Aller au contenu

TFC 2 - FC Lorient 2 / 3è journée de L1


Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      44
    • match nul
      5
    • victoire de Lorient
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Je me base sur leur saison dernière très faible, un recrutement pas extraordinaire, le pessimisme ambiant chez leur supporters. Ce qui me permet de dire que oui, en l'état, l'équipe que l'on va rencontrer Dimanche est intrinsèquement une des moins fortes de notre championnat. Peut-être que la suite me donnera tort, ça reste un avis que j'assume.

Ensuite on lit la réaction de Stiejn différemment. Il dit "cela prouve à quel point nous sommes fort", en l'occurrence pour moi ce n'est pas forcément la bonne analyse : ce 3-0 prouve que nous avons fait un très bon match contre une équipe faible et qui , elle, a fait une seconde mi-temps cataclysmique dans l'engagement et l'attitude. Si l'on prend la base de ce match pour estimer notre "niveau" par rapport au championnat, on ira à la sanction contre de meilleurs équipes. Et j'espère que ça ne poussera pas notamment des joueurs comme Stiejn , qui se laisse facilement aller au relâchement ou à la facilité, à justement faire des erreurs ou moins d'efforts.

 

 

et on oublie un peu vite qu'on aurait pu en prendre 1 ou 2 en première mi-temps malgré tout

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Dac avec Taz sur ce coup, je pense que tu sur interprètes ce que dit stijn @Asha31, qu'un sportif déclare être fort n'est pas à relier automatiquement avec une confiance qui serait excessive. De même, on releve beaucoup le fait que stijn puisse connaître des relâchements dans un match ou une saison, mais ça reste vraiment à prouver qu'il est plus sujet à ça que ses compères, hormis certains phénomènes survitaminés comme desler. Pour moi on est pas loin du délit de sale gueule, il paye un langage corporel / une nonchalence naturelle qui n'est pas non plus à relier avec l'intensité qu'il met sur un terrain, les baisses se remarquent juste plus qu'un Vdb ou ratao par ex.

Enfin, si effectivement stijn avait dit ce que tu dis sur Lorient, tu lui en aurais mis une couche 😁 mais bon on s' éloigne du propos. J'ai été moi aussi surpris de la decla de notre hollandais, maintenant c'est très bien d'avoir confiance en soi tant que y'a pas l'excès, et c'est impossible à juger sur cette courte réponse. On verra dimanche sur le terrain ! 

Modifié par Alexis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Dac avec Taz sur ce coup, je pense que tu sur interprètes ce que dit stijn @Asha31, qu'un sportif déclare être fort n'est pas à relier automatiquement avec une confiance qui serait excessive. De même, on releve beaucoup le fait que stijn puisse connaître des relâchements dans un match ou une saison, mais ça reste vraiment à prouver qu'il est plus sujet à ça que ses compères, hormis certains phénomènes survitaminés comme desler. Pour moi on est pas loin du délit de sale gueule, il paye un langage corporel / une nonchalence naturelle qui n'est pas non plus à relier avec l'intensité qu'il met sur un terrain, les baisses se remarquent juste plus qu'un Vdb ou ratao par ex.

Enfin, si effectivement stijn avait dit ce que tu dis sur Lorient, tu lui en aurais mis une couche 😁 mais bon on s' éloigne du propos. J'ai été moi aussi surpris de la decla de notre hollandais, maintenant c'est très bien d'avoir confiance en soi tant que y'a pas l'excès, et c'est impossible à juger sur cette courte réponse. On verra dimanche sur le terrain ! 

Sauf que je dise cela moi, on s'en fiche, je ne suis pas sur le terrain.

Quand à Stiejn, oui le concernant je me méfie et je ne pense pas qu'il s'agisse d'interprétation quand à son manque de sérieux ou d'engagement. C'est un garçon pétri de qualité qui a attendu la seconde moitié de sa carrière pro pour accéder au très haut niveau, et ce n'est pas pour rien : c'est un gigantesque branleur, trop sûr de ses qualités et qui n'aime pas assez se faire mal sur le terrain. Avec une mentalité autre, il jouerai depuis déjà longtemps bien plus haut qu'en Ligue 1. Donc oui avec lui je suis sur mes gardes.

  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zorglub a dit :

A part que, taquetiquement, on est plutôt disposé en 4231, VDB au même niveau que  Spierings, sur le côté gauche.

4-2-1-3, ou 4-3-3 à pointe haute, avec un électron libre entre les milieux et la ligne d'attaque. Mais c'est très évolutif. En phase défensive, quand l'équipe est basse, elle ressemble parfois à un 4-4-1-1.

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Et si tu parles de la faiblesse des Lorientais, pour moi c'est factuel.

Lorient est solide défensivement et possède des joueurs capable de cadrer en contre. Pas comme Troyes. Ils font partie des équipes faibles du championnat, mais ça ne les empêche pas d'être capable de sortir un bon match.

il y a 7 minutes, Rissili a dit :

C'est tout vu, le match contre Troyes était facile et celui contre Lorient va l'être aussi.

Stijn sait ce qu'il dit, on est fort et on va rouler sur la moitié de la L1 pendant quelques mois si la fin du mercato ne vient pas briser cet élan.

Gare à l'excès de confiance. On sait que les résultats marchent par série, on va sans doute briller jusqu'au match de Paris où on prendra une rouste. Faudra voire la capacité de l'équipe à digérer ça. On a eu des périodes de creux en L2, ça arrivera aussi en L1. Généralement, les équipes de L1 se sortent des mauvaises passes en revenant aux fondamentaux. À voir si nous serons capables de faire ça. Le classement général démontre généralement la capacité d'une équipe à encaisser les coups durs et à faire durer les moments forts.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, hmg a dit :

C'est un hollandais, leur arrogance est culturelle, c'est choquant pour un latin mais il faut recontextualiser ses propos...

C'est surtout une manière d'affaiblir mentalement un adversaire direct qui vient de prendre une leçon de football à domicile. Ne pas oublier aussi la frustration et l'esprit de revanche accumulée de notre côté lors de la première saison en L2 durant laquelle notre groupe à toujours eu ce sentiment d'injustice (arbitrage des derniers matchs de la saison + barrage).

C'est aussi ça le foot. Essayer d'instaurer la crainte ou perte de confiance chez l'adversaire. Et de ce point de vue, il vaut mieux le faire après un match victorieux (avec aisance), plutôt qu'avant (exemple Auxerre la saison dernière avant leur match au Stadium).

La saison dernière, on a pu se faciliter certains matchs contre des adversaires en manque de confiance, qui préféraient perdre avec un score honorable, plutôt que repartir avec une valise mauvaise pour la différence de but.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

C'est un garçon pétri de qualité qui a attendu la seconde moitié de sa carrière pro pour accéder au très haut niveau, et ce n'est pas pour rien : c'est un gigantesque branleur, trop sûr de ses qualités et qui n'aime pas assez se faire mal sur le terrain. Avec une mentalité autre, il jouerai depuis déjà longtemps bien plus haut qu'en Ligue 1. Donc oui avec lui je suis sur mes gardes.

Je te trouve vraiment très dur avec Stijn. Peut-être as-tu des retours sur la qualité de ses entraînements ?

Pour le lien de cause à effet entre le fait que c'est un branleur trop sûr de ses qualités et que cela explique son éclosion tardive au haut niveau, que dire de Van Den Boomen, qui a 1 an de plus et n'est pas moins pétri de qualités ? Le mec était en D2 hollandaise, et ne nous a pas ébloui plus que cela lors de sa 1ère année d'ailleurs.

Perso je maintiens, à mon sens tu lui fais payer son allure nonchalente naturelle là où d'autres ont la compétitivité plus expressive, tu la mélanges complètement avec son sérieux et son investissement. Maintenant je peux me tromper, c'est peut être un gros fénéant par rapport à ses potes, j'en doute simplement très fort ;) 

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je me base sur leur saison dernière très faible, un recrutement pas extraordinaire, le pessimisme ambiant chez leur supporters

Juger du niveau d'une équipe pour une saison à venir sur la base de la saison d'avant, vu les dynamiques qui peuvent se créer et les incertitudes du sport, je trouve ça naze 😂 du coup on pourra jamais être d'accord.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

c'est un gigantesque branleur, trop sûr de ses qualités et qui n'aime pas assez se faire mal sur le terrain. Avec une mentalité autre, il jouerai depuis déjà longtemps bien plus haut qu'en Ligue 1.

Au moins c'est clair. Ses progrès chez nous le prouvent. C'est un branleur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

, on va sans doute briller jusqu'au match de Paris où on prendra une rouste. 

Ah mon avis ils sont préparés depuis l an dernier que contre le PSG ils vont pas gagner.... Donc même s'ils en prennent 5 ça ne changera rien au moral de l équipe,  ça ne seront ni les 1er ni les derniers cette année. Ça serait une rouste contre 1 des 19 autres qui serait inquiétante et dure moralement . 

Je pense que ça sera un match de" gala" un kif pour les joueurs du tef , mais ils savent très bien qu'il ne faudra pas prendre le résultat en considération à moins d'un nul ou d une victoire ( chaque année 1 petit les accroche...) 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, taz a dit :

Juger du niveau d'une équipe pour une saison à venir sur la base de la saison d'avant, vu les dynamiques qui peuvent se créer et les incertitudes du sport, je trouve ça naze 😂 du coup on pourra jamais être d'accord.

Au moins c'est clair. Ses progrès chez nous le prouvent. C'est un branleur.

 

il y a une heure, Alexis a dit :

Je te trouve vraiment très dur avec Stijn. Peut-être as-tu des retours sur la qualité de ses entraînements ?

Pour le lien de cause à effet entre le fait que c'est un branleur trop sûr de ses qualités et que cela explique son éclosion tardive au haut niveau, que dire de Van Den Boomen, qui a 1 an de plus et n'est pas moins pétri de qualités ? Le mec était en D2 hollandaise, et ne nous a pas ébloui plus que cela lors de sa 1ère année d'ailleurs.

Perso je maintiens, à mon sens tu lui fais payer son allure nonchalente naturelle là où d'autres ont la compétitivité plus expressive, tu la mélanges complètement avec son sérieux et son investissement. Maintenant je peux me tromper, c'est peut être un gros fénéant par rapport à ses potes, j'en doute simplement très fort ;) 

Je ne lui fais payer rien du tout, et détendez vous sur le terme "branleur", il n'y a rien de méchant dans l'absolu. Pour moi ça veut dire qu'il joue en dessous de ses réelles qualités par manque d'engagement et par une mentalité défaillante. 

Je suis fan absolu de Capoue par exemple est pour moi c'est un énorme branleur. Il devrait jouer depuis 10 ans dans un des meilleurs clubs du monde au vu de ses qualités, mais il a finalement stagné par manque d'ambition et par une mentalité fragile.

Stiejn pour moi est intrinsèquement le joueur le plus fort de l'effectif, capable de jouer à un niveau dingue quand il le veut bien, mais il manque terriblement de combativité et j'ai au bas mot dans la tête des dizaines d'actions où sa nonchalance et son manque de combativité vont bien au delà d'une simple impression. Donc oui , en ce sens, c'est un gigantesque branleur pour moi.

Maintenant @taz si tu pouvais apporter d'autres arguments que des petites remarques acides et de l'ironie, ça apporterait à l'échange. Sinon acte que t'es pas d'accord avec moi et passe à autre chose. 

 

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je crois qu'au long de la discussion tu as réussi à écrire Stijn de toutes les façons possibles sauf la bonne Asha, bravo :ninja: 

il y a 39 minutes, taz a dit :

Juger du niveau d'une équipe pour une saison à venir sur la base de la saison d'avant, vu les dynamiques qui peuvent se créer et les incertitudes du sport, je trouve ça naze 😂 du coup on pourra jamais être d'accord.

 

Ouais d'ailleurs ce serait également con de considérer Paris comme favori juste au vu de la dernière saison et du début du championnat. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

 

Je ne lui fais payer rien du tout, et détendez vous sur le terme "branleur", il n'y a rien de méchant dans l'absolu. Pour moi ça veut dire qu'il joue en dessous de ses réelles qualités par manque d'engagement et par une mentalité défaillante. 

Je suis fan absolu de Capoue par exemple est pour moi c'est un énorme branleur. Il devrait jouer depuis 10 ans dans un des meilleurs clubs du monde au vu de ses qualités, mais il a finalement stagné par manque d'ambition et par une mentalité fragile.

Stiejn pour moi est intrinsèquement le joueur le plus fort de l'effectif, capable de jouer à un niveau dingue quand il le veut bien, mais il manque terriblement de combativité et j'ai au bas mot dans la tête des dizaines d'actions où sa nonchalance et son manque de combativité vont bien au delà d'une simple impression. Donc oui , en ce sens, c'est un gigantesque branleur pour moi.

Maintenant @taz si tu pouvais apporter d'autres arguments que des petites remarques acides et de l'ironie, ça apporterait à l'échange. Sinon acte que t'es pas d'accord avec moi et passe à autre chose. 

 

Autant pour Capoue j'ai le même sentiment, athlétiquement c'était un tout autre calibre que Spierings le potentiel était bien plus haut ; autant pour Spierings je suis bien plus réservé que toi. Statuer qu'il est un branleur sur le fait que sa carrière n'eclot qu'à 25 ans (comme à peu près tous ceux qu'on recrute) alors que techniquement c'est pas le seul à être aussi adroit sur le pré chez nous, et qu'athletiquement c'est loin d'être un monstre... Dejaegere, Vdb, ratao et tant d'autres ont aussi des trous d'air dans des matchs, la gestuelle est simplement plus droopy qu'autre chose pour stijn, mais bon je vais pas faire une redite. Je trouve sévère ton interprétation de sa courte interview, voire injustifiée, ça va pas plus loin que ça ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :

Maintenant @taz si tu pouvais apporter d'autres arguments que des petites remarques acides et de l'ironie, ça apporterait à l'échange. Sinon acte que t'es pas d'accord avec moi et passe à autre chose. 

Te dire que, depuis qu'il est chez nous, Spierings a largement progressé ça te suffit pas à prouver que c'est pas un branleur ? Ok.

 

il y a 25 minutes, Flolynyk a dit :

Ouais d'ailleurs ce serait également con de considérer Paris comme favori juste au vu de la dernière saison et du début du championnat. 

Et donc : Lorient a gagné son premier match à Rennes, un européen de l'an dernier, ça n'en fait pas une équipe des plus faibles... CQFD

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, taz a dit :

Te dire que, depuis qu'il est chez nous, Spierings a largement progressé ça te suffit pas à prouver que c'est pas un branleur ? Ok.

 

Et donc : Lorient a gagné son premier match à Rennes, un européen de l'an dernier, ça n'en fait pas une équipe des plus faibles... CQFD

Quel rapport ? Bien sûr qu'il a fait des progrès, reste que je le pense encore capable d'être bien plus fort et régulier. Et que fondamentalement, je ne suis pas fan de sa déclaration .

 

il y a une heure, Alexis a dit :

Autant pour Capoue j'ai le même sentiment, athlétiquement c'était un tout autre calibre que Spierings le potentiel était bien plus haut ; autant pour Spierings je suis bien plus réservé que toi. Statuer qu'il est un branleur sur le fait que sa carrière n'eclot qu'à 25 ans (comme à peu près tous ceux qu'on recrute) alors que techniquement c'est pas le seul à être aussi adroit sur le pré chez nous, et qu'athletiquement c'est loin d'être un monstre... Dejaegere, Vdb, ratao et tant d'autres ont aussi des trous d'air dans des matchs, la gestuelle est simplement plus droopy qu'autre chose pour stijn, mais bon je vais pas faire une redite. Je trouve sévère ton interprétation de sa courte interview, voire injustifiée, ça va pas plus loin que ça ;)

Je ne pars pas que du constat de sa carrière ou de son interview. Je me base sur deux saisons complètes où je le vois évoluer chez nous. Après encore une fois je ne fais qu'exprimer un ressenti , libre bien sûr à chacun de le voir différemment. 

Et que ça vienne de lui ou d'un autre , le contenu de l'interview ne me plaît pas.

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Je crois qu'au long de la discussion tu as réussi à écrire Stijn de toutes les façons possibles sauf la bonne Asha, bravo :ninja: 

Ouais d'ailleurs ce serait également con de considérer Paris comme favori juste au vu de la dernière saison et du début du championnat. 

J'ai jamais réussi en 2 ans, au bout d'un moment mon cerveau lâche l'affaire. :ninaj:

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Quel rapport ? Bien sûr qu'il a fait des progrès, reste que je le pense encore capable d'être bien plus fort et régulier.

Le rapport ? 

S'il progresse c'est qu'il n'est pas si branleur que ça. 

Qu'il puisse s'améliorer ne fait pas de lui un branleur ou un fainéant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Le rapport ? 

S'il progresse c'est qu'il n'est pas si branleur que ça. 

Qu'il puisse s'améliorer ne fait pas de lui un branleur ou un fainéant.

D'ailleurs sur ses 2 matchs en L1 on peut dire qu'il à été très bon, sans se ménager, en s'impliquant dans des zones ou on n'avait pas forcement l'habitude de le voir se projeter, comme le second but à Troyes ou il va gratter le ballon dans le couloir, bref loin d'être un branleur. Certains joueurs n'ont pas la même évolution dans le temps, des espoirs se grillent et ne passent pas le cap du haut niveau et des joueurs se bonifient avec l'expérience emmagasinée, accordons lui le crédit d'avoir réalisé 2 belles performance en L1, en espérant que ça continue...pour l'interview je vois plus de la sincérité que de l'arrogance, pas vraiment réfléchi, c'est certains que ce n'est pas le discours lisse habituel des us et coutumes du monde du foot pro  "on à fait un bon match face a un adversaire solide..."

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gattuso a dit :

Vous faites un procès aux branleurs , c'est très vexant.

Après tout, ça n'use que les mains.

Merci d'utiliser le terme "nonchalant" pour Stijn , merci.

La récupération du ballon avant le 2 ème but de Ratao n avait rien de nonchalante en tout cas....🤤

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chubee a dit :

C’est faux, si le mec était pas branleur il progresserait juste plus vite.

Un peu courte ton analyse à l'emporte-pièce...

Quand je pense à tous ces joueurs que tu dois considérer comme des branleurs puisque n'ayant pas encore atteint un niveau ballon d'or. 

Comme toi, je dois aussi en être un puisque toujours pas milliardaire ni propriétaire de plusieurd clubs de foot du top niveau européen. Enfin, si je suis ton type de raisonnement.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

Un peu courte ton analyse à l'emporte-pièce...

Quand je pense à tous ces joueurs que tu dois considérer comme des branleurs puisque n'ayant pas encore atteint un niveau ballon d'or. 

Comme toi, je dois aussi en être un puisque toujours pas milliardaire ni propriétaire de plusieurd clubs de foot du top niveau européen. Enfin, si je suis ton type de raisonnement.

Si à 50 ans tu n'as pas de Rolex, tu as raté ta vie :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.