Aller au contenu

Trélissac FC 1 - TFC 3 / 8è tour de la CDF


Modérateur

Résultat   

34 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?

    • Trélissac FC
      5
    • TFC
      29

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

j'ai trouvé Sanna CATACLYSMIQUE ! holala il a intérêt à se bouger lui, si il veut un jour jouer en L1 ! et même en L2 !

Il me semble qu'il y à eu largement pire que Sanna aujourd'hui: Mvoué, Begraoui...voir Ratao sont quand même passés à coté de leur match.

De toute façon  latéral n'est pas son poste, il fait du dépannage par sa polyvalence, en ce sens malgré ses limites il est utile au club à ce jour, bien entendu je ne le vois pas jouer en L1,  la question ne se pose pas, vu qu'il n'est pas titulaire en L2 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Il me semble qu'il y à eu largement pire que Sanna aujourd'hui: Mvoué, Begraoui...voir Ratao sont quand même passés à coté de leur match.

De toute façon  latéral n'est pas son poste, il fait du dépannage par sa polyvalence, en ce sens malgré ses limites il est utile au club à ce jour, bien entendu je ne le vois pas jouer en L1,  la question ne se pose pas, vu qu'il n'est pas titulaire en L2 !

Et d’ailleurs Ratao à part contre Auxerre il a été bon quand?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, flash31 a dit :

Pour le csc à la 89 eme, seule une équipe qui s'appelle TFC peut le mettre!!

j'avais presque de la peine pour eux puis je me suis rappelé des "Toulouse on t'enc***" qui venaient des tribunes après leur buts + leur gardien qui prenait 30 secondes sur tous les 6 mètres

Pour revenir au match, vraiment Begraoui a pas le niveau pour jouer chez nous, à part en réserve visiblement

Ratao ça sent l'escroquerie aussi, l'homme d'un seul match (et quel match !)

Pour le reste, on a fait un meilleur match que contre Libourne mais on est pas réaliste. Content de la qualification, la Coupe de France c'est important, on a l'effectif nécessaire pour la jouer à fond et on verra où ça nous mène. Évitons de nous faire sortir par plus faible que nous et si on se fait sortir par plus fort...concentrons nous sur la montée 😅

Lien vers le commentaire

Après une petite marche sous la grêle à Agen pour me refroidir les idées je n'arrive pas à tempérer ce que je pense de cette arbitre de touche hors jeux imaginaires et mains imaginaires à la limite c'est parce qu'elle n'est pas compétente mais d'après ce que j'ai entendu dire Montanier pendant la retransmission elle se permet aussi de parler mal aux joueurs. Quand le joueur (N Goumou je crois ) rentre trop tôt sur le terrain elle le reprend vertement et Montanier gueule à juste titre mais évidement c'est lui qui à tord hein et se prend un carton.

 

à l’instant, koala a dit :

Après une petite marche sous la grêle à Agen pour me refroidir les idées je n'arrive pas à tempérer ce que je pense de cette arbitre de touche hors jeux imaginaires et mains imaginaires à la limite c'est parce qu'elle n'est pas compétente mais d'après ce que j'ai entendu dire Montanier pendant la retransmission elle se permet aussi de parler mal aux joueurs. Quand le joueur (N Goumou je crois ) rentre trop tôt sur le terrain elle le reprend vertement et Montanier gueule à juste titre mais évidement c'est lui qui à tord hein et se prend un carton.

 

Pour Ratao + Begraoui, je crois qu'il y a surtout erreur sur leur positionnement. Begraoui a été placé en pointe alors qu'il est plus à l'aise pour remiser et orienter et  Ratao a été placer sur l'aile gauche l'obligeant à revenir vers le centre pour se positionner sur son bon pied. Il faudrait avant de les juger définitivement tenter Ratao en pointe et Begraoui derrière lui. Mais encore faut il que ces deux là s'entendent ce qui ne me semble pas le cas sur le terrain. J'ai l'impression d'ailleurs que le reste de l'équipe n'aime pas trop Ratao.

ps : je ne suis pas responsable de l'auto citation => c'est le forum qui l'a fait tout seul :(

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, koala a dit :

Après une petite marche sous la grêle à Agen pour me refroidir les idées je n'arrive pas à tempérer ce que je pense de cette arbitre de touche hors jeux imaginaires et mains imaginaires à la limite c'est parce qu'elle n'est pas compétente mais d'après ce que j'ai entendu dire Montanier pendant la retransmission elle se permet aussi de parler mal aux joueurs. Quand le joueur (N Goumou je crois ) rentre trop tôt sur le terrain elle le reprend vertement et Montanier gueule à juste titre mais évidement c'est lui qui à tord hein et se prend un carton.

 

 Oui, par contre il me semble que notre 3e but est hors-jeu mais elle ne l’a pas vu. 

Modifié par bibi31
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, bibi31 a dit :

 Oui, par contre il me semble que notre 3e but est hors-jeu mais elle ne l’a pas vu. 

Il y a 2 possibilités soit Healey était bien couvert (il me semble que les deux défenseurs montent en catastrophe pour le mettre hj) ou alors elle était encore une fois mal placée. Je te laisse choisir 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Il me semble qu'il y à eu largement pire que Sanna aujourd'hui: Mvoué, Begraoui...voir Ratao sont quand même passés à coté de leur match.

De toute façon  latéral n'est pas son poste, il fait du dépannage par sa polyvalence, en ce sens malgré ses limites il est utile au club à ce jour, bien entendu je ne le vois pas jouer en L1,  la question ne se pose pas, vu qu'il n'est pas titulaire en L2 !

tout a fait d 'autant plus que je vois pas bien ou il il y pénalty , il ne bouge pas. Rato m'inquiète fortement s'il n'est pas capable démontrer un certain niveau dans ce genre de match, ça commence  à sentir un peu l arnaque. Mvoué j ai toujours du mal a trouver quelque chose en lui.

Lien vers le commentaire

Bon ben si quelqu'un avait encore des doutes ici sur les patrons de cette équipe... :grin:

Je n'avais strictement aucune attente pour ce match, pour les mêmes raisons que le tour de coupe précédent : ces matchs en hiver, dans des conditions pourris, avec une équipe bis , face à des gars remontés comme des coucous et qui ont souvent l'arbitre avec eux , où les gars de la "grosse" équipe ont du mal à se motiver.... Au mieux ça accouche de victoires pas fabuleuse, au pire de matchs bien pourris avec une défaite piteuse à la clé. Donc autant vous dire que vu d'où je partais, au final je l'ai trouvé rudement sympathique ce match ! :)

En première j'ai beaucoup aimé nos attitudes et nos intentions de jeu, avec une vraie domination, des courses, de l'envie, le message de Montanier envers ses remplaçants est clairement passé. Malheureusement, si on ne peut reprocher à personne son implication et son envie, certains sont clairement en retrait, notamment parmi les jeunes Begraoui et Bangré, brouillons, parfois peu collectifs, qui ont contribué par leur choix malheureux dans les 30 derniers mètres à ruiner tous nos efforts pour concrétiser notre domination technique et territoriale, face à une équipe de Trelissac tristoune et très limitée. Ajoutez à cela un Mvoué encore trop tendre pour assurer un vrai rôle de leader technique, un Rataô encore inquiétant pour moi, et tout cela explique bien cette mi-temps pas désagréable dans le jeu, mais avec une incapacité globale côté violet à faire la différence.

Reste néanmoins quelques grosses satisfactions, d'abord Skytta, qui pue le football comme personne d'autres dans cet effectif, et qui dans des conditions difficiles pour lui a brillé . Il fait toujours le geste qu'il faut dans la zone qu'il faut, avec une facilité et une élégance folle. Celui là, avec 5 ou 6 kilos de muscles en plus, ça va être une sacré pépite... J'ai aussi beaucoup aimé la faculté de Genreau à rationaliser notre jeu collectif, tandis que la défense, pourtant totalement remaniée, a fort bien géré son match, autour d'un Nicolaisen en patron.

Au bout d'un moment, Montanier en a eu marre d'être patient, et a fait sortir les trois joueurs les plus décevants de l'après midi , pour envoyer l'artillerie lourde achever un adversaire fatigué . Malgré le penalty imaginaire offert à l'adversaire et l'ouverture du score, personne ne panique, en chacun des trois tauliers entrés sur la pelouse jouent leur partition : Branco distribue son habituelle galette sur corner pour l'égalisation de Costa (a-t-on déjà eu un tireur de CPA aussi fort au TFC ?) , Nathan met au supplice la défense adverse à chaque accélération, et Rhys , en plus de réussir plusieurs gestes technique de haut vol (il est sur un nuage en ce moment ), fait enfin planer une menace concrète sur l'arrière garde adverse. Dans son but, il y a tout ce qu'il n'y a pas chez Rataô ou Begraoui : de l'instinct, de la simplicité, de la détermination. ;)

Bref, mission accomplie, un match plutôt sympa par rapport à la moyenne de ce genre d'opposition, pas grand chose à tirer de ce match sinon quelques évidences : nos titulaires sont irremplaçables, nos jeunes pour certains le sont encore beaucoup trop (Begraoui, Mvoué, Bangré ), d'autres sont des diamants à polir (Skytta). En attendant , le TFC a gagné 10 matchs sur 18 joués cette année , ça n'a l'air de rien, mais la dynamique de victoires s'est réenclenchée :)  Vivement la semaine prochaine !

 

  • Like 2
  • Top ! 4
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jerome69 a dit :

tout a fait d 'autant plus que je vois pas bien ou il il y pénalty , il ne bouge pas. Rato m'inquiète fortement s'il n'est pas capable démontrer un certain niveau dans ce genre de match, ça commence  à sentir un peu l arnaque. Mvoué j ai toujours du mal a trouver quelque chose en lui.

Mvoué était un des jeunes les plus suivis du continent Africain avec de gros clubs dessus, sa première saison n’a pas été idéale pour s’adapter : blessure et covid qui l’a empêché de jouer en réserve pour passer les paliers. Il a certainement besoin de temps pour intégrer les exigences du foot pro. Aujourd’hui c’est vrai qu’il a perdu énormément de ballon : soit des passes non maitrisées ou bien pris physiquement dans les duels, compte tenu des attentes qu’on a sur lui son match est décevant. Concernant Ratao il à tout donné sur son premier match :ninja: on sent pourtant dans sa conduite de balle et ses frappes qu'il à des qualités mais ça tarde à venir. 

Lien vers le commentaire

Même avis que la plupart ici :

- Skytta très bon et pourrait rentrer dans la rotation rapidement.

- Begraoui décevant, de l'activité mais trop de ratés et de mauvais choix.

- M'Voué décevant aussi, on sent qu'il a du potentiel mais il lui faudrait du temps de jeu et vu l'équipe de titulaires qu'on a ça va être compliqué...

- Ratao décevant aussi, trop facile sur pas mal d'actions.

- Genreau correct mais moins inspiré que d'habitude.

- Costa plutôt bon même s'il a raté des trucs. Lui aussi peut prétendre à rentrer dans la rotation.

- Nicolaisen bien, mais il n'avait pas une attaque phénoménale en face.

Après ce n'était pas un match si facile car Trélissac était bien organisé, mes mecs se replaçaient bien et quadrillaient le terrain efficacement. Physiquement ils n'ont pas été à la rue. Leur problème est de n'avoir quasiment rien cadré, sinon ils ne seraient pas en N2. pour le penalty, l'attaquant s'empale sur la jambe du défenseur qui trainait, il y a contact. Ce n'est pas illogique que l'arbitre le donne, c'est l'attaquant qui joue bien le coup.

Modifié par Trinita
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu les 30 premières minutes à cause d'un apéro qui a traîné mais sur les 45 suivantes j'ai vu  beaucoup de pertes de balle, des erreurs, des joueurs de décevants (Ratao, Begraoui, Sanna, Diarra). Avec l'entrée des 4 cadors ça a changé de musique. Une bonne chose de faite.

Sinon, à force ça va se voir qu'il est bon Healey! J'ai peur de prochain mercato. Y en a qui vont venir nous casser les c......!!!

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Asha31 a dit :

 

 

Reste néanmoins quelques grosses satisfactions, d'abord Skytta, qui pue le football comme personne d'autres dans cet effectif, et qui dans des conditions difficiles pour lui a brillé . Il fait toujours le geste qu'il faut dans la zone qu'il faut, avec une facilité et une élégance folle. Celui là, avec 5 ou 6 kilos de muscles en plus, ça va être une sacré pépite... J'ai aussi beaucoup aimé la faculté de Genreau à rationaliser notre jeu collectif, tandis que la défense, pourtant totalement remaniée, a fort bien géré son match, autour d'un Nicolaisen en patron.

 

 

je pense que l'on est quasi tous d'accord sur lui, il bonifiait la plus part des ballons qu'il touchait , jouait toujours juste , il a vraiment le sens du jeu. je le verrai bien rentrer à la place d'un Bretch régulièrement dans les prochains matchs. Le meilleur des 11 qui ont débuté 

un mot aussi sur Perterson , même s'il a eu peu  faire, je l'ai trouvé rassurant dans ses prises de balles et ses sorties , c 'était loin d'être le cas l'an passé.

Modifié par jerome69
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.