Aller au contenu

Olympique de Marseille 6 - TFC 1 / 16è journée de L1


Modérateur

Résultat   

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 1 minute, GG a dit :

Moi j'ai pas vu d'attitude désinvolte. J'ai pas vu de joueurs lâcher le match, ou s'en foutre de prendre une branlée. J'ai vu une équipe capable de bien jouer au ballon, de casser les lignes adverses, mais incapables de se montrer dangereuse dans la surface adverse. Et très friable défensivement. Et ca c'est dû à la qualité intrinsèque de nos joueurs, et au système de jeu mis en place par le coach (qui fait avec ce qu'il a sous la main). Sûrement pas à une mauvaise attitude de nos joueurs.

 

T'as tout dit.

Même si on le voulait, on ne peut pas jouer plus défensif avec un tel milieu de terrain, on a tout simplement pas les profils pour.

Donc on joue notre jeu, qui est très chouette quand on est au moins un peu efficace, mais très dangereux quand on ne l'est pas. Et si il y a une vraie question à se poser, c'est peut-être nos choix de recrutement en attaque, avec un avant centre qui ne s'adapte absolument pas à la Ligue 1.

Lien vers le commentaire

Perdre à Marseille qui tu remontes juste de L2, ça peut s’entendre, mais repartir avec un -5 ça fait mal au cul.

surtout cette saison avec les 4 descentes.

ce soir, y’a pas un joueur qui n’a pas de quoi rougir : ça n’a rien fait devant, derrière ça a en pris 6, le pitchoun a pris l’eau pour un baptême, Dupé a récupéré 6 fois la gonfle dans ses filets, les remplaçants n’ont rien apporté.

 

s’il faut retenir un bon point : aucun blessé et un calendrier brûlant avec 3 matchs d’affilé en 15 jours contre nos adversaires directs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Bon, perdre 1-0 sur un peno volé ou perdre comme ça, au bout de la saison ça fera à peu près le même résultat. Ressaisissons nous contre Ajaccio et ça ira.

Sauf que ce soir tu finis la soirée avec un joli bilan de -5 sur ta diff' de buts, et au bout de la saison ça peut quand même changer 2-3 bricoles dans la lutte pour le maintien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Nens a dit :

L’OM est au dessus et mérite sa victoire y’a aucun doute, mais j’ai le droit de trouver qu’ils ont eu une réussite affolante non ?

Oui. Mais tu cesse de clamer qu’à 2-1 c’est parce qu’il y a de la réussite (Ok avec ça) puis à 3-1, 5-1, 6-1 c’est toujours autant de réussite.

a un moment donné tu fais face à un adversaire qui te fais des cadeaux, c’est même plus de la réussite. Il n’y a pas eu de répondant de notre part.

Lien vers le commentaire

En meme temps, on se retrouve avec 4 defenseurs contre toute une equipe en face. Les milieux ne defendent pas ou font juste semblant. Quand tu vois que Chaibi doit venir defendre comme un fou au lieu de VDB ou spierings quand sylla se retrouve en 1v2, y a pas de surprise au final. Avec ce milieu la, on peut pas rivaliser contre les gros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nuro a dit :

Oui. Mais tu cesse de clamer qu’à 2-1 c’est parce qu’il y a de la réussite (Ok avec ça) puis à 3-1, 5-1, 6-1 c’est toujours autant de réussite.

a un moment donné tu fais face à un adversaire qui te fais des cadeaux, c’est même plus de la réussite. Il n’y a pas eu de répondant de notre part.

Écoute je me suis assez exprimé pour dire que la victoire de l’OM était méritée. J’ai parlé de réussite en tout et pour tout 3 fois et c’était à mon sens le cas. Tu peux arrêter de me harceler maintenant ? Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Sauf que ce soir tu finis la soirée avec un joli bilan de -5 sur ta diff' de buts, et au bout de la saison ça peut quand même changer 2-3 bricoles dans la lutte pour le maintien

Oui enfin -5 par rapport à un match nul qui aurait déjà été un exploit vu l'adversaire.
Bien sur que mathématiquement c'est pas terrible mais bon, je préfère prendre une tole de temps en temps et gagner quelques matchs contre les plus faibles, que de ne rien produire comme lors de nos dernières saisons de L1 et trembler des genoux à chaque match. On sait qu'on joue pas dans la cour de ceux qui jouent l'Europe, mais on voit quand même un peu de foot, et on peut espérer gagner encore quelques matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SuperTFC a dit :

Ecoutez je pense qu on a fait l impasse sur ce match en prévision d Ajaccio ds 3 jours.

j ai senti les joueurs vraiment OUT.

La tête ratée de Chaïbi est vraiment une Master Class.

il est gêné par le défenseur qui saute devant lui et qui rate le ballon, la balle ne lui arrive pas si bien (un peu en arrière) , bref ce n'est pas si facile que cela à mettre 

Lien vers le commentaire

Si on avait pris 1 ou 2-0 en ayant mis le bus en défense + 4 bouchers au milieu, on aurait vu les mêmes (ou d'autres, ca change pas grand chose), se plaindre qu'on propose rien, qu'on est nuls, etc etc... on a juste l'équipe qu'on a en fait, on a des joueurs plus passeurs que teigneux, plus agiles qu'endurants, et malheureusement pour nous, le seul joueur de l'effectif qui a peu ces qualités, c'est Desler, et il est blessé. Ca fout les boules de prendre une branlée mais que pouvait on proposer d'autre ce soir ? Par grand chose je le crains.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Des fois je me demande si on voit les mêmes matchs :huh:

Tu as vu le trio Bibiche VDB Spierings à leur avantage ce soir ? J’ai trouvé VDB très discret hormis le péno et les corners. Bibiche deux ou trois interventions chaudes dont une dans notre surface de réparation. Spierings gratte le ballon. Mais offensivement ce fut trop discret. La fin de la phrase c’est surtout pour dire qu’on ne monopolise plus le ballon comme en L2 (logique). Ce pour quoi ce milieu fut bâti.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Si on avait pris 1 ou 2-0 en ayant mis le bus en défense + 4 bouchers au milieu, on aurait vu les mêmes (ou d'autres, ca change pas grand chose), se plaindre qu'on propose rien, qu'on est nuls, etc etc... on a juste l'équipe qu'on a en fait, on a des joueurs plus passeurs que teigneux, plus agiles qu'endurants, et malheureusement pour nous, le seul joueur de l'effectif qui a peu ces qualités, c'est Desler, et il est blessé. Ca fout les boules de prendre une branlée mais que pouvait on proposer d'autre ce soir ? Par grand chose je le crains.

 

on a Sylla aussi

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Spidav3231 a dit :

Je sais pas vous mais moi sur ce match, j'ai trouvé Ratao très décevant....et ce n'est pas que depuis ce soir 

Et d'un autre côté c'est le seul qui créé des décalages et qui essaie d'accélérer le jeu. 

 

Côté centres , Ratao n'a pas été bon mais Chaïbi non plus . Même Dallinga a essayé de centrer .....pour personne .

Tout ce , ça se travaille a l'entraînement .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.