Aller au contenu

Nîmes Olympique 1 - TFC 2 / 19è journée de L2


Modérateur

Résultat   

27 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Nîmes
      3
    • match nul
      4
    • victoire du TFC
      20

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 4 minutes, marco a dit :

Il ,'a pas tort, on concède rien du tout.

On a pas besoin de concéder pour prendre des pions. 6 matchs d'affilé sans clean sheet, il devrait savoir à force que ce n'est pas qu'un problème de "buts extraordinaires"... 

Lien vers le commentaire

victoire méritée mais mon Dieu que j'ai souffert les 7 ou 8  dernières minutes ! cette victoire va faire du bien ! nous avons été solides quand même ! Dessler et Nicolaisen largement au-dessus ! Nîmes n'a exister que dans les dernières minutes ! Healey a raté 2 occasions faciles mais a réussi à mettre le sien ! Maintenant il faut se reposer, se vider les têtes et repartir du bon pied avec les retours de Rouault, N'Goumou et Ratao ! Allez bon Noêl à tous ! Allez le TFC

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La victoire du coeur, du courage et du caractère :love:

Mais aussi, disons le une bonne fois pour toute, de l'efficacité dans les deux surfaces. Efficace sur CPA au bout de deux minutes, intraitable dans sa surface , ce TFC n'a pas rendu une grande prestation sur le plan du football, mais a su gagner en patron.

Parce que bon, soyons honnête, on a pas vu un aussi mauvais match sur le plan technique du TFC depuis , je pense, le match de Pau. Bien evidemment, des manques à mettre en lien avec nos absences de ce soir, Spierings notamment, qui peut être très agaçant, mais reste une indispensable rampe de lancement et le régulateur de notre jeu.

Sans lui, l'équipe a balbutié au milieu, sur une pelouse peu évidente et face à un adversaire brouillon, mais agressif et courageux. Sur nos trois joueurs au milieu, deux ont totalement trahis l'équipe techniquement et tactiquement, à savoir Genreau et Mvoué. Combien de transitions ratées, de ballons bêtement rendus , d'attaques avortées par ce duo? Si Genreau a , par ailleurs, su se rendre précieux dans d'autres domaines, clairement Mvoué semble encore un peu tendre pour des matchs aussi tendus et difficiles à l'extérieur. Au milieu de tout cela, VdB tente comme il peut de compenser les errances de ses deux jeunes partenaires, et mine de rien sort encore un match de patron. 12e passe décisive pour lui en une demi saison. Monstrueux.

Autre monstre d'ailleurs, Desler, qui a lui seul sur la première mi -temps provoque de terribles maux de tête à cette arrière garde Nîmoise. Sans un Healey ahurissant de maladresse (ça y est, Moreira est pardonné...), il doit être crédité d'une passe dé, en plus d'un match phénoménal . Quelle putain de trouvaille, quelle perle.

Healey d'ailleurs, qui comme bien souvent, se démerde pour rater le plus simple (et c'est peu dire), et pour marquer le plus difficile. Un nouveau but pour consacrer le meilleur buteur de Ligue 2, toujours précieux.

Pour finir, un homme du match , Nicolaisen, qui doit sentir le souffle chaud de Rouault sur sa nuque, et sort un énorme match :grin:

Si la maîtrise n'a donc pas été technique, elle fut par contre mentale : même maladroite, même en difficulté, on a remarquablement tenu ce match , en équipe, jusqu'à l'improbable but nîmois (une tendance agaçante cette saison), qui a offert une fin de match en grand n'importe quoi, sauvée par un 11 courageux, solidaire, sérieux, concentré. Celle là, juste avant la trêve, elle va compter dans les têtes ;)

Le bilan viendra plus tard,mais le contrat est rempli, bravo coach, bravo les joueurs !

il y a 7 minutes, Vistule a dit :

On a pas besoin de concéder pour prendre des pions. 6 matchs d'affilé sans clean sheet, il devrait savoir à force que ce n'est pas qu'un problème de "buts extraordinaires"... 

Je sais pas ce que t'a fait Montanier, mais ça à l'air méchant :unsure:

Qu'est ce que tu reproche à son coaching ou à la défense ce soir?

En tous cas entre le super match d'Mvoué et les parades en fin de match de Dupé, une bonne soirée pour @Romain31 :ninaj:

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On prend quand même de ces putains de buts cette saison...

Nicolaisen a été énorme, son match est même parfait avec deux belles têtes offensives dont une qui fait mouche. Patron de la défense et en plus il nous sauve à la fin.

Dupé aussi avec son double arrêt. Desler comme d'habitude encore incroyable de justesse et d'énergie.Ado a retrouvé la confiance et ça se voit avec une très première mi-temps. Encore un beau coup de patte de branco.

Bonne entrée de Diarra.

On sentait que les joueurs voulaient cette victoire, bravo à eux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

OUF !!! Et Bravo pour cette victoire au forceps. Elle vaut cher, évidemment pour le classement mais aussi pour le moral. Car gagner dans la douleur est la marque des vrais leaders. 

Une fois n'est pas coutume, il faut ressortir le match décisif de trois joueurs rarement mis à l'honneur et c'est peu dire : nos deux défenseurs centraux -mention spéciale à Nicolaisen- et notre gardien, qui sauve les trois points sur la dernière occase chaude des Nîmois. Pour le reste, les deux MT sont contrastées ; à mon avis, on ne doit jamais gagner la première et il eut été particulièrement dur de perdre la seconde. Et pourtant... 

Certes, en première période, les Toulousains ont d'abord le bon goût de marquer rapidement et leur entame est superbe (cette remise d'Onaiwu pour la frappe de Desler, vers la 5è minute !  :hallucination:). Mais après, on se fait juste marcher dessus... Bien sûr, y'a cette giga occase foirée par Healey mais dans l'ensemble, la facilité avec laquelle les Nîmois ont assiégé le but toulousain pose franchement question... Je n'ai pas bien compris la fonction du milieu toulousain durant cette première MT. On a manifestement joué en 4-1-4-1 -OK, jusque là, pourquoi pas- mais pourquoi VdB en sentinelle et surtout, Mvoué relayeur plutôt que l'inverse ? :unsure2:. On avait un côté droit Desler-Onaiwu on fire (énorme MT d'Onaiwu...) et avec un VdB en position de les servir, je pense qu'à condition de passer le premier rideau nîmois, bien sûr, ça aurait pu faire mal. Alors bien sûr, VdB a joué sa partition dans le registre défensif mais l'attentisme du milieu toulousain aurait quand même pu coûter très cher, avec un Brecht toujours aussi fantomatique et un Mvoué dont on se demande à quoi il sert. 

C'est mieux en seconde période, parce que les Nîmois reculent ou qu'on joue plus haut, c'est selon. De surcroît voire surtout, l'entrée de Diarra (ou la sortie de Mvoué) fait beaucoup, beaucoup de bien (Diarra fait partie des trois joueurs dont le pressing rapporte le second but). Le paradoxe aura donc été de souffrir et de quasiment perdre deux points sur une fin de match très délicate mais la défense a bien tenu le choc, tant mieux. 

Alors, une deuxième place au terme des matches aller, je dis :thumbup:. La montée est clairement à portée de saison et cela ne me semblait pas gagné du tout cet été. Pour autant, de vraies lacunes sont ciblées. Que fera le club, en janvier ? Quelques renforts -un par ligne ?- pour fortifier l'équipe en contrepartie de quelques joueurs prêtés ? Cette équipe n'en a pas forcément besoin. Mais pour capitaliser sur cette belle demi-saison, elle le mériterait. 

Modifié par Gollum
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, claude1960 a dit :

victoire méritée mais mon Dieu que j'ai souffert les 7 ou 8  dernières minutes ! cette victoire va faire du bien ! nous avons été solides quand même ! Dessler et Nicolaisen largement au-dessus ! Nîmes n'a exister que dans les dernières minutes ! Healey a raté 2 occasions faciles mais a réussi à mettre le sien ! Maintenant il faut se reposer, se vider les têtes et repartir du bon pied avec les retours de Rouault, N'Goumou et Ratao ! Allez bon Noêl à tous ! Allez le TFC

Bonnes fêtes à toi Claude 🎊🎉🍾 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vistule a dit :

On a pas besoin de concéder pour prendre des pions. 6 matchs d'affilé sans clean sheet, il devrait savoir à force que ce n'est pas qu'un problème de "buts extraordinaires"... 

la ce soir si , on était haut et on a a pratiquement rien concédé jusqu au but ! On avait le ballon, de nombreux CPA et une bonne maîtrise 

autant sur d’autres matchs oui autant ce soir le seul truc à réveille Nîmes c’est ce but miraculeux ou genreau sort quand même sur le porteur 

on a globalement maîtrisé notre sujet je trouve 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Je sais pas ce que t'a fait Montanier, mais ça à l'air méchant :unsure:

Qu'est ce que tu reproche à son coaching ou à la défense ce soir?

Ben on a pris plus ou moins l'eau au milieu pendant une mi-temps du fait de ses choix tactiques... On le voit dans les discussions sur ce forum, personne n'a compris comment s'organisaient les lignes en regardant la première mi-temps. Il y a 20 minutes de mieux par la suite, notamment du fait de l'entrée de Diarra, on se fait dessus toute la fin de match et il juge que tout va bien si ce n'est pour des buts venus de l'espace. Sa capacité à ne pas regarder les problèmes en face me fait flipper pour la fin de saison. Je suis également déçu qu'après le match d'Ado de samedi, notre équipe ne tente pas de jouer à deux pointes.

À part ça, rien de nouveau. On a une vieille rancœur qui provient d'une vie antérieure, mais cela n'a rien à faire dans cette discussion -_-

il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Je n'ai pas bien compris la fonction du milieu toulousain durant cette première MT. On a manifestement joué en 4-1-4-1 -OK, jusque là, pourquoi pas- mais pourquoi VdB en sentinelle et surtout, Mvoué relayeur plutôt que l'inverse ? :unsure2:. On avait un côté droit Desler-Onaiwu on fire (énorme MT d'Onaiwu...) et avec un VdB en position de les servir, je pense qu'à condition de passer le premier rideau nîmois, bien sûr, ça aurait pu faire mal. Alors bien sûr, VdB a joué sa partition dans le registre défensif mais l'attentisme du milieu toulousain aurait quand même pu coûter très cher, avec un Brecht toujours aussi fantomatique et un Mvoué dont on se demande à quoi il sert. 

Plus de réaction, je te mets mon petit pouce ici pour ce paragraphe que je partage complètement !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Ben on a pris plus ou moins l'eau au milieu pendant une mi-temps du fait de ses choix tactiques... On le voit dans les discussions sur ce forum, personne n'a compris comment s'organisaient les lignes en regardant la première mi-temps. Il y a 20 minutes de mieux par la suite, notamment du fait de l'entrée de Diarra, on se fait dessus toute la fin de match et il juge que tout va bien si ce n'est pour des buts venus de l'espace. Sa capacité à ne pas regarder les problèmes en face me fait flipper pour la fin de saison. Je suis également déçu qu'après le match d'Ado de samedi, notre équipe ne tente pas de jouer à deux pointes.

À part ça, rien de nouveau. On a une vieille rancœur qui provient d'une vie antérieure, mais cela n'a rien à faire dans cette discussion -_-

Et c'est à cause de ses choix à lui? :unsure:

Je veux dire, Genreau et Mvoué qui successivement ratent des passes ou orientations de jeu simples, pour moi c'est leur problèmes à eux, pas celui de leur coach :grin:  Il met les deux titulaires logiques au vu des absences, ce milieu de terrain là précisément avait marché sur Auxerre. Mais là, pour le coup, les deux ont fait individuellement n'importe quoi (surtout Mvoué), tout en restant cela dit très concernés et disciplinés défensivement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

 

Plus de réaction, je te mets mon petit pouce ici pour ce paragraphe que je partage complètement !

Oui, j'ai vu qu'on était d'accord ;). Je pige toujours pas... En fait, si Mvoué ne peut pas jouer sentinelle -et en effet, je ne pense pas qu'il puisse jouer sentinelle (ni quoi que ce soit...)- pourquoi jouer en 4141 ? 

Bon, la deuxième MT était mieux et puis, Montanier n'aura pas attendu la 80è mn pour sortir Mvoué. C'est déjà ça -_-.

Par ailleurs, un truc que je trouve trop peu noté dans le fil des posts : j'ai trouvé la première MT d'Onaiwu remarquable. Et surtout, tout à l'inverse de ses dernières sorties : prises de balle autoritaires, sèches, jouées en une touche, des duels gagnés de la tête et au sol. Plus en difficulté ensuite mais franchement épatant dans le premier acte.

il y a 13 minutes, Lcktt a dit :

la ce soir si , on était haut et on a a pratiquement rien concédé jusqu au but ! On avait le ballon, de nombreux CPA et une bonne maîtrise 

autant sur d’autres matchs oui autant ce soir le seul truc à réveille Nîmes c’est ce but miraculeux ou genreau sort quand même sur le porteur 

on a globalement maîtrisé notre sujet je trouve 

Tu n'as pas dû voir la première MT... Après, c'est sûr, l'adversaire est de niveau L2 et ses attaquants aussi. Sinon, tu aurais un tout autre regard sur ce premier acte... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

 

Tu n'as pas dû voir la première MT... Après, c'est sûr, l'adversaire est de niveau L2 et ses attaquants aussi. Sinon, tu aurais un tout autre regard sur ce premier acte... 

Pratiquement ne veut pas dire rien concéder au passage hein 😉

Y’a eu un passage ou oui Nîmes a eu une ou deux opportunités ( une frappe bien au dessus et une frappe écrasée ) mais je maintien qu’on a pratiquement rien concédé jusqu’au but 

Après si ne pas être d’accord avec toi c’est ne pas avoir vu là première mi temps…bah écoute oui j’ai du commencé le match en seconde période t’as raison 

Modifié par Lcktt
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lcktt a dit :

Pratiquement ne veut pas dire rien concéder au passage hein 😉

Y’a eu un passage ou oui Nîmes a eu une ou deux opportunités ( une frappe bien au dessus et une frappe écrasée ) mais je maintiens qu’on a pratiquement rien concédé jusqu’au but 

Après si ne pas être d’accord avec toi c’est ne pas voir vu là première mi temps…bah écoute oui j’ai du commencé le match en seconde période t’as raison 

Pas grand chose, en effet. On n'a rien fait de fabuleux non plus, mais bien mieux que ces faibles nîmois.

Modifié par Zorglub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Et c'est à cause de ses choix à lui? :unsure:

Je veux dire, Genreau et Mvoué qui successivement ratent des passes ou orientations de jeu simples, pour moi c'est leur problèmes à eux, pas celui de leur coach :grin:  Il met les deux titulaires logiques au vu des absences, ce milieu de terrain là précisément avait marché sur Auxerre. Mais là, pour le coup, les deux ont fait individuellement n'importe quoi (surtout Mvoué), tout en restant cela dit très concernés et disciplinés défensivement.

Pour moi, oui, c'est en partie de sa faute. Je crois que Gollum l'expliquera mieux que moi... Mais je vais quand même tenter.

Le fait de jouer dans différentes configuration en phase offensive ou défensive est assez complexe. Cela demande aux milieux de terrain de coulisser tout le temps. Là on a bien vu que les milieux de terrains se sont souvent marché dessus, jouant parfois tous les trois dans un petit périmètre de 5m sur 5. Mvoué était visiblement chargé du pressing sur les relances pour les forcer à allonger, mais il le faisait tout seul. Pas très utile du tout, si ce n'est à créer un trou dans son dos. Genreau était beaucoup plus présent dans le jeu après sa sortie.

C'est cool de vouloir nous faire jouer comme le Bayern, mais parfois poser un milieu à plat ça marche aussi. C'est avec cette simplicité qu'Ajaccio nous fait la nique et garde ses cages inviolées. Nos tactiques sont complexes, voire illisibles. 4-3-3 modulable en 4-4-2 ? 4-1-4-1 ? 4-2-3-1 ? Même les insiders ne s'y retrouvent plus 😱 

Cela n'empêche pas que je sois content de la victoire, et surtout de la prestation de Nicolaisen (et de VdB, qui nous rapporte toujours autant de points...). Mais je ne trouve pas que de relancer la machine à engranger des points fasse oublier les raisons pour lesquelles ont en a autant perdu. On prend beaucoup de buts et on n'a pas trouvé comment animer le milieu de terrain.

il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Par ailleurs, un truc que je trouve trop peu noté dans le fil des posts : j'ai trouvé la première MT d'Onaiwu remarquable. Et surtout, tout à l'inverse de ses dernières sorties : prises de balle autoritaires, sèches, jouées en une touche, des duels gagnés de la tête et au sol. Plus en difficulté ensuite mais franchement épatant dans le premier acte.

Oui, Onaiwu a été énorme en première mi-temps avant de disparaître petit à petit (trop occupé à assurer ses tâches défensives). J'espère que le fait de repartir à droite où il doit énormément défendre ne va pas nous reflinguer son moral 😕

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Pour moi, oui, c'est en partie de sa faute. Je crois que Gollum l'expliquera mieux que moi... Mais je vais quand même tenter.

Le fait de jouer dans différentes configuration en phase offensive ou défensive est assez complexe. Cela demande aux milieux de terrain de coulisser tout le temps. Là on a bien vu que les milieux de terrains se sont souvent marché dessus, jouant parfois tous les trois dans un petit périmètre de 5m sur 5. Mvoué était visiblement chargé du pressing sur les relances pour les forcer à allonger, mais il le faisait tout seul. Pas très utile du tout, si ce n'est à créer un trou dans son dos. Genreau était beaucoup plus présent dans le jeu après sa sortie.

C'est cool de vouloir nous faire jouer comme le Bayern, mais parfois poser un milieu à plat ça marche aussi. C'est avec cette simplicité qu'Ajaccio nous fait la nique et garde ses cages inviolées. Nos tactiques sont complexes, voire illisibles. 4-3-3 modulable en 4-4-2 ? 4-1-4-1 ? 4-2-3-1 ? Même les insiders ne s'y retrouvent plus 😱 

Cela n'empêche pas que je sois content de la victoire, et surtout de la prestation de Nicolaisen (et de VdB, qui nous rapporte toujours autant de points...). Mais je ne trouve pas que de relancer la machine à engranger des points fasse oublier les raisons pour lesquelles ont en a autant perdu. On prend beaucoup de buts et on n'a pas trouvé comment animer le milieu de terrain.

Oui, Onaiwu a été énorme en première mi-temps avant de disparaître petit à petit (trop occupé à assurer ses tâches défensives). J'espère que le fait de repartir à droite où il doit énormément défendre ne va pas nous reflinguer son moral 😕

Sauf qu'on ne concède pas une occasion jusqu'à la frappe improbable de Cubas, qui sort de nulle part, et où défensivement on est en place... non vraiment, j'ai du mal à voir en quoi son équipe était mal organisée défensivement, ce que tu as l'air de reprocher, ce soir on est trés solide...

Et je rejoins pleinement @Gollum (comme quoi tout arrive :ninaj: ), Onaiwu fait un super match , dans des domaines de jeu trés ingrats, mais il a été ultra précieux. Toujours aussi fort au sol dans ses protections de balles et orientations de jeu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.