Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit :

à 2-1 je pensai que Casseres allait rentrer plus tôt pour renforcer le cœur du jeu à la place de Gboho avec Magri-Babicka en attaque à la place de Dallinga-Donnum.

Alors moi je n'avais pas vu venir du tout ce remplacement de Gboho par Cásseres :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, mine02 a dit :

Après pour Lyon, ça a changé de coach mais aussi 80millions de dépenses au mercato hivernal..

Encore plus quand nous pouvoir voir le bien que 2 recrues ont fait ici.

Je crois qu'on est plutôt au alentour de 55 millions d'achat à Lyon pour le mercato d'hiver !

Ceci dit, ça fait quand même un joli pactole.

De notre côté on voit qu'avec moins de 5 millions on a injecté un nouveau souffle à ce groupe. Additionné à un changement tactique qui sied à merveille aux qualités des joueurs de notre groupe et tu obtiens une équipe qui nous fait rêver.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Alors moi je n'avais pas vu venir du tout ce remplacement de Gboho par Cásseres :ninja:

Tu coupes volontairement ou involontairement le post qui n'a plus sens si on le cite comme un remplacement poste pour poste effectivement Casseres n'est pas Gboho :ninja:, Spieirings déjà averti ça limitait son champs pour couper illicitement les actions, on prend quand même dans le dernier quart d'heure quelques rush de Thuram qui casse les ligne en partant de son camp, on subit 2 à 3 actions chaudes dont un tir qui peut aller au fond sans un Restes prompt, sur ce je vois mal Skytta aller physiquement au contact de Thuram et lui mettre l'agressivité nécessaire pour couper son ardeur, sur le banc seul Casseres peut jouer pleinement ce rôle, on finit par l'emporter mais il y aurait une toute autre euphorie avec une égalisation en fin de match avec une seconde mi temps aussi maitrisée. Mon avis on à pris un risque, pas certain de l'intérêt de Skytta sur ce type de match face à des adversaires physiques, le seul petit bémol que je mettrai dans cette rencontre avec un Spierings au four et au moulin qui sort sa plus belle prestation cette saison, les connections et répartitions des rôles  avec Sierro sont prometteurs pour la suite...😉 

Lien vers le commentaire

J'avais vu une interview de Kakuta récemment qui disait qu'en France, les clubs français et leur formation avec leur jeune se base énormément sur le talent individuel et laisse pleine liberté aux jeunes dans ce qu'ils font. Et que ça donne des jeunes qui arrivent en pro sans savoir orienter leur corps face au jeu ou gérer des 2 contre 1. Je pense que Novell, qui arrive avec son bagage et sa formation étrangère, est l'antithèse de tout ça et en demande beaucoup aux joueurs.
Ca a pu les heurter un peu surtout qu'on sort de Montanier qui est un coach "papa", adorable avec tout le monde et qui met les joueurs en confiance.

Novell est arrivé en demandant beaucoup de chose, mon avis c'est que les joueurs ont un peu perdu pied avec tout ça et en ont oublié la base d'un match réussi, la solidarité et l'envie de rattraper l'erreur de l'autre.
Maintenant que le club va mieux et que les joueurs se sont remis à l'endroit, je pense qu'il va pouvoir petit à petit leur apprendre pas mal de chose qui leur et nous serons utile à l'avenir.

Le foot français qui est plein de talent, probablement plus qu'ailleurs, a tout à gagner de la vision du football qui se fait ailleurs, bien content que Comolli lui ai fait confiance.
Surtout un club comme le notre qui survit économiquement avec les ventes de joueurs, savoir que nos jeunes vont être formé footballistiquement par Novell me fait bien plus kiffer que certains coachs qu'on voit en ligue 1.
 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 12/12/2023 à 16:20, Marcico a dit :

Il est évident que l’équipe est moins forte que l’an dernier notamment sur les phases offensives et de transition mais elle est peut être plus homogène et efficace défensivement. 
Par moment on a un manque criant de fraîcheur physique et de fougue avec en plus un mental de bulot ça finit par donner une équipe très lisible et donc énormément de points perdus en route. Je persiste à croire qu’il n’est pas loin de la vérité pour nous faire passer un cap au niveau du jeu mais que la valeur du groupe ne lui permet pas de confirmer ses hypothèses stratégiques. 
Un mercato hivernal ambitieux pourrait le relancer c’est d’ailleurs peut être prévu dans les plans de Comolli mais il a d’abord voulu tenter avec une équipe low cost jusqu’à la trêve et si qualif rallonge budgétaire. 

Par curiosité j’ai relu les posts de ce topic de décembre quand la grande majorité des supporters tirait à boulet rouge sur CMN en demandant son éviction sans délais, je pense en toute humilité au vue des résultats actuels post mercato que j’ai eu un jugement assez clairvoyant et pas loin de la vérité dans ce post avec le recul. 
Pour le plaisir de détection des vautours anti CMN on était combien à lui faire encore confiance à cette période ? ( preuve à l’appui 😅 et horodatage) 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

je vois mal Skytta aller physiquement au contact de Thuram et lui mettre l'agressivité nécessaire pour couper son ardeur

Il aurait toujours pu lui mettre un ippon :ninja:

Sinon je n'ai pas d'avis sur le remplacement, c'est un choix du coach et tant qu'on gagne de cette manière les choix du coach me paraissent bon. C'est juste que ça m'a surpris. Mais je crois qu'on avait déjà vu ça en championnat. Peut-être contre Lorient, je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marcico a dit :

Par curiosité j’ai relu les posts de ce topic de décembre quand la grande majorité des supporters tirait à boulet rouge sur CMN en demandant son éviction sans délais, je pense en toute humilité au vue des résultats actuels post mercato que j’ai eu un jugement assez clairvoyant et pas loin de la vérité dans ce post avec le recul. 
Pour le plaisir de détection des vautours anti CMN on était combien à lui faire encore confiance à cette période ? ( preuve à l’appui 😅 et horodatage) 

cela dit, si je devais m'aventurer à hierarchiser l'espèce humaine, je sais pas qui je mets dernier entre celui qui a critiqué dans une mauvaise passe et celui qui sort un "j'vous l'avais dit" dès que ça va mieux :ninja: 

Je dis juste ça par jalousie car j'attends toujours mon moment pour faire la même chose avec Casanova.

Modifié par Facteur_Social
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Facteur_Social a dit :

cela dit, si je devais m'aventurer à hierarchiser l'espèce humaine, je sais pas qui je mets dernier entre celui qui a critiqué dans une mauvaise passe et celui qui sort un "j'vous l'avais dit" dès que ça va mieux :ninja: 

Je dis juste ça par jalousie car j'attends toujours mon moment pour faire la même chose avec Casanova.

D'ailleurs si le maintien est acquis en dessous des données de performance la sentence pour CNM sera irrévocable :ph34r:

 

15645027.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Luca31_TLSE a dit :

D'ailleurs si le maintien est acquis en dessous des données de performance la sentence pour CNM sera irrévocable :ph34r:

 

15645027.jpg

Quelqu'un doit te le dire un jour, je me dévoue, désolé par avance pour ce choc : notre entraineur ne s'appelle pas Carles Nartinez Movell :( 

  • Crylol 2
  • Triste 1
  • Bave 3
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2024 à 04:19, Jb_TFC66 a dit :

J'avais vu une interview de Kakuta récemment qui disait qu'en France, les clubs français et leur formation avec leur jeune se base énormément sur le talent individuel et laisse pleine liberté aux jeunes dans ce qu'ils font. Et que ça donne des jeunes qui arrivent en pro sans savoir orienter leur corps face au jeu ou gérer des 2 contre 1. Je pense que Novell, qui arrive avec son bagage et sa formation étrangère, est l'antithèse de tout ça et en demande beaucoup aux joueurs.
Ca a pu les heurter un peu surtout qu'on sort de Montanier qui est un coach "papa", adorable avec tout le monde et qui met les joueurs en confiance.

Novell est arrivé en demandant beaucoup de chose, mon avis c'est que les joueurs ont un peu perdu pied avec tout ça et en ont oublié la base d'un match réussi, la solidarité et l'envie de rattraper l'erreur de l'autre.
Maintenant que le club va mieux et que les joueurs se sont remis à l'endroit, je pense qu'il va pouvoir petit à petit leur apprendre pas mal de chose qui leur et nous serons utile à l'avenir.

Le foot français qui est plein de talent, probablement plus qu'ailleurs, a tout à gagner de la vision du football qui se fait ailleurs, bien content que Comolli lui ai fait confiance.
Surtout un club comme le notre qui survit économiquement avec les ventes de joueurs, savoir que nos jeunes vont être formé footballistiquement par Novell me fait bien plus kiffer que certains coachs qu'on voit en ligue 1.
 

Oui mais la grande majorité des joueurs n'a pas été formée en France...

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Casimir a dit :

Oui mais la grande majorité des joueurs n'a pas été formée en France...

Ca dépend à quand tu arrêtes la formation. Les joueurs arrivés chez nous sont pour la plupart assez jeune et encore en phase d'apprentissage. Mais je joue sur les mots, j'en ai conscience ;)

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'interview d'Arribagé sur les Violets parlant du coach et je souscris entièrement à son analyse.

Ca m'a fait penser que c'est vraiment une super chose notre période faste en championnat car au delà des résultats CMN mérite, et je ne parle pas que du coach mais aussi de l'homme !

Carles semble être un très chic type et pour une première saison ça aurait été super dur pour lui de se rater. Là, il lance sa carrière probablement de la meilleure des manières et ça me fait plaisir pour lui.

J'ai été un peu dur en décembre en pensant qu'il n'était pas l'homme de la situation.

Petit hommage pour lui en guise de mea culpa.

:alleztfc:

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Le 06/03/2024 à 09:07, Flolynyk a dit :

Quelqu'un doit te le dire un jour, je me dévoue, désolé par avance pour ce choc : notre entraineur ne s'appelle pas Carles Nartinez Movell :( 

CNM, en ce jour de la femme Mme Novell avant Mr Martinez, la moindre des choses :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est vraiment la saison de l'apprentissage pour lui, il passe par toutes les phases :grin:

Marrant comme son topic remonte à toutes les défaites, mais pas là, alors que pour moi il passe à côté tactiquement sur ce match. La belle réaction de ses joueurs (mais ce groupe est maintenant conditionné à cela) masquant le fait que l'on est quand même mangé tactiquement sur bien 60% du match.

Je trouve que notre coach a perdu ce qui faisait son originalité, c'est à dire cette agilité dans ses compos et ses choix d'un match à l'autre. Alors ok, ça a donné en championnat une première partie de saison très médiocre, mais au moins c'était peu lisible pour l'adversaire et ça a donné globalement des matchs réussis face aux "gros" : On fait par exemple 4 très beaux matchs sur le plan tactique à Reims, à Nice, à Brest et à Monaco avec des compos qui nous paraissaient au départ folklorique, voire suicidaire, mais qui au final avaient pris à défaut des coachs pourtant très solides tactiquement et avec des meilleurs individualités que les nôtres.

Or, depuis Benfica, Novell joue la "sécurité" avec ce même 11 et ce même dispositif, parce que ses joueurs se sentent plus solides et veulent construire des automatismes, ce qui se défend bien sûr, mais enfin entre le match du Havre et donc celui d'hier, plus celui contre Nantes, je compte quand même trois matchs avec cette compo attendue et réclamée par tous, et trois défaites où l'on est globalement très impuissants.

Au Havre, Sierro lui même s'est plaint de ce sous-nombre au milieu qui les empêchait d'avoir la moindre maîtrise . Hier, c'était pire en première mi-temps, face à des grosses individualités au milieu. Combien de longs et embarrassants moments où Restes et sa défense se refile le ballon à l'arrêt, sans pouvoir trouver la moindre relance, tant Spierings et Sierro sont cadrés et enfermés au milieu ? Sans le ballon, Tolisso et Caqueret, mobiles, sûrs de leur qualité techniques, n'ont cessé de se balader entre les lignes pour jouer les relais sans que notre duo au milieu ne trouve de vraies solutions. Il a fallu attendre cette deuxième mi-temps et ce pressing ultra-haut et presque surhumain d'intensité (on ne peut faire ça qu'une grosse demi-heure maximum) pour retrouver des couleurs et une vraie domination.  Et dés qu'on est descendu physiquement, Lyon a refait sa loi avec des entrants virevoltants. Mais justement, c'est là qu'on aurait dû aussi proposer un bloc bas, plus dense et plus défensif, avec pourquoi pas les flèches Babicka et Aboukhlal en contre. Un truc simple, mais qui te permets de mieux gérer les entrées de Cherki et Fofana, parce que eux , faut les agresser et pas leur laisser d'espaces.

Bref, le coach retrouve après la trève un groupe presque complet , et pour le coup ultra étoffé, de quoi aller chercher le maintien normalement assez sereinement, tout en gérant son groupe dans une fin de saison peu emballante. On va voir ce qu'il va nous proposer.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

C'est vraiment la saison de l'apprentissage pour lui, il passe par toutes les phases :grin:

Marrant comme son topic remonte à toutes les défaites, mais pas là, alors que pour moi il passe à côté tactiquement sur ce match. La belle réaction de ses joueurs (mais ce groupe est maintenant conditionné à cela) masquant le fait que l'on est quand même mangé tactiquement sur bien 60% du match.

Je trouve que notre coach a perdu ce qui faisait son originalité, c'est à dire cette agilité dans ses compos et ses choix d'un match à l'autre. Alors ok, ça a donné en championnat une première partie de saison très médiocre, mais au moins c'était peu lisible pour l'adversaire et ça a donné globalement des matchs réussis face aux "gros" : On fait par exemple 4 très beaux matchs sur le plan tactique à Reims, à Nice, à Brest et à Monaco avec des compos qui nous paraissaient au départ folklorique, voire suicidaire, mais qui au final avaient pris à défaut des coachs pourtant très solides tactiquement et avec des meilleurs individualités que les nôtres.

Or, depuis Benfica, Novell joue la "sécurité" avec ce même 11 et ce même dispositif, parce que ses joueurs se sentent plus solides et veulent construire des automatismes, ce qui se défend bien sûr, mais enfin entre le match du Havre et donc celui d'hier, plus celui contre Nantes, je compte quand même trois matchs avec cette compo attendue et réclamée par tous, et trois défaites où l'on est globalement très impuissants.

Au Havre, Sierro lui même s'est plaint de ce sous-nombre au milieu qui les empêchait d'avoir la moindre maîtrise . Hier, c'était pire en première mi-temps, face à des grosses individualités au milieu. Combien de longs et embarrassants moments où Restes et sa défense se refile le ballon à l'arrêt, sans pouvoir trouver la moindre relance, tant Spierings et Sierro sont cadrés et enfermés au milieu ? Sans le ballon, Tolisso et Caqueret, mobiles, sûrs de leur qualité techniques, n'ont cessé de se balader entre les lignes pour jouer les relais sans que notre duo au milieu ne trouve de vraies solutions. Il a fallu attendre cette deuxième mi-temps et ce pressing ultra-haut et presque surhumain d'intensité (on ne peut faire ça qu'une grosse demi-heure maximum) pour retrouver des couleurs et une vraie domination.  Et dés qu'on est descendu physiquement, Lyon a refait sa loi avec des entrants virevoltants. Mais justement, c'est là qu'on aurait dû aussi proposer un bloc bas, plus dense et plus défensif, avec pourquoi pas les flèches Babicka et Aboukhlal en contre. Un truc simple, mais qui te permets de mieux gérer les entrées de Cherki et Fofana, parce que eux , faut les agresser et pas leur laisser d'espaces.

Bref, le coach retrouve après la trève un groupe presque complet , et pour le coup ultra étoffé, de quoi aller chercher le maintien normalement assez sereinement, tout en gérant son groupe dans une fin de saison peu emballante. On va voir ce qu'il va nous proposer.

On n'a pas joué dans ce système et avec cette compo contre Nantes.

Lien vers le commentaire

Au-delà de l'aspect tactique, c'est mentalement que je me questionne. Comment un même onze peut montrer d'un match a l'autre, d'une mi-temps a l'autre, des visages si différents dans l'intensité et les intentions ? Notre 2nde mi-temps hier était extrêmement agressive, et on finit lessivés, mais au moins on a rien laché sur le plan de l'engagement. Les 3 mi-temps d'avant, c'était la nuit... 

J'espère vraiment que notre coach et ce groupe parviendront à préparer la saison prochaine dans le vécu, l'expérience et les leçons de cette 1ère saison, ça peut être très très intéressant pour la suite, mais je reste dubitatif à ce jour... Au moins il y a des motifs d'espoir, ce que je n'avais plus après les 6 premiers mois !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

On n'a pas joué dans ce système et avec cette compo contre Nantes.

Exact je viens d'aller vérifier.

Mais je comprends pourquoi j'ai pensé cela, même problème de "sécurité" chez le coach que l'on va retrouver ensuite : il avait aligné face à Nantes le même 11 victorieux que contre Reims, alors qu'on faisait face à une adversité totalement différente et qu'il aurait fallu s'y adapter .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le scenario du  match contre Lyon , pose quand méme question. Depuis la début de la saison toujours la méme chose , on mene au score  et dans la derniere demie heure  on est à la rue et on  perd le fil des matchs avec les conséquences que l'on connait. Pratiquement à chaque fois cela correspond  au changemnt de joueurs de l'adversaire et souvent de son organisation., et la Novell ne sait pas réagir   rapidement  à ces changements . Ses choix de remplacement ne sont pas toujours judicieux 

Simple hypothese: sa formation au Barca ou l'on  priviligie l'offensive , alors que la formation française   elle  donne priorité à  la défense . et donc il ne réagit pas toujours de  la bonne maniere  lorsque l'équipe subit trop.

Je viens de voir les stats : 18 pts de perdus , avec simplement la moitié on serait les rois du pétrole . Comolli doit quand meme se poser les bonnes questions

Modifié par foototo
Lien vers le commentaire
2 hours ago, foototo said:

Le scenario du  match contre Lyon , pose quand méme question. Depuis la début de la saison toujours la méme chose , on mene au score  et dans la derniere demie heure  on est à la rue et on  perd le fil des matchs avec les conséquences que l'on connait. Pratiquement à chaque fois cela correspond  au changemnt de joueurs de l'adversaire et souvent de son organisation., et la Novell ne sait pas réagir   rapidement  à ces changements . Ses choix de remplacement ne sont pas toujours judicieux 

Simple hypothese: sa formation au Barca ou l'on  priviligie l'offensive , alors que la formation française   elle  donne priorité à  la défense . et donc il ne réagit pas toujours de  la bonne maniere  lorsque l'équipe subit trop.

Je viens de voir les stats : 18 pts de perdus , avec simplement la moitié on serait les rois du pétrole . Comolli doit quand meme se poser les bonnes questions

Faut lui ajoindre un vieux grigou habitué aux joutes de la L1 et pas un gars qui a la meme vision du foot

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Le scenario du  match contre Lyon , pose quand méme question. Depuis la début de la saison toujours la méme chose

Euuh ben non en fait. Pas toujours.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est positif c'est qu'on arrive à marquer souvent et même contre les meilleurs.

On critique toujours les coachs qui le font mais est-ce qu'il faudrait pas bétonner à partir d'un moment ?

Faire à l'ancienne et faire rentrer Keben en plus en défense ou Casseres à la place d'un offensif ?

Je pense pas que Novell a jamais tenté. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Master a dit :

Ce qui est positif c'est qu'on arrive à marquer souvent et même contre les meilleurs.

On critique toujours les coachs qui le font mais est-ce qu'il faudrait pas bétonner à partir d'un moment ?

Faire à l'ancienne et faire rentrer Keben en plus en défense ou Casseres à la place d'un offensif ?

Je pense pas que Novell a jamais tenté. 

Il aurait dû renforcer le milieu a mon goût mais bon je ne suis pas coach.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, fifidu31170 a dit :

Il aurait dû renforcer le milieu a mon goût mais bon je ne suis pas coach.

Enfin un post équilibré qui certes émet des réserves sur la prestation du coach sur un match mais tout en les relativisant par rapport à nos propres competences en la matière. Faut-il rappeler qu'on est de simples commentateurs, incapables de diriger la moindre séance d'entraînement, de préparer une stratégie collective et des consignes pour des binômes de jeu ou pour des individualités sur un match etc..  Novell peut être moins inspiré et se planter, faire des erreurs sur une compo, sur un match, pas de problèmes mais remettre en cause sa légitimité à coacher un club pro c'est ridicule. On voit bien que l'équipe joue de mieux en mieux et qu'il y'a un vrai projet de jeu. 

Avant Le Havre et après sa série de victoires, CMN avait enfin reçu son diplôme de coach de la part des plus sceptiques. Il n'aura pas fallu 2 journées pour qu'il le lui soit retiré.

Metci donc pour cette petite conclusion que j'ai voulu souligner :)

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.