Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Valentine a dit :

Le type était aux portes de l'Enfer et semblait nous y entraîner. Il a tenu bon et surtout ne s'est pas enfermé mordicus dans ses certitudes, preuve d'intelligence. Content pour lui...et pour nous, of course.

Oui voilà, où il est bon c’est qu’il ne s’est pas entêté… mais quand je vois l’avis de certains autres…

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Valentine a dit :

Le type était aux portes de l'Enfer et semblait nous y entraîner. Il a tenu bon et surtout ne s'est pas enfermé mordicus dans ses certitudes, preuve d'intelligence. Content pour lui...et pour nous, of course.

Le paradoxe, aujourd'hui, c'est qu'aucun adversaire, jusqu'ici, n'avait mis le doigt sur les limites du 523 novellien comme l'a fait Nice. Or, il n'a pas changé de système à la MT.

Mais son discours a forcément contribué à transformer les hommes. Indice supplémentaire que comme le signalait @elkjaer tantôt, non seulement le vestiaire ne l'a pas lâché mais tout le club marche comme un seul homme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Le paradoxe, aujourd'hui, c'est qu'aucun adversaire, jusqu'ici, n'avait mis le doigt sur les limites du 523 novellien comme l'a fait Nice. Or, il n'a pas changé de système à la MT.

C’était très dur plutôt contre Lille en première MT.

Aujourd’hui Nice s’est calé sur l’organisation de Novell et malgré la qualité technique en face les toulousains ont eu plus d’opportunités qu’au match précédent. 
En 2e il n’y a pas eu photo en terme d’intensité. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ClarkGaybeul a dit :

C’était très dur plutôt contre Lille en première MT.

Aujourd’hui Nice s’est calé sur l’organisation de Novell et malgré la qualité technique en face les toulousains ont eu plus d’opportunités qu’au match précédent. 
En 2e il n’y a pas eu photo en terme d’intensité. 

C'est marrant, j'ai trouvé Nice incomparablement plus dangereux que Lille, y compris en première période. Contre Lille, on joue avec une équipe diminuée par deux titularisations à caractère expérimental au mieux, social au pire (Schmidt et Gelabert) et c'est pourquoi on souffre. Aujourd'hui, on aligne une équipe pleinement compétitive d'emblée. Or, les raids de Boga ou Guessand auraient pu nous dévaster... Heureusement que Thuram ne semble pas au mieux et que Restes est en train de retrouver toute sa maestria de début de saison. 

Sur la seconde période, en revanche, tout à fait d'accord. Une fois de plus, des Toulousains "énervés" ont fait douter puis plier leur adversaire, entérinant la mauvaise passe niçoise (et la bonne passe téféciste :grin:).

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

J"ajouterais que le soutien affiché et contre tout de Comolli a certainement pesé lourd.

Ouais y’a pas que Comolli je me sentais seul ici aussi 

blague à part vraiment content pour CMN No pain no gain, il mérite bien cette accalmie.

Personnellement il m’a bluffé à oser instaurer Sierro contre vents et marées dans le cœur du jeu et force est de constater que c’est sûrement par ce joueur qui semble un véritable relais de sa stratégie tactique que notre salut est arrivé. 

Vincent, Carlos chapeau bas pour ces résultats et votre résilience à toute épreuve. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est marrant, j'ai trouvé Nice incomparablement plus dangereux que Lille, y compris en première période. Contre Lille, on joue avec une équipe diminuée par deux titularisations à caractère expérimental au mieux, social au pire (Schmidt et Gelabert) et c'est pourquoi on souffre. Aujourd'hui, on aligne une équipe pleinement compétitive d'emblée. Or, les raids de Boga ou Guessand auraient pu nous dévaster... Heureusement que Thuram ne semble pas au mieux et que Restes est en train de retrouver toute sa maestria de début de saison. 

Sur la seconde période, en revanche, tout à fait d'accord. Une fois de plus, des Toulousains "énervés" ont fait douter puis plier leur adversaire, entérinant la mauvaise passe niçoise (et la bonne passe téféciste :grin:).

Oui pareil. C’était un système miroir du notre avec des 1vs1 qui nous ont bien fait souffrir tout le match. Sauf que cette fois on a foncé dans les espaces disponibles en 2ème mi temps , bien aidé par le dynamitage de passes verticales de Sierro-Spierings et un cocktail de condition physique au top et de confiance collective donnée par le nouveau système. Mais franchement j’ai bien aimé le jeu de notre adversaire et je trouverais presque la victoire un peu heureuse ( mais on prend)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Louvin a dit :

Oui pareil. C’était un système miroir du notre avec des 1vs1 qui nous ont bien fait souffrir tout le match. Sauf que cette fois on a foncé dans les espaces disponibles en 2ème mi temps , bien aidé par le dynamitage de passes verticales de Sierro-Spierings et un cocktail de condition physique au top et de confiance collective donnée par le nouveau système. Mais franchement j’ai bien aimé le jeu de notre adversaire et je trouverais presque la victoire un peu heureuse ( mais on prend)

Pareil mais vu le match aller c’est pas volé du tout de leur prendre 3 points au contraire justice est faite. L’équipe la plus joueuse l’emporte pour une fois. 

Modifié par Marcico
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

C’était très dur plutôt contre Lille en première MT. 

Rien d'étonnant, tu joues sans Sierro, Gboho, Dallinga, Spierings et tu as comme titulaire Gelabert et Schmidt!!!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

Rien d'étonnant, tu joues sans Sierro, Gboho, Dallinga, Spierings et tu as comme titulaire Gelabert et Schmidt!!!

Oui, je sais bien.

Je parle de la difficulté à se créer des opportunités, à ne pas en concéder.

Contre Nice, le match a été paradoxal. L'équipe a été contrée avec un système symétrique en face (et des joueurs "intérieurs" autrement plus puissants que les lillois), mais elle a eu plus d'occasions que le WE dernier.

Depuis le virage, j'ai vu qu'il y avait des possibilités de faire mal à Nice avec un peu plus de vitesse.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Louvin a dit :

Oui pareil. C’était un système miroir du notre avec des 1vs1 qui nous ont bien fait souffrir tout le match. Sauf que cette fois on a foncé dans les espaces disponibles en 2ème mi temps , bien aidé par le dynamitage de passes verticales de Sierro-Spierings et un cocktail de condition physique au top et de confiance collective donnée par le nouveau système. Mais franchement j’ai bien aimé le jeu de notre adversaire et je trouverais presque la victoire un peu heureuse ( mais on prend)

Tu as presque tout dit des raisons de notre bonne passe : c'est mieux techniquement, physiquement, mentalement, tactiquement...

Marrant d'ailleurs car beaucoup d'équipes de L1 semblent essoufflées ou irrégulières, ces temps ci. On doit être dans le top L1 sur le mois de février... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Marrant d'ailleurs car beaucoup d'équipes de L1 semblent essoufflées ou irrégulières, ces temps ci. On doit être dans le top L1 sur le mois de février... 

Et parrallelement , les équipes qui ont changé de coach ( Marseille , Lyon ) ont immédiatement retrouvé de la fraicheur . C'est un ensemble alchimique mais la partie mentale est pour beaucoup dans la marche d'un club ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ventremou a dit :

Et parrallelement , les équipes qui ont changé de coach ( Marseille , Lyon ) ont immédiatement retrouvé de la fraicheur . C'est un ensemble alchimique mais la partie mentale est pour beaucoup dans la marche d'un club ...

Oui. Mais Marseille et Lyon s'y sont pris à trois fois, quand même. Bon, ce n'est pas une assurance ; Zanko n'avait pas fait mieux que ses deux prédécesseurs, en 2019-2020...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Depuis le virage, j'ai vu qu'il y avait des possibilités de faire mal à Nice avec un peu plus de vitesse

Sur le fait de gagner en vitesse pour faire mal aux Niçois je pensais que Babicka allait rentrer en seconde à la place de Donnum mais le coaching de CNM à été cohérent et pragmatique avec les entrées de Suazo (le repositionnement de Mawissa) de Magri et Skytta pour faire souffler les joueurs décisifs Dallinga-Gboho qui avaient déjà beaucoup donné. La seconde mi-temps à parfaitement été maitrisée, le seul bémol que je mettrai est le marquage de Thuram qui à mon gout avait trop de liberté pour franchir les lignes, à 2-1 je pensai que Casseres allait rentrer plus tôt pour renforcer le cœur du jeu à la place de Gboho avec Magri-Babicka en attaque à la place de Dallinga-Donnum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mine02 a dit :

Après pour Lyon, ça a changé de coach mais aussi 80millions de dépenses au mercato hivernal..

Encore plus quand nous pouvoir voir le bien que 2 recrues ont fait ici.

Matic, Benrahma, Mangala, Orban titulaires hier soir et 3 autres recrues hivernales sur le banc.

Pas le même calibre que nous en effet, au moins financièrement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Luca31_TLSE a dit :

le coaching de CNM à été cohérent et pragmatique avec les entrées de Suazo (le repositionnement de Mawissa) de Magri et Skytta pour faire souffler les joueurs décisifs Dallinga-Gboho qui avaient déjà beaucoup donné.

Ouais bon, pour Skytta il est rentré à la 91ème. On aura vu mieux comme impact. 😁

il y a une heure, Gollum a dit :

On doit être dans le top L1 sur le mois de février... 

Sur les 5 dernières journées, on est en tête avec Lorient et Lyon.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Ouais bon, pour Skytta il est rentré à la 91ème. On aura vu mieux comme impact. 😁

Sur les 5 dernières journées, on est en tête avec Lorient et Lyon.

Lorient qui est allé chercher un buteur en Autriche au mercato d'hiver - boum, 6 buts en 6 matches. Un mercato d'hiver réussi, cela peut vraiment sauver tes miches...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ventremou a dit :

Et parrallelement , les équipes qui ont changé de coach ( Marseille , Lyon ) ont immédiatement retrouvé de la fraicheur . C'est un ensemble alchimique mais la partie mentale est pour beaucoup dans la marche d'un club ...

Tu veux dire les équipes qui ont changé deux fois d'entraîneur :ninaj:

La point commun entre les trois premiers sur ces 5 dernières journées, Lyon, Lorient, Toulouse, c'est un mercato hivernal réussi. Pas un changement d'entraîneur.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.