Aller au contenu

TFC 4 - Dijon FCO 1 / 23è journée de L2


Résultat   

32 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      23
    • match nul
      3
    • victoire de Dijon
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, chubee a dit :

C’est pas le but ca tombe bien

mais je reste grandement decu de notre jeu avec Montanier avec un tel effectif

de toute facon dans l’ensemble à domicile on gère, c’est à l’extérieur maintenant qu’il va falloir gagner. Il nous faut des séries 

Je ne suis pas forcément un fan de Montanier mais ce soir, avoue qu'il a trouvé la clef !

Garande inspiré par le 352 versaillais nous a emmerdé un moment mais dès qu'on a joué dans le dos de leur défense, on les a désorganisé. En acceptant leur pressing, quitte à se faire de longues passes dans notre camp, on les a aussi fait galoper dans le vide.

Sans 3 titulaires, on va pas faire la fine bouche ... Toi , si , j'imagine !

Modifié par Zorglub
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Akaion a dit :

Je me demande si on manque pas un peu d'humilité... Pas les joueurs, mais nous supporters, l'impression qu'on devrait gagner tous nos matchs par 4-0 minimum avec une animation de Ligue des Champions.

Je pense que certains sont juste des éternels insatisfaits. On jouerait comme le Barça ( l'ancien hein :ninja: ) en gagnant moins de matchs, ils seraient toujours insatisfaits....

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Akaion a dit :

Je me demande si on manque pas un peu d'humilité... Pas les joueurs, mais nous supporters, l'impression qu'on devrait gagner tous nos matchs par 4-0 minimum avec une animation de Ligue des Champions.

C'est le minimum avec cet effectif !!! 

Mais Montanier pas de plan de jeu !!! 

T'enleves Healy et VdB y a rien !!! Sanna c'est pas la peine !!! 

  • Like 2
  • Crylol 4
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Bon ben voilà. Tarif maison :grin:

Ce tef est terrifiant au Stadium. Même quand, comme Dijon, vous faites une énorme première période en terme d'intensité , d'impact, de concentration , même quand vous plantez un but, même quand vous ne concédez pas grand chose, au final, vous en prenez deux par mi-temps, et vous terminez avec une fessée.

Je crois qu'un jour les frustrés du forum qui pensent que c'est "simple" de défendre contre Toulouse devront se pencher sur les dernières demi-heures adverses, qui sont presque toujours un supplice . Dijon en première mi-temps a mis une énorme énergie à nous empêcher de jouer. Et malgré cela, même gêné, même privés de solutions, on trouve des solutions pour planter. En seconde, ils explosent physiquement, comme souvent, et au final ils sont punis. Comme souvent.

J'ai trouvé la première mi temps intéressante et vraiment d'un bon niveau en terme d'intensité et d'engagement, avec un équipe de Dijon qui a réussi à nous neutraliser, tant que physiquement il y avait de la fraîcheur. De notre côté, on le sait, il faut être patient, calme, efficace, on a su l'être, avec encore un Branco en or massif, un axe central trés costaud, un 11 embêté, mais concerné.

En seconde , on a bien senti le coup de fatigue progressif des Dijonnais, et on a tranquillement mis la main sur le match. Moins surveillés, moins agressé, nos tauliers ont trouver des solutions pour faire tranquillement exploser l'adversaire.

Ado , transparent en première, s'est de nouveau montré décisif, avec encore un superbe but, et va donner des migraines à Montanier pour le prochain match avec le retour dans le groupe de Rhys.

Rataô, toujours la même, on oscille entre l'otarie et le renard, en passant par le blaireau régulièrement , mais au final, sur le plan des stats, c'est un fauve . (Jean-michel métaphore :ninaj: )

Leaders. Meilleur attaque. 6e match de la saison en championnat où on plante quatre buts. 3 victoires et un nul sur les 4 derniers matchs de championnat, on retrouve un rythme de leader. Bref, tout roule :grin:

 

il y a 7 minutes, Akaion a dit :

Je me demande si on manque pas un peu d'humilité... Pas les joueurs, mais nous supporters, l'impression qu'on devrait gagner tous nos matchs par 4-0 minimum avec une animation de Ligue des Champions.

C'est à dire que quand on joue bien mais qu'on est inefficace, c'est nul et ça va pas, quand on joue pas forcément bien mais qu'on est trés efficace, c'est bien mais il faudrait plus d'occasions quand même, et puis finalement, quand on fait les deux, c'est juste que l'adversaire était nul et qu'on a eu du cul, donc oui, je te suis, j'ai l'impression que beaucoup ont une exigence démesurée :grin:

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

En seconde , on a bien senti le coup de fatigue progressif des Dijonnais, et on a tranquillement mis la main sur le match. Moins surveillés, moins agressé, nos tauliers ont trouver des solutions pour faire tranquillement exploser l'adversaire.

On peut aussi remercier Garande pour son coaching qui a complètement désorganisé son équipe.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zorglub a dit :

Je ne suis pas forcément un fan de Montanier mais ce soir, avoue qu'il a trouvé la clef !

Garande inspiré par le 352 nous a emmerdé un moment mais dès qu'on a joué dans le dos de leur défense, on les a emmerdé. En acceptant leur pressing, quitte à se faire de longues passes dans notre camp, on les a aussi fait galoper dans le vide.

Sans 3 titulaires, on va pas faire la fine bouche ... Toi , si , j'imagine !

Montanier ou VdB ? :grin:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ben moi , je suis très satisfait du match et du résultat. J’étais plutôt inquiet de nos derniers matchs et je craignais cette équipe de Dijon , donc 4-1 c’est excellent !!! On a des joueurs avec un super état d’esprit , Desler est quand même incroyable d’abnégation , Branco est un métronome , il était un mode Masterclass cette après-midi , il mérite un ballon d’or de ligue 2 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cool, on a fait ce qu'il y avait à faire... On n'avait pas trop droit à l'erreur. Branco Van Den Bomen a raté une passe, c'est la première de l'année. :D

Je suis d'accord aussi sur l'acharnement de Desler. J'aime bien aussi Genreau qui provoque beaucoup balle au pied. J'ai bien sur aimé notre trio d'attaque. Parfois ils sont un peu perso mais bon c'est un régal de les voir jouer. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrenchTouche a dit :

Depuis deux ans quel régal 😍

C’est clair , après ces dernières années de ligue 1 à bouffer notre pain noir , on mérite quand même ces bons moments !!! 

Bon , de temps en temps , on a des piqures de rappel comme la défaite face à Versailles , so TFC ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu'on soit en ligue 1 ou pas, si cet été on pouvait trouver un équivalent à la paire Desler-N'Goumou ça serait super. Que d'activités des deux sur leur côté !

Si Flemmings est déjà 50% de la solution, va y avoir des "nervous breakdown" chez certains entraîneurs et joueurs adverses en cette fin de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cantalou a dit :

C’est clair , après ces dernières années de ligue 1 à bouffer notre pain noir , on mérite quand même ces bons moments !!! 

Bon , de temps en temps , on a des piqures de rappel comme la défaite face à Versailles , so TFC ... 

Je souhaitai la défaite face à Versailles 😬.. Priorité à la ligue 2 !

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zorglub a dit :

Je ne suis pas forcément un fan de Montanier mais ce soir, avoue qu'il a trouvé la clef !

Garande inspiré par le 352 nous a emmerdé un moment mais dès qu'on a joué dans le dos de leur défense, on les a emmerdé. En acceptant leur pressing, quitte à se faire de longues passes dans notre camp, on les a aussi fait galoper dans le vide.

Sans 3 titulaires, on va pas faire la fine bouche ... Toi , si , j'imagine !

Sa femme est soulagée aussi car ça fait trois heures qu’elle attend devant la porte de sa maison ... 

Lien vers le commentaire

Belle et bonne victoire. La dynamique actuelle de Dijon m'inquiétait un peu. Mais aujourd'hui on a vu le Tef en taille patron.

A se demander comment la même équipe arrive parfois à passer complètement à côté. 

Content de l'entrée de Diarra en 6. J'espère le revoir vite à ce poste pour permettre à Spierings de monter d'un cran, surtout en l'absence de Bibiche. 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Le tarif maison face aux bonnes équipes (ou supposées telles) :thumbup:. En tout cas, face aux équipes qui jouent... Dijon, footballistiquement, c'est facile première moitié du classement et y'a des noms presque ronflants pour la L2, dans cette équipe (surpris de voir Le Bihan ou Philipoteaux sur le banc). Mais tu vois aussi combien ça manque de consistance... Tu peux pas lutter dans un championnat aussi teigneux en étant à ce point inconstant sur la durée d'un match, sans compter qu'à 3-1, il n'y a plus personne, mentalement. 

Ça donne un match bizarre, sur le fond. En première MT, on peut être très heureux -très- de mener. Et à la fin du match, Dijon peut être content de s'en tirer avec seulement 4 buts dans la musette... 

Alors, je ne peux pas oublier le péno que l'arbitre ne siffle pas sur Nicolaisen, en début de rencontre. Et si l'arbitre avait fait son boulot, qui peut dire le tour qu'aurait pris la rencontre ? Plus tard, c'est un corner évident qui est oublié pour Dijon... Si c'est le TFC qui avait subi un début de rencontre pareil, le forum serait en feu :grin:. En fait, j'ai rarement vu le TFC bénéficier d'un arbitrage maison dans ces proportions. Mais bon, on n'est pas là pour être impartial non plus. Tant mieux si le TFC bénéficie d'une prime au favori, même si ce que sont capables de ne pas siffler ces arbitres de L2 est juste irréel...

Reste que la deuxième MT met aussi tout le monde d'accord. Tant que Dijon a pu presser, on a été en difficulté et c'est normal, ce qui ne nous a pas empêché de scorer deux fois quand même. Il faut dire qu'en première MT, les deux équipes se valent sans doute, à un "détail" près. À Toulouse, il y a VdB. Son centre du gauche comme ça vient, sur le but de Ngoumou, c'est au-delà du caviar (même moi je la mets...). Et son action sur le troisième but, dribble, progression, ballon donné dans l'espace pour Onaiwu... Total régal :wub:.

Il a fini par plus ou moins écoeurer les Dijonnais. Ceux-ci ont plutôt bien neutralisé notre côté droit (sauf en fin de match), ciblé comme le danger n°1. Ils ont continué à presser devant, en pure perte. Mais au milieu, Spierings et VdB ont eu trop de liberté et au fil du match, ça peut carrément tourner au massacre. La faute à un génie au coeur du milieu toulousain, une DC intraitable dans les airs et des attaquants plus inspirés que ces derniers temps. Ratao a toujours du déchet et des gri-gris pénibles, on ne le changera pas. Mais en contrepartie, aujourd'hui, y'a une grosse présence sur son flanc gauche, beaucoup de punch, des replis. Je l'ai trouvé plus convaincant que jamais, aujourd'hui. 

Impossible de préjuger ce qui suivra cette belle victoire mais pour ce WE, une chose est sûre : on a remis la patte sur ce championnat B).

 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.