans le virage a été tellement grossie qu'on aurait dit que nous étions à Marseille et que les CRS allaient débarqué. Non mais franchement entre 2-3 trous de balles alcoolisés et un virage entier qui balancent des sièges comme a Lens y a quand même une différence.

Bref un non-match. L'égalisation était tellement prévisible. On marque sur un but chatteux. On mérite pas la victoire. Et que dire des résultats hier. Sochaux pas capable de battre la lanterne rouge et Ajaccio qui perd à Pau. Deux fois qu'on doit perdre cette première place et deux fois les poursuivants chient dans la colle.

Moi je dis attention. Il va falloir recadrer et serrer la vis. Que certains ne commencent pas à prendre le melon la saison est longue. J'espère que montanier va nous reprendre tout ça. Je ne suis pas contre mettre Brecht sur le banc quelque matchs comme on l'avait fait avec spierings l'année dernière histoire de le reconcentrer

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Toulousain31 a dit :

Que dire que dire de plus. Tout a été dit plus haut. L'impression que l'équipe n'était pas réveillée de sa sieste. L'impression qu'on jouait avec le chloroforme. Ratao pour le coup j'ai pas compris son manque d'implication. Fautif pour moi sur le premier but. Il laisse centrer le joueur sans trop le déranger. 

Le reste, vous l'avez très bien décrit dans l'ensemble. 

Moi c'est Bein qui m'a soulé le plus. Ça commence à se voir leur animosité contre Toulouse match après match. La bagarounette dans le virage a été tellement grossie qu'on aurait dit que nous étions à Marseille et que les CRS allaient débarqué. Non mais franchement entre 2-3 trous de balles alcoolisés et un virage entier qui balancent des sièges comme a Lens y a quand même une différence.

Bref un non-match. L'égalisation était tellement prévisible. On marque sur un but chatteux. On mérite pas la victoire. Et que dire des résultats hier. Sochaux pas capable de battre la lanterne rouge et Ajaccio qui perd à Pau. Deux fois qu'on doit perdre cette première place et deux fois les poursuivants chient dans la colle.

Moi je dis attention. Il va falloir recadrer et serrer la vis. Que certains ne commencent pas à prendre le melon la saison est longue. J'espère que montanier va nous reprendre tout ça. Je ne suis pas contre mettre Brecht sur le banc quelque matchs comme on l'avait fait avec spierings l'année dernière histoire de le reconcentrer

 

Ces mecs-là commentent que la L2. Ils ont un côté "Allez poupou !" qui leur fait toujours se placer derrière les historiques de leurs divisions, avec lesquels ils ont forcément un rapport affectif à force de les côtoyer. Je ne les pense pas "anti-toulousains". C'est juste qu'ils connaissent par cœur Guingamp, Le Havre, Auxerre, Sochaux, ...

Mais c'est vrai qu'ils ont parlé un peu trop vite à chaud sur ce qu'il se passait dans le virage. Dans les faits, même si c'est dommage que ça passe par des morfnifles, les Indians ont fait ce que l'on reproche aux autres virages de ne pas faire. Bravo à eux pour ça

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, GG a dit :

Quelqu'un peut me dire pourquoi on a pas joué avec le maillot violet habituel ?

Il faut lire les sites d'information ;)

https://www.lesviolets.com/actu/le-tfc-jouera-avec-un-maillot-special-face-a-guingamp,59852.html

 

Citation

Ces derniers jours, le TFC a changé sa charte graphique et son logo sur ses réseaux sociaux pour se mettre aux couleurs du "Toulouse Football Cœur", nouvelle fondation lancée par le club dans le but d’aider des associations locales. Face à Guingamp (samedi à 15h sur beIN), les Violets porteront un nouveau maillot spécial pour l’évènement. Le maillot sera vendu en boutique samedi en quantité limitée, et des maillots portés par les joueurs seront vendus aux enchères dans le but de récolter des fonds.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, format_c a dit :

J ai trouvé leur paire d attaquants sacrêment impressionnante. D un coté, un Golgoth qui gagne tous ses duels et est habile de ses pieds, de l autre un joueur trés technique

Pareil, ils étaient en forme ces 2 la !

Vous avez tout dit. J'insisterai sur les choix de montanier, le peno non sifflé sur une nouvelle faute de main grotesque de nicolaisen, l'implication inexistante de ratao, et dejaegere/Spierings don't je vous rejoins.

Ngoumou express est en' grande forme en ce moment sinon. Le haut du championnat est extrêmement plus faible que l'an passé, quel dommage de voir nos productions. Le résumé. De Vistule me. Semble judicieux, on crée nous même les conditions de notre incapacité à gagner, cela dure et rien ne change dans ce que propose le coach.

Dernier point, l'état d'esprit du groupe, créé l'an dernier, je l'ai pas retrouvé sur ce match. J'espère fortement que c'est une anomalie, prendre un match à la légère ça ressemble pas à ce qui a été notre marque depuis 1 saison. En revanche, un point constant depuis l'an passé, on ronronne trop quand on mène, on met pas. L'énergie nécessaire qui fait notre force quand on est menés. Du coup on joue à la baballe, comme à chaque fois, et hier l'égalisation n'est due qu'à ça.

 

Si on monte pas cette saison, vu la qualité du groupe et le niveau de nos concurrents, c'est franchement une grosse faute. Ah oui aussi, je lis souvent ici que le plus gros apport de Montanier était de nous avoir amené un plus grand équilibre sur le terrain, notamment lors de la période chanceuse des 8 premières journées. Jsuis toujours pas d' accord, le déséquilibre est le même que l'an passé, on a juste eu une grande réussite qui laissait penser cela. Ça me soule de toujours être dubitatif sur ce coach, j'aimerai lui faire confiance mais j'y arrive pas. Bouge tout ça phiphi !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.