Aller au contenu

Nîmes Olympique 1 - TFC 2 / 19è journée de L2


Modérateur

Résultat   

27 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Nîmes
      3
    • match nul
      4
    • victoire du TFC
      20

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Le_saint a dit :

Je veux bien qu'on lui reproche d'en avoir raté deux mais le second était quand même loin d'être fait (contrairement au premier on est d'accord).

Sur cette action Rhys est excentré, l'angle très fermé et le gardien bien placé, un tir direct aurait forcément terminé dans les gants du portier nîmois. A mon avis c'est précisément parce qu'il cherche à éviter l'intervention de Bratveit que Rhys loupe le cadre.

Oui moins facile c'est sur, la passe en retrait sur Ado seul au point de péno aurait été plus judicieuse et surtout plus efficace ... Mais bon, c'était pas son jour à Healey c'est pas grave, tant que le résultat final est positif la performance individuelle n'est pas très importante.  Ça aurait pu vraiment m'énerver, mais là, on va vite oublier 😏

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

On connaît le nombre d’occasions qu’il nous faut pour marquer ? Parce que Nîmes peut revenir sans le double arrêt de Dupé alors qu’on domine largement les débats. C’est le gros problème cette année. On ne tue pas les matches. 

D'après les stats données par Asha31, le tef serait l'équipe de L2 qui aurait le meilleur rapport buts / tirs.... Aux ~20%

oui c'est pas fameux, mais ça montre surtout le niveau de nos concurrents... Ça rassure pour la suite de la saison quelque part ! 😌 

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 21/12/2021 à 23:16, Asha31 a dit :

La victoire du coeur, du courage et du caractère :love:

Mais aussi, disons le une bonne fois pour toute, de l'efficacité dans les deux surfaces. Efficace sur CPA au bout de deux minutes, intraitable dans sa surface , ce TFC n'a pas rendu une grande prestation sur le plan du football, mais a su gagner en patron.

Parce que bon, soyons honnête, on a pas vu un aussi mauvais match sur le plan technique du TFC depuis , je pense, le match de Pau. Bien evidemment, des manques à mettre en lien avec nos absences de ce soir, Spierings notamment, qui peut être très agaçant, mais reste une indispensable rampe de lancement et le régulateur de notre jeu.

Sans lui, l'équipe a balbutié au milieu, sur une pelouse peu évidente et face à un adversaire brouillon, mais agressif et courageux. Sur nos trois joueurs au milieu, deux ont totalement trahis l'équipe techniquement et tactiquement, à savoir Genreau et Mvoué. Combien de transitions ratées, de ballons bêtement rendus , d'attaques avortées par ce duo? Si Genreau a , par ailleurs, su se rendre précieux dans d'autres domaines, clairement Mvoué semble encore un peu tendre pour des matchs aussi tendus et difficiles à l'extérieur. Au milieu de tout cela, VdB tente comme il peut de compenser les errances de ses deux jeunes partenaires, et mine de rien sort encore un match de patron. 12e passe décisive pour lui en une demi saison. Monstrueux.

Autre monstre d'ailleurs, Desler, qui a lui seul sur la première mi -temps provoque de terribles maux de tête à cette arrière garde Nîmoise. Sans un Healey ahurissant de maladresse (ça y est, Moreira est pardonné...), il doit être crédité d'une passe dé, en plus d'un match phénoménal . Quelle putain de trouvaille, quelle perle.

Healey d'ailleurs, qui comme bien souvent, se démerde pour rater le plus simple (et c'est peu dire), et pour marquer le plus difficile. Un nouveau but pour consacrer le meilleur buteur de Ligue 2, toujours précieux.

Pour finir, un homme du match , Nicolaisen, qui doit sentir le souffle chaud de Rouault sur sa nuque, et sort un énorme match :grin:

Si la maîtrise n'a donc pas été technique, elle fut par contre mentale : même maladroite, même en difficulté, on a remarquablement tenu ce match , en équipe, jusqu'à l'improbable but nîmois (une tendance agaçante cette saison), qui a offert une fin de match en grand n'importe quoi, sauvée par un 11 courageux, solidaire, sérieux, concentré. Celle là, juste avant la trêve, elle va compter dans les têtes ;)

Le bilan viendra plus tard,mais le contrat est rempli, bravo coach, bravo les joueurs !

Je sais pas ce que t'a fait Montanier, mais ça à l'air méchant :unsure:

Qu'est ce que tu reproche à son coaching ou à la défense ce soir?

En tous cas entre le super match d'Mvoué et les parades en fin de match de Dupé, une bonne soirée pour @Romain31 :ninaj:

Les parades de dupe à la fin du match ? Il fais juste une parade et encore sa lui va dans les pieds , c nicolaisen qui touche le ballon et après Sylla , vous le surcote trop a dupe … tu ne parles pas de son placement un peu avancer sur le but nîmois ? Sinon pour revenir à mvoue il a fais un mauvais match je te l’accorde mais je suis assez surpris que genreau ait jouer quasi tout le match avec toute ses pertes de balles , Mvoue a fais un mauvais match mais ct moins pire que genreau quand même 

  • Jeff 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Romain31 a dit :

Les parades de dupe à la fin du match ? Il fais juste une parade et encore sa lui va dans les pieds , c nicolaisen qui touche le ballon et après Sylla , vous le surcote trop a dupe … tu ne parles pas de son placement un peu avancer sur le but nîmois ? Sinon pour revenir à mvoue il a fais un mauvais match je te l’accorde mais je suis assez surpris que genreau ait jouer quasi tout le match avec toute ses pertes de balles , Mvoue a fais un mauvais match mais ct moins pire que genreau quand même 

Il abuse de pas partir chercher un ballon en lucarne lui aussi, tous les gardiens de ligue 2 vont le chercher celui là 🙃🙃

 

Il nous sauve en fin de match mais oui on lui tire toujours dessus et ensuite c’est sylla qui sauve ! Il est dessus sur la seconde frappe hein et puis je suis pas si sûr que ça soit sylla qui la sorte 

on lui demande quoi ? Si ça rentre y’a @Romain31 qui va râler et en plus si il fait son boulot en arrêtant le tir bah @Romain31 va aussi râler 😂



 

Modifié par Lcktt
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Romain31 a dit :

Les parades de dupe à la fin du match ? Il fais juste une parade et encore sa lui va dans les pieds , c nicolaisen qui touche le ballon et après Sylla , vous le surcote trop a dupe … tu ne parles pas de son placement un peu avancer sur le but nîmois ? Sinon pour revenir à mvoue il a fais un mauvais match je te l’accorde mais je suis assez surpris que genreau ait jouer quasi tout le match avec toute ses pertes de balles , Mvoue a fais un mauvais match mais ct moins pire que genreau quand même 

Il t'a fait un truc personnel Dupé:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Romain31 a dit :

 

Non mais je préfère 1000 fois un isak ou même Restes … que dupe , Il faudra aussi parler un jour de ses dégagement au pieds un jour , ils finissent quasiment tous en touches .

En début de saison y a quelques clean sheet qu'on lui doit quand même. 

C'est vrai que depuis 6 ou 7 matchs il n'a pas été hyper déterminant, mais il fait ses matchs, on connaît ses défauts : sortie aérienne, dégagement au pied (ça, c'est pas le plus gênant)... En revanche au niveau réflexe et sur sa ligne, il se débrouille ! 😌

Il a été décisif en début de saison, j'espère que la fin de saison sera du même acabit. 

 

Heu, par contre, la comparaison avec Isak est très excessive...  Si tu n'aimes pas les buts en pleine lucarne, c'est mal barré car un ballon, même à mi hauteur, tu auras l'impression que c'était en pleine lulu si c'est Peterson  dans les buts 🤔😜

Modifié par JR31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Romain31 a dit :

Les parades de dupe à la fin du match ? Il fais juste une parade et encore sa lui va dans les pieds , c nicolaisen qui touche le ballon et après Sylla , vous le surcote trop a dupe … tu ne parles pas de son placement un peu avancer sur le but nîmois ? Sinon pour revenir à mvoue il a fais un mauvais match je te l’accorde mais je suis assez surpris que genreau ait jouer quasi tout le match avec toute ses pertes de balles , Mvoue a fais un mauvais match mais ct moins pire que genreau quand même 

Comme on dit, l'amour rend aveugle (et la haine aussi apparemment) :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

La vache, je pensais pas que ça prendrait aussi bien :ninja:

Tu as ton avis j’ai le mien point final . Je t’invite aller sur ce lien https://www.ligue2.fr/stats/DetailedStatisticPlayer?statService=player&statName=GOALKEEPER_SAVES&StatsActiveTab=1&seasonId=2021-2022&matchDay=19    12 eme au niveau des sauvetages … en comptant ces ballons perdus sur cEs dégagement sa fais beaucoup . Mais bon si sa vous va a vous … gardien hyper surcote pour ma part . 

Je reste polis dans ma façon de parler et j’évite de me foutre de la gueule des autres donc fais de même s'il te plaît ? A tout le temps vouloir faire le clown et amuser la galerie .

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Romain31 a dit :

Tu as ton avis j’ai le mien point final . Je t’invite aller sur ce lien https://www.ligue2.fr/stats/DetailedStatisticPlayer?statService=player&statName=GOALKEEPER_SAVES&StatsActiveTab=1&seasonId=2021-2022&matchDay=19    12 eme au niveau des sauvetages … en comptant ces ballons perdus sur cEs dégagement sa fais beaucoup . Mais bon si sa vous va a vous … gardien hyper surcote pour ma part . 

Je reste polis dans ma façon de parler et j’évite de me foutre de la gueule des autres donc fais de même s'il te plaît ? A tout le temps vouloir faire le clown et amuser la galerie .

Et en plus tu as de l'humour et de l'autodérision, vraiment change rien :ninaj:

Écoute, tu défends un truc un peu indéfendable, sans bouger deux secondes de tes positions (ridicule d'attaquer Dupé sur le match de mardi, et de manière générale, enfoncer sans arrêt un joueur de ton équipe gratuitement, ce n'est pas ce que j'appelle être supporter...), là on parle de mardi et tu ressorts les stats de la saison, sur laquelle on est tous d'accord pour dire qu'il est un peu moins bien, lui même en interview le reconnaît.

T'en est à réclamer Isaak titulaire (qui en 18 mois chez nous a réussi un match), voire même un môme de 17 berges, à ce niveau là de subjectivité, essaye un peu de te blindé, parce que les contradictions et les petites piques, tu les cherche ;)

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Asha31 a dit :

Et en plus tu as de l'humour et de l'autodérision, vraiment change rien :ninaj:

Écoute, tu défends un truc un peu indéfendable, sans bouger deux secondes de tes positions (ridicule d'attaquer Dupé sur le match de mardi, et de manière générale, enfoncer sans arrêt un joueur de ton équipe gratuitement, ce n'est pas ce que j'appelle être supporter...), là on parle de mardi et tu ressorts les stats de la saison, sur laquelle on est tous d'accord pour dire qu'il est un peu moins bien, lui même en interview le reconnaît.

T'en est à réclamer Isaak titulaire (qui en 18 mois chez nous a réussi un match), voire même un môme de 17 berges, à ce niveau là de subjectivité, essaye un peu de te blindé, parce que les contradictions et les petites piques, tu les cherche ;)

Encore une fois  c’est pas moi qui vient parler du sujet dupe , c’est toi qui commence donc je te répond c’est fou cette manie de tout déformé tu me mentionne sur le sujet de dupe je te répond et après tu me reproche mon avis à quoi bon?

Et tu sais pour réussir des matchs il faut jouer donc ton escuse il a fais un seul bon match est tellement faussé

il y a 17 minutes, taz a dit :

Tu l'as vu jouer combien de matchs en pros, Restes, pour te forger cet avis ? Il a quelles stats lui ?

Assez pour donner mon avis , Lafont a débuter à quel âge rappelle moi ? Il était connu au grand public ? Non .

De toute façon je reste persuadé que si y’a montee en l1 , dupe ne fera pas long feux il est pas programmé pour le futur contrairement à isak ou Restes .. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Romain31 a dit :

Tu as ton avis j’ai le mien point final . Je t’invite aller sur ce lien https://www.ligue2.fr/stats/DetailedStatisticPlayer?statService=player&statName=GOALKEEPER_SAVES&StatsActiveTab=1&seasonId=2021-2022&matchDay=19    12 eme au niveau des sauvetages … en comptant ces ballons perdus sur cEs dégagement sa fais beaucoup . Mais bon si sa vous va a vous … gardien hyper surcote pour ma part . 

Je reste polis dans ma façon de parler et j’évite de me foutre de la gueule des autres donc fais de même s'il te plaît ? A tout le temps vouloir faire le clown et amuser la galerie .

Voici les mêmes stats en L1 :
https://www.ligue1.fr/stats/DetailedStatisticPlayer?statService=player&statName=GOALKEEPER_SAVES&StatsActiveTab=5&seasonId=2021-2022&matchDay=19

Gardien de l'équipe 1er du championnat : 17ème en nombre d'arrêt
Gardien de l'équipe 2ème du championnat : 6ème en nombre d'arrêt
Gardien de l'équipe 3ème du championnat : 18ème en nombre d'arrêt
Gardien de l'équipe 4ème du championnat : 16ème en nombre d'arrêt
Gardien de l'équipe 5ème du championnat : 5ème en nombre d'arrêt
Gardien de l'équipe 6ème du championnat : 13ème en nombre d'arrêt

Selon ta logique, j'en déduis que Navas, Benitez, Paul Lopez, Gomis, Omlin et Nübel sont bien moins bons que Costil

Ou alors, que quand on joue pour une équipe qui domine, on a numériquement moins d'arrêts à faire et que ceux-ci sont rendus plus difficile par la difficulté à rester concentré quand on ne voit que très rarement la balle.

Tu noteras aussi que les très nuls gardiens de la meilleure défense de L2 (Ajaccio) sont derrière Dupé sur les stats que tu pointes du doigt.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, JR31 a dit :

En début de saison y a quelques clean sheet qu'on lui doit quand même. 

C'est vrai que depuis 6 ou 7 matchs il n'a pas été hyper déterminant, mais il fait ses matchs, on connaît ses défauts : sortie aérienne, dégagement au pied (ça, c'est pas le plus gênant)... En revanche au niveau réflexe et sur sa ligne, il se débrouille ! 😌

Il a été décisif en début de saison, j'espère que la fin de saison sera du même acabit. 

 

Heu, par contre, la comparaison avec Isak est très excessive...  Si tu n'aimes pas les buts en pleine lucarne, c'est mal barré car un ballon, même à mi hauteur, tu auras l'impression que c'était en pleine lulu si c'est Peterson  dans les buts 🤔😜

Autant sur le jeu au pied je le trouve moyen et je suis d’accord avec toi , après niveau sortie aérienne c’est bien meilleur que en début de saison dernier , je le trouve pas mauvais à ce niveau là et en plutôt bonne progression 

j’ai pas souvenir de beaucoup de coup de pieds arrêtés ou il sort pas, ou pas assez par exemple

bon c’est sûr que quand tu passes après reynet t’es forcément meilleur dans ce domaine mais je trouve pas que ça soit un défaut chez lui contrairement au jeu au pied ou autre 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Romain31 a dit :

Encore une fois  c’est pas moi qui vient parler du sujet dupe , c’est toi qui commence donc je te répond c’est fou cette manie de tout déformé tu me mentionne sur le sujet de dupe je te répond et après tu me reproche mon avis à quoi bon?

Et tu sais pour réussir des matchs il faut jouer donc ton escuse il a fais un seul bon match est tellement faussé

Assez pour donner mon avis , Lafont a débuter à quel âge rappelle moi ? Il était connu au grand public ? Non .

De toute façon je reste persuadé que si y’a montee en l1 , dupe ne fera pas long feux il est pas programmé pour le futur contrairement à isak ou Restes .. 

Oui mais je suis sûr que Dupé mets des "s" là où il faut :ninja: 

(Pour les participe passé, je n'en sais rien). 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Valentine a dit :

Il porte le même nom que son prof de Français, un mauvais souvenir.  -_- 

hou -la-la , ça s'envenive, et ça dérape dur ! quand je vois que le psg avec Messi et toutes ses stars n'est pas foutu de battre Lorient ( 19em ) !! , imaginez une seconde que cela se passe au tfc !!  Montanier est guillotiné sur la place publique , le staf est surement envoyé au bagne , tous les joueurs cloués au pilori !! enfin bref , il y a une Révolution Monstre !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, janot32 a dit :

hou -la-la , ça s'envenive, et ça dérape dur ! quand je vois que le psg avec Messi et toutes ses stars n'est pas foutu de battre Lorient ( 19em ) !! , imaginez une seconde que cela se passe au tfc !!  Montanier est guillotiné sur la place publique , le staf est surement envoyé au bagne , tous les joueurs cloués au pilori !! enfin bref , il y a une Révolution Monstre !

Au niveau du contenu et du collectif c'est sur que c'est pas terrible pour pas dire plus, par contre comptablement si on pourrait comme le PSG avoir 13 points d'avance sur le second à mi parcours, je signe tout de suite !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.