Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gattuso a dit :

Perso , la seule interrogation que j'ai c'est comment faire performer la data sur les postes à consonnance défensive ? 

La réponse est simple et c'est M Damien Comolli qui la donne dans l'interview d'Actu Toulouse (et c'est ce que j'aime dans ce TFC, tout est dit)

L'équipe que Zeus nous a détaché fait tourner son modèle mathématique à partir de critères offensifs pour que les joueurs soient adaptés au style de jeu que M Montanier doit mettre en place.

Les recrues qui ont jouées en sont à 2 buts et 2 passes décisives et sont intégrées dans le jeu (cf Zakaria  sur le csc troyen qui vient faire le surnombre depuis l'autre aile) et ce n'est pas un hasard.

 

C'est un choix assumé.

Lien vers le commentaire

Comolli a donc fini la première partie du job (il était temps...). Donner du temps de jeu aux jeunes ou s'en séparer pour de bon. Plus faire une plus value sur un transfert. Ngoumou à priori.

Maintenant 5 jours pour la 2eme étape. Recruter 5 joueurs (2 derrière, 1 au moins au milieu et 2 devant).

Et pas des pipes pour augmenter la qualité du groupe.

Car il a pris à Nantes tous les joueurs pro jouant dans le champ (je ne traite pas le cas des gardiens).

Sur les 21, au moins:

 

2 n'ont pas le niveau L1 (Begraoui et Diarra)

5 sont des inconnues à ce niveau là (Keben, Costa, Zanden, Ado, Genreau et Mvou. Même si les je suis un peu dur avec les 2 derniers...

Ca veut dire qu'il en reste 14 fiables à priori.

Ce n'est pas assez! Il en faudrait au moins 17 ou 18 de fiable.

On va prendre des cartons, des blessures et on prévoit de miser sur une défense Keben/Costa.

Je ne crois pas que Comolli soit aussi incompétent...

Il fallait dégraisser et donc maintenant on peut se remplumer avec 1 ou 2 recrues par jour jusqu'à la fin du mercato!

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

 

Je viens de faire le tour de l'effectif de Botev Vratsa, le club bulgare.

Beaucoup de joueurs arrivés cet été, la confiance est accordée aux jeunes.

Le seul joueur qui semble supervisable est prêté par un des clubs de Sofia.

Bref, c'est pour leur donner du temps de jeu (et éventuellement regarder les joueurs des autres clubs bulgares)

Modifié par MCRive
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Umberto a dit :

Maintenant 5 jours pour la 2eme étape. Recruter 5 joueurs (2 derrière, 1 au moins au milieu et 2 devant).

Et pas des pipes pour augmenter la qualité du groupe.

J’ai bien peur que tu rêves jamais de la vie pour moi. On en aura sans doute 2 et best case scenario 3

il y a une heure, Umberto a dit :

2 n'ont pas le niveau L1 (Begraoui et Diarra)

N’exagérons rien. Le deuxième est un honnête couteau Suisse de remplacement et si le premier avait converti les occasions qu’il s’est créé de par son jeu avec et sans ballon on aurait un tout autre discours ici. Il a quand même du ballon ce Begraoui ça va tourner.

il y a 58 minutes, MCRive a dit :

Je viens de faire le tour de l'effectif de Botev Vratsa, le club bulgare.

Beaucoup de joueurs arrivés cet été, la confiance est accordée aux jeunes.

Le seul joueur qui semble supervisable est prêté par un des clubs de Sofia.

Bref, c'est pour leur donner du temps de jeu (et éventuellement regarder les joueurs des autres clubs bulgares)

On l’a ça y’est notre club satellite ! 😅

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, arnahud a dit :

J’ai bien peur que tu rêves jamais de la vie pour moi. On en aura sans doute 2 et best case scenario 3

3 recrues mais du qualitatif, l'Ideal serait 4: un latéral capable d'évoluer dans l'axe pas évident a dénicher, 2 milieux (NDiaye - Sakhi ça serait parfait) et un attaquant s'il reste du budget.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

3 recrues mais du qualitatif, l'Ideal serait 4: un latéral capable d'évoluer dans l'axe pas évident a dénicher, 2 milieux (NDiaye - Sakhi ça serait parfait) et un attaquant s'il reste du budget.

Il faut aussi tenir compte de la prolongation de nos 2 néerlandais et de notre gallois qui sont en fdc en 2023.

Les prolonger serait un bon recrutement...

Les finances du TFC ne sont pas illimitées (et c'est tant mieux)

Lien vers le commentaire

C'est a la fin du marché qu'on compte les bouzes il paraît....j'espère des bonnes surprises mais franchement tous nos jeunes du centre qui se cassent après leur coach et le staff qui s'occupent d'eux, ça donne une sale impression sur l'ambiance ds ce club, l'image d'un club froid qui ne cherche pas à conserver ses pitchouns. Tous les ambianceurs du vestiaire partis, antiste, adli, diakhite,n'goumou, reste plus que Rouault et on aura plus aucun jeune du centre ds l' équipe 1. Après je suis peut être vieux jeu et les histoires d'âme d'un club etc...ça n'existe peut être plus depuis longtemps ! Wait and sea ! Soit comolli est un génie, soit il est completement a côté de la plaque. On verra très rapidement de quel côté ça penche je crois.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Moi j'appelle ça un merceto intéressant pour un soir disant candidat à la descente 

 

il y a 1 minute, Zitoclara31000 a dit :

C'est a la fin du marché qu'on compte les bouzes il paraît....j'espère des bonnes surprises mais franchement tous nos jeunes du centre qui se cassent après leur coach et le staff qui s'occupent d'eux, ça donne une sale impression sur l'ambiance ds ce club, l'image d'un club froid qui ne cherche pas à conserver ses pitchouns. Tous les ambianceurs du vestiaire partis, antiste, adli, diakhite,n'goumou, reste plus que Rouault et on aura plus aucun jeune du centre ds l' équipe 1. Après je suis peut être vieux jeu et les histoires d'âme d'un club etc...ça n'existe peut être plus depuis longtemps ! Wait and sea ! Soit comolli est un génie, soit il est completement a côté de la plaque. On verra très rapidement de quel côté ça penche je crois.

Ça donne l'impression qu'ils attendent un retour sur investissement mais que par le centre de formation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bonilla a dit :

Tweet liké par Hamza Sakhi lui-même. 

Manque plus que la surenchère de dernière minute de club avec plus de moyens que nous sur nos dernières pistes sérieuses et on est bien... :)

Pour rappel, on a réussi l'énorme coup de recruter Dallinga car on a été très rapide. On a pas attendu le renflouement d'éventuels concurrents qui nous auraient doublés sans soucis. 👍

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Ah voilà l’édito mercato catastrophe sur Les Violets de ce cher Samuel pour exciter encore plus les foules, il manquait plus que ça :ninja:

C’est vrai que faire un travail d’analyse et de comparaison avec le reste du marché (notamment les autres promus) ça aurait pris plus de temps que venir cracher son venin.

Un bilan ça se fait en fin de parcours il me semble pas au début d'une aventure. si dans 3 mois notre équipe aura progressé et que les joueurs seront meilleurs que leur restera t il a dire? Que les buvettes sont trop lente a servir? Ou que l'accès au stadium n'est pas le meilleur ? Bref je te rejoins sur ce que tu as dit. Après tout c'est pas comme si ça fait 2 mois qu'on nous a prévenu des modèles économiques actuels et de la stratégie de recrutement 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nens a dit :

Ah voilà l’édito mercato catastrophe sur Les Violets de ce cher Samuel pour exciter encore plus les foules, il manquait plus que ça :ninja:

C’est vrai que faire un travail d’analyse et de comparaison avec le reste du marché (notamment les autres promus) ça aurait pris plus de temps que venir cracher son venin.

“Oui mais cela intéresse nos lecteurs et notre volonté de faire du putaclic (oups non, de l’information sourcée avec respect du contradictoire) est importante pour nous” :ninja: 

Modifié par ClarkGaybeul
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mouais ben autant je trouve que parfois lesviolets.com en font trop avec les articles sur les petits pbs de vestiaires autant là je vois pas de quoi s’insurger. Ils peuvent quand même avoir une vision un peu critique du mercato, qui est aussi partagé par certains supporters. 
C’est pas l’organe de presse du club donc je vois pas trop ce qui choque dans cet article. Comolli communique beaucoup sur le club et sur ces ambitions, sur les recrutements, sur la data. Montanier a aussi parlé de top 10. Moi perso en voyant la tendance a J-3 de notre mercato, je vois pas d’adéquation avec les ambitions claironnées par les dirigeants.

Mais comme tout supporter du tef, je souhaite que le club ait les meilleurs résultats possibles, quelque soit l’effectif final. Ça ne m’empêche pas d’avoir un avis parfois critique. 

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kéké99 a dit :

Mouais ben autant je trouve que parfois lesviolets.com en font trop avec les articles sur les petits pbs de vestiaires autant là je vois pas de quoi s’insurger. Ils peuvent quand même avoir une vision un peu critique du mercato, qui est aussi partagé par certains supporters. 
C’est pas l’organe de presse du club donc je vois pas trop ce qui choque dans cet article. Comolli communique beaucoup sur le club et sur ces ambitions, sur les recrutements, sur la data. Montanier a aussi parlé de top 10. Moi perso en voyant la tendance a J-3 de notre mercato, je vois pas d’adéquation avec les ambitions claironnées par les dirigeants.

Mais comme tout supporter du tef, je souhaite que le club ait les meilleurs résultats possibles, quelque soit l’effectif final. Ça ne m’empêche pas d’avoir un avis parfois critique. 

 

Je pense que j’ai assez détaillé ce qui me choque mais je vais préciser : aucun travail de journaliste dans cet « article », pas d’analyse de la situation globale, pas de mise en parallèle avec d’autres clubs, et bien sur on attend pas la fin du mercato pour leur cracher dessus, en occultant bien volontairement que c’est Nathan qui souhaite partir vu que c’est jamais la faute des joueurs.

C’est du pur populisme pour exciter leurs lecteurs, on se croirait sur les skyblogs où l’auteur faisait tout pour récolter le plus de commentaires possibles.

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Très déçu du départ de Ngoumou. J'aime beaucoup ce joueur vif et très rapide qui mettait le feu dans les défenses!! Un vrai poison pour l'adversaire, un gros atout pour le Tèf!

Et avec Desler ça combinait plutôt pas mal 😥

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, kéké99 a dit :

Mouais ben autant je trouve que parfois lesviolets.com en font trop avec les articles sur les petits pbs de vestiaires autant là je vois pas de quoi s’insurger. Ils peuvent quand même avoir une vision un peu critique du mercato, qui est aussi partagé par certains supporters. 
C’est pas l’organe de presse du club donc je vois pas trop ce qui choque dans cet article. Comolli communique beaucoup sur le club et sur ces ambitions, sur les recrutements, sur la data. Montanier a aussi parlé de top 10. Moi perso en voyant la tendance a J-3 de notre mercato, je vois pas d’adéquation avec les ambitions claironnées par les dirigeants.

Mais comme tout supporter du tef, je souhaite que le club ait les meilleurs résultats possibles, quelque soit l’effectif final. Ça ne m’empêche pas d’avoir un avis parfois critique. 

 

Après, ils peuvent aussi attendre 3 jours, et en profiter pour analyser à froid et pas réagir sur le coup de l émotion...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Je pense que j’ai assez détaillé ce qui me choque mais je vais préciser : aucun travail de journaliste dans cet « article », pas d’analyse de la situation globale, pas de mise en parallèle avec d’autres clubs, et bien sur on attend pas la fin du mercato pour leur cracher dessus, en occultant bien volontairement que c’est Nathan qui souhaite partir vu que c’est jamais la faute des joueurs.

C’est du pur populisme pour exciter leurs lecteurs, on se croirait sur les skyblogs où l’auteur faisait tout pour récolter le plus de commentaires possibles.

Tout est résumé sur le passage sur Rhys.

Il manque plus qu’une suze et une poignée de cacahuètes sur un zinc pour entendre ça. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kéké99 a dit :

Mouais ben autant je trouve que parfois lesviolets.com en font trop avec les articles sur les petits pbs de vestiaires autant là je vois pas de quoi s’insurger. Ils peuvent quand même avoir une vision un peu critique du mercato, qui est aussi partagé par certains supporters. 
C’est pas l’organe de presse du club donc je vois pas trop ce qui choque dans cet article. Comolli communique beaucoup sur le club et sur ces ambitions, sur les recrutements, sur la data. Montanier a aussi parlé de top 10. Moi perso en voyant la tendance a J-3 de notre mercato, je vois pas d’adéquation avec les ambitions claironnées par les dirigeants.

Mais comme tout supporter du tef, je souhaite que le club ait les meilleurs résultats possibles, quelque soit l’effectif final. Ça ne m’empêche pas d’avoir un avis parfois critique. 

 

Ça apporte quoi ce genre d'article à 3j de la fin du mercato ?

Si on a 2 ou 3 arrivées d'ici le 31 il va croire que c'est grâce à son édito que la direction a recruté au dernier moment ?

Faire une critique du mercato à son issue c'est tout à fait entendable (si c'est justifié et argumenté comme le dit Nens). Le faire aujourd'hui c'est pathétique et c'est juste pour faire du clic en brossant les supporters qui voient tout en noir dans le sens du poil..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J’ose penser que Mr comolli à déjà la solution pour remplacer Nathan avant de le vendre et que cette vente va permettre d’acheter ou de se faire prêter des joueurs sur des postes ciblés (DC, MD et AD).

Dans le cas contraire, il va falloir serrer le fesses concernants les blessures, méformes, etc…. des joueurs.
Perso je trouves l’effectif actuel un peu faible pour toute une saison (sauf pour le poste de gardien) notamment au niveau du banc.

Bon nous allons avoir une réponse très rapidement au niveau  du comportement de l’effectif avec 3 matchs en 1 semaine.

 

Modifié par jack burton
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.